Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlouQuA11

Silicone et Mousse polyuréthane!

Messages recommandés

Je voudrais savoir quel marque de Mousse expansive vous utilisiez pour vos backgrounds de terra!? J'avais lu quelque part que je pouvais utiliser du Greatstuff mais au magasin ou j'ai été il n'y en avait pas que je pouvais "vaporiser avec une paille". Es-ce que je peux trouver sa dans un autre magasin (en bus, j'aime pas faire des détours partout, c'est long....) ou je peux prendre une autre marque qui fait tout aussi bien (y'en avais une coupe d'autre marque plus facile a employer!)??

Et côté silicone, je veux en recouvrir ma mousse de fibre de coco et je voulais savoir quel couleur de silicone vous employez!? J'ai acheter du noir GE Silicone II pour faire le fond mais je voulais savoir si ca se fesait en brun pour passer plus inaperçu si la fibre de coco décolle. Pour le moment je n'ai trouvé que du noir!

Merci!

pour le silicone pourquoi pas prendre le transparent... ?

pour la mousse je peut pas t'aider...

Bonjour, pour la mousse je ne sais pas si c'est toxique pour les animaux, mais j'en ai utiliser une pour faire un modele réduit d'un cerveau dans mes cours de bio et je dirait que ca se moulais tres bien et que j'ai fait de quoi de beau ! C'est la marque rona et c'est avec une paille... Juste un conseil, assure toi qu'elle ai assez d'air parce que sinon ca fait juste se transformer en liquide dans le fond du moule. Tk chu pas morte intoxiquer quand on l'a aussi utiliser pour sceler les fenetres de l'appart... Si ca peut t'aider
Bonne journee

Marie

Comme la plupart des plastiques, les polyuréthanes ont une toxicité
très faible par rapport à de nombreux autres matériaux utilisés pour
l'isolation ou pour le rembourrage des meubles. On peut cependant citer
certains risques liés aux polyuréthanes et aux additifs qu'ils peuvent
contenir :

• Les additifs Poly Bromo Diphényl Ethers (PBDE)
    - en l'occurence le PentaBDE pour les polyuréthanes - réputés toxiques
    qui étaient incorporés a ces mousses jusqu'en 2001 pour leurs
    propriétés ingniguges en cas d'incendie ne sont plus sur le marché.
    Parmi les PBDEs, seul le DécaBDE est une substance reconnue comme sûre,
    mais elle ne peut pas être incorporée aux mousses de polyurethane.
    D'autres retardateurs de flammes bromés, évalués comme sûrs, ont été
    développés et sont disponibles sur le marché pour les applications
    polyuréthanes.
  • La colle polyuréthane ingérée gonfle dans l'estomac et peut s'avérer mortelle[4].

Incendie

Le polyuréthane est un matériau inflammable.
Au Royaume-Uni, en Irlande, et dans certains Etats des USA, la
réglementation oblige les fabricants de meubles rembourrés (canapés,
matelas) à traiter les produits à l'aide d'additifs chimiques
ignifugeants afin de réduire ce risque. En France, et dans d'autres
pays d'Europe continentale, les fabricants de meubles soutiennent les
actions d'associations de protection de l'environnement contre les
"retardateurs de flammes" et en font un argument pour ne pas utiliser
d'additifs ignifugeants. De nombreux domaines d'utilisation des mousses
de polyuréthane exigent des propriétés "non-feu". Dans l'automobile,
les mousses et complexes doivent être classés par rapport à la norme
D45 1333 ou FMVSS 302. Ces normes exigent une vitesse de combustibilité
inférieure à 100mm/min. Dans le domaine du bâtiment, pour les lieux
publics, les mousses doivent être traitées non feu. Un classement
spécifique existe qui est le classement M1 selon la norme NFP92 501.

mariepopette a écrit:
ya tu vraiment kekun ki a deja essayer den avaler ? ......

J'imagine que oui, y'a des Tata partout.....

Pour ce qui est de l'inflamabilité, je m'assurerai de ne pas laissé directement en dessous d'un spot chauffant
juste au cas où!!!

Y a un gars qui detient le record Guinness pour avoir mange le plus de metal... pense a de quoi, c'est sur que quelqu'un en quelque part en a mange!

J'ai deja utilise du polyurethane pour faire mes fonds. A chaque fois, je m'assurais de le recouvrir entierement de silicone. Si c'est pour degager des substances nocives, j'aime aussi bien limiter ca au maximum en etancheifiant la surface. J'ai arrete d'utiliser cette technique pour 3 raisons:

1) j'aime pas le look, ca a beau faire comme un mur de terre, on voit quand meme que c'est pas super naturel quand on regarde de proche.

2) les plantes ne s'agrippent vraiment pas bien a cette surface, contrairement a du liege, de l'Epiweb ou de l'ecorce de fougere arborescente

3) c'est un produit synthetique (potentiellement toxique) de plus dans le terrarium (en fait, 2 si on calcule aussi qu'il faut pas mal de silicone pour le recouvrir), et le moins d'affaires comme ca dans mon terrarium, le moins de risques je court que mes animaux soient malades a cause de produits chimiques

phrakt a écrit:
Y a un gars qui detient le record Guinness pour avoir mange le plus de metal... pense a de quoi, c'est sur que quelqu'un en quelque part en a mange!

J'ai deja utilise du polyurethane pour faire mes fonds. A chaque fois, je m'assurais de le recouvrir entierement de silicone. Si c'est pour degager des substances nocives, j'aime aussi bien limiter ca au maximum en etancheifiant la surface. J'ai arrete d'utiliser cette technique pour 3 raisons:

1) j'aime pas le look, ca a beau faire comme un mur de terre, on voit quand meme que c'est pas super naturel quand on regarde de proche.

2) les plantes ne s'agrippent vraiment pas bien a cette surface, contrairement a du liege, de l'Epiweb ou de l'ecorce de fougere arborescente

3) c'est un produit synthetique (potentiellement toxique) de plus dans le terrarium (en fait, 2 si on calcule aussi qu'il faut pas mal de silicone pour le recouvrir), et le moins d'affaires comme ca dans mon terrarium, le moins de risques je court que mes animaux soient malades a cause de produits chimiques

Entièrement d'accord!

Bah p-e pas pour les terra mais pour faire un montage en art, léger, qui se peinture facilement avec de lacrylic.... c genial !!! Mais p-e toxique pour mon pauvre corps

Ah, je doute que t'aies a t'enerver pour toi-meme, j'imagine que la toxicite du produit doit etre relativement basse pour un humain. De toute facon, il y a une loi universelle quand on travaille avec du polyurethane (ca s'applique aussi au silicone et a l'epoxy, entres autres):

Citation :
Peu importe la quantite de protection que tu portes, tu vas reussir a t'en mettre sur la peau en quelque part.

C'est quand meme une bonne idee de porter au moins des gants de latex/vinyle pour travailler avec ca.

hehehe bah une fois que la premiere couche de papier de soie est collé, pu besoin de gants..... jme vois mal peinturer avec des gants.... :/

Je suis en train de me demander... Es-ce que qqun a déjà essayé ca de coller de la fibre de coco sur un background en stiromousse de exo-terra!? Dans le fond j'aime bien le relief c'est juste que quand tu veux enlever des cacas de dessus la peinture a part... Je pourrais juste faire un trou pour installer un pot ou deux pour mettre des plantes en hauteur!?

Comme ca je me limite dans les produits qui risques d'être toxique pour mes cresteds! thumright

?? je dois appliquer du silicone pour la fibre de coco ou je peux faire ca avec de la colle en spray?

Non, surtout pas de colle. Si t'es pas sure, va avec ce qui a ete prouve dans le hobby.

Ok je vais probablement garder mon fond d'exo pis le modifier en me servant de silicione ge II noir plus la fibre de coco!

Finalement vous pouvez essayer de modifier un fond d'exo-terra mais je vous le conseil pas, ça va vraiment pas bien essayer d'insérer des pots dans ça...

J'ai opté pour l'option de couvrir ma vitre du fond avec du silicone noir pour pouvoir tout cacher ma mousse expensive! J'ai coller les demis pots par la même occasion!

Maintenant je suis rendue au stade de me rendre compte que j'aurais du prendre 2 cannes de mousse expensive pis que y'est trop tard pour magasiner ca ce soir Crying or Very sad Mais bon en sortant du travail demain j'en achete une autre, et mercredi soir je devrais commencer à installer mon silicone brun (que j'ai finalement trouvé chez Réno dépot) et ma fibre de coco! Et en parlant de la fibre de coco, sur le paquet s'est indiqué comment faire pour la "débriqueller" mais es-ce que je dois attendre que tout soit vraiment sec avant de l'installer??

Combien de temps je dois laisser aérer avant de mettre mes plantes dans mon montage!?

Pour les lézards ca sera pas avant le 1ier juillet, je vais déménager mes geckos de terra en même temps que moi d'appart! Laughing

• Créer...