Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aferland66

Encore d'autres amies a ecailles

Messages recommandés

Voici une photo de ma grosse femelle boa. Elle mesure 9 pieds. Je viend juste de l'acheter il y a 2 semaines. Je pense que c'est un bon example d'un serpent obese. Razz

Voici 7 nouveaux Python fraichement acheter.

Shocked :?

Le dernier ball semble vraiment maganer! Qu'est-ce que l'ancien proprio avait a dire la dessus?

Et ton boa est pas obese... En tout cas pas a ce qu'on voit sur la photo. surtout si c'est une femelle, elle est juste correct etant donner que tu comptes la reproduire.

Quand est-ce que tu nous montres tes installations? Ca m'interesse vraiment! Wink

Macklotti a écrit:
Shocked :?

Le dernier ball semble vraiment maganer! Qu'est-ce que l'ancien proprio avait a dire la dessus?

Et ton boa est pas obese... En tout cas pas a ce qu'on voit sur la photo. surtout si c'est une femelle, elle est juste correct etant donner que tu comptes la reproduire.

Quand est-ce que tu nous montres tes installations? Ca m'interesse vraiment! Wink

Il n'a rien dit. Je ne sai pas si c'est une brulure, mais j'espere que ca va partir avec la prochaine mu.

Andre.

A mon avis ca va prendre plus qu'une seule mue a partir, fait sur de la surveiller comme il faut pour pas qu'il y ait de l'infection ou deterioration.

Tu gardes tout ca dans quoi?

Macklotti a écrit:
A mon avis ca va prendre plus qu'une seule mue a partir, fait sur de la surveiller comme il faut pour pas qu'il y ait de l'infection ou deterioration.

Tu gardes tout ca dans quoi?

- Gecko dans des aquariums ou vivariums.
- Boa, dans des modules de melamine de 4 x 2 x 2. Je vais en faire un plus gros pour ma grosse fonce.
- Python, bacs de plastiques de 64Litres ou plus grand. Je vais construire des modules en melamine. J'ai juste un probleme avec le design du chauffage. Je ne veut pas les mettrent dans des petits bacs de plastique ou ils ne peuvent bouger.
- Dragons, dans des modules en melamine de 2 x 2 x 2.

Andre.

cool!

T'as pas besoin de plus que 4x2x2 pour ton gros boa selon moi. Et pour le chauffage tu peux y aller avec soit du cable chauffant a toiture monter sur un thermostat ou rheostat ou du heat tape monter de la meme facon.
A date Jesse Wilson sur reptiles canada est le moins cher que j'ai trouver sur le heat tape...

Macklotti a écrit:
cool!

T'as pas besoin de plus que 4x2x2 pour ton gros boa selon moi. Et pour le chauffage tu peux y aller avec soit du cable chauffant a toiture monter sur un thermostat ou rheostat ou du heat tape monter de la meme facon.
A date Jesse Wilson sur reptiles canada est le moins cher que j'ai trouver sur le heat tape...

Merci pour l'info sur le chauffage. Pour la grosseur de la cage, j'aime mieux donner plus gros a mes animaux que plus petit. Mon Boa mesure 9 pieds de long, donc je pense que 8x2x2 ou 8x4x2, 8 de long par 4 de haut par 2 de profond devrais lui donner de la place pour s'etirer. Ca me donne aussi de la place pour un tres gros back d'eau ou elle peut se submerger, et des branche pour grimper.
Je suis de ceux qui pense que les reptiles devrais avoir une bonne qualite de vie, et pour moi, ca veut dire de l'exercise normale comme devoir ce deplacer et de grimper. Ca garde le tonus musculaire, et je suis certain que c'est meilleur pour la circulation et le coeur. Je n'aime pas voir les serpents dans des petit back de plastiques ou ils ne peuvent pas bouger.

Andre.

aferland66 a écrit:
Macklotti a écrit:
cool!

