reptilemeniac1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 je lis souvent les message de tous les section et moi jai fais mes propre incubateur qui fonctione bien et la je suis un peux stresse avec un des membre qui a eu un trouble avec son chaufeau allor sa maporte a sa ses quoi lincubateur hovabator qui est pas recomander on ma dis que selui avec le chaufeau au desus faisais cuire les oeuf et la je veux men acheter un et je suis perdu sur le quelle choisir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Un hovabator avec un chauffe eau sur le dessus ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 il y a des hovabator qui a des genre d element sur le couvercle a l interieur si tu sais ce que je veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 14 mai 2008 reptilemeniac a écrit:il y a des hovabator qui a des genre d element sur le couvercle a l interieur si tu sais ce que je veut dire Tout incubateur à un élément chauffant .... c'est ce qui fait que t'as de la température dans l'incubateur . Pour ce qui est de un hovabator qui fait assécher les oeufs ..... c'est simplement parceque le gars ou la fille qui les incube ne le fait pas comme il faut. Un hovabator ou un couvercle d'ovabator marche a merveille . Sagit de savoir comment incuber et placer ses oeufs dans des contenants adéquoits. Même avec ceux avec une fan tu as de bons résultats si tu fais de la manière appropriée. C'est sûr que tu met pas 60 oeufs de birmans dans un ovabator à l'air libre sans substrat ou bonne humidité , La méthode avec un chauffe eau et un aqua ( pour avoir incuber des centaines d'oeufs de toute sortes là dedans à mes débuts ) c'est pas comparable avec un incubateur fait maison pas dans un aquarium et sans chauffe eau et avec les éléments chauffants : températures ( thermostats ) et humidité appropriés. Tu aura beaucoup de perte à la longue avec ça surtout avec des oeufs de pythons peu importe le python .... surtout qu'un thermostat de chaffe eau d'aquarium c'est un chauffe eau d,aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 merci je magasine 1 hovabator dret la merci stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 26 mai 2008 reptilemeniac a écrit:merci je magasine 1 hovabator dret la merci stav De rien Si tu veux si ça peut aider .... je sais pas pour les nouveaux modèles arrondis ..... il y a des sillons normalement dans le fond de l'incubateur qui te dis où mettre l'eau pour faire ton humidité .... ne te fis pas nécéssairement à ces sillons là . Si y a des trous de fais dans le reste des sillons ( tu devrais comprendre ce que je parles quand je dis sillons quand tu ouvrira l'incubateur si tu n'a jamais vu de hova encore ) tu peux les boucher avec du silicone et ajouter de l'eau dans ceux là aussi car souvent juste avec les sillons qu'ils proposent c'est pas assez d'eau pour l'humidité que ça prend. Tu verra que ton humidité est bonne en ayant : que des goûtes d'eau sur les parrois de tes contenants a oeufs sur les côtés. Si tu en a sur le couvercle c'est que tu as trop d'humidité et ça fera mourrir les oeufs. Aussi , sur le couvercle de l'hovabator tu as des trous de fait pour une circulation d'air , tu peux ajuster au besoin la circulation d'air pour contrôler l'humidité en collant des morceaux de tape electriue ou autre sur les trous. Pour des corns , ( je peux pas parler pour les lézards ) tu peux perçer aussi un trou ou deux sur le couvercle de ton bac de vermiculite ou t'as déposer les oeufs dedans au besoin ( circulation ) , tu verra au fur et a mesure coment le tout se déroule. Pour la vermiculite .....ne te casse pas la tête à mesurer ..... mélange le tout dans l'eau et : prend une poignée à la fois , squeeze la dans tes mains le plus fort possible pour enlever le maximum d'eau dedans et dépose la ensuite dans ton bac qui sert à incuber tes oeufs . Tu répète pour tout le substrat ( jusqu'à ce que tu en aie assez épais ) qui entre dans ton bac d'incubation que tu dépose dans l'incubateur . Une fois qu'on setup bien les oeufs pour l'incubation le reste ce fais tout seul dans l'incubateur. Aussi pour des oeufs de corns .... si t'as une pièce disons a boidés ou la température est stable à entre disons 27 et 30-31 tu peux simplement placer tes bacs avec la vermiculite sur une tablette et attendre l'éclosion ( aussi .... mais moi ça compte pas car je suis un peu parano bactéries et fungus ..... j'aime bien faire bouillir la vermiculite humide dans le micro-ondes avant de mettre un oeuf dessus . évidement on attend que ça refroidisse avant de squeezer la vermiculite dans nos et y déposer les oeufs encuite car c'est brûlant . ) J'ai des photos mais ça prendre un bon mois pour les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites