Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

set up de tokay

Messages recommandés

ben ayan la meilleur moderatrice en gecko ,jme suis dit a qui demander dautre pour mon set up .....

alors voila ,ma femme vas aquerire le trio de tokay adulte de naturboy dans quelques semaine ,alors jaimerais leurs faire de quoi de cool pour quelle puisse les adimirer un brin ,jai un terra don une division feras une grandeur de troi pied de haut par deux pied de profond et 2 pied de large ,est ce trop petit pour un trio ???

si cest trop petit jenleverais la division et sa me donneras 4 pied de large par troi pied de haut par deux pied de profond ...

carte blanche pour le set up ..mais woooow chu pas riche lololololol
substrats ?branche ?feuillage ?roche ?humiditer ?nourriture et ou diet ..et frequence de feeding ?? chauffage et temperature ideal ?je sais que plusieur site peuve minformer ,mais je croit qun bon poste de set up serais cool ..

mon terra souvre par lavans cest une porte viterer ..
jai un rebort au sol de 3 pouce mais je peu le monter ..


merci a lavance precious Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
ben ayan la meilleur moderatrice en gecko ,jme suis dit a qui demander dautre pour mon set up .....
merci a lavance precious Wink


Hihi que de flaterie :DD
slim a écrit:
3 pied haut x 2 pied profondx 2 pied large


C'est une grandeur idéal sa slim thumright

slim a écrit:

substrats ?branche ?feuillage ?roche ?humiditer ?nourriture et ou diet ..et frequence de feeding ?? chauffage et temperature ideal ?


-Un mélange de pet moss et de terre
-Oui de grosse branche large , si possible des branche horizontale aussi
-Si tu veux les voir évite d'en mettre trop mais quelques fausses plantes en hauteur pour faire jolie et une belle bromelia a large tige (pour suporter leur poid )serais génial
-Oui une très grande cachette en roche stil grotte serais génial , il pourais si cacher et tu pourais les obcerver , pres des petite falaise il y a beaucoup de plaquette de roche vraiment superbe , gratui , juste a acheter de la colle béton (je me rapelle plus le nom ...) et faire ton petit montage personelle Wink
-Environ 75%
-Ils sont carnivore/incertivore
-A tout les 2-3 jours
-Température 28°-30°

Petite info de plus , rajoute des superworms dans le fond pour aider a cleaner le terra et a la décomposition et pour nourrire prend un grand plat et met le dans le fond du terra , les geckos vont aller chercher la nourriture la sans quelle s éparpille partout thumright


Si tu va voir la section débutant , moi et arcanne avont faite une belle fiche de basse Wink

Voici une petite representation simple d'un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ,sa marrenge que cette grandeur la soi ok ,le terra vas etre diviser en deux ,un coter jcp et lautre tokay ...cool

je vais essayer de faire quelque chose de bien ,jai pas mal toute le materiel que tu as mentionner .

sa vas etre le fun de monter un terra .messemble que sa fait longtemp ,avec mes boa cest pas mal simple comme deco ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de trouver sa par hasard , en magasinant

Jai été au walmart et il ont plein de plante don une SANSEVIERIA , ses feuille sotn très très dure et solide parfait pour superter les tokay de plus ses seulement 6.43 la plante ce qui n'est vraiment pas dispendieux Wink je vais men acheter 2 thumright

Il y a plusieur variation de couleur de vert pale a foncer docn voila un petit tuyo mon cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'éviterais les superworms. Déjà que moi j'ai une garg qui s'est fait mordre de façon grave par un ver de farine et un crested par des grillons... j'ose pas penser si les vers étaient plus gros... ils me l'auraient tuée ma garg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Perso, j'éviterais les superworms. Déjà que moi j'ai une garg qui s'est fait mordre de façon grave par un ver de farine et un crested par des grillons... j'ose pas penser si les vers étaient plus gros... ils me l'auraient tuée ma garg.


Personellement je n'ai eu aucun probleme puisque les ver reste enfoncer dans le substrat .

Mais avais tu un terra planter GTG ?? au pire des pire si tu a peur pour les vers slim prend des vers de terre délevage en dépaneur ou autre , il fond cleaner le terra et fertiliser la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
Perso, j'éviterais les superworms. Déjà que moi j'ai une garg qui s'est fait mordre de façon grave par un ver de farine et un crested par des grillons... j'ose pas penser si les vers étaient plus gros... ils me l'auraient tuée ma garg.


Personellement je n'ai eu aucun probleme puisque les ver reste enfoncer dans le substrat .

