Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Je suis caissière dans une épicerie (entre autre) afin de ''payer'' Rolling Eyes mes études. J'ai souvent la chance d'assister a des débats sur quel sac est le mieux (plus écologique) que l'autre, papier ou plastique...

Certains disent que les sacs de papiers c de la m.... parce que ça contribue a couper plus d'arbres.

Sauf que, les sacs en plastiques sont recyclés et recyclables aussi ( seulement si vous les rapportez a l'épicerie, généralement il y a un gros bac dans l'entrée)
Sauf qu'il faut prendre en considération que la majorité des gens les jettent en arrivant a la maison...

Alors, je suis curieuse de savoir, pour vous c'est sac en papier ou en plastique ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met tous dans mes poches pis je part en courant cest plus écologique pis on éconimise du papier dans tous les sens hahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacs réutilisable en tissu, sauf quand on n'a plus de sac à marde pour les chiens! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on utilise les sac reutilisable en tissu... Et la premiere fois que j'ai vu ca, je croyaisque c'etait des sacs jetables biodegradables! LaughingRolling Eyes

Par contre des fois on en manque et on compense avec les plastiques qui serve nous aussi aux tas du chien... ou de fois aussi a emballer une couche extreme! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix entre plastique ou papier. Il y a juste plastique car je vais toujours a la caisse autonome. Smile Et puis j,essaie de faire plusieur petite épicerie pour pouvoir toute prendre dans mes mains sans utiliser de sacs... même au depaneur... sauf pour l'alcool (maudite lois stupide qui me pousse a poluer). J'ai des sacs réutilisable mais je les oublies toujours chez moi drunken lol...

Sinon dans les cas extreme je prend des sacs en plastique et je les utilise pour ramener mes canette et bouteille... et en même temps je peu mettre le sacs dans un bacs a recyclage de sacs. Ou sinon je mets mon recyclage dedans pour aller le mettre dans mon bacs a recyclage... finalement... tous finit par être recycler Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...