Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question au sujet du lait

Messages recommandés

Invité
je viens d'avoir ma pharmacienne pour savoir si elle pouvait avoir du lait pour mes chiots ( tvm ou autre en grosse quantité ) elle m'a expliqué qu'il suffisait de prendre du lait de vache demi-écrémé et d'y ajouter un jaune d'oeuf par litre de lait pour que ce soit bon pour les chiots car vu que se sont des carnasiers le lait était tout simplement plus riche en protéines, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, mais dans le doute rien de tel qu'une marque qui a fait ses preuves, comme TVM .... c'est de loin le mieux de ceux que j'ai essayés (Royal Canin et Biocanina) il se dissout bien et se digère bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre en coopérative agricole le lait de la marque Royal Tempé ; en leur téléphonant , ils te disent quelle dilution appliquer pour les chiots. ( je ne me rappelle plus)
je l'ai utilisé pour des chiots de grande race et j'en ai été contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos il me semble aussi qu'il est plus sage de prendre du lait spécialement fait pour, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
empereur a écrit:
je viens d'avoir ma pharmacienne pour savoir si elle pouvait avoir du lait pour mes chiots ( tvm ou autre en grosse quantité ) elle m'a expliqué qu'il suffisait de prendre du lait de vache demi-écrémé et d'y ajouter un jaune d'oeuf par litre de lait pour que ce soit bon pour les chiots car vu que se sont des carnasiers le lait était tout simplement plus riche en protéines, qu'en pensez-vous?


ben c'est un conseil que je suivrais surtout pas


actuellement je biberonne au TVM mon pharmacien me l"'a moins cher que cher le veto par boite d'1kg ...29€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais acheter le lait TVm ce sera beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lait TVM vraiment trés bien

j'ai elevé entierement mes 6 chiots l'an dernier avec
et aucun soucis

le lait royal canin les chiots l'ont refusés, c'est vrai que à côté de TVM, il sent mauvais c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord...excellent le lait TVM, et en aucun cas il ne faut utiliser du lait de vache...au pire du pire, vaut encore mieux utiliser du lait pour agneaux, dont la compo est plus proche du lait de chienne que le lait de vache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'utilise TVM depuis de nombreuses années et il est super.
Le lait RC j'ai pris une fois en dépanage et il a fini a la poubelle, il se dilue mal et avait donné la diarrhée aux chiots.
En passant voir ta pharmacienne, tu lui diras de ma part, qu'avant de s'improviser véto ou fabricant de lait, ce serait mieux qu'elle essait sur ses propre chiots, comme ça elle ne ferait pas mourrire ceux des autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon je n'avais pas l'intention d'utiliser sa technique ça me semblais bizarre mais bon... dans tous les cas j'ai le lait TVM et je suis en attente des poussins peut-être ce soir voir le sujet sur Belle je vais commencer à donner des réponses aux questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait des cooperatives agricoles - piètre imitation du lait maternel - est destiné à donner une CROISSANCE ACCELERE aux agneaux et veaux d'abattage , et non d'ELEVAGE ! - et de ce fait bourré d'ingredients (y compris les antibiotiques) pas du tout souhaitable pour un chiot de n'importe quelle race .

La SFC nous en a déjà informé il-y-a 30 ans. pbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais pas cela merci pour cette information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà utilisé du colostrum frais de vache directement pris en laiterie sur des chiots de quelques jours, je n'ai pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, donc, du lait fraichement trait directement apres le vêlage ? sinon, ce n'est plus du colostrum...et juste une toute petite remarque : cela n'a "servi" a rien, puisque d'une part les anticorps de vache ne sont pas du tout ceux dont ont besoin des petits chiots, d'autre part, tu dis des "chiots de qlq jours"...or, au dela de qlq jours, de toute façon, les chiots n'absorbent plus du tout le colostrum, ça ne sert strictement plus a rien de donner du colostrum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le lait de vache est considéré comme "poison pour le corps humain", moi qui n'en bois pas, je me verrais mal en administrer à mes animaux (sauf à un veau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:
alors, donc, du lait fraichement trait directement apres le vêlage ? sinon, ce n'est plus du colostrum...et juste une toute petite remarque : cela n'a "servi" a rien, puisque d'une part les anticorps de vache ne sont pas du tout ceux dont ont besoin des petits chiots, d'autre part, tu dis des "chiots de qlq jours"...or, au dela de qlq jours, de toute façon, les chiots n'absorbent plus du tout le colostrum, ça ne sert strictement plus a rien de donner du colostrum...

Oui du colostrum frais, je précise que je n'ai pas dit que c'était pour les anticorps que je l'ai utilisé puisque j'ai dit que c'était sur des chiots de quelques jours donc pas pour les anticorps mais parce que c'est plus riche en vitamines et plus gras que le lait d'après (faute d'en avoir du spécial chiots) et mes chiots n'ont pas eu de problemes et avaient bien poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le lait maternisé chiot n'est pas fait a base de lait de chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
si le lait de vache est considéré comme "poison pour le corps humain", moi qui n'en bois pas, je me verrais mal en administrer à mes animaux (sauf à un veau)

Et depuis quand cette théorie est-elle sortie ?
Si le lait de vache était poison pour les humains, nous serions certainement déjà tous mort.
Par contre pour les chiots je n'en vois pas l'intéret sachant qu'ils n'ont pas les enzimes pour le digérer, à par leur donner la diarhée, je ne testerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le colostrum mes chiots n'avaient pas eu de diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon il y a plus qu'a faire son lait soit meme avec
du lait concentré non sucré
des oeufs ... de l'eau + de la creme fraiche epaisse
recette donnée dans le bouquin d'elevage de RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Le lait des cooperatives agricoles - piètre imitation du lait maternel - est destiné à donner une CROISSANCE ACCELERE aux agneaux et veaux d'abattage , et non d'ELEVAGE ! - et de ce fait bourré d'ingredients (y compris les antibiotiques) pas du tout souhaitable pour un chiot de n'importe quelle race .

La SFC nous en a déjà informé il-y-a 30 ans.


je l'ignorais LOUPIOT, beaucoup d'amis éleveurs utilisent le LAITINO pour poulains, canard, etc... aurais-tu des articles là-dessus car cela m'intéresse beaucoup,

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
nicole a écrit:
si le lait de vache est considéré comme "poison pour le corps humain", moi qui n'en bois pas, je me verrais mal en administrer à mes animaux (sauf à un veau)

Et depuis quand cette théorie est-elle sortie ?
Si le lait de vache était poison pour les humains, nous serions certainement déjà tous mort.
Par contre pour les chiots je n'en vois pas l'intéret sachant qu'ils n'ont pas les enzimes pour le digérer, à par leur donner la diarhée, je ne testerais pas.


quand je dis "poison" ça n'est pas au sens pointu de l'arsenic et autres babioles du genre.... mais le lait de vache est très indigeste et génère des tas de pb "digestifs" au sens large du terme; et tous ceux et celles qui se soignent par homéopathie et voient un ostéopathe fonctionnent ainsi... et cette "théorie" est très ancienne; perso, ça fait 30ans que je ne consomme plus de lait de vache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait 37 ans que j'en cosomme et je me sens en plein forme.. apres chacun sa theorie je pense.
pour en revenir au lait materniser moi j'utilise du Milkodog et j'en suis entièrement satisfaite et il sent bon la vanille . par contre j'ai acheter le lait materniser pour chaton RC pour avoir le biberon qui est parfait pour les chihuahua et bien qu'est ce qu'il pue le poisson!!
pour celle qui utilise la version chiots est ce qu'il sens aussi mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, j'ai toujours bu du lait, et comme je ne me suis jamais arrèter, j'ai toujours les enzimes pour le digérer et j'adore le lait.

Pour répondre à ta question Gaby, j'ai pris 1 fois le lait rc pour chiot et c'est une cata, il ne se mélange pas bien à l'eau, il fait des grumeaux, bref une horreur, moi j'utilise le lait TVM depuis des années et j'en suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avant d'aller bosser un petit mot qui n'apportera rien de plus.....
Lait RC, une horreur, bien gras ( rempli d'huiles de poisson certainement, avec plein de vitamine D qui accélère la croissance), vous fait des gros bébés qui poussent vite et satisfont la demande de peluche des acquéreurs, mais moi aussi comme Michèle et autres, gros problèmes digestifs, des coliques sur les chiots à n'en plus finir, des biberons impossibles à laver et stériliser tant ils sont gras à l'intérieur...
Alors je suis revenue moi aussi au bon vieuxTVM, mes chiots ont grandi plus lentement sans souci de digestion, pas de gros bébés nounours, mais des chiots normaux....

