Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macklotti11

Terra planters....

Messages recommandés

Salut la gang,

Je voudrais savoir ce que vous utiliser comme plantes dans vos terras planter. Qu'est-ce qui est safe/recommander pour quel animal, comment vous organiser le setup (terreau, lampes, eau/humiditer, etc...) Toutes infos necessaires ou utiles seront bien apprecier. Les liens vers des sites informatifs ou reference a des livres sur le sujets peuvent aussi aider.

Gener vous pas pour mettre des photos des resultats et/ou des plantes pour montrer de quoi elles ont l'air.

Merci a tous,

Math

Qu'est-ce que veux mettre dedans? Moi je te conseille tout les sites qui ont rapport avec les dendrobathe... C'est eux qui font les plus beaux terras.

Bromeliaces, pothos, fougeres entre autres. C'est difficile d'avoir des especes miniatures ici au quebec mais t'es a mtl alors ca doit etre moin pire.

Pour le mix de substrat.. essaie de trouver la recette du "Atlanta botanical garden". C'est vraiment bon.

Si tu veux une section d'eau je te suggere un false bottom. Encore la google est ton ami.

http://www.blackjungle.com/links.html

Si tu veux du liege pour le back ground... www.jolinekcork.com
C'est l'endroit le moin cher que j'ai trouve. Ya du virgin cork bark.. en tube, en morceau plat, en demi tube etc....

Bonne chance!

QiKsilver a écrit:
Pour le mix de substrat.. essaie de trouver la recette du "Atlanta botanical garden". C'est vraiment bon.

Ok, je ne connais pas leur recette, mais faut faire attention... ce qui est bon pour un jardin n'est pas nécessairement bon pour un terra... Je doute qu'un jardin botanique songe à la possibilité qu'un animal ingère le mélange à répétition lorsqu'il pense à ses plantes... ou encore au type de conditions qui sont dans un terra... Si y'a de la mousse au fond alors c'est moins pire mais si l'animal se déplace sur la terre faut bien étudier la composition.

Les septics seront confondu du du du... Very Happy joke

Modified Orchid Substrate (Atlanta Botanical Garden)
1 part peat moss
1 part fine horticultural charcoal
2 parts fine orchid (fir) bark
2 parts milled sphagnum
1 part medium tree fern fiber

http://www.aza.org/ConScience/Documents/Chapter%201%20Husbandry.pdf

D'un point de vu tout a fait personnel... Moi je vois pas pourquoi on fait tout un cas quand un animal ingere un peu de substrat. Dans la nature dieu le mets pas dans une boite en plastique pour manger son repas. Leur systeme est fait en consequence. Evidamment ca prend un minimum de bon sens dans tout ca mais je pense qui faut pas etre trop drastique. C'etait mon humble opinion. Je sais que ca va a l'encontre de la philosophie de plusieurs personnes mais a l'inverse de ce que la plupart des genes pense moi je me fie sur dame nature et a date j'ai pas eu de problemes.

J'ai garde des red eyed pendant 4 ans la dessus, des bombina aussi. Yen ont avale bin en masse du substrat. Jamais eu de problemes.

• Créer...