Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai reçu cette énigme et je crois qu'il y' a de quoi que j'pige pas.

Si vous avez une idée...


3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30 $.
Donc, chacun donne 10 $.

Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25 $.
Il appelle la femme de chambre et l'envoie avec les 5 $ chez les gars qui ont loué la chambre.
En route, la femme de chambre se demande comment elle va partager les 5 $ en 3.
Elle décide de donner à chaque gars 1 $ et garde 2 $ pour elle.

Donc, chacun des 3 gars a payé 9 $ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27 $.
Ajoutons à ces 27 $ les 2 $ gardés par la femme de chambre ; cela fait 29 $.

Première question : Où est le dollar qui manque pour arriver à 30 $ ?

Deuxième question : Qu'est-ce que trois hommes peuvent bien crisser dans la même chambre d'hôtel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Salut tout le monde. J'ai reçu cette énigme et je crois qu'il y' a de quoi que j'pige pas.

Si vous avez une idée...


3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30 $.
Donc, chacun donne 10 $.

Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25 $.
Il appelle la femme de chambre et l'envoie avec les 5 $ chez les gars qui ont loué la chambre.
En route, la femme de chambre se demande comment elle va partager les 5 $ en 3.
Elle décide de donner à chaque gars 1 $ et garde 2 $ pour elle.

Donc, chacun des 3 gars a payé 9 $ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27 $.
Ajoutons à ces 27 $ les 2 $ gardés par la femme de chambre ; cela fait 29 $.

Première question : Où est le dollar qui manque pour arriver à 30 $ ?

Deuxième question : Qu'est-ce que trois hommes peuvent bien crisser dans la même chambre d'hôtel ?



Pour la 2ième question c'est facile: y'allais a un show de reptiles loin loin....lollll

J'travaille sur la première la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok voici mon explication pour la première question:

En fait ils n'ont pas payé 9$/ch pour la chambre car la manière de calculé diffère...

Calculont comme suit: si ils ont donné 30$ pour la chambre puis que la femme de ménage a gardé 2$ c'est comme si ils auraient payé 28$ pour la chambre, donc 28$ divisé en 3 c'est plus 9.33$/ch que (9$) voila où est passé l'autre piastre! .33$ X3 = .99$ (ben 1$) ok ok y'en a un qui s'est fait fourré de .001$ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoa! j'ai vu cette égnime là dans un livre au club price...lol, mais je neme rapelle plus du comment du pourquoi....en plus je voulais l'acheter.


si je l'achete avant de quelqu'un trouve l'égnime je vous direz la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi tu ne peut pas rajouter le 2 $ dans le 27 car il est compris dans le 3x9=27 car ces l argent depenser en tous il faut plutot le soustraire pour avoir le prix donc le dollard est pas manquant

dans ce cas ces un des gars qui la car pour arriver a 27 on a enlever 3 dollard mes qui ne comprenne aucunement le 2$ de la dame qu il faut ajouter

donc il nt payer 25$ pour la chambre et 2 $ a la dame pour arriver a 27 et les 3 $ dollard remit sont ceux qui nous amene a 30 car avec cette remise le chiffre 30 ne signifie plus la somme total qui comprend le 2 $ de la dame et 25 de la chanbre

simplement une facon dire le calcul qui est en fait non reel

etk ces pas facile a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir que la chambre ne coute plus 30 mais 25 donc.

25$ pour la chambre
3$ remis par la femme de ménage
2$ pour le tip

25$ + 3$ + 2 $ = 30 $

Avec le pris de départ

30$ pour la chambre
3$ remis par la femme de ménage
2$ pour le tip

30$ - 3$ = 27$ et le 2$ pris par la femme de ménage il ne faut pas l'aditionner mais le soustraire, donc 27$ - 2$ = 25$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ouais,,, mais y'allaient quand même a un show de reptiles bon!!!!


Pour le show de reptile faudrait voir ce qu'ils avaient dans leur valises... si c'était des suits de cuir alors là! affraidRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magic_ a écrit:
Manu a écrit:
Ouais,,, mais y'allaient quand même a un show de reptiles bon!!!!


Pour le show de reptile faudrait voir ce qu'ils avaient dans leur valises... si c'était des suits de cuir alors là! affraidRazz



Nous n'avions pas de suits de cuir avec nous... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon ça arcanne ....

Je rajouterais .....

Y a des escros qui usent de cet exemple là en échangent de l,argent un peu partout dans ex :des dépanneurs etc.... et se mettent l'argent dans leurs poches avec les échanges sans que les caissiers ne s'en rendent compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha certain que c'est bon et j'avoue que j'ai pas trouvé la solution tout de suite. confused
Dans le fond c'est tellement simple et j'aurais dut lire les commentaires, ça m'aurait évité de chercher pour trouver que c'est simplement un erreur de calcule ahahaahha. Rolling Eyes
chacun paye 9$ pour la chambre et chacun a 1$ dans ses poches.. le maudit 2$ ils l'ont payé avec leur 9 $..
j'ai beaucoup aimé arcanne merci. Very Happy

Mais la piasse aurait aussi pu avoir été donnée dans un bar à une serveuse bête dans le fond. t'en qu'à être perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HCR 80P a écrit:

Mais la piasse aurait aussi pu avoir été donnée dans un bar à une serveuse bête dans le fond. t'en qu'à être perdu.


Une certaine serveuse au TIP t'aurait elle marqué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca t'arrive et que tu passe plus que 7,5 minutes a essayer de trouver ta piastre, ca revient a moins cher que le salaire minimum pour trouver tout ca... et ca c'est si tu recois une piastre en bout de ligne! Donc je dirais c'est pas assez payant pour se casser la tete! LaughingLaughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...