Merci pour l'info sur le chauffage. Pour la grosseur de la cage, j'aime mieux donner plus gros a mes animaux que plus petit. Mon Boa mesure 9 pieds de long, donc je pense que 8x2x2 ou 8x4x2, 8 de long par 4 de haut par 2 de profond devrais lui donner de la place pour s'etirer. Ca me donne aussi de la place pour un tres gros back d'eau ou elle peut se submerger, et des branche pour grimper.
Je suis de ceux qui pense que les reptiles devrais avoir une bonne qualite de vie, et pour moi, ca veut dire de l'exercise normale comme devoir ce deplacer et de grimper. Ca garde le tonus musculaire, et je suis certain que c'est meilleur pour la circulation et le coeur. Je n'aime pas voir les serpents dans des petit back de plastiques ou ils ne peuvent pas bouger.
Andre.

beau serpents thumright

Quoi que maigres pour tes balls et beaucoup déshydratés.... Pour ton boa il n'a rien d'obèse non plus ....

Pour ce qui est de la qualité de vie .... on passe a un autre appel .... la qualité de vie d'un serpent c'est :

- La bouffe et eau comme il en veut
- Un terra que tu désinfecte ( et tout ce quily a dedans ) une fois la semaine avec les désinfectants appropriés
- Les températures adéquoites

et en passant qu'il bouge dans 4 pieds en rond ou 20 pieds tout droit c'est la même affaire et ça n'a rien a avoir un tonus musculaire ..... le tonus musculaire si il est déficiant c'est que ton serpent est malade ....

Ça fais un peu contradictoire les photos et si j'étais toi je m'abstiendrais de juger les bacs de plastique ou les cages plastiques des autres un peu et dire des choses demême surtout que tes balls on l'air fraîchement importés d'afrique et piteux état pour la plupars de tes nouveaux arivants : quand on parles de Je suis de ceux qui pense que les reptiles devrais avoir une bonne qualite de vie, et pour moi, ca veut dire de l'exercise normale comme devoir ce deplacer et de grimper. Ca garde le tonus musculaire, et je suis certain que c'est meilleur pour la circulation et le coeur. Je n'aime pas voir les serpents dans des petit back de plastiques ou ils ne peuvent pas bouger

Tk bonne chance avec tes bêtes

Stav a écrit:
aferland66 a écrit:
Macklotti a écrit:
cool!

Andre.

beau serpents thumright

Quoi que maigres pour tes balls et beaucoup déshydratés.... Pour ton boa il n'a rien d'obèse non plus ....

Pour ce qui est de la qualité de vie .... on passe a un autre appel .... la qualité de vie d'un serpent c'est :

- La bouffe et eau comme il en veut
- Un terra que tu désinfecte ( et tout ce quily a dedans ) une fois la semaine avec les désinfectants appropriés
- Les températures adéquoites

et en passant qu'il bouge dans 4 pieds en rond ou 20 pieds tout droit c'est la même affaire et ça n'a rien a avoir un tonus musculaire ..... le tonus musculaire si il est déficiant c'est que ton serpent est malade ....

Ça fais un peu contradictoire les photos et si j'étais toi je m'abstiendrais de juger les bacs de plastique ou les cages plastiques des autres un peu et dire des choses demême surtout que tes balls on l'air fraîchement importés d'afrique et piteux état pour la plupars de tes nouveaux arivants : quand on parles de Je suis de ceux qui pense que les reptiles devrais avoir une bonne qualite de vie, et pour moi, ca veut dire de l'exercise normale comme devoir ce deplacer et de grimper. Ca garde le tonus musculaire, et je suis certain que c'est meilleur pour la circulation et le coeur. Je n'aime pas voir les serpents dans des petit back de plastiques ou ils ne peuvent pas bouger

Tk bonne chance avec tes bêtes

Comme tu a cite si bien dans mon post, ce sont des préférences personnelles et je ne suis pas à dire que les bacs en plastiques sont mauvais. J'ai bien dit JE SUIS et JE N'AIME PAS ce ne sont que des choix personnels. Si tu regarde certains des posts dans ce forum ou d'autres forums, tu va trouver que je ne suis pas le seul. Certaines personnes donnent des vivariums absolument énormes à leurs reptiles avec des chutes d'eau et des plantes naturels. Je ne suis pas dans leurs têtes, mais pour moi, personnellement, je pense qu’ils sont plus heureux comme ca. Je ne fait qu'exprimer un choix personnel et je ne demande à personne de faire comme moi.

Quant a mes balls, tu as tres raisons, ils sont minces et déshydrater, c'est pourquoi je m'en occupe beaucoup de ce temps-ci. Je viens de les avoirs il y a 3 jours. Je ne peux pas faire des miracles en trois jours. Aussi, ca ne fait pas longtemps que j'ai des Pythons, c'est pourquoi je suis sur ce site, et que je pose des questions.

Andre.

Apres avoir relu les reglements du forum plusieurs fois, je pense que ma reponse a STAV aurais du etre celle-ci. :oops:

Au grand STAV, je suis surpris de ton manque de compassion
envers un nouveaux et sa passion
Je n'etais pas au courrant de la facon
que tu connait les serpents et leurs emotions.

Donc desole, j'avais oublier que parceque tu est un Administrateur du forum, tu avais le dont du DR.Doolittle de parler au animaux, et que tes serpents t'avais dit qu'il etait heureux de tourner en rond pendant des heures dans des bacs de plastiques. What the fuck ?!?

J'avais aussi oublier que le droit d'exprimer des opinions personnels sont reserver au administrateurs et au moderateurs, et que les pauvres petit membres devraient ce tenir la langue et ne rien dire. La prochaine fois que j'ai quelque chose a dire, je vais te demander de faire le post pour moi, et je vais seulement dire "oui monsieur" salut

Andre.

aferland66 a écrit:

Donc desole, j'avais oublier que parceque tu est un Administrateur du forum, tu avais le dont du DR.Doolittle de parler au animaux, et que tes serpents t'avais dit qu'il etait heureux de tourner en rond pendant des heures dans des bacs de plastiques. What the fuck ?!?

J'avais aussi oublier que le droit d'exprimer des opinions personnels sont reserver au administrateurs et au moderateurs, et que les pauvres petit membres devraient ce tenir la langue et ne rien dire. La prochaine fois que j'ai quelque chose a dire, je vais te demander de faire le post pour moi, et je vais seulement dire "oui monsieur" salut

Andre.

Je trouve que tu es extremement arroguant quand tu parles a des gens que tu ne connais meme pas. Stav a mille fois ton experience et administrateur ou pas, tu ne sais pas de quoi tu parles avec les boides. Fait ton experience et instruit toi ailleurs que sur une etudes que tu trouve sur le net sans verifier la source. Les serpents, Stav en garde en captiviter depuis que toi t'etait encore au secondaire. Moi ca fait presque 10 ans. Toi ca fait combien de temps??? T'es experience c'est quoi?

C'est pas parce que t'as lu ci ou ca que tu en connais plus que "nous autres". Fait les test. Prends deux serpents de la meme portee dans les memes temperatures dans differentes grosseur de cages. Une comme tu veux et une comme on fait. Apres 20 ans au meme conditions avec de la boufffe offerte a la meme frequence, des notes prises de facon reguliere tu vas avoir une idee. Repete cet exercice avec plusieurs specimens de differentes especes et tu nous diras par la suite c'est quoi qui est quoi.

Pour l'instant c'est pas un ti-Jo connaissant qui se prend pour un autre dans les expo et que la majoriter du monde s'entend a dire qu'il raconte a peu pres n'importe quoi la moitier du temps... qui va venir "nous" dire qu'on est dans le champs!

Pour ce qui est de l'opinion, t'as le droit a ton opinion meme si elle ne va pas en le meme sens que les admins ou modos. Par contre tu ne dois pas leur manquer de respect parce que des ti-Jo qui les envoie chier y'en ont endurer plus que pas assez.

Pis si tu veux exprimer ton opinion, tu peux le faire sans denigrer celle des autres. Tu veux leur donner plus grand? Parfait fait le, mais viens pas dire que c'est parce que tu trouve que c'est cruel des eleveurs a travers le monde de les mettre dans des petits bacs... Quand tu attaques ca replique. Je serais bien curieux de voir comment t'aurais reajis toi si je m'etais pointer chez toi pour t'acheter des betes et qu'apres que tu m'aies offert tes equippements que je te reponde: J'ai pas besoin de ca c'est meme pas adequats, je vais me faire ben mieux que ca moi! Evil or Very Mad

Pis je serais bien curieux de te voir debattre tes arguments sur l'eclairage UVA/UVB qui est absolument necessaire pour les serpents... Je voudrais ben te voir dire a 99% du monde ici qu'ils sont dans le champs de ce coter... Et dans les shows!

Personnelement j'ai vu du stock sortir de chez vous qui etait pas mal maganer... et ce seulement apres un court laps de temps que c'etait la. Et on a toujours vu aucune photos de tes instalations... Si ca se trouve tu garde ca dans des boites de cartons...

T'etais ben parti sur reptilic, abreuve toi d'informations et draine tout ce que tu peux avant de te faire des opinions basees sur du fictif ou des oui-dire. Pose en des questions pis avant d'ostiner, de couper la parole au gens dans les expos ET CHEZ EUX avec des arguments bidons, FAIT TON EXPERIENCE! Exclamation

T'etait sur la bonne route, retournes-y avant de te faire hair par la majeure partie de la communautee du monde des reptiles. C'esr pas tout le monde qui est aussi bonnace que Stephane.

Et surtout, assure-toi que tu sais a qui tu parles avant de faire ton ti-baveux. Moi je le sais parfaitement a qui je parles et c'est quelqu'un qui a un estie de bout de chemin a faire avant de gagner du respect dans ce domaine... Exclamation C'est pas parce que t'as eu une couple de portees d'une ou deux differentes especes que tu merites le respects de tous et d'etre venerer....

aferland66 a écrit:

Andre.

Sniff Sniff

Bon OK, je pense qu'on doit corriger le tir un peut. Je ne fait que dire mon opinion, et je ne demande a personne d'autre de faire comme moi. Si vous aimer garder vos serpent de cette facon, parfait pour vous. Est-ce trop demander d'accepter que j'aime mieux leurs en donner plus que moin? Si j'ai la place pourqu'oi pas? Qu'est-ce que j'aime moin, c'est que l'on me disent que j'ai pas raison, quant ca ne derange absolument personne, et que je ne force personne a faire comme moi.

J'ai jamais dit que les bacs etait pas bon pour ceux qui veulent s'en servir, j'ai dit que j'aime mieux donner de l'espace a mes serpents. La nuit, quand les Pythons sortent, dans leurs habitat naturel, JE ne pense pas qu'ils sont dans un endroit ou ils peuvent pas bouger. Je parle que j'ai vu des Balls dans des bacs ou tu ne voit que le serpent, aucune place a bouger.

quote de BallPython.ca, ils donnent 3 pieds de long a leurs adultes.
"What do you keep your snakes in?
A:
We build our own racks constructed out of melamine. We use 4 different
designs ranging from extra large for our large adult females, to extra
small for our hatchlings. Our containers are Rubbermaid's and range in
the following sizes:

• Large Females - 33 X 16 X 6
  • Medium Size - 22 X 16 X 6
  • Small - 16 X 11 X 6
  • Hatchling - 13 1/2 X 8 X 3 1/2"
Un autre quote de 2 docteurs en medecine veterinaire de RCReptiles. © Holly Frisby, DVM,
MS - Veterinary Services Department, Drs. Foster & Smith, Inc.

"
HousingCages:
When choosing a cage for a Ball Python, remember how big it will eventually become.
Either a large cage should be selected, or the decision made to purchase larger
cages as the animal grows. Young pythons may be kept in (dry) 10-20 gallon aquariums.
After they reach 3 feet in size, a larger terrarium with a glass/acrylic front
may be more appropriate. A general rule of thumb is that the perimeter of the
cage (2 times the width plus 2 times the length) should be equal to at least 2
times the length of the snake. For example, a 5-foot snake would need a cage with
a perimeter of at least 10 feet, e.g.; a 3' x 2' cage."

La lumiere, je sait tres bien qu'ils n'ont pas besoin de UVA/UVB. Ce que j'ai dit c'est que MOI j'aime respecter la periode de jour et nuit, meme avec des especes nocturnes. Donc je leurs donne de la lumiere, meme si c'est juste des lumieres de 13 watts.

Quotation du site de Peter Khal "
No special lighting is needed. Ball pythons are
nocturnal snakes, spending their days in the wild
securely hidden away from possible predators.
To make it easier to see your ball during the
day, you can use a full-spectrum light or low
wattage incandescent bulb in the enclosure during
the day. Make sure the snake cannot get into direct
contact with the light bulbs as ball pythons are
very prone to getting seriously burned. Respect
your ball's needs, however, and be sure to provide
a hide box, and expect them to use it!"

De Reptile Habitat"Lighting:
Lighting is only required to provide a photo period, which is
12 hours of day and 12 hours of night. UV lighting is not required
since these creatures recieve the benefits usually provided
by UV lighting through their diet."

De StriclyBalls "
No, your ball python does not require any special lighting. However,
your ball python should have access to a light source (lamp, window,
room light) so that they can benefit from a day/night light cycle."

Juste quelques une des references sur le net qui disent qu'une photo periode est bonne pour les balls.

Si tu veut aller dire a ces personnes qu'ils sont tous dans le decord. Parfait. Mais comme tu peut voir, MEME SI TU AS TRES RAISON DE DIRE QUE J'Y CONNAIT RIEN MOI MEME. Je me suis quand meme informe avant de parle.

La simple verite c'est qu'il y a plusieurs versions et que personnellement, je ne sait pas laquelle est vrai, mais j'y vais avec ce que je lit.

J'aurais juste aimer que STAV ai assez de respect pour moi, PAS MON EXPERIENCE, pour me dire que pour lui, il pensait pas comme moi, et m'envoyer quelques liens pour me demontrer son point. Je suis tout pret a avoir tord, mais j'aimerais qu'on me disent "je ne suis pas d'accord", et pas t'as pas raison, surtout, quand je me referre a des sites de Docteurs et d'eleveurs.

On n'est pas ici pour tous apprendre? Tu me dit que tu sait tout ce qu'il y as sur les Balls parce que tu en as depuis 10 ans?

Moi je suis en train d'apprendre, et peut etre que des choses on changer depuis que t'as commencer, et c'est meme pas important qui a raison ou pas.

Andre.

aferland66 a écrit:

J'aurais juste aimer que STAV ai assez de respect pour moi, PAS MON EXPERIENCE, pour me dire que pour lui, il pensait pas comme moi, et m'envoyer quelques liens pour me demontrer son point. Je suis tout pret a avoir tord, mais j'aimerais qu'on me disent "je ne suis pas d'accord", et pas t'as pas raison, surtout, quand je me referre a des sites de Docteurs et d'eleveurs.
Andre.

aferland66 a écrit:

J'avais aussi oublier que le droit d'exprimer des opinions
personnels sont reserver au administrateurs et au moderateurs, et que
les pauvres petit membres devraient ce tenir la langue et ne rien dire
.
La prochaine fois que j'ai quelque chose a dire, je vais te demander de
faire le post pour moi, et je vais seulement dire "oui monsieur" salut

Andre.

Et moi j'aurai aimé que t'ai juste assez de respect pour pas mettre tout les Administrateurs, tout les Modos et tout les membres dans le même pannier.........Merci!

Manu a écrit:
aferland66 a écrit:

Andre.

aferland66 a écrit:

J'avais aussi oublier que le droit d'exprimer des opinions
personnels sont reserver au administrateurs et au moderateurs, et que
les pauvres petit membres devraient ce tenir la langue et ne rien dire
.
La prochaine fois que j'ai quelque chose a dire, je vais te demander de
faire le post pour moi, et je vais seulement dire "oui monsieur" salut

Andre.

Et moi j'aurai aimé que t'ai juste assez de respect pour pas mettre tout les Administrateurs, tout les Modos et tout les membres dans le même pannier.........Merci!

Ta vraiment raison la, je suis desoler d'avoir ecrit ca comme ca. C'est l'impression que ca m'a donner, que j'avais pas le droit a mes idees, meme si c'est pas pareil que les votres. Je n'est pas le droit de mettre tous le monde dans le meme panier, et je suis tres desole que tout ca tourne au vinaigre. Moi aussi, je n'aurrais pas du ecrire certaines choses.

Andre.

Je suis tres desoler STAV. Je dois être
un peut (beaucoup) susceptible. Comme Macklotti a
dit « que la majoriter du monde s'entend a dire qu'il
raconte a peu pres n'importe quoi la moitier du temps », je me fait
regarder comme si je vient de Mars, juste parce que je répète des choses que
des spécialistes disent sur le net.

Ca peut vous surprendre, mais je passe des dizaines d’heures par semaine
a chercher mes infos, et j’accorde beaucoup de poids aux informations qui
viennent de personnes qui ont fait des études scientifiques sur les reptiles et
ceux qui ont des dizaines d’années d’expériences.

Je remarque que plusieurs personnes sont choquer quand je dit quelque
chose qui va contre ce qu’il croit et ont appliquer depuis plusieurs années. Il
faut juste savoir que dans d’autres sites, forum, éleveurs, ect. Ce ne sont pas
toujours les mêmes idées, et que peut être pourrions nous vérifier les idées de
tous le monde.

Je dois avouer, que je ne sait vraiment pas si les informations que j’ai
sont bonnes, mais au moins, elles ne sont pas prix dans les airs, je me réfère
toujours a quelqu’un qui en sait plus que moi, et je peut fournir les
informations et liens si vous voulez vérifier. Pour moi c’est de l’information concrète
et documenter.

Andre.

P.S. Voici une des informations que j'avais lu sur les Balls, et ou j'ai vu les grandeurs de terras, et la lumiere. Ce n'est pas aussi le seul site a parler que les tapis chauffans ne sont peut etre pas approprier. (encore quelque chose ou tout le monde dit que j'ai pas raison.)

Housing:
Housing a ball python is a relatively simple task. They require an enclosure about the size of a 30-gallon aquarium. This
is suitable to house a full grown adult. It is best to go a head and invest in an enclosure of this size from the start to
avoid the cost of having to replace the enclosure every time the snake outgrows it.

Ball pythons are very strong and make good escape artists. Be sure that the enclosure that you use is purpose made to
house reptiles since these snakes have been known to escape from glass aquariums covered will the commercially sold
screen mesh lids. Always think Murphy's Law when housing a reptile, "If anything can go wrong it will".

The enclosure should contain a drinking bowl large enough for the snake to soak its entire body in. Do not fill the bowl
to the top since the water will be displaced every time the snake soaks in it. This will create a moist bedding that is a
perfect breeding ground for bacteria and fungi. It also carries the risk of exposing the snake's ventral body surface to
the potential of a moist dermatitis as a result of having to lay on moist bedding. The water bowl should be placed under
the side of the enclosure where the light is to help maintain humidity.

A hide box should always be provided for a ball python to reduce the stress on the animal. Often times stress alone is
enough to cause one of these animals to stop feeding, so be sure to make every attempt to provide the snake with
privacy. Placing a strip of duct tape around the outside bottom edge of the enclosure will also help to provide security
for the snake.

Bedding should consist of newspaper, astro-turf, or even vinyl tile, (which will retain heat). All bark should be
avoided because it can be ingested which can lead to intestinal blockages, which in turn can lead to a secondary
prolapse. Pieces of bark that get stuck in the mouth can lead to an oral infection known as stomatitis or more commonly
as mouthrot.
Lighting/Heating:
Since ball pythons are mostly nocturnal animals they will move around and prefer to eat at night no special lighting is
required. The bones in the prey animals that they eat supply their need for calcium. A normal 40-60 watt
incandescent bulb placed in an inexpensive clamp style lamp is sufficient light.

Be sure when placing the light that it is located outside the enclosure and that the snake does not have access to it.
This will help to prevent thermal burns from direct contact with the bulb. This method of lighting is also sufficient
enough to provide heat and should be placed over one end of the enclosure to provide a heat gradient. A log or piece
of wood placed at a 45 degree angle with the highest end under the light will allow the snake to bask and thus
thermoregulate its body temperature. This method will also provide a cool end of the enclosure.

A healthy snake should move about between the two ends of the enclosure regulating its body temperature freely. If a
snake is spending all of its time in the hot end of the enclosure the temperature should be raised, as this is an indicator
that the ambient enclosure temperature is too cool. The reverse is true if the snake is spending most of its time in the
cool end of the enclosure.

Heat pads and "Hot Rocks" should be avoided since all reptiles have a Preferred Optimum Temperature Zone (POTZ).
In order for a reptile to reach its POTZ it must be 10 degrees F. above the ambient temperature this can not be
accomplished by lying on a hot object. If the snake lies on a heat pad it can only get as hot as the pad. It is impossible
for the snake to raise its temperature to 10 degrees above the object that it is laying on. Providing an overhead heat
source is the best and most effective way to allow a reptile to do this.

The most important factor involving lighting and heat is to be sure and to provide a heat/light cycle of 12-14 hours per
day. This will allow the animal time to cool off at night. Constant light has been shown to effect thyroid production in
some species of reptiles. Since ball pythons are nocturnal eaters providing constant light may effect eating habits, thus
making a problem eater even more of a problem.

Repticare.
Copyright 1997. All rights reserved by Edward M. Craft. Printed in the United States of America. Original Edition 1997

De l'information c'est quoi??

L’information est
émission, réception,
création, retransmission,

de signaux groupés
oraux ou écrits,
sonores, visuels ou audiovisuels,

en vue de la diffusion et de la communication
d’idées, de faits,
de connaissances, d’analyses,
de concepts, de thèses,
de plans, d’objets, de projets,
d’effets de toute sorte, dans tous les domaines,

par un individu, par des groupes d’individus ou par un ou plusieurs organismes

agissant ou rétroagissant ainsi sur leur environnement immédiat,

proche ou lointain, et dont le but est de déclencher éventuellement des processus

dialectiques plus ou moins amples alimentant

l’échange,

base naturelle et indispensable de l’animation de la vie sociale.

Fait tes recherche, pis si ca fonctionne pour toi, ben t'as raison pour toi...Car même si t'as raison pour toi, ca ne veut pas dire que dans une situation ou un contexte similaire ca fonctionnera pour quelqu'un d'autres. Donc l'information concrête ou pas, Docteur ou pas, déja documenté ou pas, ca veut rien dire tant et aussi longtemps que tu ne fasse pas l'expérience par toi même et que cette expérience fonctionne pour toi. Sinon ben tu cherche encore !!!

Encore de l'info, et c'est pas pour faire le frais chier, c'est pour pouvoir avoir des discussions intelligentes:

et oui Manu, je fait exactement ca, j'essaye par moi meme, et j'espere pour mes animaux que je me trompe pas trop souvent.

Housing
Ball pythons are not terribly active snakes, so a
smaller enclosure
is fine (10-20 gallon tank for younger snakes, 30 gallon tank for an
adult)
. However, they are adept escape artists, so a securely fitted
top is an absolutely necessary.

• Substrate: shredded bark, newsprint, Astroturf.
    Astroturf is probably the easiest - cut a few pieces to fit the cage,
    and simply replace the dirty pieces as necessary (the soiled pieces can
    be soaked in a solution of one gallon of water with 2 tablespoons of
    bleach, rinsed well, dried and then used again).
  • Furnishings: provide sturdy branches and a dark
    hiding place (they like to feel securely enclosed, so it should be just
    large enough to accommodate the snake).
  • Temperature: 80 - 85 F (27 - 29 C) during the day, with a basking spot of around 90 F (32 C).zSB(3,3)

Night time temperatures can fall to around 75 F (23 -24 C) as long as
    an area of 80 F is maintained. An under the tank heating pad designed
    for reptiles works well for providing the cage heat, with an
    incandescent bulb or ceramic heating element used to provide the
    basking temperatures
    . Never use hot rocks, and the bulb or heat
    element should be placed or screened off to prevent contact with the
    snake or burns may result. Use multiple thermometers to monitor the
    temperatures in the cage (one at the bottom of the cage and one at the
    basking spot).
  • Lighting: Ball Pythons are nocturnal, so have no
    special lighting requirements. However, they are nocturnal, so
    incandescent bulbs should not be used at night (to preserve the
    light/dark cycle the snake needs) - instead use red, blue or black
    bulbs.
  • Water and Humidity: provide a dish large enough for
    the snake to soak in. Soaking is especially important during sheds.
    Some owners like to provide a covered dish (e.g. plastic storage
    container) with a hole in the lid, to provide security for the snake so
    it will soak longer if necessary. Another alternative is to provide a
    humidity retreat, which similarly uses a covered container with an
    access hole lined with damp sphagnum moss to provide the moisture (a
    water dish is still provided outside the retreat).

From Lianne McLeod, DVM,
Your Guide to Exotic Pets.

De mon experience, je peux te dire que les balls en general mangent mieux dans de petits espaces que dans des grands. Ils sont tres susceptible coter nourriture et ils stress facilement dans de trop grande cages. Oui un 30 gallons peut-etre bon, mais il n'est pas mauvais de les avoir dans un 20 gallons (rubbermaid moyen - sweater box). En tout cas, les miens ont jamais eu de probleme.

Et non je n'ai pas la pretention de tout savoir sur les balls apres 10 ans. Je ne vais pas au monde en leur disant c'est comme ca comme ca que ca marche. Par contre si je peux partager mes experiences personnelles et l'information que j'ai passer 10 ans a accumuler, modifier et contredire avec des gens qui ont le desir d'en savoir plus, ca va me faire plaisir d'aider avec un temoignage.

Et pour la lumiere, oui ca a une influence sur le cycle alimentaire en ce sens: certains mangent plus regulierement avec un bon cycle de lumiere 12/12. Ca peut aussi aider a declancher la repro. Par contre, c'est un plus non un must.

Et quand je parles de tes arguments bidons, je parle de quand t'es venu m'ostiner chez moi qu'ils ont tous besoins de UVA/UVB pour la croissance de leur ossature sinon ils vont avoir de la misere a supporter suffisement de gras pour la repro... Rolling Eyes Et tu me disais tout ca sans ecouter quoi que ce soit de ce que je te disais quand j'avais une tite place a placer un mot.

Tu veux savoir pourquoi le monde te prend pas bien toi et ce que tu dis? A cause de ton enorme manque de tact. Tu es tres brusque et parfois meme impolis. Tu manques de respect en ostinant tout le monde avec des etudes ou des choses que t'as lu. Commence par prendre tout ce que le monde ont a dire, te faire un base d'experience et apres ca tu pourras ostiner et essayer de faire valloir tes points tout en ecoutant les reponses des autres. de mon coter j'aurais jamais reessayer de discuter de sujet detailler avec toi a cause que tu prend toute la place dans une conversation et tu crois dur comme fer a ce que tu choisis de croire sans meme l'avoir essayer.

Meme les gens qui essaie de t'aider se sentent comme tu les envoie chier. C'est de meme ici aussi. Et un heure apres, tu reecris d'une toute autre attitude en disant que t'es desoler que tu veux juste apprendre et que tu veux pas manquer de respect.... Ben m'a te dire une chose, ca peut arriver mais si c'est de meme a chaque fois qu'on essaie de t'aider, plus personne va avoir envie de t'aider, confirmer ou contredire ce que tu as lu ou entendu. Tu dis que tu passes 10 heures par semaine a fouiller pour des infos, pendant longtemps bien du monde ici passait 4 fois ca en plus d'un 15-40hrs a s'occuper de leur propres reptiles.

Autre chose avant de t'acheter trois milles betes de toutes sortes parce que t'as hate de pouvoir dire que t'es un eleveur, commence dont par en apprendre sur l'espece que tu veux avoir ou reproduire. Comme ca c'est plus facile de bien s'en occuper quand tu l'as.

My god, j'ai l'impression que je pourrais continuer des heures comme ca... Mais je suis juste pas sur que ca vaille la peine...

Manu a écrit:
De l'information c'est quoi??

L’information est
émission, réception,
création, retransmission,

de signaux groupés
oraux ou écrits,
sonores, visuels ou audiovisuels,

en vue de la diffusion et de la communication
d’idées, de faits,
de connaissances, d’analyses,
de concepts, de thèses,
de plans, d’objets, de projets,
d’effets de toute sorte, dans tous les domaines,

par un individu, par des groupes d’individus ou par un ou plusieurs organismes

agissant ou rétroagissant ainsi sur leur environnement immédiat,

proche ou lointain, et dont le but est de déclencher éventuellement des processus

dialectiques plus ou moins amples alimentant

l’échange,

base naturelle et indispensable de l’animation de la vie sociale.

Manu, c'était tranquille a ta job après-midi... LaughingWink

• Créer...