Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techexpress1

Ptit nouveau dans la maison

Messages recommandés

Jai decider de vendre quelques serpents de petite taille pour macheter des nouveau bb
dites moi ce que vous en pensez ;-)

un retic male super dwarf scusez la photo il est en mue :?


et un python de birmanie vert albinos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! jadore le python vert ... maudit kie beau!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai hate de voir ca grossir hahahaha jai une femelle burmese reguliere elle a 6 mois seulement et elle mesure deja 5 pied et elle bouffe 3 rat 150g par semaine
ca promet!
la voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde c'est gentil et cest le fun de voir alors je me suis dit que toutle monde en profite!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation mec ..tres beau burm

juste une suggestion puisque ta femelle est en crossance ,,donne lui du 350 grammes a place ,sa vas te couter moin cher et aussi moin dure a digerer pour ton burm .....et vers les 11 mois tu pourras le transferer au lapin ...

superbe bete entouka ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil slim c juste que javais un surplus de 150g mais tas raison ce sera moin dure a digerer pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton male green etais plus agee ,sa aurai fait un beau partenair pour ma grosse madame ...elle sort de cooling ,mais jai pas encord trouver un male a mon gout ,mais lui yetais drette dans ma palette ..jai voulu aussi men acheter un a la meme place que tu la acheter ,au prix quil les fesais sa valais la peine ..mais yetais trop jeune ...

est ce que je peu etre indiscret mec ..commen etais la santer de lanimal quand tu la eux ??? jai jamais acheter de la ....


tu na pas a nomme la place ...lui as tu fait une quarantaine?? ,chek up au vet ??

ou tout est ok ..moi quand jachete ou il y as plusieur animaux dans le meme bac jprend pas de chance avans de le mettre avec les autres ..par precausion ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau serpent...cest moi qui l'a choisi pour l'animalerie ou tu las pris... Very Happy Et le retic cest mon ancien male jai encore la femelle si tu veux le bredder dans quelques temps. Et Slim si jamais tu en veux un il vont probablement en recevoir dautre dans les prochaines semaines. Encore une fois tres bel achat et a ce prix tu ne peux vraiment pas le regretté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je sais que le burm a des mites je suis en train de lui faire un traitement et il est en quarantaine mais a pars ca sa santé general est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya tu beaucoup de mite ou bien si cest une légere infestation? javais regarder rapidement et inspecter son bol d'eau faut croire que jaurais du y aller plus en profondeur Rolling Eyes ...dsl pour ca...jai surtout pris le temps de choisir le plus beau jespere que de ce côté il fait ton affaire.

bonne chance et mets dautre photo quand il grossira....donc tres bientot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il est parfait ca se soigne les mites ya pas de prob mais jaimerais savoir y vien de ou Mirdo? ou un particulier? c tu un fild caught si tas des details pour mon info perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me surprendrais qu'un burmese green albino pis un retic ''super dwarf'' soit WC... Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Sa me surprendrais qu'un burmese green albino pis un retic ''super dwarf'' soit WC... Very Happy ...


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens techexpress....si sa ne te derange pas que je rajoute ca a ton post....voici sa soeur qui a aussi muer aujourdhui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanxtrem chui curieux ,avec ton substrat tas pas des nid a mithe ?? ou moisisure vus qui faut que tu tienne une humiditer dans ton terra .
commen fait tu pour etre sur que tout est bien nettoiyer ??(urine surtout) est ce que tu jette ton substra a chaque fois ?sa doi revenir cher ?

jtrouve sa beau mais jaurais peur .......chui juste curieux hahahah


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techexpress a écrit:
ah il est parfait ca se soigne les mites ya pas de prob mais jaimerais savoir y vien de ou Mirdo? ou un particulier? c tu un fild caught si tas des details pour mon info perso.


Question comme ca combien ta payer ? Mirdo les vend en super special a 250$ lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jette tout ce qui est dans un certain rayon des trace dexcrément quotidiennement et je change tout au 3 semaine pour éviter la moisisure....sa coute un peu plus chere que certaine autre méthode mais jai environ 15% dhumidité dans mon appart et cest la seule facon que jai trouver pour garder une humidité raisonnable dans le terra....si quelqun a une autre méthode a me suggéré elle est la bienvenue Very Happy

jai essayer le tapis, essuie tout mais les taux dhumidité était nettement insuffisant....ensuite aspen bedding mais là la moisissure prenais apres 10 jours....jen suis au éclat de noix de coco...pour ce qui est des mites comme jai dit elle a muer aujourdhui jai toute vérifier la mue, bol d'eau, les fosses thermo, les yeux et rien depuis le debut donc pour ca cest ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotic Breed a écrit:
techexpress a écrit:
ah il est parfait ca se soigne les mites ya pas de prob mais jaimerais savoir y vien de ou Mirdo? ou un particulier? c tu un fild caught si tas des details pour mon info perso.


