aurélie3 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour,Au delà de certaines lenteurs administratives pour le traitement des dossiers, et du fait que le tatouage devra laisser place à la puce vers 2012, quel mode d'identifiaction préférez vous?- puce électronique- tatouage sous anesthésie- tatouage à la pince- double identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Rien de moins sûr que l'abandon du tatouage traditionnel en 2012.En tout cas, tant que ce sera possible, pour moi ce sera encore tatouage à la pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 juin 2009 La pince... est-ce vraiment indolore?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Non ce n'est pas indolore, mais les 2 fois ou j'ai fais au dermographe et donc sous anesthésie, j'ai faillie perdre des chiots car le cocker américain, supporte que très mal l'anesthésie. Je suis passée à la puce en 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Non c'est loin d'être indolore, mais je préfère encore que les chiots aient mal 30 secondes à une anesthésie qui n'est jamais sans risque.... et de toute manière, çà ne leur fait pas plus mal que lorsqu'ils se mordent sauvagement entre eux ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est bien vrai!!L'oreille ne reste pas douloureuse plusieurs jours? J'ai entendu parler de chiots traumatisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Pas du tout, dès que l'on retire la pince, c'est fini, ils repartent jouer comme si de rien n'était ...... sur peut-être 500 chiots que j'ai produits, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un chiot traumatisé par le tatouage et ils n'ont aucune appréhension lorsque je leur regarde les oreilles ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Ideme pour les miens, sinon, je n'aurais pas continué, je ne suis pas une sadique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'image!!!!On entend tellement de rumeurs... Autant que les tatoueurs agréés se défendent!!Merci mesdames! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je défends les tatoueurs..... je confirme ; dès que le chiot est par terre , il repart jouer avec ses copains et aucune crainte par la suite. les rumeurs à ce sujet la sont sans fondement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 J'ai opté pour le puçage ... d'autant plus qu'il m'arrive de me déplacer à l'étranger avec mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est en Juillet 2011 que le tatouage doit être abandonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Juste pour info:Cliquez ici pour voir mon image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Perso moi je suis pour le tatouage fait sous anesthésietous mes chiens sont tatoué ainsi, après lorsque j'ai deschiots je demande au futur propriétaire ce qu'il préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 visiblement, vous êtes encore nombreux à utiliser le tatouage, qu'il soit avec ou sans AG, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 avec des chiens à peau grise couverte de poils noirs comme Oria et Abanita, le tatouage a vite été invisible; tout le monde est pucé, chez moi.... et c'est aussi bien, vu que j'ai des bébés qui voyagent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 le problème de la puce, un particulier ne possède pas un lecteur de puces.lorsque le chien est perdu, il faut aller chez le véto, à la campagne, ce n'est pas toujours simple, avec le tatouage, appel à la SCC. Parfois le maître habite peut être à 3 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 granit a écrit:le problème de la puce, un particulier ne possède pas un lecteur de puces.lorsque le chien est perdu, il faut aller chez le véto, à la campagne, ce n'est pas toujours simple, avec le tatouage, appel à la SCC. Parfois le maître habite peut être à 3 kms.idem pour le tatouage, le chien effrayé peut très bien ne pas se laisser regarder l'oreille ou encore l'intérieur de la cuisse. Quant aux gros chiens, peu de gens osent s'aventurer à lire le tatouage.De toute façon, le mieux quand on trouve un chien, c'est de contacter un véto ( à la campagne ça se trouve quand-même lol) qui saura lire une puce ou un tatouage... les chevaux sont pucés aussi depuis longtemps et ça ne pose pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Bayoune a écrit:granit a écrit:le problème de la puce, un particulier ne possède pas un lecteur de puces.lorsque le chien est perdu, il faut aller chez le véto, à la campagne, ce n'est pas toujours simple, avec le tatouage, appel à la SCC. Parfois le maître habite peut être à 3 kms.idem pour le tatouage, le chien effrayé peut très bien ne pas se laisser regarder l'oreille ou encore l'intérieur de la cuisse. Quant aux gros chiens, peu de gens osent s'aventurer à lire le tatouage.De toute façon, le mieux quand on trouve un chien, c'est de contacter un véto ( à la campagne ça se trouve quand-même lol) qui saura lire une puce ou un tatouage... les chevaux sont pucés aussi depuis longtemps et ça ne pose pas de problème.Ah bon !!! on peut joindre la SCC !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Animaux de compagnieUnion européenne : puce électronique obligatoire pour les chats et les chiens depuis le 3 juillet 2011Publié le 6.07.2011 Depuis le 3 juillet 2011, les animaux de compagnie (chats, chiens, furets) qui voyagent dans l’Union européenne (UE) doivent être munis d’une puce électronique. Cette obligation s’applique à tous les animaux identifiés à compter de cette date (l’animal identifié par tatouage avant le 3 juillet 2011 peut continuer à voyager dès lors que le tatouage reste facile à lire, sauf en Irlande, à Malte et au Royaume-Uni où la puce électronique est exigée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 à une époque, c'était possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Les miens ont les 2 ! puce et tatouage. J'ai fait mettre les puces, le jour où j'ai vu mon mâle dominant être mis sur le dos lors d'une exposition, ( tenu par plusieurs personnes) ensuite avoir le ventre rasé ( le tatouage était sur son ventre grrrrrrr !)pour pouvoir être identifié ! Sur le coup je trouve que ça le met drôlement en forme après un tel traitement pour continuer sa présentation............ !!!!! Donc sur mes feuilles d'engagement je ne mets plus que les numéros de puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Sagesdulotusnoir a écrit:Les miens ont les 2 ! puce et tatouage. J'ai fait mettre les puces, le jour où j'ai vu mon mâle dominant être mis sur le dos lors d'une exposition, ( tenu par plusieurs personnes) ensuite avoir le ventre rasé ( le tatouage était sur son ventre grrrrrrr !)pour pouvoir être identifié ! Sur le coup je trouve que ça le met drôlement en forme après un tel traitement pour continuer sa présentation............ !!!!! Donc sur mes feuilles d'engagement je ne mets plus que les numéros de puce ! bah oui...c'est quand-même plus simple la puce à mon avis, on ne touche pas aux chiens et c'est infalsifiable. Le seul bémol c'est quand elle devient illisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Carmen est tatouée et pucée, le ttouage pour un fila ca le fait pas !!!tous mes chiots sont pucés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 moi aussi c'est des puces, je trouve ça plus pratique aussi pour la lecture.le tatouage, n'est pas forcément facile à trouvé, surtout sur les chiens peureux et tous les chiens que j'ai eu tatoué à chaque fois soit le tatouage s'effaçait soit il était illisible à cause des poils noir ou foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ma premiere chienne est tatouée mais je l'ai faite pucer après l'épisode "rage" que nous avons eu et qu'il controlait tous les papiers !Ma première portée a elle aussi été tatouée avec AG. Ensuite j'ai pucé, plus cher mais plus confortable pour les chiots a mon avis. Les gens connaissent bien les puces à présent, mon seul regret c'est l'absence d'un fichier unique. A chaque importation de chien c'est paperasserie et dans les 12 euros pour faire enregistrer en France ...cela serait si simple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 tu payes plus cher la puce que le tatouage?? chez ma véto c'est tout au même tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Vi :-( puce bien plus chère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 [/quote]Ah bon !!! on peut joindre la SCC !!!!!! [/quote]il y a un accès dédié au fichier central pour les professionnels concernés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est très facile de savoir les coordonnées du proprio d'un chien perdu via FICADO. Les mairies font partie des ayant droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites