Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exotic Breed1

un conda

Messages recommandés

MariLunE a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, à première vue ca semble plutot être une chenille

clown

Quels sont tes paramètres de maintenance ?



t'inquette pas mon pittt je maintien a entre 30c et 33 c je pense que cest pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hopesfall dit vrai,

Les Eunectes ne sont pas des boidés qui vivent dans un environnement aussi chaud que les autres pythons et boas en regles générals.

Ils me font penser, à la premiere vue, au paramètre de garde des boa arc-en-ciel brézilien.

De préférence, jamais dépasser le cap du 30 degrés.

P-S Premierement je ne suis pas ton pitt, et deuxiemement je suis une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Hopesfall dit vrai,

Les Eunectes ne sont pas des boidés qui vivent dans un environnement aussi chaud que les autres pythons et boas en regles générals.

Ils me font penser, à la premiere vue, au paramètre de garde des boa arc-en-ciel brézilien.

De préférence, jamais dépasser le cap du 30 degrés.

P-S Premierement je ne suis pas ton pitt, et deuxiemement je suis une fille


parfait alors je vais baisser un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous parler un peu de lui ? Régime alimentaire, tempérament, ses origines (tu l'as depuis combien de temps... il provient d'ou, il a quel age...) etc...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il provien dun safari y mangait pas alors jen aie pris soin et je compte le garder jusqua maturiter pour sont alimentation y mangait des pette souris la y mange du tres petit rats ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé sa fait 2 post que je lie avec vous 2 et il semble avoir un ti probleme de comunication tk beau conda peut etre un jour pour moi
un rainbow? jen attend un bientot justement si tu pourrait me donner un peu d info ou un bon lien francais sur cette espece sa serais tres gentil marilune
bien sur jai chercher un peu avant mais je trouve rien de bien solide il y en a pas un de pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
D'un safari ??? Parles-tu de l'animalerie ????



bin oui une animalerie y mangait pas pi la y mange du petit rats c'est du progets jai admie MariLunE dans mon msn a voire si elle va accepter moi en tk jai accepter .....



Edit Modo: Arrête de manquer de respects au membres, elle t'as demander de ne pas l'apeller ''mon pitt'' c'est simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
héhé sa fait 2 post que je lie avec vous 2 et il semble avoir un ti probleme de comunication tk beau conda peut etre un jour pour moi
un rainbow? jen attend un bientot justement si tu pourrait me donner un peu d info ou un bon lien francais sur cette espece sa serais tres gentil marilune
bien sur jai chercher un peu avant mais je trouve rien de bien solide il y en a pas un de pareil


Non pas du tout, en fait ca prit une coupe de message avant qu'on s'entende, là cest ok lol. Tu sais... le net.. c'est tellement impersonnel que parfois ca distortionne.

Pour les brb... en fait ya une fiche que jaime beaucoup, mais elle est en anglais, c'est celle de Kevin de NERD.

Lis-tu l'anglais ?

Voici la fiche en question Smilehttp://www.newenglandreptile.com/CareBRB.html

P-S Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le link de la fiche, entk... jai pris une chance, sinon on sarrangera autrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit non je lis pas anglais ,la fille a qui je lait acheteait le gardait dans le sables moi je lait mis dans mon rack a ball en une hrs y a tout muer jetait pas mal content .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le compliments oui le vivarium est vraiment pas pire ...... Wink

bothrops13 a écrit:
super beau son terrarium et l'eunectes est magnifique.

A+
bothrops13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotic Breed a écrit:
Salut merci pour le compliments oui le vivarium est vraiment pas pire ...... Wink
bothrops13 a écrit:
super beau son terrarium et l'eunectes est magnifique.

A+
bothrops13


Aurais-tu une photo plus grande du terrarium ?

Cela m'interresse car il est vraiment beau !

bothrops13

EDIT : je viens de voir la statuette, tu devrais la lever, ça fera beaucoup plus naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marilune je lis l anglais mais le plus lemntement du monde jai un peu de misere mais merci je vais me débrouiller avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
just_sick a écrit:
ok a parraitre stupide mais conda et anaconda c pas la meme chose???


c'est la même chose. Wink

moi j'ai déja ue un ython et un aran... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
just_sick a écrit:
ok a parraitre stupide mais conda et anaconda c pas la meme chose???


c'est la même chose. Wink

moi j'ai déja ue un ython et un aran... Laughing


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Tres drole Arc!!! drunkenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli animal, il irait bien dans un congélateur entre une dinde et une boite de saumon fumé, hehe.

Statistiquement parlant, c'est probablement là que les anacondas vont le plus souvent en captivité malheureusement, je lui souhaite un peu plus de chance que ça...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Phil,

Tes statistiques sont véridictes plutot et surtout dans le range des WC ou CH. En effet, c'est terriblement affreux Sad

Et malheureusement au canada, se sont à 95% un ou l'autre...... Pas de chance pour nous. Shit

Les Eunectes m'ont toujours passionnée, mais de là à me convaincre d'en reproduire afin d'esquiver le + possible de WC/CH je n'y suis pas parvenu.

Pourquoi ?

En fait, mon probleme est que j'aime trop ce reptile pour en étaler une batch de bébé et les laisser partir n'importe ou à n'importe qui (entendons-nous, quand bien meme que je choissierais la creme de la creme des acheteurs, le % de revente est hallucinant pour les 2 premieres années de garde de gros boidés). Sachant aussi fort bien la difficulté à leurs offrir l'espace nécessaire et surtout fournir et respecter les paramètres de garde et ce, sans parler de l'expérience requise pour dealer avec ce puissant et titanesque boa.

Bref, le tout m'a convaincu de m'abstenir. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hishhh ca fais pas longtemps que tu l'as en tous cas... je l'ai vu la semaine passer lui et c'est os... Safari place rosemère... C'est vraiment pitoyable la condition des animaux la bas... j'aurrais même pas donner 10 piace pour leur tégu rouge a 399.99$ Neutral

Bonne chance avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
quand bien meme que je choissierais la creme de la creme des acheteurs, le % de revente est hallucinant pour les 2 premieres années de garde de gros boidés).



trouve tu que le " marcher " des reptiles trop ouvert ? je m'explique . Premierement dans une bonne partis des animalerie , ils sont en mauvaise condition et on vend c'est reptile comme si ca serais un animaux de compagnie comme un chat etc....mais on sais pourtant que ce n'est pas le cas . 2ieme chose , beaucoup en achete simplement parce qu'il aime ce qui est marginal . Et certain qui possede des geants , on l'air a prendre cest serpent a la legere ....pour ma part jadore les birman , mais je m'abstien den avoir .

faudrait que l'on consentissions les futures proprietaire de geant et meme de reptile tout simplement....
du moins c mon avis...(mais ca reste une lourde tache a faire ...lol )

certain voullais faire elevage de anaconda , et qu'il on laisser faire pour c'est raison , pour les birman certain ici y on penser plus de 2 fois avant pour les meme raison , si ca continue on va retrouver que des corn et des ball...jai rien contre cest serpent mais ca serais dommage pour ceux qui sont passionner et de maniere autonome de geant....l'on commence a ce "priver" nous meme de certaine chose qui fais partis de notre passion du a c'est probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faudrait que l'on consentissions les futures proprietaire de geant et meme de reptile tout simplement....
du moins c mon avis


Oui en effet, as tu une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
faudrait que l'on consentissions les futures proprietaire de geant et meme de reptile tout simplement....
du moins c mon avis


Oui en effet, as tu une idée?



la est le probleme je pense ...lol je suis surement pas le seul a penser ca , et surement pas le seul a ce dire que il y aurais beaucoup de travaille a faire . mais ce nest pas une raison de lacher ...

les exposition sous forme "instructive" sont de bonne idée , aussi consientiser les gents que les serpent ne sont pas un animaux de compagnie comme un chat ou un chien ....et aussi demontrer que oui un birman cest beau mais cest couteux , et dangereux .

il y auras toujours du monde qui vont etre indiferent a ceci , mais si on peut en " changer " plusieurs....ca serais deja ca !

comme project ....cest peut-etre stupide mais , on pourrais sarranger que chaqun d'ici fasse ca petite "exposition " dans sont cartier . comme ca on "touche " plusieur personne dans plusieur coin du quebec , rien de " big shot " mais d'efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
....
comme project ....cest peut-etre stupide mais , on pourrais sarranger que chaqun d'ici fasse ca petite "exposition " dans sont cartier . comme ca on "touche " plusieur personne dans plusieur coin du quebec , rien de " big shot " mais d'efficace....


Way ahead... On y pense depuis un bout et je suis en demarche pour trouver un endroit pas cher dans l'Ouest de Mtl ou dans Vaudreuil-Soulanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense ( pour les geant) un certificat dans le style de leurope mais mie fait serias pt une solutition

sa decouge pas mal de monde de faire des demarche pour poceder quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu de la misere avec ton clavier Fred? LaughingWink

Je suis entierement d'accord avec les certificats de competance pour les geants surtout mais peut-etre aussi pour les eleveurs en general... Ca reduirait le paquet de monde qui font ca en s'en crissant et qui vendent leur lot de bebe pour des pinottes apres des mois sans manger dans des conditions pitoyables... Thumb down

Edit: je vise personne en particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis très bien placé pour voir un peu la vision de ce probleme.

Ca fait 10 ans que je garde des boidés géants et je suis gérante des ventes en animalerie.
Mon métier me permet d'etre en constant contact avec le public, de les informer, et surtout arreter les satanés folklores sur tout et n'importe quoi au sujet des reptiles.

Je n'ai pas peur de vendre mes bêtes car elles sont en santé et je m'assure d'un excellent suivit par la suite.

J'ai beaucoup de projets. Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment car rien n'est à point, mais tout va dans le sens d'élargir les horizons des gens face aux reptiles pas seulement là où je travail.
On a énormément de travail, c'est vraiment quelque chose lorsque tu rencontres et que tu jases tous les jours avec des gens de toute sorte. Je veux dire par là, que c'est TRES loin des show de reptiles où les gens s'attendent à voir des reptiles, justement, ou encore, le SNAC. Ici, les gens veulent voir des bebittes à poils, thats it. Quand il croise la rangée reptilienne, woops, ils crispent la face et accélerent le pas sans jamais se tourner la tete, meme pour jetter un oeil.

