Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlouQuA11

Plantes tombantes!?

Messages recommandés

J'ai tout trouvé les plantes qui feront partie de mon terra sauf une...

J'ai l'intention de mettre des plantes en hauteur qui pourront descendre tout au long de mon fond de terra... Le hic, je trouve rien qui fonctionne avec le reste... Je cherche qqchose qui a des ptites feuilles et qui s'agence bien avec mes autres plantes.



J'ai une arraignée tout verte aussi, que j'ai récupéré de feu mon gros plan et une ptite fougère du nom de Pteris Species (écris sur l'étiquette) mais je trouve pas de photo qui lui resemble sur le net... C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois comme ca, la feuille est verte et blanche, vraiment cute. Je vais aussi ajouter une orchidée dans les teintes de roses pour aller avec le Hypoestes sanguinolenta (une vraie fille!).

Coté éclairage, j'ai une lampe d'éclairage fluorescent pour terra (exo-terra) avec 2 ampoules 2.0 de 26watt. Ça peut peut-être servir si je le dis. Wink

Des suggestions!? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu la dit, il y a certaine orchidée qui fiterait avec ton set up qui ont de belle grosse feuille et qui font de tres tres belles fleur!! il y a aussi Philodendron melanochrysum qui font la job! et les Philodendron
scandens oxycardium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais regarder celles-là sur le site où j'ai fait des recherches mais je trouvais les feuilles trop grosse par rapport a tout mes autres plantes... J'en ai a la maison et je les trouve qu'elles risquent de vite cacher tout le reste :?

Merci quand même pour l'idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quoi un crested j'imagine?

Les orchidées c'est bien beau mais fragile... je suis pas certaine qu'elle va survivre à ton crested. Surtout qu'elle ne sont pas bien plantées (ancrées) dans la terre mais accrochées sur des branches ou dans un mix spécial léger et non résistant. s'agit qu'il casse la tige et ton orchidée est finie.

La plante araignée je sais que c'est bon mais pour les autres vous avez vérifié la toxicité?

Les plantes araignées, le pothos, les ficus et la plante dont le nom commun est langue de je sais plus quoi (vipère? belle-mère? serpent? j'oublie le nom scientifique et le nom commun je me mélange avec l'anglais... vérifier la hauteur... prendre les plus hautes, pas les toutes courtes...) sont des excellents choix.

C'est pas juste l'esthétique/harmonie. Les crested ont besoin de couverture et de cachettes. Moi j'ai remarqué que leurs habitudes varient bcp... (ex j'ai présentement 12 petits critters keepers, tous montés pareils, tous sur la même table... et les crested se trouvent tous à différents endroits... certains dans un coin, d'autre sur la paroie, d'autres dans les cachette, d'autres sous le papier etc)

Il est donc impossible de prédire où le votre se tiendra, donc de ce qu'il aura besoin. Il vaut mieux donc en mettre plus que pas assez. Des grandes feuilles solides c'est l'idéal. Ou encore un couvert très abondant. Si celles au sol ou contre les murs n'ont pas besoin d'être hyper rigides (mieux vaut flexible pour pas qu'elles soient trop abîmées lorsqu'ils tombent ou sautent dessus Rolling Eyes) c'est important d'en avoir aussi qui sont assez rigides pour leur permettre de monter dedans... pas juste des grands flancs mous lol Wink

Truc: fournir des cachettes ET des plantes au sol permet d'éviter les mauvaises habitudes comme marcher/se tenir au plafond ou sur les paroies de verre (spécialement la tête en bas...) donc les problèmes de floppy tail. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres plantes j'ai déjà vérifié la toxicité et elles sont tous correct Smile

Parcontre, je voulais mettre du ficus pumila et en fesant mes recherches, je suis tombée sur ceci http://www.plante-interieur.com/ficus_pumila.php donc je l'ai éliminée de ma liste... Je trouvais que c'était une exellente idée pour mes plantes tombantes justement, mais avec la sève toxique... Je trouvais l'idée moins bonne pas mal...

Pour l'orchidée, j'ai déjà vu des posts de gens qui en mettais dans leurs terras... Et je me suis dit que si je mettais un tuteur pour garder ma tige droite que ca pourrais tuffer sous les sauts de mes cresteds (t'as deviné!! hihihi)

Pour le reste il va y avoir du chêne liège en background et un coup que tout sera en place je vais voir avec la place qui reste pour trouver d'autres trucs si je vois que ce n'est pas assez fournis!

