Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Anatomie: cloaque, intestin, oviducte ??

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me décrire en peu comment se termine les différent organes du serpent rendu au cloaque ?

Au cloaque, y'a t'il 2 trou qui arrivent au même endroit ? un pour déféquer et l'autre pour faire sortir les oeufs ?

Lequel est dans le bas du cloaque et lequel est dans le haut du cloaque ?

J'ai une femelle qui fait une méga rétention et je ne crois pas que les massages et les bains habituels vont aider cette fois. Elle en a retenu plus de 20.

Ai-je accès à la sortie de l'oviduct à partir du cloaque ? Car j'aimerait y introduire une sonde pour y insérer du lubrifiant ou avoir accès aux oeufs pour les vider à l'aide d'une seringue et les retirer avec une pince.

En dernier recours, si quelqu'un pourrait me diriger vers un VET qui a déjà fait ce genre de procédure "avec succès" et le coût approx.

Merci

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce schémas ils ont des reins, des uretères et un rectum mais pas de vessie ... donc tous va au rectum. Mais le shémas représente un spécimen mâle... plus bas c'est écrits que les femelles possèdes des ovaires ... donc fort probablement qu'il y a un utérus et par le fais même un autre orifice pour les oeufs.

http://squamata.free.fr/anatomie.htm

Et supposition par rapport a cette image je crois qu'elle cette orifice est pacer plus haut.



Mais bon tous ça n'est qu'une recherche de 5 minute donc juste théorique Neutral lol

P.S. Je vien de remarquer que c'est une vue de dessous et non de profils hehe donc rien de constructif :oops: hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Rene... Je te souhaite que le meilleur arrive... J'espere que tu vas t'en sortir sans trop de perte ou de frais. Tiens nous au courrant...

:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...