LaClique01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 et oui!!! je suis ds le clan maintenant!! ya meme po 15 min mon ex a fait le tour de la piece a reptile et deviner quesse elle a trouver ma birman albinos enrouler autour de ses coco!moi qui croyait que laccouplement avait po fonctionner!donc la ses le temp des conseil!!je suis laisse ses coco ou je lui enleve! jai juste un hova moi! jai vraiment besoin daide je sais po koi faire! ses uhne premiere pour moi!!! aidez moi jeveut po perdre mes coco!je vais poster des photo plus tard avec le décompte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Moi si ca m'arrivait je mettrais le max que je peux dans le hovobator pis le reste je lui laisserais jusqu'a ce que j'ai trouver une solution. Par contre assure toi que c'est tres humide dans le terra du birman et que la temperature ne varie pas en dehors de 28 a 30 degrees. Pour le reste ben ca depend de ce que tu as proche de chez toi... Un incu maison c'est pas trop cher a faire meme un assez gros. Achete de la melamine pour te faire une boite (genre cube) idealement plus large que haut pour avoir des temps. egales partout. Isole le tout avec des panneaux de styrofoams a 2,50$ (rose 1/2 pouces epais). Mets toi une porte avec des pentures a l'avant avec un petit trou ou plusieurs selon la longueur (genre 6x6") et met un plexi pour pas que l'air sorte mais que tu puisses voir a l'interieur. Quelques trous d'aeration et voila. Oublie pas un ti lock pour tenir le tout fermer meme si c'est juste une tige coulissante cheap de cloture... Pour le chauffage tu peux arranger rapidement de quoi avec des tapis zoo-med grand format que tu branches sur un rheostat (regulateur d'intensiter) Tu met ca dans le fond (plancher) de ton incu et tu fixe une grille a au moins un pouce au dessus. Mets un rubbermaid ou autre bac de plastique sur la grille (genre le 9 pouces de haut pour des oeufs de burm ca devrait faire), rempli au tier de la hauteur avec un melange (66% vermiculite, 33% perlite) que tu detrampes comme il faut et que tu tors avec tes mains pour faire sortir l'exedant d'eau avant de le mettre dans le bac. Tu mets un couvert par dessus avec des trous dans le couvert (environ une dixaine de 1/4 de pouce) Tu mets la sonde d'un thermometre avec sonde dans le bac sur le dessus de la vermiculite. Maintenant tu fermes le tout et tu attends que ca se stabilise (un bon 24h). Ensuite tu ajuste a la temperature suggeree pour l'incubation des oeufs de burms (aucune idee). Une fois stabiliser a la temperature desiree, tu mets les oeufs dans le bac autant que possible dans le meme sens qu'ils etaient dans la cage du snake (surtout apres plusieurs jours de la ponte) Le dessus doit ABSOLUMENT rester sur le dessus car la membrane a l'interieur de l'oeuf commence a se coller au parrois apres seulement quelques heures. Le seul probleme est que ta femelle risque de tout mettre en tas pour couver ca... Et les oeufs ont tendance a coller en "pain"... ce qui rend plus difficile de les mettre dans un bac de 9 pouces pour des oeufs de birman... Donc tu devrais envisager de prendre un bac de 16 pouces de haut... sur d'etre safe... Oh et aussi met un 2x4 en dessous d'un des coter du bac pour eviter que la condensation sur le couvert tombe sur les oeufs... ca la fait couler sur la paroie du bac. C'est pas mal rush mais c'est fesable. C'est peut-etre pas la maniere pro mais j'ai fait mon incu maison comme ca l'an dernier et ca a bien marcher pour mes oeufs de balls. Je te trouve des photos des que possible... Bonne chance tiens nous au courrant et je veux voir des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Un gros cooler a biere avec une plaque chauffante sur un thermostat, l'affaire est ketchup...c'est pas des Chondro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 héhé merci tlm,! sa ses la partit simple!asteur faut pogner les oeuf et sortir la birman de la!je rapelle kelle a 14 pi et pese pres de 120 lbs!! ses sa qui me fou la chienne ! je vais attend les pat! il vont venir maider!! un gros merci a vous les boys osti que je serai po koi faire sen vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 on sen vien mec .... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Haaaaaaa ce que je ne ferais pas pour une belle femelle pastel!!! Ben non c'est des farces, ont va dessendre ben vite te donner un coup de main!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Wow c'est du service ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 voial tlm comme promit quelle photo!je vais en prendre dautre a larriver des pats!! en voici de mon male!qui lui est het albinos light phase!!du moin voila reste a ce croiser les doight"" combien penser vous kil a de coco????? la femelle a 4ans et demi et fait 14 pi... moi je dit 25.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bobspike a écrit:Haaaaaaa ce que je ne ferais pas pour une belle femelle pastel!!! Ben non c'est des farces, ont va dessendre ben vite te donner un coup de main!!!! hien de koi tu parle!! jai pas sa moi! thx les boys!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 hey hey pourquoi tu vas prendre des photos de nous ..tu pense tu quon vas avoir un show ............ jmen vien avec mon armure a burm ... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 slim a écrit:hey hey pourquoi tu vas prendre des photos de nous ..tu pense tu quon vas avoir un show ............jmen vien avec mon armure a burm ...slimmdr!""" he nanon"""lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Wow elle est belle en maudit! J'ai hate de voir d'autres photos! Bravo et lache moi un mp dans 2 mois... Je pense que le temps est venu... Ou revenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Macklotti a écrit:Wow elle est belle en maudit! J'ai hate de voir d'autres photos!Bravo et lache moi un mp dans 2 mois... Je pense que le temps est venu...Ou revenu...héhé merci ses vriament super!!!!! ya po de trouble! je toublie pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 2 mai 2008 30 oeufs haha entk, content pour toi, et j'aime bien la premiàre photo ou on lui voie la tête qui ressort un peu, j'avoue que ça doit pas être évident d'aller dérouler un serpent de cette taille qui viens surtout juste de pondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ghost a écrit:30 oeufs hahaentk, content pour toi, et j'aime bien la premiàre photo ou on lui voie la tête qui ressort un peu, j'avoue que ça doit pas être évident d'aller dérouler un serpent de cette taille qui viens surtout juste de pondre ...sa ététpo si pire que sa mais je laurait po faite si jaurait été seul! JE TIEN A REMERCI! sincerement les 2 pats pour les coup main!!thx les gars!vite vite pat en nas compter un 20aine ses juste qui était pogner ensemble "!!wow quelle expérience!!La ma cocotte a lair dun corn snake géant""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smicky1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 chicken lolll content pour toi mek , avoir un char jirrais te donner un coup de main si ten aurais besoin . tk ben content pour toi mek ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 voila les coco!!! voial ma grosse hier avant daccoucher! elle na jamais virer sul coté comme la pluspart!" et tentot apres laccouchement! voila tlm!! merci encore pour vos commentaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 hey hey sa vallais la peinne mec ,2 heures de char pour aider un ami ..pas trop souvent par exemple ahhahahahah.... felicitation encord une fois ,tres belle ponte ...je te tien au courant de lincubation mec ,a notre arriver cher moi ,tout etais comme quand on est partie ,les oeufs son dans mon incubateur ....reste a attendre.. slim et pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 slim a écrit:hey hey sa vallais la peinne mec ,2 heures de char pour aider un ami ..pas trop souvent par exemple ahhahahahah....felicitation encord une fois ,tres belle ponte ...je te tien au courant de lincubation mec ,a notre arriver cher moi ,tout etais comme quand on est partie ,les oeufs son dans mon incubateur ....reste a attendre..slim et patpouhaha inquiete toi po mec sa larrive rienque une fois par année loll!merci! merci!coool ma attendre des nouvelle avec impatience!!!! merci a vous les dr.burmese!