AlouQuA11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Comme je suis en train de me préparer à tout refaire mon terra planté. Étant donné que ça brasse un peu plus dans le terra, j'ai retiré mes deux cresteds de leur environnement la semaine dernière. Voilà que ce soir, c'est le soir ou je me dis je déplante tout pis je jette la vieille terre pis défait mon arrière plan. Je mets mes beaux gants jaunes et je commence a tout déplanter puis mettre dans des pots en attendant tout mon nouveau setup soit prêt à être replanté. Je pogne la terre à deux mains pis mets ca dans des sacs en plastique, ca va ben mon affaire! J'arrive tout proche du mur du fond et qu'es-ce que je trouve en tassant la terre vers le centre du terra pour la pogner dans un gros tas!? Et non ce n'est pas deux ptites roches, mais bien deux ptits cocos de cresteds! Bien recouvert de terre! Le hic! Je croyais avoir 2 femelles. Bon p-e es-ce deux slugs... Mais plus louche encore... Les "demoiselles" n'ont pas encore un ans!! Tout ennervée, j'ai téléphoné a arcanne pour savoir quoi faire avec ça!! Je ne pensais pas que ca m'arriverait cette année, surtout avec deux femelles! Sur ses conseils, j'ai mis mes 2 ptits cocos dans un ptit plat de grillons sur une couche de terre (celle de mon terra) et je les ai mis sur ma tour d'ordi qui marche en permance (une ptite source de chaleur). Demain je vais aller acheter des piles pour la lampe de poche afin de savoir si c'est des slugs ou si y'a des bébés (ce qui voudrait dire que j'ai un travesti chez moi!!) J'ai installé dans les deux cages ou sont temporairement mes cresteds des ptits bacs de ponte (au cas ou!) et j'ai également mis du calcium dans la purée de se soir et dans des ptits plats a coté aussi... Je voudrais pas perdre ma femelle parce qu'elle est trop jeune pour pondre et prend tout son calcium de croissance pour des oeufs... Je vous tiendrai au courant des développements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlouQuA11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ptite question... à combien on incube!? Pour le moment il fait 27.3 C... Trop chaud pas assez, je suis pas préparée à ca mettons... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ma juste te dire fellicitation moi j repond pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlouQuA11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ok! Merci pour la température! J'ai changé le ptit plat de place, je l'ai mis à côté de mes terras donc a 23. Et je vais voir ce soir si y'a quelque chose dans les cocos, je vais acheter des piles pour ma lampe sur l'heure du lunch! Pour voir si j'ai vraiment un male, je vais vérifier après avoir vérifié les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 27 c'est chaud mais pas trop chaud. J'ai déjà incubé à cette température avec 100% de réusite. Toutefois, tu es mieux d'incuber un peu plus froid pour un bon dévleloppement des bébés. Ne les changes plus de place car de grosse fluctuation de température peuvent faire kinker les bébés ou même les tuer dans l'oeuf... si bébé il y a biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlouQuA11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Je touche pu au température promis!! J'ai essayé de regarder a travers l'oeuf avec une lampe de poche tantot, mais j'avais peur de trop bouger mon oeuf et j'ai pas été capable de rien voir... Je me dis que je vais attendre de voir qu'es-ce qui se passe avec ca et pas trop me faire d'attente comme ca je serai pas décue! Au mieux, tu viendras les voir pour me dire ce que tu en penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlouQuA11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Fin de l'histoire.... Finalement, j'ai fait resexer mes 2 cresteds par arcanne et Nicholas qui s'adonnaient à passer dans le coin et j'ai 2 femelles ben en forme! Deplus, les cocos ont commencé a développer de la ptite mousse blanche, je m'en suis donc débarassé convaincue que c'était finalement des slugs! Le bon côté de tout ça!? Ben je trouve ça flatteur de la part de mes geckounes d'avoir pondu pour me montrer qu'elles sont bien traitées chez moi Quand j'aurai un male, elle sera surement plus que prête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Effectivement, elles étaient trop jeune pour avoir des oeufs, mais coyant que c'était des femelles (se qu'elles sont sans aucun doute) tu pouvais pas savoir. Les oeufs étaient belle et bien des slugs. Jaune, renfoncé et avec de la mousse... Une de mes femelles me pondait des oeufs chaque année sans jamais avoir été avec un mâle auparavent. Ca peut arriver parfois. J'ai été bien contente de revoir mes bébés qui ont bien changé depuis que je te les ai vendu. Elles semblent en super forme et surtout bien dodu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites