milène11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 donc je vous explique, fin avril une personne me contact pour un chien qui était en vente, il correspondait au profil que je cherchais pour ce chien, il me demande un paiement en plusieurs bien que le chien n'a pas était proposé à sa valeur réelle, par contre il ne peut payer uniquement par virement puisqu'il n'a pas de chéquier, avant d'accépter je téléphone à ma banque pour savoir s'il y avait un risque et pour connaitre la procédure, pour la banque pas de problème il faut juste donner mon rib et c'est tout donc c'est ce que je fais.le premier virement se fait quelques jours aprés, le week end suivant il vient chercher le chien. la semaine qui suit il me donne des nouvelles par mail tout à l'air de bien se passer. le jour du second virement je regarde sur mon compte rien les 2 jours suivant pareil, donc je le contacte les 2 numéros de tel qu'il ma donné ne répondent pas et disent qu'ils ne sont pas attirbué ou qui faut rapeller ultérieurement, donc j'essaie par mail le lendemain pas de réponse, le surlendemain idem, donc je vais à la gendarmerie le signalé, les gendarmes doivent contacter les gendarmes de sa commune et me donner des nouvelles. en fin de semain j'ai à faire dans la commune ou est le chien, donc je rappelle la gendarmerie pour savoir si j'ai le droit d'aller rechercher mon chien, la question qu'il me pose à quel nom est le chien je répond au mien puisque je fais le changement de nom qu'aprés paiement total et que j'ai stipulé sur le certificat de cession que je reste le propriétaire jusqu'à paiement total. donc il me dit si il est encore en votre nom vous etes dans vos droits. donc qu'est que je fais il me semblais que si on allait le reprendre on pouvait avoir des probleme avec la justice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je vois mal ce mauvais payeur aller en justice pour dire qu'il a essayé de t'arnaquer, mais on ne sait jamais .....Déjà, sais-tu où il habite réellement ????? ensuite, je lui ferais une mise en demeure, au sens de l'article 1146 du Code Civil, d'honorer ses paiements ou de restituer le chien (tout çà en lettre RAR bien sûr) et je demanderais conseil à un huissier pour savoir comment procéder. Je n'accepte pas les virements car on a rien de concret tandis qu'un chèque tu l'as en ta possession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Et la gendarmerie de sa commune ne peut aller avec toi récuperer ton chien ? Leur fournir tout les documents comme quoi il est à toi et non reglé. Un huissier de sa commune également. Je ne laisse jamais partir un chiot non reglé. Il faut attendre la fin de n'importe quel moyen de paiement + 15 jours pour les chèques au cas ou sans provisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je ne pense pas que ce soit du ressort de la gendarmerie, sauf s'il y avait décision de justice, et encore ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 admin je ne pouveais pas me permettre de le garder, je l'ai placé à cause d'une mésentente avec un autre male. et de toute façon ce n'ai pas possible pour moi de faire comme ça, ça voudrais dire que j'aurais encore des bergers blancs et d'autre chiot à venir, non c'est vraiement pas possible et je ne pense pas etre la seule à faire comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 donc aprés plusieurs contacts avec la gendarmeire de mon domicile et de son domicile, je suis en droit d'aller reprendre mon chien, il a reçu une convocation mais je n'en sais pas plus.je vais le reprendre demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Bon corage pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 merci, entre temps le client m'a rappellé pour me dire qu'il avait remis les virements en place mais ne savait pas à quelle date (bizarre, bizarre), donc je l'ai informé que je venais demain reprendre mon chien, je ne sais pas si j'ai bien fais, on verra demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Attention : tu n'as en aucun cas le droit de pénétrer chez cette personne et de reprendre le chien...s'il est là et qu'il te le remet, pas de souci, mais aller le chercher en qlq sorte "de force", ce sera une violation de domicile...et là, tu seras toi aussi ds ton tort...je sais, c'est aberrant mais c'est comme ça ! stt que ds ce cas, le gars peut porter plainte contre toi, pour vol, en affirmant qu'entre temps il a fait le virement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 il m'a dit qu'il bloquerais son aprés midi pour etre présent, biensur s'il n'y a personne je ne