Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPL1

introduire male crested

Messages recommandés

Je veux introduire mon male crested dans le terra de ma femelle crested.

La femelle a environ 3 ans et elle vit dans un terra planté, en coin; de 4pieds de haut par 30poX30po. Le male vit dans un 30 gallon planté depuis 1 an et il a 1 an et des poussieres.

Je voulais savoir d'apres vous, le meilleur moyen pour introduire le male sans qu'il n'y est risque de dispute.


L'une de mes idées etait de mettre le male dans la cage de ma femelle et vice verça, pour une periode de 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que c'était mieux d'introduire le mâle au terra de la femelle... Pour que ce soit son environnement à elle, moins stressant pour elle, et qu'elle coopère plus Wink aussi pour que monsieur ne se sente pas trop chez lui mais je crois que ça doit le rend plus réceptif itou puisque ça sent la femelle partout.

Par contre je ne ferais pas l'alternance. Énormément stressant pour eux, qui sait tu risques d'avoir des batailles juste à cause du stress.

Par contre je sais pas si tu es au courant mais tu es pas mal décalé d'avec leur saison de repro... Wink

Ta femelle et ton mâle pèsent combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux pas les reproduirent je veux juste que les deux vivent ensemble et qu'ils ne s'entretu pas les premieres semaine.

Pour ce qui est du poids il faudrait que je les pese...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ben comment tu veux qu'ils ne se reproduisent pas? T'as trouvé des préservatifs? Wink

c'est un mâle et une femelle ils VONT se reproduire.

Pèse les au plus vite, c'est important pour t'assurer que si accouplement il y a ta femelle n'en mourra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si ils s'acouplent je vais etre bien content. C'est juste que ce n'est pas le but premier.

La femelle fait 39 g c'est OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pire

Moi je dis 40g et plus... j'attendrais encore, pèse la la semaine prochaine pour voir si elle a grossit.

Je connais pas mal de femelles dans les 50 et même 60 g... c'est pas trôp demander que ce soit 40g minimum.

Tu nourris à quoi? et à quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris avec la bouffe t rex je lui en donne au deux jours a volonté. Elle ne mange pas beaucoup mais il y'a souvent des drosso dans sa cage, alors elle doit en manger j'imagine. Pour ce qui est du poids je crois pas qu'elle vas grossir en une semaine elle a au moins3-4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nourris chaque jour c'est possible, surtout avec le T-Rex...

je ne crois pas qu'elle mange des droso...

tu peux aussi donner des grillons un repas sur 2...

si ta balance est précise tu verras une certaine augmentation de poids éventuellement.

perso je ne reproduirais pas en bas de 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser ton mâle avec ta femelle tout le temps = grande source de stress pour ta femelle car ton mâle va toujours vouloir la reproduire, sans lui laisser de break. Beaucoup de ponte, sans repos mais surtout stress constent d'avoir un mâle qui lui court après meme lorsqu'elle n'est pas réceptive. De plus, tu risques d'avoir des batailles... ca fait partie des risques de laisser deux spécimens ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...