J'ajouterai que chez RC, il n'y a pas que le lait qui est comme ça.....( je vais peut-être pas me faire des amis, mais tant pis... ras le bol des léos montés en graine comme des poireaux à cause des surcharges vitaminiques, ayant leur taille adulte à 6 mois et des aplombs abominables qu'on fait ensuite passer allègrement sur le dos de la génétique.. Mais ceci est un autre débat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bb d'Abanita non plus, n"ont pas aimé le RC..... et côté adultes, Tropic a fait la grève de la faim huit jours devant les Rc avec lesquelles il avait été élevé , avant que je le change d'alimentation et depuis 7ans, plus aucun jour sans appetit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jade :

Moi aussi, j'avais utilisée ce produit au debut, avant d'être averti par notre Prof.Queinecc.
C' étaient écrit en toutes lettres sur les sacs, j'ignore si c'est encore le cas, ou dissimulé sous d'autres noms scentifiques ...


00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Jade :

Moi aussi, j'avais utilisée ce produit au debut, avant d'être averti par notre Prof.Queinecc.
C' étaient écrit en toutes lettres sur les sacs, j'ignore si c'est encore le cas, ou dissimulé sous d'autres noms scentifiques ...




ok, merci LOUPIOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison, ona utiliser le lait BOSCH, on en a été très satisfaits. Mais, je ne m'en suis servie que pour le sevrage donc en bouille avec les croquettes

Chantelouve a écrit:
Juste avant d'aller bosser un petit mot qui n'apportera rien de plus.....
Lait RC, une horreur, bien gras ( rempli d'huiles de poisson certainement, avec plein de vitamine D qui accélère la croissance), vous fait des gros bébés qui poussent vite et satisfont la demande de peluche des acquéreurs, mais moi aussi comme Michèle et autres, gros problèmes digestifs, des coliques sur les chiots à n'en plus finir, des biberons impossibles à laver et stériliser tant ils sont gras à l'intérieur...
Alors je suis revenue moi aussi au bon vieuxTVM, mes chiots ont grandi plus lentement sans souci de digestion, pas de gros bébés nounours, mais des chiots normaux....

J'ajouterai que chez RC, il n'y a pas que le lait qui est comme ça.....( je vais peut-être pas me faire des amis, mais tant pis... ras le bol des léos montés en graine comme des poireaux à cause des surcharges vitaminiques, ayant leur taille adulte à 6 mois et des aplombs abominables qu'on fait ensuite passer allègrement sur le dos de la génétique.. Mais ceci est un autre débat...)


totalement d'accord avec toi CHANTELOUVE, les prix augmentent à mesure que la qualité baisse, j'ai arrêter et je suis maintenant au BEWIDOG et rien de comparable avec RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire huer, mais je donnais 1 litre de lait entier à ma leo avec ou pas un oeuf battu dedans et aucun soucis
L'éleveuse du père de ma chienne donnait du lait entier mélanger avec des sardines écrasées à ses bébés léo pour soulager la mère et aucun problème. Enfin c'était un autre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat, tu as eu de la chance qu'elle le supporte, mais j'ai connu une autre éleveuse de léos qui leur donnait aussi du lait et qui me disait que le léo est la seule race à le supporter .... çà m'a fait sourire .....
Jamais je n'ai donné de lait car ce n'est pas une nourriture "canine" et je pense que çà peut faire plus de mal que de bien, surtout sur des grands chiens comme le léo où il ne faut pas surdoser le calcium.
Cà fait encore partie des idées reçues ou les gens pensent que si c'est bon pour un enfant, çà ne peut que l'être également pour un chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que la flore intestinale change pendant la croissance du chiot, ce qu'ensuite empeche de digerer le lait.

Mais il semble que ce ne soit pas toujours le cas; les miens p.ex. boivent le lait encore à l'age adulte avec plaisir, et sans le moindre problème.



