Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

evalutation de l'age d'un serpent ?

Messages recommandés

Salut tout le monde . je me demandais si il y avais un moyen d'évaluer l'age dun serpent ...de maniere fiable , peut etre pas o mois pres....mais le plus precis du possible .

parce que jai 2 pr que jai aucune idée lage qu'ils ont ...

merci tlm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les coupe en 2 pis tu compte les cercle....attend c'est tu pour les arbre ca? lolll

Aucun moyen précis a part les donné de l'éleveur...sous nouris, il peu resté plus petit, donc la taille n,as rien a voir, comme un serpent qui mange a tout les repas peu etre plus gros qu'un de ses frere qui est resté plus petit car il ne s'est pas nouris...

Un exemple que j'ai vue récamment c'est un rainbow que Cyn avait et celui de Moi-Même je crois..meme porté, mais un était presque 2 fois plus petit, donc meme age mais visuellement on aurai pas dit....essaye de trouvé l'éleveur si tu peu..ca serai la meilleur facon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec la grosseur non... mais peut être un compte d'écaille une profondeur de cloac une espace de vertebre... je connais rien du tout a ca mais je suis et certain qu'il y a un moyen phisiologique de déterminer l'age... mais peut-être juste avec une autopsie hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'interval entre les mues qui sont un indice précieux. Un bébé ou un juvénile aura tendance a muer davantage qu'un adulte. Il y a aussi la grosseur du crâne. En effet, les adultes sembles doté d'une boite cranienne beaucoup plus volumineuse que les juvéniles, même de taille similaire.

Mais encore une fois, rien ne sera aussi précis... même les données verbales du ou des anciens proprio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ....jai acheter mes pr dun gars qui les avais acheter dans un pet shop ....donc jpense ma oublier ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as aucun moyen de savoir smickey ..... je vais prendre des photos de boas de deux ans quand j'aurai le temps .... gros comme un 5 sous à peu près même un peu plus petit je crois bien .....

Tu peux vraiment pas connaître le vrai âge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...