Question comme ca combien ta payer ? Mirdo les vend en super special a 250$ lol .


Les granites sont a 225$ aussi....mais c pas tout le monde qui a accès chez mirdo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais commenca que ta acces toi ? si c'est pas trop indiscret

emmanxtrem a écrit:
Exotic Breed a écrit:
techexpress a écrit:
ah il est parfait ca se soigne les mites ya pas de prob mais jaimerais savoir y vien de ou Mirdo? ou un particulier? c tu un fild caught si tas des details pour mon info perso.


Question comme ca combien ta payer ? Mirdo les vend en super special a 250$ lol .


Les granites sont a 225$ aussi....mais c pas tout le monde qui a accès chez mirdo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conseil les achat reptiles dans une animalerie de qc et ma blonde travail dans une autre animalerie aussi a qc donc jai 2 porte dentrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
emmanxtrem chui curieux ,avec ton substrat tas pas des nid a mithe ?? ou moisisure vus qui faut que tu tienne une humiditer dans ton terra .
commen fait tu pour etre sur que tout est bien nettoiyer ??(urine surtout) est ce que tu jette ton substra a chaque fois ?sa doi revenir cher ?

jtrouve sa beau mais jaurais peur .......chui juste curieux hahahah


slim


Slim, ce n'est pas la premiere fois que je t'entends dire ca... et je me demande bien où tu as pris cette info ? Je n'ai jamais ni vu, ni entendu parler de ce genre de transmission de parasites externes via le substrat tout court.

Je veux dire, les mites ne peuvent pas soudainement apparaitre dans un substrat, ni trop humide, ni trop souillé...... Elles n'ont pas le choix de provenir d'une source externe quelquonque.

J'ai utilisé, des années durant, de la pruche en sac et je n'ai jamais eu ce type de probleme. En fait, les seules animaux qui étaient attiré par le substrat étaient les drosophiles.

La seule explication logique est plutot le fait que tu as eu une infestation de mites provenant de l'extérieur ( meme si tu as beau te grater le cocologie, elles peuvent y etre entrer par milles et une facons ) et elles se sont propager dans ton substrat, étant donné les petites interstices et humidité qu'elles y ont trouvées dans celle-ci.

Tu t'en aie probablement appercu uniquement quand la population devenait un peu plus voyante du a leur surnombre, surtout sur un serpent clair, disons que ca ne ment pas.

Qu'en penses-tu ?

Et si vraiment on fait preuve de minutie, ce type de substrat est très très beau pour l'oeil, dégage une belle odeur, absorde les liquides ainsi que l'humidité nécessaire. Évidemment, moi j'ai laissé tomber le paillis quand mes serpents ont dépassé le cap du 8-10 pieds car là frenchement... ca devenait l'enfer à nettoyer, étant donné la grosseur des dégats hihihi.

Pour le nettoyage, 2 fois par mois je conseille de jetter et de recommencer le processus. Entre temps, on nettoie en faisant du "spot cleaning".

Je le conseille pour les serpents en bas du cap des 8 pieds Smile

Par contre, je le déconseille pour tous reptiles en quarantaines ainsi que ceux qui sont en traitement. La fibre de noix de coco (alias Eco Earth), je le déconseille tout simplement, sauf pour les especes qui ont besoin d'une hygrométrie TRES élevée (python d'eau, boa de cook, brb...etc). Car, ce substrat ne doit jamais etre assèché car c'est là qu'il devient dangereux à cause de la poussière qui en est dégagé... Et... finalement, je le déconseille au maniaque de la propreté qui ne sont pas capable de faire du spot cleaning 2 semaines de temps avant de nettoyer...

À chacun sa méthode, pourvu que l'animal pète le feu :DD

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle sa soeur emmanxtrem
je lai payer 400$ jai pas acces a des prix d'animalerie et moi jachete quand je craque pour un animal je me fous du prix. et je sais que quand yen auras pus on en retrouvera pas de sitot ah oui il parait qui en a dautres darriver beauce reptiles mas dit quils en ont recu 2 ou 3 autres avis aux interessés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright merdi marylune declaircir ,jen est jamais utiliser moi-meme ,mais oui javais entendu sa quelques fois :DD mais avec tes explication je comprend mieux ...

merci

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont recu 2 autre femelles dont une green albinos de couleur unie Shocked ...et aussi un petit burmese granite avec du caractere Twisted Evil ...mais vraiment beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de revoir la femelle burm reguliere elle a bcp grandi
Est ce quelle sifle encore autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liedamours a écrit:
je suis contente de revoir la femelle burm reguliere elle a bcp grandi
Est ce quelle sifle encore autant?


Allo julie oui elle a grandi elle mange comme une cochonne c lfun de te voir ici c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...