00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en ai jamais donné à mes adultes. J'en ai déjà distribué aux chiots au sevrage du lait entier direct de la ferme mélangé en bouillie.
Beaucoup d'adultes vont le supporter sauf quelques cas parce que ca ne sera pas leur alimentation principale, le chien adulte va l'absorber en petite quantité par rapport à sa ration alimentaire quotidienne mais le lait est quand meme un aliment pour le jeune avant le sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le lait maternisé pour chiots ou chatons, mais pas le lait de vache qui est, par définition, destiné aux veaux .... et, par extension, aux veaux humains que nous sommes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citronelle, tu te trompes totalement :le colostrum n'est pas du tout plus gras que le "lait d'après" comme tu dis...! le colostrum n'est absolument pas nourrissant, ce n'est pas sa vocation, sa destination c'est l'immunité...un nouveau-né, de quelque espèce que ce soit, n'a pas de "besoins alimentaires"...les restes de liquide amniotique restant ds le tractus digestif est suffisant en terme de couverture alimentaire...ils ont besoin d'anticorps et de sucres pour se réchauffer, mais pas de graisse..;et le colostrum est adapté a cette 1ere phase de la vie...c'est après la phase colostrale que vient le "lait nourrissant" plus gras, plus riche...et bien entendu bcp plus indigeste...

...après, effectivmt, le lait est un aliment très très indigeste, ce qui n'empêche que certains le supporte très très bien, (humains comme animaux) et d'autres bcp bcp moins...simple question d'individus...

et sinon, chantelouve, totalement d'accord avec toi, quant au prob des exces de vitamine et protéines, les croissances accelérées et les dégats a l'arrivée !!!! j'ai le même avis sur cette marque, et stt la même expérience et je dis "plus jamais"...

chez nous aussi, c'est TVM, sans hésitation, si necessaire...si j'ai une chienne avec bcp de lait (trop...) je n'hésite pas non plus a recueillir et conserver au congel, ça peut tjs servir ultérieurement...comme ça, au moins, c'est du lait de chienne...d'autant que la chienne produit plus longtemps du colostrum que le chiot ne peut l'assimiler, donc...

et sinon, du point de vue digestif, en effet, un bébé mamifere né avec un tube digestif totalement immature et sans aucune flore...la flore bacterienne s'instaure après la phase colostrale, d'ou parfois des ballonements, des petites coliques...c'est une transition normale et obligée...et donner autre chose que le lait "prévu pour..." ds cette phase, perturbe l'instauration de cette flore bactérienne, la modifie, et a ce titre modifie tout l'avenir "digestif" du petit concerné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille connais tu Immustrum pour chiots et chatons nouveaux nés ?, c'est un colostrum en poudre
j'en ai donné à mon dernier bébé (nourri à la sonde gastrique, car sa mère l'a abandonné et il ne savait pas teter le biberon jusqu'à l'âge de 15 jours)
même si je ne crois pas trop à la vertu des anticorps de bovin pour les chiots, c'est tout de même un produit qui favorise par la richesse de sa composition, vitamines etc, la croissance des nouveaux nés à problème
il faut le donner jusqu'à l'âge d'un mois dans l'idéal, ce que j'ai fait
le seul inconvenient, ça reduit les diarrhées des nourrissons, dans mon cas ça l'a un peu constipé
je ne sais pas quelle efficacité ça a pu avoir, mais en tous les cas, c'est innoffensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Pincemaille"]Citronelle, tu te trompes totalement :le colostrum n'est pas du tout plus gras que le "lait d'après" comme tu dis...! le colostrum n'est absolument pas nourrissant, ce n'est pas sa vocation, sa destination c'est l'immunité...un nouveau-né, de quelque espèce que ce soit, n'a pas de "besoins alimentaires"...les restes de liquide amniotique restant ds le tractus digestif est suffisant en terme de couverture alimentaire...ils ont besoin d'anticorps et de sucres pour se réchauffer, mais pas de graisse..;et le colostrum est adapté a cette 1ere phase de la vie...c'est après la phase colostrale que vient le "lait nourrissant" plus gras, plus riche...et bien entendu bcp plus indigeste...

Non je suis désolée mais je ne pense pas que je me trompe, la fermière qui me le donne me l'a toujours dit et si tu veux lis le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Colostrum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je vois que le colostrum de bovin est plus gras que le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je suis pour les solutions naturelles, mais je n'utilise pas de lait de vache et pire demi-écrémé. Sans la graisse le lait est déficient en vitamine D, et si l'on ne met pas d'œuf il n'y a pas de taurine dedans. Comme beaucoup je biberonne au lait TVM et pas de souci.
Sinon quelqu'un utilise Ormilak ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anticorps contenus dans le colostrum sont généralement spécifiques à chaque espèce

que le colostrum de vache soit nourrissant, sans doute, peut-être même trop, mais il ne protège pas le chiot comme le protège le colostrum de sa mère, alors, à tout prendre, j'aime autant le lait TVM qui a fait ses preuves,
mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mot rapide de retour d'un week-end en travail à l'eau. Nathalie, Michèle a raison. moi aussi je l'ai fait avec Socrate mon premier léo. C'est sûrement pour ça qu'il avait des éntérites à n'en plus finir... C'était les conseils de Bouniol de Gintese puis de Gontier à l'époque
C'est toujours uné idée bien ancrée dans le monde du leonberg qu'il faut donner des "trucs " en plus pendant la croissance. J'ai une dame qui vient de me dire qu'elle mettait un peu d'huile de foie de morue dans les croquettes du petit chiot que je viens de lui placer, alors que j'ai écrit 150 fois dans ma brochure qu'il ne fallait pas ( surtout de l'huile de foie de morue, bourrée de vitamine D)...Cette fois je me suis fâchée.... J'en connais une aussi qui m'a gâché mon plus beau chiot avec sa blédine, ses yaourts avec jaune d'oeuf, plus petphos sur fond de croquettes......
Cette manie du gavage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu oui, quelle cata le calcium + des produits lactés sur une grande race comme ça...sinon Mayor, oui, l'immustrum c'est bien...

et oui, non seulement les anticorps colostraux sont spécifiques a chaque espece (forcément, puisque il n'y a pas les mêmes "maladies" d'un type d'animal a l'autre...), mais même spécifiques a chaque mère, a son immunité propre...

donc utiliser des produits de substition lsq on n'a pas le choix, exactement comme un bébé humain nourri au lait artificiel en poudre (qui n'est evidmt pas non plus du lait maternel, mais du lait de vache...) oui bien sûr, mais tant qu'a faire, un produit modifié pour s'approcher au plus prêt de ce que le chiot devrait avoir, et certes pas faire sa propre cuisine...le lait de vache frais n'est tout simplement pas adapté au chiot, tout comme il n'est pas adapté au bébé humain...de nos jours, plus personne n'irait chercher son lait a la ferme et le mettre direct ds le bib de bébé...(enfin si, mais c'est rarissime tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:
de nos jours, plus personne n'irait chercher son lait a la ferme et le mettre direct ds le bib de bébé...(enfin si, mais c'est rarissime tout de même...

Bon j'avoue que c'est ce que j'ai fait, mais mon fils était sevré de mon lait puisqu'il avait 9 mois quand je suis arrivée à la campagne et il a bu du lait de vache pris à la ferme que je faisais bouillir jusqu'à l'âge de 3 ans, parce que moi j'aime de lait de ferme
Mais pour mes chiens, je ne donne pas de lait de vache, si la maman n'a pas assez de lait c'est TVM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le résultat du lait sur un setter gordon, que j'ai dû faire endormir à 8 mois, tellement ses pattes étaient déformées par les calcifications, et qui faisait néanmoins des fractures spontanées. Ce n'est pas moi qui lui ai donné du lait, mais l'éleveur chez qui je l'ai pris .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le vétérinaire ou en pharmacie, s'ils n'en ont pas tu le fais commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai vu le résultat du lait sur un setter gordon, que j'ai dû faire endormir à 8 mois, tellement ses pattes étaient déformées par les calcifications, et qui faisait néanmoins des fractures spontanées. Ce n'est pas moi qui lui ai donné du lait, mais l'éleveur chez qui je l'ai pris .......

As tu fait nécropsier ce chiot ? N'aurait il pas eu un probleme genre maladie orpheline ou autre qu'etre sur que ce soit du lait qui ait fait ca ?
Tvm j'ai déjà un soucis avec enfin j'ai pensé que c'était ca, car sur deux portées je me suis retrouvée avec tous les chiots a ce lait qui avaient des crevasses aux coussinets et pelaient de partout. Je ne dis pas que c'est le lait mais les autres chiots qui étaient nourris par la mere n'avaient pas eu ces symptomes. Coincidence ou pas ? Du coup j'utilise biocanina, je le trouve pas mal ce lait.
Je devais essayer lactazor qui d'après le commercial est très bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en même temps si tu le commandes en pharmacie ou chez le véto, tu l'as le lendemain, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je commande le maximum de ce que je peux en pharmacie, les vermifuges etc
c'est chez le veto que le TVM est le plus cher !
bon je ne regarde pas au prix, je prends MILKODOG il est encore plus cher mais je suis convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...