rentre pas, et je ferais un signalement à la gendarmerie pour nous présentation du chien puisque les gendarmes sont au courant de ma venue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Pincemaille a écrit:Attention : tu n'as en aucun cas le droit de pénétrer chez cette personne et de reprendre le chien...s'il est là et qu'il te le remet, pas de souci, mais aller le chercher en qlq sorte "de force", ce sera une violation de domicile...et là, tu seras toi aussi ds ton tort...je sais, c'est aberrant mais c'est comme ça ! stt que ds ce cas, le gars peut porter plainte contre toi, pour vol, en affirmant qu'entre temps il a fait le virement... meme si virement il y a ça ne sera pas la totalité de ce qu'il me doit donc j'en reste quand meme le propriétaire. ce qui me surprend c'est que j'ai dis aux gendarme que le chien était toujours à moi, et ça ne surprend personne meme si dans ce cas je hors la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 pour récupérer un chiot ou un chien dans cette situation, il faut y aller avec un huissier. mais en aucun cas, seul(e) ! de toute façon, tant que l'animal n'est pas payé en intégralité, il reste la propriété de l'éleveur ! et ça ! beaucoup d'acheteurs l'igorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 juin 2009 lutz01 a écrit:pour récupérer un chiot ou un chien dans cette situation, il faut y aller avec un huissier. mais en aucun cas, seul(e) ! de toute façon, tant que l'animal n'est pas payé en intégralité, il reste la propriété de l'éleveur ! et ça ! beaucoup d'acheteurs l'igorent !c'est ce que j'allais noter.... tu peux aussi y aller avec un des gendarmes au courant de l'histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 j'ai voulu y aller avec les gendarmes mais pour eux ça n'étaent pas nécessaire j'ai contacté 3 gendarme différent et toujours la meme réponse, et le chien est chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Le principal c'est que tu aies pu reprendre ton chien, en bon état j'espère .... reste plus qu'à lui retrouver une gentille famille ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 oui en bon etat, juste des puces, ce monsieur m' a dit qu'il me ferais un virement d'ici 3 semaines de la totalité du prix donc pour l'instant j'attend, mais je doute que d'un coup l'argent surgis. on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je ne comprends pas tout, là... tu as repris le chien et le type te paye?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je lui rendrais quand il sera payé complétement, comme il y a eu un probleme de virement je ne veux pas prendre de risque de ne pas etre payé.ce monsieur a était trés compréhensif, il est ok, je lui ai meme proposé d'arréter là pour l'instant il ne m'avait payé que la reservation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 j'espère bien qu'il était compréhensif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu l'as déjà été beaucoup , je trouve!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 par contre j'ai vu hier que ce pauvre chien était infesté de vers. tous les dimanches il avait droit a sa boite de canigou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 juin 2009 des vers, des puces.... je ne suis pas sure qu'il soit dans de bonnes mains, même payé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Ben oui, ne lui rend pas ce chien, car manifestement, ce monsieur n'a pas les moyen de lui donner un vie saine et heureuse. Il a quel âge ce chien ? De quelle race est-il ? Mets nous une photo, ça pourrait aider à lui trouver une nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 c'est un mastiff de 11 moisdésolé je n'ai pas mieux comme photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Oh p'tit chou, il est beau. Sinon moi je veux bien ta BA noire couchée derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 mdr. nan elle est pas à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 joli bébé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 juin 2009 lutz01 a écrit:pour récupérer un chiot ou un chien dans cette situation, il faut y aller avec un huissier. mais en aucun cas, seul(e) ! de toute façon, tant que l'animal n'est pas payé en intégralité, il reste la propriété de l'éleveur ! et ça ! beaucoup d'acheteurs l'igorent ! inexact ! il ne reste la propriété de l'éleveur qu'a la condition expresse que la reserve de propriété figure sur le contrat de cession... et en tout cas, heureusement que ce petit bout soit revenu chez toi...excellente nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites