Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Terre Geckos

Date d'expiration et conservation du gecko diet...

Messages recommandés

Comme j'ai vendu pas mal de CGD au cours des derniers mois, et que dans les shows je ne prends pas nécessairement les coordonnées des gens Wink je voudrais passer un petit message d'intérêt général. J'espère que les admins ne m'en voudront pas mais je ne sais pas comment faire d'autre pour rejoindre tout le monde :oops: J'ajoute aussi un peu d'info utile obtenue auprès de Repashy même.

Au grand inconvénient d'une cliente qui me l'a fait remarquer, certains de mes paquets de diet portent la date d'expiration de juin 2008... après vérification auprès du distributeur ET du fabricant (Repashy lui même), il s'agit en fait simplement d'une erreur...
Les dates auraient un an de retard parce que pendant un an la date n'a pas été changée sur la machine Rolling Eyes Normalement les paquets ont une date de 18 mois

Comme j'ai fait ma première commande à l'automne 2007 il est impossible que j'aie des paquets préparés en janvier 2007 (de toute façon ils ont tous été vendus cet automne-là), donc datés de juin 2008... Ceux vendus dernièrement devraient donc tous porter la date de juin 2009 en fait et non juin 2008.

Donc pas d'inquiétude pour ceux qui en ont acheté, ne jettez pas votre paquet et ne craignez rien pour vos animaux. Le produit est en fait facilement bon pour 5 ans non ouvert (Repashy lui même avoue que 18 mois c'est TRÈS conservateur, que ça dure pas mal plus longtemps que ça...) et 6 mois une fois ouvert, un an si réfrigéré et encore plus si congelé (mais la durée exacte pour la congélation n'a pas été vérifiée). Réfrigérer devrait être suffisant.

Il convient de noter par contre, que si vous achetez des paquets divisés ou réemballés, leur durée sera de 6 mois max, surtout qu'ils ne sont plus dans la pochette sous vide donc il faut faire attention à ça. Sauf que, une fois réemballé vous n'avez aucune façon de savoir quel âge le produit a.

De toute façon avec les petits formats (pochettes de 4 oz Repashy/Superfoods et bouteilles de 1.75 oz T-Rex/Sandfire vendue en animalerie) même une personne avec un seul gecko peut acheter un paquet complet, nourrir occasionnellement et avoir le temps de passer son paquet avant son expiration.

Voilà!
Si vous avez des questions ou des inquiétudes n'hésitez pas à communiquer avec moi! Ça me fera plaisir de vous répondre/aider Smile

• Créer...