Pour ce qui est de où ce cache mes geckos j'en ai une qui a tendance a courrir les plantes grimpantes et l'autre la suit partout et quand elles ne sont pas ensemble l'autre se cache sous les feuilles par terre Smile Donc je pense bien que mon set up devrait bien leur convenir, un coup le choix des plantes grimpantes choisis évidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlouQuA a écrit:
Pour l'orchidée, j'ai déjà vu des posts de gens qui en mettais dans leurs terras... Et je me suis dit que si je mettais un tuteur pour garder ma tige droite que ca pourrais tuffer sous les sauts de mes cresteds (t'as deviné!! hihihi)


À condition qu'elles visent le tuteur tongue sauf que pour un crested une plante est ben plus le fun qu'un tuteur Rolling Eyes

Perso j'adore les orchidées alors moi je prendrais la chance, mais ça dépend de ton budget et de si tu veux prendre la chance. Essaie peut-être un tuteur large et plat, possiblement incliné histoire de le rendre plus intéressant que la plante... Wink

Moi mon problème c'est que les plus beaux terras sont ceux des grenouilles (selon mes goûts)... qui sont pas mal moins destructives Razz je dois sans cesse me retenir de copier sur eux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les plantes tombantes au petit feuillage, tu as

Ceropegia woodii
Helxine Soleirolia soleirolii (qui est en fait une mousse, mais qui peut être tombante ou rampante si tu la place sur le rebord d'un pot. Elle doit être constamment humide.
Aeschynanthus marmoratus

Tu peux aussi mettre de petites tillandsias, ça donne une touche intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan mon terra jai 3 orchidée. et mon crested na jamais fait de ravage!! il monte pas sur les tiges!il faut seulement que tu choisise bien. va voir martin sur son msn. il peu ten parler! il en a produit longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais, le comportement d'un crested varie d'un à l'autre.

Si ton crested préfère le fond c'est pas pareil comme un crested qui saute beaucoup...

ça peut dépendre aussi de l'alimentation parce que moi j'ai des crested qui virent en petits démons presque violents quand ils chassent... (mettons que avec le gecko diet ou la purée ils réagissent pas autant). j'en ai une qui se garroche du plafond régulièrement...

Aussi un bébé fait moins de ravage qu'un adulte... y'ont pas le même poids.

Même les grosses phalaenopsis qui sont les plus courantes, les plus abordables et les plus faciles d'entretien ont souvent une tige délicate proportionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour les suggestions!

Pour l'orchidée, je vais voir en dernier si je défonce pas trop mon budget, je vais en prendre une, si j'en trouve une belle pas trop cher... Si non je la mettrai a côté du terra plus tard Very Happy

Je vais aller me renseigner chez le fleuriste pas loin de chez nous pour voir s'ils peuvent m'avoir des Helxine Soleirolia Soleirolii et des Ceropegia woodii. Je trouve que c'est de belles petites plantes. Ils m'ont offert de commander ce que j'avais de besoin s'ils n'avaient pas ce que je voulais en stock, moyennant des photos de mon terra quand il serait fini de monter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une belle petite plante tropical dans un magasin à grande surface, mais je ne la trouve pas sur internet afin de voir si elle est toxique ou non...



Quelqu'un connait ca!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pothos, pothos, pothos.... Epipremnum aureum (ou Scindaspus aureus, je crois que la deuxième est l'ancienne nom?) tellement "tough," ça pousse dans n'importe quels conditions:
Google image search: Epipremnum aureum

Aussi, les Hoya sont très rigides, tombantes et belles.

Les Philodendron, je trouve qu'ils vont pas bien si'il y a trop d'éclairage directe, mais ils ont besoin de bon lumière quand même.

Et votre plante mystère... aucune idée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pothos et les philodendrons ne sont pas des plantes tombantes, par contre... elles vont s'agripper a tout et monter vers la lumiere. Si elle veut une plante qui a vraiment tendance a pousser vers le bas, ca risque de pas fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, je ne connais pas le nom de la plante... y'avait aucun étiquette à part le prix sur le pot et l'inscription Plante Tropicale...

Pour les pothos et les philodendrons je connaissais ces choix la, j'ai déjà des pothos à la maison Smile mais je suis encore esitante à la mettre dans le terra, je voudrais quelque chose qui a de plus petites feuilles, le pourquoi j'ai rapporter la plante mystère à la maison Wink

Je continue mes recherches! Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phrakt a écrit:
Le pothos et les philodendrons ne sont pas des plantes tombantes, par contre... elles vont s'agripper a tout et monter vers la lumiere. Si elle veut une plante qui a vraiment tendance a pousser vers le bas, ca risque de pas fonctionner.


Désolée, je croyais que "tombantes" = "trailing plants." Quand même, mes Philodendron melanochrysum et P. scandens oxycardium sont les plantes qui "traînent" vers le sol et non vers le haut, especiellement le P. melanochrysum... mais mon Philodendron erubescens est une plante qui grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé c'est quoi!!! Pilea glauca Je trouvais que ca resemblait a des Larmes de bébé alors j'ai fait une recherche sur la famille de celle-ci Smile

Reste a voir si c'est toxique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...