Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johany1

info dragon barbu

Messages recommandés

je vais réquré un dragon barbuvers 4 h00 et jaimerais savoir si je peu mettre autre chose comme substrat que du sable.
et si il y a des fruit quon ne doit pas donner
merci

quelle age a ton dragon barbu ...

du millet comme substrat ,ou si il est encord jeune du scott towel .

pour les fruit je vais laisser quelqun dautre ten parler ..

est ce que tu sais dans quoi tu tembarque avec un barbu ...sa coute cher a nourrire .200 a 300 criket semaine et nourriture a tout les jours ,et lentretien ..
cest pas un serpent ,sa demande beaucoup plus dattention et de temp ..

cest beaucoup plus dispendieux qun serpent ,et je sais que tu vend tes serpents ,a cause que tu veu du cash ..alors pense bien au cout qui von sens suivre .bouffe vitamine ,lumiere et neon etc ...surtout se que lon voi souvent avec des nouveaux proprio de barbu ,cest quil ne pense pas au vet ......faut penser au frais de vet si ton barbu tombe malade ......

slim

Bon pour ce qui est du sable si ils est bébé je te deconseille mets lui du papier essuie tout
tu doit aroser les paroie de son terra au moin deux fois par jour pour ce qui est des criquet jusqua l'age de un an un an et demi tu doit lui en donner au moin une fois tout les deux jour au moin jusqua ce qu'il en mange plus tu lui en donne tant qu'il en veux autrement dit
un bon bol de salade fraiche a toute les jours accompagner de légume raper tu doit varier sa nouriture ex: une semaine tu lui donne de la laitue verte acompagner de carotte raper l'autre semaine tu lui donne de la chicorer accompagner de courge raper pour ce qui est du sable sa ne derange rien tant qu'il est adulte tu peux lui mettre du coconut sand du sable de carré de sable fait tres bien aussi tant que tu le passe au four 5 min a 350' c ou sable de calcium le millet peux faire aussi m'est ne tient pas autant la chaleur que le sable lors ce que les lumiere seteigne le soir avec le sable ta une degrdation de temperature quazi semblable au desert.

Pour ce qui est de la nouriture et autre question va faire un tour sur mon site web dans fiche d'élevage, Pogona vitticeps et tu auras une liste de fruit legume vivant que tu peux donner a ton dragon barbu.

En ce qui concerne les criquets et autre jusqua l'age adulte ils sont tres important pour son developpement mais atteint lage adulte son regime doit etre 60% de feuillage vert 10 % de legume et le 20 % d'animal ex : criquet ' pinky vers de farine soie etc...

ok oui merci. elle a 1 ans. une copine me la donné car elle sest fait opéré et elle ne peu plus sen occupé. pour se qui est des criquet ya pas de trouble jai deja un crested a la maison. ca coute pas si cher que ca. pour les fruit et légumes, je vien de lui en donner( de la salade et elle en raffolle! une animalerie ma dit que je pouvais lui donner un peu de fraise. jai deja pas mal de pot de calcium quelle ma donné avec. pour le vet jen ai un le dr. cliche en beauce! il est géniale et coute vraiment pas cher je vous le conseil fortement. je lai mis sur du papier essuie-tout. et une petite branche sur lequelle elle peu monter. elle a lair en bonne santé mais il lui manque un bout de queue. cest une belle femelle qui a beaucoup de orange une fois mué quelle disait.
merci des conseils

Perso je gardais mes pogos sur du millet (graine pour oiseaux) Donne un look naturel et n'est pas dangereux pour les occlusions.
Légume... Le panais, la courge, les feuilles de pisenlit, la luzerne sont tous des légumes que tu devrais donner régulièrement le tout agrémenté d'autres fruits et légumes qui viennent complémenter le repas. Je ne la trouve plus, mais j'avais une liste vraiment bien faite pour les fruits et légumes... je vais essayer de la retrouver...

Aussi comme dit Slim, tu dois penser au vet... les pogos ont très souvent des problèmes de coxi ou parasites divers... penses à le faire tcheker par un vet compétent... Je vois que tu es de Québec... Marie-Pierre Rainville est pas mal la seul qui soit bonne ici. Elle est à la clinique Lessage Robin et Tousignant sur le Boul L'Ormière...
Bonne chance

Citation :
Perso je gardais mes pogos sur du millet

Perso moi j'est un dragon barbu qui a fin un infection au cloaque car le millet s'etait ramasser a l'interieur et ne sortait plus donc je suis hesitant la dessus le sable est leur substrat naturelle perso je n'est jamais eu de prob avec les occlusion intestinaux tk sa peux etre tres bien quand meme peux etre que cetait juste un adon que sa arrive comme sa
Nourriture Fleur :
-géranium
-marguerite
-pissenlit
-violette

fruit :
-abricot
-ananas
-avocat banane
-cerises
-fique
-fraise
-kiwi
-kaki
-mandarine
-mangue
-melon
-orange
-pamplemousse
-papaye
-pastèque
-peche
-poire
-pomme
-prune
-framboise
-mûre
-raisin Insectes et autre
-grillons
-blattes
-criquets
-souriceaux
-pinkys
-

Légumes
- concombre
-courge
-tomate
-asperge
-celerie
-chicorée
-luzerne
-scarole
-frisée
-chou vert
-brocolie
-chou de bruxelles
-chou fleur
-cresson
-endive
-haricot
-poivron
-salade rouge
-trèfle

Voici aussi une liste je l'avait a porter de la main si sa peux taider
et le pissenlit quand c la saison ramasse en et mets le au congelateur sa ce garde tres bien
quand tu les sort ils sont comme frais lolllll fait juste atention de ne pas n'en prendre ou a ete asperger de l'insectiside ou autre soit sur de l'endroit

j'utilise de des tuiles de céramique pour mes barbus adultes, je m'en passerais pas.

Absolument aucun problème.

a ok merci beaucoup pour la liste!! pour linstant elle trippe fort sur les fraise et le concombre!! et elle nest pas farouche pour 2 cents. elle adore aussi la puré de courge cest lenfer etait tou beuré!!!

leternal ce n'est pas pour t'obstiné mais tous les documents que j'ai lu sur les barbus disaient de ne pas donné de tomate

Et Bien tu m'en aprend une bonne toi Wink hahahaha non j'est plusieur livre et document ici et les tomate sont pas toxic et meme c bon de leur en donner une fois de temp en temp Wink tk
J'en donne au miens et sa toujours bien été lollllll

Non Bab les tomates son pas toxic mais comme tu dit Leternal il ne faut pas trop en donner c'est tres acide et ca contient beaucoup d'eau et le rapport calcium phosphore est pas equilibre.

C'est les feuilles et les germes de la tomate qui sont TOXIC n' en donner a aucun reptiles qui bouffe des vegetaux

bon toi tu test mieux exprimer c sa que je voulait dire c pas un aliment toxic une fois de temp en temp il aime sa

On peut donner pas mal n'importe quoi (qui n'est pas toxique évidemment), l'important c'est de varier. Les tomates ne sont pas recommandées à cause du taux élevé des oxolates, qui ont comme propriété de diminuer l'absorbtion du calcium.

Donc de temps en temps ya pas de danger, mais plusieurs fois par semaine, c'est autre chose, surtout pour un juvénile.

un regime tres varié est tres important changer de sorte de laitue des fruit de sorte de légume sa reviens a ce que je voulait dire jme demandait juste d'ou venait le fait que les tomate netait pas bonne c pour sa Wink

• Créer...