Imaginez... c'est comme ca à journée longue. C'est du travail de tres... tres longue haleine, qui me prendra 10 vies et demi à accomplir et ce, juste dans ma ville. Razz

Mais, quand on a ca dans le sang et qu'on sait comment parler au public, surtout les phobiques, on arrive a leur faire comprendre ce que sont réellement les reptiles; un animal des plus fascinants et extraordinaire qu'il nous est permit de cotoyer.

Alors, pour moi... "l'éducation" et/ou la mise en garde + stricte des amateurs de gros boidés n'est qu'une infime partie de tout les efforts et travail que l'ont se doit d'étudier et surtout, de jaser entre nous. On doit faire avancer les choses, chacun à sa maniere, peu importe, d'abord qu'elle soit efficace et qu'elle s'enligne vers un but commun, notre but commun.

Je ne trouve pas bete du tout ce que tu dis Smicky. Mais d'un sens, si je comprends tes dires, je devrais quand meme breeder des Eunectes malgré tout ? *soupire* j'en suis pas encore persuadé...

Ce n'est pas l'envie qui me manque........ loiiin de là. Plutot question de principe.

Je me dis que je devrais laisser tomber ce projet là pour le moment, parce que je sens que les gens ne sont pas pret à ca. Ils nous restent encore trop de travail "basique" à faire de ce coté.

Mais d'un autre coté, ya encore des motadis WC et CH qui entrent pour 2 cennes et demi à la pelle et CA ca me purge.

Compliqué ? ... qu'est-ce qui ne l'est pas ?

J'aimerais vos commentaires et vos pensées face à ca ! C'est important pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on devrait reproduire les espèces d'eunectes dans des institutions de conservation et c'est pas mal tout.

On devrait particulièrement le faire chez les espèces moins communes comme E.deschauensei et E.beniensis qui ne sont pas gardées en captivité...

Pour le reste, je pense qu'ils devraient être bannis parce que le pourcentage de personnes qui peuvent les garder correctement par rapport au pourcentage de gens qui en achètent est vraiment lamentable. Il y a des espèces comme ça pour lesquelles la captivité est un abattoir.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Tu viens de tout dire ce que je pense Phil.

Je partage ton avis à 29388745576 milles à l'heure.

Alors c'est quand qu'on se part ca ? Razz


Très bientôt.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bistrobob85 , tu fait de l'importation , tant qua moi avec ce genre d'espèce tu devrais faire de l'exportation aussi Razz

Vivement les certificas capasitaires ici au quebec pour les géant reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des procédures non gouvernemental reste a 100% légale (par rapport au éleveur et importateur). Tous le monde a le droit d'évoquer ces propres lois a qui il veut bien distribuer. Donc avec une communauté aussi serrer que la nôtre ce serrais une mince job de tous restraindre... mais j'ai bien dit ''JOB'' car... beaucoup de paperasse, beaucoup de temps et beaucoup de bénévolat. Il faut une simple bonne administration très motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Il faut une simple bonne administration très motivé.


Hahahaha, ne doute pas du niveau de motivation Razz. Un des trucs les plus importants là dedans c'est que les gens qui gèrent ces lois là doivent être bien informés, ce qui est rarement le cas au gouvernement.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:

Je ne trouve pas bete du tout ce que tu dis Smicky. Mais d'un sens, si je comprends tes dires, je devrais quand meme breeder des Eunectes malgré tout ? *soupire* j'en suis pas encore persuadé...


smicky a écrit:

certain voullais faire elevage de anaconda , et qu'il on laisser faire pour c'est raison , pour les birman certain ici y on penser plus de 2 fois avant pour les meme raison , si ca continue on va retrouver que des corn et des ball...jai rien contre cest serpent mais ca serais dommage pour ceux qui sont passionner et de maniere autonome de geant....l'on commence a ce "priver" nous meme de certaine chose qui fais partis de notre passion du a c'est probleme....


non justement , certaine personne s'empeche a cause de cest probleme...

Macklotti a écrit:

Way ahead... On y pense depuis un bout et je suis en demarche pour trouver un endroit pas cher dans l'Ouest de Mtl ou dans Vaudreuil-Soulanges...


content de voir je suis pas le seul , moi pour ma part je commence a penser a ca tres serieusement.ah et jai penser que pour " plus d'impact " il faudrais que tous ceux qui on organiser une petite exposition pour consentiser les personne qu'un reptiles n'est pas un animaux de compagnie et etc... ce fasse dans les meme dates le plus possible ....

hopesfall a écrit:
moi je pense ( pour les geant) un certificat dans le style de leurope mais mie fait serias pt une solutition

sa decouge pas mal de monde de faire des demarche pour poceder quelque chose


tres bonne idée ca reglerais en partis le prob des geants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...