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 super mec j te souhaite plein de ti albinos a travers tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Yahoooooo! Vraiment trop hot! Estie que j'aurais aimer ca etre la pour voir ca! Men... des oeufs de burm! Finalement tu fais quoi pour l'incu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 les oeufs son cher moi ... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Macklotti a écrit:Yahoooooo! Vraiment trop hot! Estie que j'aurais aimer ca etre la pour voir ca! Men... des oeufs de burm! Finalement tu fais quoi pour l'incu?pour les coco slim! les as mits ds son incu!!jaurait po chier loin avec mon ti hova! lolll le tas étais gros comme mon incu loll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Félicitations encore belle clutch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Félécitation , pas pire pour quelqu'un qui ne s'y attendais pas ... j'aurais bien eu de la place dans mon incu aussi, mais j'etais pas mal oqp aujourd'hui ..heureusement les pats sont a la rescousse, c'est le fun de voir de l'entraide..Cool les pats combien il y a d'oeuf ?? c'est la semaine des clutch faut croire ....on etais p-e tout plugger sur le meme systeme depressionnaire au depart....hahaha...rentre ca dans tes archive stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 environ entre 20 et 25 cocos aucune slug a se que lon peu voir .... un tres beau gros tat de coco bien rond hahahaha.. Citation :c'est le fun de voir de l'entraide..Cool les pats hahaha vous aurier fait la meme chose ,toujous partant pour une dose dadrenaline lo.. pour specifier le tout ,cest laclique qui a sortie sa femelle ,nous ,nous etion la que pour sauver les oeufs .alors cest laclique qui a vecu le gros rush ,nous autre on la regarder tripper comme un enfants ,et surtout realiser que tout etais bien reel hahahahahahahah. la femelle a lair a bien se porter un repas va lui faire le plus grand bien .. ha oui lalclique ,jai mit la lampe de poche dessus hier soir ,vite vite et oui il on lair tous bon,la plusoart son rose et on des veinnes .. bonne chance mec avec lincub ,jte tien poster .... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 3 mai 2008 elchef a écrit: c'est la semaine des clutch faut croire ....on etais p-e tout plugger sur le meme systeme depressionnaire au depart....hahaha...rentre ca dans tes archive stav Ça c'est sûr Francis , Jeudi en revenant de chez Noodles il y a eu des goûtes dans mon pare-brise , ça fais un bout que ça dûre ........ tsé .... il va mouillé .... va ti pas mouillé ..... On a aussi eu des clutchs de balls er af house encore et en même temps que vous autres mais j'ai pas de photos c'est Denis qui les fait et j,ai pas eu le temps de rien foutre depuis la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 je vais peut-etre etre chanceux a la prochaine basse pression mais celle la ne m'a rien apporter chez nous... Disons qu'elle a apporter beaucoup de choix ailleurs par exemple! lolololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 slim a écrit:environ entre 20 et 25 cocos aucune slug a se que lon peu voir ....un tres beau gros tat de coco bien rond hahahaha..Citation :c'est le fun de voir de l'entraide..Cool les pats hahaha vous aurier fait la meme chose ,toujous partant pour une dose dadrenaline lo.. pour specifier le tout ,cest laclique qui a sortie sa femelle ,nous ,nous etion la que pour sauver les oeufs .alors cest laclique qui a vecu le gros rush ,nous autre on la regarder tripper comme un enfants ,et surtout realiser que tout etais bien reel hahahahahahahah.la femelle a lair a bien se porter un repas va lui faire le plus grand bien ..ha oui lalclique ,jai mit la lampe de poche dessus hier soir ,vite vite et oui il on lair tous bon,la plusoart son rose et on des veinnes ..bonne chance mec avec lincub ,jte tien poster ....slimhéhé merci mec!!!et oui jai tous fait comme un grand ! jai eu chaud mais ses fait!! héhé merci ses fun a savoir que mon male tire pas a blanc! go mon champion!!!eille slim si tu peut ,peut tu prendre une photo de ton incu avec toute les coco! y doit en avoir pas mal!! et en meme temp sa va me donenr un idée de comment ta place le tous!"ses sure que je vais men faire 1!!wow ce fut toute une belle expérience!!!merci encore les boys!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites