Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
je1

information femelle corn gravide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une femelle corn depuis 2 semaines et, tout d'abord je trouve son comportement pour l'instand assez etrange et je me pose pleins de questions et encore plus ce soir apres avoir trouver ceci, dans son terra:

on dirant un oeuf, mais juste un, s'en ai un?

si une femelle n'est pas accouple est-ce qu'elle evacue ... quelque chose?

Aussi, lorsque je l'ai eu il y a 2 semaines, je l'ai mise avec mon male, et il est monte sur elle, et il avait des spasmes on dirait, il a fait ca durant 2 jours(je pensais qu'il essayait de l'accoupler, mais je n'en suis pas certain car c'est mon premier couple), mais aujourd'hui il ne se preocupe plus vraiment d'elle....

et depuis que je l'ai elle n'a pas mange, p-e du au fait qu'elle s'habitue a sa nouvelle *maison*, mais se qui est bizarre, c'est que depuis ces deux semaines elle fait bc de tout petits excrements, voir un par jour presque

et elle bouge bc bc

commentaire, aidez moi svp Smile

non je vien de regarder et rien,
excepte un autre excrement avec des selles noirs dedans aussi, mais tout petit

mais cette oeuf que j'ai trouve, il n'est pas trop petit?

Est-ce que t'es sur que c'est un oeuf ca? Vite de meme c'est peut-etre la photo ou moi qui voit floue a matin mais ca se pourrais-tu que ce soit juste un "boule de pisse"?

Ta femelle a l'aire de quoi? Montre une photo... A-t-elle plein de bosses sur le ventre et sur les coter? A-t-elle l'air beaucoup plus grosse qu'avant?

Questions aux "expert": Est-ce qu'une femelle qui fait un retention d'oeuf defeque normalement, pas du tout ou anormalement?

c'est difficile de t'aider, car elle devait être enceinte avant que tu l'achètes et elle devrait pondre le reste dans pas long... faut juste que tu fasse attention aux rétentions d'oeufs

si la femelle corn n'est pas accouplée ... elle ne pond pas d'oeuf
La femelle pond après ''environ'' deux mois après l'accouplement

Lorsque tu achètes un nouveau compagnon, tu devrais faire une quarantaine avant de le mettre avec un autre ... ça peut te sauver de beaucoup de problème, c'est une bonne habitude à prendre

bonne chance

Calomel a écrit:
c'est difficile de t'aider, car elle devait être enceinte avant que tu l'achètes et elle devrait pondre le reste dans pas long... faut juste que tu fasse attention aux rétentions d'oeufs

si la femelle corn n'est pas accouplée ... elle ne pond pas d'oeuf
La femelle pond après ''environ'' deux mois après l'accouplement

Lorsque tu achètes un nouveau compagnon, tu devrais faire une quarantaine avant de le mettre avec un autre ... ça peut te sauver de beaucoup de problème, c'est une bonne habitude à prendre

bonne chance

ok merci pour la quarantaine je ne savais pas, et oui selon ce que je vois elle devait etre enceinte avant que je ne l'achete, et la retention d'oeufs, c'est quand la femelle ne reussit a pas pondre? et si ca arrive je fais quoi...

et elle n'a toujours pas pondue

le probleme si elle pond, c'est que j'ai rien pour l'instand pour incuber les oeufs, je ne sais pas si quelqu'un peut me proter un incubateur lol, ou sinon je l'ai acheter au magazoo p-e qu'il pourrait m'aider

je te dirais que si la femelle fait une retention je sais pas quoi faire mais si elle les pond, je peux toujours incuber tes oeufs mais les chances que ca marche vu que ca fait 2 jours que ca dure... le transport etc... Je sais que ce magasin l'a deja fait (incuber les oeufs d'un client...) mais je crois qu'ils gardent les bebes apres... Informe toi ca peut valoir la peine.

Macklotti a écrit:
Est-ce que t'es sur que c'est un oeuf ca? Vite de meme c'est peut-etre la photo ou moi qui voit floue a matin mais ca se pourrais-tu que ce soit juste un "boule de pisse"?

Euh, je sais pas trop, mais les colubridés chient pas durs comme les boidés chez nous! Laughing

T'es de quel coin à Montréal? Peut-être que je pourrais au moins te dire c'est quoi la boule blanche... Parce que si c'est un oeuf, ça va commencer à presser que le reste sorte, et ça s'enligne vers une possible visite chez le véto!

Si vraiment oeufs il y a, il me restera sûrement de la place dans mes incu.

:oops:
On voit bien comment je suis caller en corn et colubrides!... Laughing

Tu serais mieux avec Jaelle, elle est plus proche que moi.
(pis en plus elle connait ca, elle! Laughing )

En fait Mat, ça doit se pouvoir que certaines conditions particulières peuvent faire en sorte que les selles soient si dures, mais chez nous, une grosse boule blanche comme ça, c'est pas arrivé! thumright

non c'était bien un oeuf, je l'ai laisser sur mon bureau, vu qu'il était seul, et se matin il était plus sec, et avait une bosse vers l'intérieure,
je suis près du métro pie-IX à montréal, je ne suis pas chez moi avant 1 heure se soir,

j'ai regarder quelques plans sur internet pour un incubateur et la seule chose qui me manquerait serrait un chauffe eau avec thermosthat intégré, mais je même si je vais en acheter un demain je n'aurai pas fait de test de température

mais ce que je me demande là...
c'est que si lorsque j'arrive cette nuit a 1 heure, dans quoi est ce que je les mets, si je ne veux pas les perdre?je n'ai pas de vermiculite, etc, je peux prendre un petit plat tupperware avec un chiffon humide par exemple?

et demain je travaile à 4 pm donc j'aurais la possibilité d'aller les porter chez quelqu'un p-e chez Jaelle si c'est possible

aussi c'est vraiment la taille normale d'un oeuf de corn ça?1 cm de circonférence je dirais par 2 cm de long

Hum, des idées pour quelque chose pour garder l'humidité sans détremper?

À la limite, tu as de la terre? Je pense que c'est ce que j'essayerais. De la terre un peu humide, dans un plat avec couvercle et 2-3 petits trous, température le plus stable possible de 28-29.

Ou peut-être dans un plat directement, et mettre le plat dans un plat plus grand qui a de l'eau dans le fond et un couvercle?

Je travaille toute la journée demain, mais mon chum est là jusqu'à 11h30... Noodles, écris lui un mp si jamais t'as des cocos!

bon, ma copine a mis un plat avec de la terre humide dans son terra sur la plaque chauffante pour qu'elle y ponde, sinon on va mettre les oeufs dedans et fermer le plat tj sur la plaque chauffante

et demain je vais aller acheter un chauffe eau d'aquarium et remplir le fond d'un 20 gallons d'eau, et mettre le petit plat sur quelque chose au dessus de l'eau, et fermer presque completement l'aquarium

pour faire un peu comme ça, mais dans un aquarium
http://www.reptilesreptiles.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=108

Premierement, ton aquarium va permettre beaucou trop de variations de temperature. C'est pour ca que l'exemple est dans une glaciere. C'est important que ta temperature soit stable.

Deuxiemement, par le temps que tu aies tout ce qu'il te faut, le tout assembler et pret a fonctionner, tes oeufs (si tu en as) vont deja s'etre un peu affaisser et s'ils s'affaissent trop, ils peuvent "mourir". En plus, ton incubateur (une fois construit) peut prendre plusieurs jours a se stabiliser.

Troisiemement, si tes oeufs ne passe pas a travers, tu vas avoir passer du cash dans quelquechose qui risque de t'etre inutile pour une bonne annee.

Donc si tu veux un conseil comme j'en donnerais a un ami, profites de l'offre de Caro et Jeepee (Jaelle et Noodles) de les prendre dans leur incubateur qui est pret et sans frais et evites les problemes et complications. Si c'est parce que tu veux pouvoir les "voir", y se passera rien avant l'eclosion. De plus, ce sont des gens tres fiable et bien aimable. Tes oeufs seront safes et tu te feras meme peut-etre de bons amis en meme temps. thumright

Mais bon... C'est tes culottes et tu fais ce que tu veux. Peu importe ton choix, bonne chance! Je te souhaite une belle clutch et de beaux bebes. Mais pour l'instant, je commencerais a m'inquieter pour la femelle coter retention d'oeufs... :? Je peux pas t'aider mais je trouve que a commence a faire un bout que le premier est sorti.

Math

ouais effectivement c'est que j'aimerais bien faire l'expérience de les incuber, mais je ne suis pas vraiment près, les voire eclore, etc, mais effectivement si je ne veux pas les perdre je croit que je serrais mieux de ne pas les incuber moi meme, je vais ecrire en mp a noodles pour voir ce que l'on pourrait faire

pour la femelle, je suis au travai présentement mais ma copine me disait vers 10 heure pm que la femelle semblait faire des contraction... elle bougeait etrangement lol

bon, je commençais à bien m'inquiété, et j'ai appelé au magazoo, et je leur ai apporter, il me la mette en surveillance gratuitement, mais selon eux elle semble correct et je le trouvais aussi, seulement on ne sait pas trop pourquoi elle a pondu 1 oeuf à l'avance...

elle devrait pondre bientôt et je vais laisser les oeufs en incubation chez magazoo, il garde la moitié des bébés, mais au moins c'est plus certain que j'en aurai Smile, car sinon je dois les déménager, etc,

merci à tous, et je vous donne des nouvelles

• Créer...