arcanne11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Grosse journée d'éclosion aujourd'hui!!! 4 bébés cresteds et 2 gargoyles on éclos aujourd'hui alors qu'ils ont tous été pondu à des dates différentes (par deux évidement) Chaque fois que je regardais dans l'incubateur, j'avais un nouveau bébé d'éclos! Par simple curiausité, je suis allé vérifier la pression atmosphérique (influence de Stav???) et étonnement, on était en basse pression aujourd'hui. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, trop occupé à préparer de nouveaux bacs pour les bébés. Dison juste qu'avec les autres qui sont nées ces dernières semaines, ca en fait des petites bouches à nourrir tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Jai hate de voir ses petist bébés la . Pour listant tu pourais nous montrer les couples provent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Precious Gecko a écrit:Jai hate de voir ses petist bébés la . Pour listant tu pourais nous montrer les couples provent Pourquoi pas... Les cresteds : Ma fameuse Froot Loop, deux bébés ont éclos la semaine dernière... Belle (la maman de Froot Loop) les bébés ont éclos hier.Maya, dont les oeufs ont éclos aussi hierEt le mâle de tout ce beau monde (mon autre mâle et mes autres femelles ont été accoupé plus tard donc les oeufs éclorons plus tard)Thao : (devient proven cette année avec ces bébés)Ensuite mes gargoyles : Ce couple la est proven depuis plusieurs années...Splash (femelle)Et Baltazard, le mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Super ! J'suis vraiment contente pour toi et Nico J'ai hâte de voir les photos de ces p'tits démons Rachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 23 avril 2008 On veut des photos mec...J'suis pas sure que tu es un mec...mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Marc a écrit:On veut des photos mec...J'suis pas sure que tu es un mec...mais bon.Non c,est pas un Mec..lollllSi ca peu aider dans le futur pour tout les membres....juste en dessous de l'avatar vous avez un signe Blue (Flêche (Homme) et Rose (Croix (Femme). Donc de cette facon vous savez si vous parlez a un gars ou une fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Wow, faut pas que ma femme vois ca!!! Un petit crested bleu, ca c'est sur qu'elle va en vouloir un!! Met pas trop de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Manu a écrit:Marc a écrit:On veut des photos mec...J'suis pas sure que tu es un mec...mais bon.Non c,est pas un Mec..lollllSi ca peu aider dans le futur pour tout les membres....juste en dessous de l'avatar vous avez un signe Blue (Flêche (Homme) et Rose (Croix (Femme). Donc de cette facon vous savez si vous parlez a un gars ou une fille! On veut des photos...Pas mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bobspike a écrit:Wow, faut pas que ma femme vois ca!!! Un petit crested bleu, ca c'est sur qu'elle va en vouloir un!! Met pas trop de photos!!! Hihi, la joke c'est que la femelle à pris ces couleurs vers l'âge de 8 mois, avant elle était brune bien normal. Comme c'est sa première année de repro, je ne sais pas se que ca va donner. Dison que ca va être un guest pour ceux qui auront le goût de se lancer. Citation :On veut des photos...Pas mec Promis, aussitôt que possible... Oh et puis un autre truc pour trouver rapidement qui est un gars et qui est une fille... Dans présentation, plusieurs ont mis leur photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibloblo1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bobspike a écrit:Un petit crested bleu, ca c'est sur qu'elle va en vouloir un!!Théoriquement, le bleu est une pigmentation inexistante chez le crested... c'est donc probablment un effet du flash sur une couleur gris/''bleuté''... mais quoi qu'il en soit, je l'ai déja dit, ce crested la est vraiment freak, j'te souhaite que les bébés ressemble à la mère... Colin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Félicitations Anick ! Il pleu aujour'hui ici je sais pas chez vous ? ( ça dois être de la neige .... bin de la neige ) .... content d'entendre que tu check ça aussi J'écris rien pour pas trop écoeurer le monde avec ça pour metre leurs résultats dans le post pour ça ... mais j'observe et y en a pas mal de lézards de toute sortes qui ressemblent pas mal au serpents quand approche , vient et part un sytème dépressionaire ... Tu nous postera des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai eu 6 éclosions moi aussi...Un petit né vraiment diforme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bibloblo a écrit:Bobspike a écrit:Un petit crested bleu, ca c'est sur qu'elle va en vouloir un!!Théoriquement, le bleu est une pigmentation inexistante chez le crested... c'est donc probablment un effet du flash sur une couleur gris/''bleuté''... mais quoi qu'il en soit, je l'ai déja dit, ce crested la est vraiment freak, j'te souhaite que les bébés ressemble à la mère... Colin Non Colin, c'est pas l'effet du flash. Tu me connais quand même, je n'aurais pas dis qu'elle était bleu si elle ne l'était pas! Plusieurs ont vu cette femelle en vrai et pourons te confirmer qu'elle a bien l'aire de ca. Comment dire que cette pigmentation est inexistante chez le crested... les colorations du crested sont tellement mal défini encore que personne ne peut prétendre savoir de quoi il en retourne. Ce n'est d'ailleur pas le premier spécimen que l'on voit de cette couleur, il y a 5 ans environ, Nico avait passé proche d'achetter un mâle encore plus bleu que ma Froot Loop. Stav, Oui je garde un oeuil sur la pression atmosphérique. Sur 8 bébés nées cette année, un seul est née en haute pression. Les