Mais avais tu un terra planter GTG ?? au pire des pire si tu a peur pour les vers slim prend des vers de terre délevage en dépaneur ou autre , il fond cleaner le terra et fertiliser la terre


Terra planté (je suis pas certaine ce que ça change à la question par contre confused ). Les vers et les bibittes adultes se promenaient dans le substrat depuis un petit bout. Ils naissaient, mourraient et se reproduisaient tranquillement sans problèmes... jusqu'au jour où ils ont décidé de se payer un snack de garg. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

Terra planté (je suis pas certaine ce que ça change à la question par contre confused


Et bien en faite il y aurais eu une difference entre laisser des insectes sur du papier en bas et un fond de terre , les risques auraient évidament été plus élevés avec un fond plat d'ou ma question sur ton terra Wink


Grande Terre Geckos a écrit:
jusqu'au jour où ils ont décidé de se payer un snack de garg. Crying or Very sad


Je dois t'avouer que ça me surprend beaucoup , mais bon puisque tu a eu de mauvaises expérience je ne les recommenderais plus pour les gros terra planter .
Vive les vers de terre alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai ben hate de commencer ,pis vous dever vous en douter que jaurais pas pus en rester a troi hahahahahah ,,jai acheter les 4 juvenils aussi du trio dadulte ..hahahah

7 tokay :DD comme si jaurais pus en achter juste un hahahah ,ma femme dit quelle voulais leurs offrire un reunion de famille hahahahah ..

petite question ? est ce que je sexe sa comme les gecko leopard ??
parceque les 4 petit on ete et son encord ensemble et tout a lair de bien se passee ,jai lu que deux male se baterais ,a mon avis si il y aurais de male sa se serais deja battu non ?? jai regarder leur ''V'' sur le ventre ,et elle son les 4 pareille ..

je ne mettrer pas les adulte avec eux quand je les aurer ,ils von etre dans deux terra different ,jconnais pas assee lespece encord pour risquer de blesser un de plus petit ...

haahahahhahahah jai de boa et des python et je touche du bois lolol jme suis fait efflerer la main une fois par un brb ,jai jamais eu de morsure complete dun serpent ,mais jai eux les 4 hier et jen suis a ma dixieme mosure hahahahhaha les ptit batard hahahha


tres jolis comme lezard ,tres facinan a regarder aussi ,jai mit un terra a coter de lordi pour pouvoir les regarder et voir commen ils agissent ....

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Et bien en faite il y aurais eu une difference entre laisser des insectes sur du papier en bas et un fond de terre , les risques auraient évidament été plus élevés avec un fond plat d'ou ma question sur ton terra Wink


D'acc je vois.

Precious Gecko a écrit:
Je dois t'avouer que ça me surprend beaucoup , mais bon puisque tu a eu de mauvaises expérience je ne les recommenderais plus pour les gros terra planter .
Vive les vers de terre alors Laughing


Ben moi c'était pas des superworms, juste des vers de farine. Mais je me dis que comme c'est plus gros et que j'ai même entendu parler d'humains qui se sont fait "pincer", ça me semble plus vorace/agressif que ceux de farine...

J'ai entendu que les springtails (collemboles en français?) font aussi une excellente job de nettoyage. Les vers de terre c'est bien itou parce que c'est gratuit si tu creuses un peu Wink
Y'a aussi bien des gens qui ont des milipèdes. Moi chu pas capable à cause de leurs mites naturelles mais bon, certains pourraient tripper. J'ai déjà vu une photo d'un crested et d'un milipède africain couchés en tite boule ensemble... c'était (presque) cute tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
petite question ? est ce que je sexe sa comme les gecko leopard ??
parceque les 4 petit on ete et son encord ensemble et tout a lair de bien se passee ,jai lu que deux male se baterais ,a mon avis si il y aurais de male sa se serais deja battu non ?? jai regarder leur ''V'' sur le ventre ,et elle son les 4 pareille ..


Normalement, les pores préanaux ça s'observe à la loupe pour voir si ce sont des mâles ou des femelles (en tout cas pour les autres geckos que je connais). Surtout que c'est petit un bb et que ça gigotte. Aussi, ça prend un certain âge et poids avant que les pores parraissent. Un truc que j'utilise c'est de placer le gecko dans un delicup ou autre plat de plastique, et d'en glisser un identique dedans, histoire d'écraser TRÈS LÉGÈREMENT l'animal entre les deux. Normalement ils arrêtent de bouger et s'applatissent contre le fond et tu peux voir très bien en soulevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois tres bien les pores ,il fon 3 pouces les gecko .je suis capable de les prendre et de bien regarder ,une fois dans mes mains il se calme ...mais jvoulais juste etre sur que cetais comme les autres ...

merci encord pour toute vos infos ,jvais continuer ma lecture ,sa fait du bien davoir dautre animaux a soccuper ,pas juste donner un rats a deux semaine hahahahah


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tokay se sexce a 6 mois envrion , les 2 sex on des pores , les mâle sont vraiment plus prononcer que les femelles ,

Vila la difference avec mes spécimens

Spécimen Femelle :
La femelle présente aussi un V mais plutôt en forme de petit point et moins définit que celui du mâle.


[center]Spécimen Mâle :



Non pas d'adult avec les petits , et pas d'accouplement précose chez les jeunes femelles (attendre 1 ans - 1 ans et demi)

Aussi , si tu a de jeunes mâles ils ne se batteront pas tout de suite mais tu devra les sépare ou les vendre , les mâles vond se tuer et crier asser fore pour se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...