Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macklotti11

Thermostat? Lequel utilisez-vous?

Messages recommandés

Salut a tous.

Je m'adresse principalement a ceux qui ont soit une piece a reptiles ou bien plusieurs reptiles dans la meme piece.

Je regarde pour monter mon elevage de facon fiable et securitaire. Je veux aussi de quoi pas trop de probleme a ajouter a mes constructions et pas les yeux de la tetes. Par contre je comprends que le chauffage est la partie la plus importante d'un elevage ou d'une piece a reptiles. Donc je ne veux pas negliger ce coter.

Je prevoyais donc chauffer ma piece a 24-25 degrees et mettre du heat tape si je peux trouver un fournisseur pas trop cher ou un cable chauffant a toiture brancher sur un thermostat de qualiter. Par contre, je n'ai jamais eu de thermostat a date. Je ne sais donc pas comment ca fonctionne. Une sonde par thermostat? Combien de prises? Combien de programme possible? J'aimerais mettre une sonde pour les bacs du bas et une pour celle du haut... normalement tout les bacs a la meme hauteur doivent etre plus ou moins a la meme temperature dans une piece fermee et isolee? Donc ce serait pas mal safe comme ca...

Aussi savez-vous si on peut mettre une generatrice en "preparation" pour declancher automatiquement en cas d'urgence? Je veux dire si il y a panne l'hiver prochain et que je suis absent, y-t-il un moyen de rendre ca safe ou je dois aller directement sur place tout starter manuellement?

Je suis bien ouvert aux suggestions et j'aimerais bien sur si vous avez des photos a titre d'exemple explicatifs.

Merci beaucoup,

Math

perso Math , mon incu est sur un herpstat ( le petit model ) et c'est un proportionnel

je doit dire que je suis tres satifait de son travail , plus il approche la temperature desirer, plus il baisse d'intensité

apres c'est la construction qui fait le travail d'isoler pour garder la chaleur , mais je le trouve tres simple d'utilisation , le calibrage est pas si pire ( a tester la sonde avec d'autre thermometre pour trouver les bonne temps) , ya un affichage min/max des temperature atteind

et pour un 110$ , je pense que c'est un tres bon investissement
le site
http://spyderrobotics.com/index.html

pour mes rack , il sont sur zoomed 500R , c'est le type on/off , et pour le maintien de mes bete , c'est tres suffisant , parcontre j'aimerais bien avoir quelque chose de plus fiable...j'ai peur que un me lache un jour et que je ne m'en rend pas compte...mais pour l'instant a 40-50$ du thermostat , c'est une solution correct

si tu veut investir dans un thermostat , je te conseil fortement les herpstat , je pense que qualité vs prix , c'est tres avantageux et en plus tu as un affichage de la temperature..donc plus facile de voir s'il fonctionne correctement

http://www.elchef-herp.com//photos/thumbnails.php?album=6

le herpstat est branché sur du flexwatt et les zoomed sur des cable chauffant

cool J-p , j'ai hate de voir ton resumer d'appréciation , c'est du gros stock que tu te prend la Wink

mouais , ca fait la job le 500R , mais selon moi c'est pas l'ideal

c'est un type on-off, ya pas de juste millieu , soit il marche soit , il est eteint, deplus il ne possede pas de lecteur visuel...juste un petit voyant vert pour te dire je fonctionne....selon moi pour un petit budget c'est ok ( comme j'ai fait) ca fonctionne bien ici, mais vraiment pas le best

mais si j'avais eu plus de $$ j'aurais ete pour des proportionnel , style herpstat , j'aime juste trop celui sur mon incubateur et c,est fonctionnalité

Mathieu , c'est vraiment ce que je te conseil si tu veut investir sur de quoi de bon et fiable

tu peut toujour regarder sur ebay aussi, ya une couple de produit de l'étranger que j'ai vu installer sur des cage d'ami europeen et aussi de bon prix

Cool merci les gars... Le herpstat pro ca vaut combien Jeepee?

Tu peux mettre combien de "plug" la dessus? J'va aller voir le site et je verrai si j'ai d'autre question apres... Wink

Que pensez vous du Helix?

Helix a ce que j'ai pu lire quand je me suis renseigner sur les thermostat..c'est 2 produit fort semblable . mais helix est un peu plus cher que herpstat

mais je n'en ai jamais vu encore...p-e un membre du forum en utilise un et peu nous en parler plus

Macklotti a écrit:

Tu peux mettre combien de "plug" la dessus? J'va aller voir le site et je verrai si j'ai d'autre question apres... Wink

400$ 4 canaux avec chacun une sonde, c'est comme 4 thermostat proportionel en un avec le Night Drop intégré et un paquet d'autre trucs cool Smile

Noodles a écrit:
Macklotti a écrit:

400$ 4 canaux avec chacun une sonde, c'est comme 4 thermostat proportionel en un avec le Night Drop intégré et un paquet d'autre trucs cool Smile

F*******...Tu le voulais vraiment !!!

En fait il paye un bon prix parce que j'en ai pas trouver en bas de 425$... Je cherches encore pour voir...

Math... fait le calcul de ce que tu as besoin en wattage pour chauffer et ça va te dire combien de thermostats tu as besoin.

Chez moi j'ai un Ranco et un Johnston Controls. Ce sont des thermostats On/Off. Ça fait que les températures sont moins stables que les proportionnels. Le prochains que j'achètent seront proportionnels surtout si j'utilise du heat tape.

Donc les Herpstats ou les Helix sont des excellents choix... Wink

Salut
Un petit conseil, décide avec quoi tu vas chauffer avant de choisir le thermostats car si tu choisi un herpstats il n'y pas de modèle avec des outputs grounder.
Les seuls proportionnel avec des prises grounder sont les Helix. Mad

De mon coter, j'utilise un Herpstat normal et un Ranco.
Étant un fan de gadget électronique Very Happy et dans le domaine de la réfrigération , j'ai lu pas mal sur les thermostats...
Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu des histoires d'horreur a propos des helixs?

Voici ce qui le plus attirer mon attention pour ceux que j'utilise...
-Herpstats: A mon avis le meilleur pour un incubateur, un option permet d'ajuster le tstats en fonction de la puissance des éléments versus l'espace a chauffer. Ce qui le rends encore plus stable...
-Ranco: A mon avis le meilleur pour des racks. Peut se brancher sur le 220v pour une économie d'électricité. Différentiel de température aussi bas que 1 dégrée. Peut être utiliser en mode chauffage ou réfrigération, ce qui permet de l'utiliser comme moyen de secours (ex: brancher des fans ou un air climatiser). Pas cher, qualité industriel, etc....

J'espere que j'ai pu aider un peu...

Francois

Ok... Le wattage, je calcule ca comment sur heat tape de 11 pouces? J'imagine que c'est au pied mais combien par pied? Ensuite quelqu'un peut me dire le wattage et la longeur d'un cable chauffant?

Pour le Ranco Francois, tu prends ca ou et ca coute combien? Ca viens-tu avec une sonde aussi?

Salut,
Tu peut trouver un Ranco ETC 111 sur ebay.ca pour plus ou moins 55$ + shipping. Ça vient avec une sonde que tu peut changer toi même pour quelque dollars si elle brise...
C'est un tstats de type on/off et il y a quelque branchement électrique a faire...

J'ai vérifier vite et j'ai trouver ça:
http://cgi.ebay.ca/Ranco-Electronic-Temperature-Control-ETC-111000-New_W0QQitemZ260233162703QQihZ016QQcategoryZ117433QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour ton heat tape ça doit dépendre du fabriquant, mais je sais que celui de 11 pouces de la compagnie flexwatt fait 20 watts par pieds, 25 pieds max.

voila a+ Very Happy

• Créer...