Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanxtrem1

Mon nouveau varan

Messages recommandés

Voici mon nouveau varan d'eau. Je l'ai depuis 2 semaine environ et i démontre un caractere exceptionnellement calme pour un jeune varan d'eau. Je suis vraiment content de mon achat...il n'est pas d'une beauté remarquable pour un jeune mais je préferais en avoir un plus calme alors le voici. Commentaire bienvenue.

[img]http://repticlic.com/[/img][img]http://repticlic.com/[/img][img]http://repticlic.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau varan ! mais je dout que ton subtats sois adéquoi!du tapis taquer! tu fait koi pour le nettoyage tu passe la balayeuse! SmileVery Happy mets lui un bon mix terre,coco!!je mit connait po trop en varan mais...
messemble sa creuse ses tite bete la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le commentaire mais comme jai dit sa fait 2 semaines que je lai et ses un emplacement temporaire...je suis bien daccord que cest un reptile qui aime creuser mais il creuse pour se cacher...et à la quantité de cachette quil a dans son terra je doute quil ressente le besoin de creuser...je ne suis pas ''expert'' dans les varan en général mais pour ce qui est des varans d'eau et bien je nen suis pas a mes debuts et ce genre de tapis accompagner dune multitude de cachette adapter à la taille de lanimal peut remplacer les avantage naturel dun substrat de terre. Pour ce qui est du nettoyage et bien apres 4-5 lavage à haute pression je jette le tapis pour en acheter un autre...

Jai garder plusieur varan d'eau durant plusieur année dans ce type de condition sans jamais avoir aucun probleme dont celui de Bobspike qui est une superbe bete soit dit en passant. Mais pour le coté esthétique jai bien lintention de mettre un substrat plus naturel dans son terrarium final. Mais merci de ton commentaire je vais minformer davantage sur la question. Et en passant les dimension du terra sont de 6'x2'x2' avec 5 différent type de cachette réparti dans les section chaude et fraiche du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a un trop bon caractére, ça cache souvent des choses et en jugé a l'état de l'animal c'est mal parti....

Prend en bien soin mais n'éspere pas non plus trop de bonne choses avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ont dit, il a l'air vraiment déshydraté. Je ne pense pas que son carractère soit vraiment un bon signe. Si j'étais toi, je le mettrait dans un terrarium plus petit pour l'instant, avec du substrat qui retient l'humidité. Tu l'arrose souvent et tu t'assure que l'humidité reste à l'intérieur du terra.
Quelle sont les température du terrarium?
Ensuite pour le tapis, c'est ton choix mais c'est pas mal plus de trouble selon moi, en plus de ne pas garder trop d'umidité. Il serait mieux de mettre une bonne épaisseur de feuilles mortes ou bien des copeaus de tremble. Tu ne veux sourtout pas que ce varan soit stressé en plus d'être déshydraté. Pour le moment, le but n'est pas de l'habituer à ta présence mais de le remettre sur pied et vite.
En plus, fait attention avec le tapis, les jeunes varans se font souvent prendre les griffes dedans et pour eux le seul moyen de s'en sortir c'est de tirer fort....les griffes arraches.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il na pas manger les 5 premiers jour mais depuis il mange tout ce que je lui donne mais jy vais tout de meme graduellement. Il était 12 dans une 40 gallons chez le fournisseur ce qui na probablement pas aidé a son état. De plus il était le plus petit du groupe ( je ne sais pas si cétait le plus jeune par contre)Je suis confiant quil continura sur la bonne voie...Je posterai de nouvelle photo dans quelque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les température varient entre 25 et 31 le jour et entre 22 et 27 la nuit...lhumidité est aux alentour de 60%, il a 2 bon bol deau un dans le coin chaud un dans le froid...et comme jai dit il est dans la pente ascendante depuis le debut donc je ne minquiete pas avec les parametre et linstalation...si il nait pas progressé ou tres peu japporterais des changement mais comme les amélioration sont radical je vais attendre avant dapporter quelque changement que ce soit mais merci je garde les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as un basking spot assez chaud .. car avec mon water je met 45 degres celcius et c'est pas assez .. il reste plusieurs heures la ... j'pourrais le monter a 50 celcius..

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 à 31 c'est trop froid.

Il a besoin d'un basking spot à 40 et +.

Et puis laisse faire le tapis mets de la terre!!

(Oups en même temps que toi Pablo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...