autres étaient en basse pression (Avec de la pluie, pas de la neige ) Pour les pontes aussi je jette un oeuil mais j'ai pas encore fait le conte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Citation :Théoriquement, le bleu est une pigmentation inexistante chez le crested... c'est donc probablment un effet du flash sur une couleur gris/''bleuté''... mais quoi qu'il en soit, je l'ai déja dit, ce crested la est vraiment freak, j'te souhaite que les bébés ressemble à la mère... Hum, pour l'avoir vue en vrai, elle est bleue. C'est pas parce que quelque chose n'a pas encore été décrit qu'elle n'existe pas. Même pas fired up, on voit ses nuances de bleu et de vert. Félicitation Anick ! J'ai bien hâte de voir ces peties bettes en personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate02 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Félicitation Anick!!!!! J'ai bien hâte de les voir!!! Voici l'un de leur bb de l'automne passé!! Il avait l'air de rien comme ça avec ses yeux plus gros que lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Oui ce bébé vient de Maya et d'un autre mâle... Pour l'avoir revu recemment, cette photo ne lui rend pas justice hihi. Son rouge orangé est encore plus marqué et ses "flames" sont aussi encore plus débile que ca. J'ai quasiment regretté de te l'avoir vendu lorsque je l'ai recu hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate02 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Regardez-le aujourd'hui !! un vrai mannequin hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 héhé aussi jeune ce crested et déja alcoolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate02 0 Posté(e) le 25 avril 2008 hihi non c'est l'influence de sa maîtresse ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Heummm le dernière photo le montre mieux aujourd'hui!!! C'est toujours le fun de voir de quoi on l'aire les bébés qu'on a élevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 25 avril 2008 arcanne a écrit:bibloblo a écrit:Théoriquement, le bleu est une pigmentation inexistante chez le crested... c'est donc probablment un effet du flash sur une couleur gris/''bleuté''... mais quoi qu'il en soit, je l'ai déja dit, ce crested la est vraiment freak, j'te souhaite que les bébés ressemble à la mère... Colin Non Colin, c'est pas l'effet du flash. Tu me connais quand même, je n'aurais pas dis qu'elle était bleu si elle ne l'était pas! Plusieurs ont vu cette femelle en vrai et pourons te confirmer qu'elle a bien l'aire de ca. Comment dire que cette pigmentation est inexistante chez le crested... les colorations du crested sont tellement mal défini encore que personne ne peut prétendre savoir de quoi il en retourne.Ce n'est d'ailleur pas le premier spécimen que l'on voit de cette couleur, il y a 5 ans environ, Nico avait passé proche d'achetter un mâle encore plus bleu que ma Froot Loop. Colin ne mettais pas en doute la parole de personne. Il parle de pigment et non de couleur à l'oeil. Si je prends des pixels de toutes les couleurs et j'en parsème une feuille vous verrez... du brun, gris ou noirs (selon les proportions que j'utilise)... mais je pourrais n'avoir aucunement employé de pixels/pigments brun, gris ou noir... Un crested peut être bleu, vert ou mauve sans aucun pigment bleu, vert ou mauve. Les pigments bleus n'ont pas encore été découverts chez le crested. Les crested bleus, verts ou mauves sont olives et sont un mélange de couleurs qui donnent une apparence de bleu, vert ou mauve à notre oeil nu. Oui, c'est couper les cheveux en quatre. Mais Colin a bien dit THÉORIQUEMENT LA PIGMENTATION BLEUE n'existe pas. Pas que le crested ne peut avoir l'air bleu à l'oeil humain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Cyn a écrit:Hum, pour l'avoir vue en vrai, elle est bleue. C'est pas parce que quelque chose n'a pas encore été décrit qu'elle n'existe pas. Même pas fired up, on voit ses nuances de bleu et de vert. "Nuances" c'est le mot clé... Colin parlait de pigmentation pas de look. Les experts s'entendent même pour dire qu'un crested bleu serait presque plus rare qu'un albinos puisque l'albinisme est une absence, une défectuosité de quelque chose normalement présent... tandis qu'une vraie de vraie pigmentation bleue exigerait la création spontanée d'un tout nouveau pigment chez un individu.Si on jumèle ça au fait que la population de crested en captivité provient d'environ une centaine d'individus à l'origine, ça rend la possibilité d'un crested bleu très très limitée... Toutjours les mêmes gênes qui tournent en rond... Il est logique et raisonnable de penser qu'on aurait vu qq avant chose si y'avait des gênes abhérents qui circulaient depuis 1994... On aurait plus de chances avec un plus grand apport de F1 ou de crested wild caughts. Et dans la nature, le bleu est une des couleurs les plus rares. Autant chez les animaux, les oiseaux que les plantes, etc. Cela dit... c'est pas impossible. Ça vaudrait peut-être la peine de prendre des photos de Froot Loop sous différents éclairages, à différents moments de la journée et avec différents appareils et de les poster sur les forums plus fréquentés pour voir ce que les experts en pensent... et peut-être les voir tomber sur le cul Faudra s'armer de patience par contre parce parce que dans le milieu c'est considéré comme pas mal mythique un crested bleu... tout comme un albinos. C'est comme qqun qui affirme avoir trouvé une licorne ou un yéti... Qui sait peut-être que le Québec a son propre Chips maintenant (trop drôle qu'elle soit bleue... absolumment parfait comme mascotte! 8)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites