Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Les salamandres se font attendre et attendent la pluie lol

Messages recommandés

Sliiii Wink

La semaine passée je suis allé faire quelques tours à une passe migratoire de salamandres à points jaunes et des bleus mais elles n'étaient pas encore sorties .... J'ai donc concentré mon nez ailleurs et trouvé deux nouveaux hibernacles que je n'avais jamais vu encore Wink ..... j'estime qu'il y en a qui ont sortis dans la semaine du 7 environ car j'en ai vu à certaines places qui avaient muée et étaient bien rondes de bouffe .... ça coinçiderais aussi avec les vers de terre que j'ai remarqué leurs sortie aussi en début d'avril ...

Je m'attendais à une sortie un plus tardive avec tortues et couleuvres à cause de l'hivers mais comme tu dis Marc ça à dû aidé au contraire de nuire thumright

Donc Vlà quelques photos du 14-15 avril Wink

( j'ai une caméra vidéo asteur donc je film aussi mais j'ai pas la carte pour l'ordi je savais pas drunken ) ....

En vlà deux de mâles qui attendent une femelle en tournant autour d'une roche avec le trou dessous et qui se frottent à terre le cloaque ouvert pour laisser des traces d'odeur ..... ils se courent un après l'autre et s'enlacent aussi ... j'ai ça sur vidéo et aussi l'impregnation d'odeur .



Une fois la femelle sortie de son trou en dessous de la roche ( l'hibernacle ) ..... 4 mâles sur elle bien entrelâssés ... à noter les mâles on les croirais pas capable de reproduire à cette grosseur ( si on a pas connaissance de leurs capabilités même chose avec beaucoup d'espèces dans le hobby en passant ) Ils sont gros ceux là comme un crayon de mine et plus petit ... Wink La femelle pas bin bin grosse non plus ..... je dirais plus petite qu'un 5 sous .... ( même chose encore pour faire le lien avec nos serpents exotiques Wink )



Combien y a de couleuvres dans cette photo ???? quelqu'un peut trouver ? Wink

Des tortues ...

Fait annodin ? Very Happy Ce petit bb là de l'an passé était en train de se sauver d'une attaque de fourmis .... Littéralement une attaque comme on vois à la télé orchestrée par des fourmis dans d'autres pays chauds ( je l'ai même filmée ) .... C'étais un genre de fourmis rouges un essaim qui tentaient de la bouffer vivante pendant qu'elle courait dans tous les sens avec les fourmis sur elle thumright .... Ils l'on magané pas mal je l'ai filmée un bout .... J'ai pris quelques photos pour montrer la grosseur d'un bb naissant .... c'est environ gros comme un 5cent .... la photo avec le lighter c'est un petit bic pas les gros Wink Elle a eu les yeux maganés pas mal à cause des morsures de fourmis je sais pas ce qui va lui arriver je l'ai mise un peu plus loin , plus loin des fourmis...










Quelques unes plus grosses ....

Celle là baillait au corneilles Very Happy


Les couleurs hummmmm Wink




Une redback .....


À mon spot migratoire de salamandres j'ai tourné aussi une vidéo de milliers de grenouilles vertes qui crient ..... on entend l'étend en vie sur plusieurs centaines de mètres à la ronde en plein jour tellement c'est fort .... Je le mettrai un moment donné c'est impressionant pour ceux qui ont jamais eu la chance d'entendre ça, avec la tortue qui se fait bouffer vivantes quand j'installerai ce qu'il faut sur l'ordi Wink J'espère avoir des clichés de 10aines de salamandres aussi bientôt.... dans cette passe migratoire là tu peux en trouver facilement 50 - 75 de points jaunes et points bleu en quelques minutes quand c'est le temps de la passe ....

A + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je sais pas ce que je donnerais pour voir tout ça! T'as vraiment un donc pour tomber sur les choses! Ou c'Est moi qui est pas dans le bon boute lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, beau weekend...hey j'ai une question par contre...Le bébé tortue la...c'est un de l'an passé...a cette taille on dirait qu'il viens juste d'éclore, c'est pas le cas non?

Sinon comment peut-il avoir survécu l'hiver en étant si petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ouain, beau weekend...hey j'ai une question par contre...Le bébé tortue la...c'est un de l'an passé...a cette taille on dirait qu'il viens juste d'éclore, c'est pas le cas non?

Sinon comment peut-il avoir survécu l'hiver en étant si petit....


C'est simple Manu ..... là bas y a un gros dragon qui laisse entrer les reptiles dans sa caverne chauffée à bloc Very Happy

Oui c'est comme siil vient d'éclore .... sûrement un bb sortis tard en saison ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QiKsilver a écrit:
Wow je sais pas ce que je donnerais pour voir tout ça! T'as vraiment un donc pour tomber sur les choses! Ou c'Est moi qui est pas dans le bon boute lol Razz


Nha .... sagit juste d'écouter ( sérieux ) pour trouver des hibernacles de couleuvres ..... le bruit que ça fais dans les feuilles et roseaux secs ça grouille de partout , tu peux entendre ça assez loin si tu portes attention thumright Sagit aussi de pas être pressé et de faire juste quelques pas à la fois comme à la chasse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Stav! J'ai déjà vu des hibernacles mais jamais de boules de repro encore.
C'est spécial que les couleuvres et tortues soient sorties mais pas les salamandres, habituellement, elles migrent et il y a encore de la neige au sol...
Super photos, je n'en peu plus d'attendre ici à québec, si j'avais une journée de congé je descendrais à montréal juste pour ca.

Pour le bébé tortue, il arrive que les bébés de cette espèce passent tout l'hiver dans le nid.

Moi je compte 4 couleuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très hot tes observations Stav!! Va falloir parler herping en fin de semaine Wink

Aucune salamandres ici non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Super Stav! J'ai déjà vu des hibernacles mais jamais de boules de repro encore.
C'est spécial que les couleuvres et tortues soient sorties mais pas les salamandres, habituellement, elles migrent et il y a encore de la neige au sol...
Super photos, je n'en peu plus d'attendre ici à québec, si j'avais une journée de congé je descendrais à montréal juste pour ca.

Pour le bébé tortue, il arrive que les bébés de cette espèce passent tout l'hiver dans le nid.

Moi je compte 4 couleuvres.


Oui c'est ce que je me disais aussi ..... j'ai trouvé ça bizzard que ça aie sortis avant les salamandres .... on a pas eu de plui parcontre avant aujourd'hui depuis la fonte des neiges .... Aussi ..... on jasais avec Marc l'autre jour à savoir si la neige sert d'isolant en quelques sorte à quelques places .... pas bête ça je trouve .

Québec .... je te dis affraidVery Happy J'y étais en fds et vous avez des bancs de neige à des places qui doivent être 10 pieds de haut !!!!!! Calver on gèle dans votre coin ! Very Happy

Nick .... biensûr qu'on va en parler ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Stav, pourtant ca fait 2 jours que je vais voir des crucifères et grenouilles des bois dans un spot à moi. Par contre dans le bois c'est encore trop tot, il y a un bon pied de neige encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, une sortie de 15 minutes:

2 Salamandres Maculée
25 et + Crucifères
2 Couleuvre rayée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de Laval Marc, et crois moi c'est plein de spot productif sur cette île. Faut juste se donner la peine de sortir. Va faire un tour dans l'est de l'île.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Hey Stav, pourtant ca fait 2 jours que je vais voir des crucifères et grenouilles des bois dans un spot à moi. Par contre dans le bois c'est encore trop tot, il y a un bon pied de neige encore!


Ouais j,ai vu ça à québec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Moi je compte 4 couleuvres.


Et t'as raison thumrightVery Happy

4 Couleuvres aussi pour répondre a Kate thumright

On pourrais p-ê les encerclés maintenant pour que tout le monde intéressé voit bien ? Very Happy

Scuzez pour le délais j'ai pas pu venir sur le forum ..... trop dans le jus ces temps-çi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessypronovost a écrit:
Malade, la petite tortue cest une serpentine?


Non, c'est une tortue peinte (Chrysemys picta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...