Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

DRAGON D'EAU CHINOIS (Physignathus cocincinus)

Messages recommandés

Finalement je crois que les vers à soi sont trop gros pour lui... Je lui ai mis dans son terrarium, mais il ne l'a pas mangé. Est-ce qu'il faut le couper en deux ou quelque chose demême ou bien il est sensé être capable de manger un ver presque la même grosseur que lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben merci la prochaine fois jva y en demander des petits... mais pour les 5 que j'ai acheté je peux tu les couper en deux? Parce qu'on se le cachera pas... ils coutent CHER, donc j'aimerais ne pas les perdre!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le conseille pas vraiment parce que tout leurs contenu va s'étendre partout tu pourait les donner à tes criquet comme bouffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ok finalement j'ai encore besoin d'aide!!!

Mon dragon d'eau ne mange plus depuis deux jours et il ne mangeait pas beaucoup avant non plus. Il est cependant très actif, il saute de branche en branche et quand on ouvre son terra il monte sur nous! Je me dis que si c'était le stress il se cacherait et il ne serait pas actif! Mais la il est actif mais ne mange pas! Ma température point chaud est de 32 et point froid 27 environ. Avant il mangeait a volonté des vers de farine (je je lui donnait de temps en temps), mais la il en mange 1 et on le force quasiment! Je ne connais pas grand chose sur les vers interne, mais est-ce que ça pourrait être ça? Quels sont les symptomes? ... en plus je l'ai prit en animalerie = des fois ils ont des vers quand on les prends là!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les principaux symptomes sont un amaigrissement soudain. aussi tres souvent les selles sont très molle et odorante mélanger parfois à un peu de sang. anyway rien ne remplace un test de selle par le vet. peut etre est ce un spécimen plus timide... essai de le nourrir et laisse le seul, il va peut etre se décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
fungus=mycorhize (champignon)


petite précision, fungus veut dire champignons, ou plutôt mycètes en latin

une mycorhize est une association symbiotique entre un mycète et une plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! et en plus je trouvais qu'il y avait des odeurs bizzares dans son terrarium et jusque dans l'appartement. Pour l'amaigrissement en faite ça fait pas longtemps que je l'ai et il n'a pas encore grossit! C'est un bébé et quand je l'ai eu il a mué, mais ça fait un mois de ça et bébé c'est sensé muer aux 2 semaines environ... Je vais attendre à lundi pour le vet... pour l'instant je vais le laisser tranquille et je ne le prendrai pas! C'est pas l'idéal, mais pour l'instant il mange juste des vers de farine! Ce matin il en a mangé 10 et c'est mieux que rien pour l'instant! Merci de m'aider et je vais vous en redonner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine ne sont pas l'idéale du à leur haut taux de phophore et leur carapace de chitine difficile à digéré mais c'est mieu que rien! soupoudre les en masses de calcium car ils sont pauvres de ce coté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok merci je vais les soupoudrer de vitamines!! Mais je me demande si un lézards peut être actif et courir partout s'il a des vers? Parce que en ce moment il est actif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement décidée d'appeler la vétérinaire et elle dit que c'est normal s'il est encore actif, car ça fait juste deux jours qu'il ne mange pas. Elle dit que si j'attends trop longtemps qu'il va perdre son énergie. Quand je l'ai eu il ne mangeait pas beaucoup non plus (4 grillons/jour), mais là il n'en mange plus du tout! Elle dit que les lézards peuvent essayer de manger pendant un bout, mais qu'un moment donné ils ne sont plus capables de manger tout simplement (évolution de son problème). En bref, il se peut que se soit des parasites ou des vers.... mais il faut faire des tests pour ça! Le prix de l'examen de départ (pour parasites et tout) est de 47$ et s'il ne trouve rien c'est une test de scelle, qui lui, est de 21$. Je vais attendre à lundi et s'il n'y a pas d'évolution je vais devoir aller passer les tests. Je l'aime assez cette tite bête là que je peux pas le laisser dépérir!!!

Désolé d'avoir mis les prix et tout, mais ça pourrait interresser des personnes dont leur lézard ne mange plus non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut amateur de physi. Je vien de prendre possesion d'un magnifique dragon. Je me suis renseigner le plus possible mais je n'ai pas trouver les reponses a ces questions : Les mues du dragon d'eau sont a quelle frequence ? Et comment ca ce passe ? J'ai aussi une autre question, l'eau du bassin ou cascade peut-elle etre trop chaude ? Merci a l'avance de m'informer d'avantage sur mon nouveau compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...

Voilà j'ai un dragon d'eau Physignathus cocincinus depuis deux ans avec terrarrium 1m de haut et 80cm de large tout équipé lampe uvb 5 lampe chauffante et ampoule lumière du jour, ma température vari toujours entre 35 et 40°C car j'ai une femelle d'une autre espèce et son ancien proprio m'avait dit de faire que la température reste entre 35 et 40.

la femelle se porte trés bien et le male aussi jusqu'a y'a une semaine, il était en pleine forme et le sortait de temps en temps puisqu'il demandait.lol....mais là depuis une semaine il mange presque plus,, pour ne pas dire plus, puis soit il reste dans le bac a eau la tête posée sur le bort ou alors il se pose sur le sable...il reste avec une couleur au ton noir, couleur non habituelle puisque normalement vert. quand j'ouvre le terra il me regarde mais ne sort pas, n'est plus aussi dynamique, il ne bouge pratiquement plus.

que faire?
est-ce que quelqu'un peut m'aider....de plus je ne touche que 297euro ce moi et le véto ça va être chaud.
mais si vraiment y faut j'irais.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur .. baisse ta temperature au plus vite ... la temperature ideal est entre 28 et 31°C le jour et de 22 et 24°C la nuit... et essaie de la maintenir stable ... sinon est-ce que ton hygrometrie est correcte sois entre 70 et 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance a dire oui ... c'est sur que tu peux depasser un peu ... mais l'important c'est d'avoir une constance ... je tien mes acanthosaura capra a environ 28 point chaud le jour et 22 point chaud la nuit ... humiditer a 75% et eclairage de 12hre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les symptome tout devrais se remettre en ordre quand tu auras abaisser tes températures... la chose je crois est qu'il tente d'abaisser sa température interne donc n'a plus la force de manger et faire ses activités habituelles... meme un humain quand il à trop chaud devient plus amorphe Wink du moins pour moi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en es tu sur? as tu changer tes instruments de mesure depuis? quoi qu'il en soit il serait préférable que tu baisse tes température vers 31, il s'en portera mieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour....non je n'ai pas changé les instruments de mesure... ils vont trés bien....la température vacille entre 29 et 31° au point chaud en haut et j'ai l'eau du bac qui est à 23° à peu prés depuis donc hier mais pas de changement pour lui.....il reste dans le sable la tête reposée sur le bac. entre deux je lui met de l'eau sur lui et sur la gueule pour qu'il boive un peu . est-ce qu'il est préférable de le mettre dans l'eau en le tenant vous pensez ou non?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si il essaie de descendre sa température corporelle tu pourrais faire comme avec un enfant qui fait de la fièvre et essayer de le faire baigner ds un petit peu d'eau froide-tiede d'environ 25-26° afin de ne pas lui causer de choc thermique et voir comment il réagit ... après quelques temps tu pourrais l'essayer ds son bassin a 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un professionnel de la santé animale et j'aimerais bien que quelqu'un valide mon hypothèse avant que tu ne l'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sable tu dis! c'est a peu près le pire substrat que tu peux avoir, vraiment déconseiller pour les dragon d'eau... et pour toi marc, je crois que l'idée n'est pas mauvaise, anyway l'eau finira par se réchauffer dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai un phisi male 7-8 mois environ et chaque fois que quelqun s'approche du tera il baisse la tete . Aurait il peur,stresser,perturber ou veut il une femmel jene sait pas car il a toujour ete seul depuis que je l'ais adopter avant tout se passait bien et un jour paf il deprime pourquoi je ne sais pas mais same fait mal de le voir dans cet etat enfin il mange toujour des larve de ruche mais il ne mange plus ni grillons ni ver de farine ni vermela un truc dans le genre gros ver cela m'inquiete asse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est ton terra ? C koi les temp. et l'hygrometrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette belle fiche cest un lezard qui gagne a etre connu dommage que jaille pas la place neccessaire pour en avoir un mais je garde espoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 100 de longeur , 50 de profondeur , 60 de hauteur » humiditer est tres variante 70 a 91 » temperature 32° point chaud et 24° point froid . pour le tera enfaite j en construit un moi meme en bois de croffage un sorte de montagne avec cascade et grand bassin mousse polioretane juste 13 du tera et lautre partie en liege pour faire une foret et il fera 120 lon , 80 pro , 100 de hauteur , esque cela sera bon pour lui merci de votre reponce mais ici il ne fait que 34 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. pour les dimension de ton terra actuel, c sur ke c un peu petit. Peu etre est-ce la cause de son comportement. Le terra ke tu planifit de construire, je te conseil de t'y mettre au plus vite, il va etre tasse bien vite. Et aussi je penserais peut-etre a le faire un peu plus en hauteur. N'oublis pas ke les dragon d'eau sont arboricole. Il faut k'il y ai plusieurs branches ki monte et sourtout aussi un bon bassin d'eau propre en tout temps. Car il chie, boit et nage dans la meme eau.
Peut-etre ke la raison du comportement de ton dragon est simplement k'il manke de kelke chose. Peut etre mue t-il aussi ? Leur appetit baisse durand la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c meme bizare car pour l'instant il ne mue plus et sinon g presque fini le terrarium manque juste une couche de colle a carlage et de peindre etc fini sinon il fait 100long 70prof 120haut et sinon merci pour tes conseil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu le manipule souvent ? Je te demande ca , parce que le mien quand je le manipule pas pendant plusieurs jours , il fait comme le tien , il penche la tete et il ce cache . D apres moi le prendre a toute les jours ,mais pas longtemps ( 5 min ) pourrait regler ce probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer mais pour la nourriture j'ai peu etre trouver le probleme c'est que les teignes de ruche c est comme du chocolat ca le fait ralentir sa croiscance (mon avis par les evenement) et donc il attend que les teignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je sais que sa fait longtemps que se forum a été créé, mais j'espere avoir une réponse quand même... Wink
J'ai deux dragons d'eau (Zoé, une femelle de 1ans et demi et Elmo, un male de 3ans )
Les deux vivent ensemble dans un grand terrarium. Je ne connais pas les dimension exacte, mais s'il n'y aurait rien dedans, je pourrais m'assoir dedans ! Leur humidité varie entre 40% et 80% , jai beaucoup de mal a la maintenir assez haute (humidification manuelle) et la temperature se situe entre 25 et 32 degré. Ils ont leur bacs d'eau propre chaque matin, nourrie régulièrement et a leur faim. Pour le fond du terrarium j'utilise du gazon que je lave chaque semaine. J'ai déja utilisé des copeaux de bois (je m'étais fait proposée cela) mais j'ai eue des problèmes, le plus gros les mangeait...
Donc voila ; Elmo ne monte plus sur ses branches comme il avait l'habitude de le faire. Il dort également au sol au lieu de sur ses branches, la tête accôté sur une roche (mais jai pris l'habitude de mettre une petite doudou afin que ce soit plus confortable...). Le problème est qu'il dort pratiquement toujours, autant le jour que la nuit . Aussi, depuis environ un an, il ne veut rien manger appart que des vers de farine , et je sais que ce n'est pas super bon pour eux... Je lui propose pleins d'autres choses chaques semaines, mais il ne veut rien. Une fois par semaine je saupoudre les vers de vitames afin qu'il y en ait un peu.
Et pour finir, mes deux amours se frotte toujours le museau sur la fenetre du bas. J'ai déja essayer de la cacher avec du papier mais ils continuaient.. Les deux ont des lésions sur le bord de la bouche a cause de cela et je ne sais pas quoi faire pour les empecher de frotter...
Bon , je sais que sa fait long ! Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai ce que vous dites sur les gens d'animalerie... j'ai acheté mon tout premier dragon d'eau hier... et présentement, je suis devant une méga impasse... j'essaie de comprendre le tout... donc j'ai BCP de questions... pour le moment, il ne mange pas ses grillons, mais a mangé 6 vers de farine... 3 hier soir et 3 ce matin... les grillons se promènent et il ne semble avoir aucun intérêt, mais j'ai lu que ça peut lui prendre plusieurs jours avant de vouloir manger... puis-je commencer à lui offrir des fruits également... je lis que je dois lui donner des vitamines 1 fois par semaine ??? ça sert à koi ??? Il est actif... il se place souvent devant la vitre et observe mes enfants jouer... je me rend compte que j'ai le strict minimum... je joins une photo de mon installation

[img][/img]

je suis en mode comprendre mon dragon d'eau pour lui offrir des conditions optimals... mais je pense que j'ai besoin de support... que lui manque t-il ??? pour le moment tout du moins...

pour le moment, il ne grimpe pas sur son bout de bois, devrais-lui acheter du feuillage ???

je souhaite lui apprendre à être manipuler... j'ai bien conscience que mes enfants sont trop petits pour le prendre, mais ils aimeraient bien pouvoir le flatter... est-ce possible ou ce n'est pas bon pour lui ??? pour le moment, je le prend et il devient tout nerveux et il cherche à grimper lorsque j'approche ma main... mais une fois dans ma main, il devient tout calme et observe partout...

Il a la manie d'ouvrir sa bouche lorsque j'approche ma main, mais aussi lorsqu'on approche notre doigt de l'autre côté de la vitre. Je crois qu'ayant été dans son terrarium à l'animalerie depuis un certain temps, il ne doit pas avoir été habitué à être manipulé... alors peut-être est-ce un avertissement... ?? sa façon de nous indiquer qu'il ne veut pas ???

Je commence à trouver que j'aurais du m'informer BCP plus avant... mais maintenant qu'il est avec nous, je veux faire tout mon possible pour apprendre.

Merci de vos réponses !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Bellacora, un petit truc que je constate, il est fortement recommander d'éviter les tapis vert que tu as dans ton terra pour des question d’hygiène, c'est un vrai nie a microbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton dragon vient d'arriver, laisse le tranquille une bonne semaine sans manipulation. Son terra est vraiment mais vraiment trop petit pour lui. Il doit avoir aussi une très bonne humidité et le tapis gazon c'est vraiment pas bon. Tu peux mettre du Coconut fiber d'un côté et il lui faudra aussi un côté de type bassin puisque habituellement ils y vont pour se baigner et faire leurs besoins.

Voici quelques exemples de terrariums:

http://www.repticlic.com/t24051-dragon-d-eau?highlight=dragon+d+eau

http://www.repticlic.com/t13978p100-terra-en-construction-physignatus

http://www.repticlic.com/t25705-mon-viv-bientot-finit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... merci... le gars de l'animalerie m'avait dit qu'elle aurait pas besoin d'être changé avant quelques mois... mais je vois bien qu'elle va avoir besoin de plus de place... le terrarium venait avec... c celui qu'elle a depuis qu'elle est à l'animalerie... je vais voir tes liens après mon message... J'avais commencé à la prendre à coup de 10 minutes... mais je vais lui donner un peu de break... surtout qu'elle vient de nous faire toute une frousse... elle a littéralement sauté de mes mains... on l'a poursuivi jusqu'au sous-sol et on l'a rattrapé... mais je me demandais comment on fera lorsqu'on la sortira de son terrarium... je vois des photos de pleins de gens qui prenne leur dragon d'eau et qui les ont sur eux... mais je me demande si elle se cache petite comme elle est et vite comme elle est... qu'est-ce que je ferais ??? votre opinion ?? vos expériences ??? Je vais montré les terrariums à mon mari... merci pour les recommandations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les terrariums que tu m'as partagé sont tous fait main... puis-je en acheter un tout fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du dragon d'eau.. non je crois pas que tu en trouve deja tout fait..
le lien le plus raisonnable est le numero 2

premier lien ((( manque d'hauteur )))
3 iem lien..(( manque légèrement de profondeur ))

quand ils sont jeune. ils sont plus nerveux. en grandissant ils ce calme.
le best c'est de lui foutre la paix. sa evite beaucoup de stress et l'animal ce porte mieux.

pour le calcium et vitamine c'est pas compliquer tu peux en acheter en animalerie et c'est pas trop cher non plus. deplus sa dure longtemps.

pour ma part je prennais les grillon et je l'ai mettais dans un sac ziploc avec la tite poude blanche ( Calcium ect.. ) et je secouais un peut et hop.. les grillon etait tout blanc et mes dragon d'eau venait fou fou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils... on est en train de faire des plans pour lui faire un terra plus grand... mais je me demandais si en attendant d'avoir confectionné le tout... si je lui achète un terra plus large avec son bassin... pour les prochains semaines... parce que je pense pas être capable de lui faire son grand terra haut dans les 2-3 prochaines semaines... mais d,ici 2 mois... est-ce que ça peut faire... faut aussi que je lui trouve le système d'humidité, et pour contrôler la température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est habituer a ce tera, il n'y sera pas des mieux mais aura au moins ses marque pour les semaine/mois a venir, si tu lui achete un nouveau tera il y sera mieux mais aura un nouveau stress lié a son nouvelle environnement plus une fois habitué de nouveau un changement pour le 2eme nouveau tera.

Je pence que lui offrir un habitat plus adapté sera toujours mieux et une bonne parti du materiel acheter pourra reservir pour le tera fais maison comme un chauffage plus consécant des déco,...

Mais il tiendra 2 mois dans son petit tera et cela fera quand même une économie substantiel par rapport a l'achat d'un terra temporaire de transition, ce que tous le monde ne pourra pas ce permettre donc a toi de voir ce que tu juge le mieux en fonction de son comportement dans ce petit tera et de tes moyen financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 2-3 semaine comme tu dis.
tu n'as pas besoin de lui trouver quelque chose d'autre en attendant.
gaspille pas d'argent pour sa. et concentre toi sur son terrarium final.

tu vas voir. sur le coup sa peut sembler cher. mais en réalité tu gagne beaucoup
tu ne trouveras pas une cage assez grande en animalerie pour un dragon d'eau. sa prend trop de place. et si meton y'en aurait. sa couterais surment plus cher qu'un terra fait a la main.

pour l'humiditer. je te conseil de reduire tes aréations. sa aide a conserver un bon taux d'humiditer. et en même temps sa garde une chaleur plus constante.
mais attention je dis bien reduire. faux pas non plus qu'il manque d'air Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien ne marche pas et j'ai essayer sans succée de copier le lien et de suprimer les espace, remplacer les espace par des . et des- mais rien ne marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...