Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut je suis a la recherche de plante tropicale pour mon terra pour mes reds eyes
j'ai presentement des pothos (meme si elle sont toxique j'ai pas eu de probleme avec encore, et j'ai vu plusieur utiliser cette plante et la conseiller) j'ai aussi une bromelia. j'ai acheter une ficus pumila, je vien de remarquer que celle si étais toxique ( je crois que la ptite madamme de rona c'est tromper, elle ma dit quelle etais pas toxique )
je me demandais si elle serais vraiment nuisible pour mes rainettes (étant donner quelle vivent presentement avec des pothos), si non vers quelle plante je pourrais me diriger ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pothos j'ai jamais eu de misere avec mes red eyes en 5 ans. Dans les forums de dandrobate ils conseils souvent les pothos car elles vont bien avec l'humidite et dans l'eau.

Pour le Ficus je crois pas qu'elle soit toxique en tant que telle mais les ficus secrete une seve qui pourrait etre irritante. Les amphibiens ayant la peau fragile moi je me risquerais moins mais tu peux toujours l'essayer. Si tu examines tes grenouilles souvent tu vas voir des signes d'irritation de la peau genre rougeurs je crois pas qu'elles vont mourrir du jour au lendemain a cause que tu gardes un ficus dans leur terra. C'est mon opinion personelle, pas celle d'un expert.

J'ai garde mes red eyed avec un ficus bonzai pendant plusieurs mois sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info je vais voir dans un mois si quand je vais les transferer si elles vont s'amuser dessus. si oui je vais les enlever.

j'ai trouver un site qui conseillais d'autre plante comme staphilium wallisii, catelhea picta et asplenium nidus. mais ca semble toute etre des plante toxique ,
je risque tu d'avoir des probleme????

si non quel plante que je pourrais mettre pcq il me reste 3 back a plante a remplir et une qui pourrais etre aller dans le coin de mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, on va s'entendre que le trip des plantes toxiques, c'est pas trop trop grave avec des red-eyes, j'ai jamais vu une red eye se mettre a mastiquer mes plantes. Pour la plupart de ces plantes-la, c'est la seve qui contient des toxines, alors si tes animaux sont pas du genre a essayer de manger des plantes, tu ne cours aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est un peut ce que je me disais quand je me suis fait dire que les pothos etais toxique. je voulais juste etre bien sur qu'il y avais pas trop de danger

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste si les animaux essayent de manger les feuilles que ca peut-être dangereux!?

Parce que j'ai acheté une belle plante que je pourrais installer en hauteur dans mon terra mais je suis capable de l'identifier. Et comme mes geckos ne mangent pas les plantes je pourrais la mettre!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as à tailler la plante ou si des branches cassent, la sève va sortir, comme pour le ficus par exemple. C'est pas seulement si le reptile en mange. Tu n'as qu'à cautériser, mais il faut quand même être vigilant. Reste qu'il y a des espèces plus à risque de d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement apres une semaine de recherche j'ai découverts que ma plante était non-toxique et est souvent utilisée en terra! J'ai trouvé l'info sur un forum de plante européen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un site pour les cameleons aussi que si ton animal mange un ver qui est en train de manger une feuille ca peut etre dangeureux... Le gars donne un exemple ou le cameleon pogne un ver a soie en train de manger une feuille de plante et que la feuille a suivi avec le ver dans la bouche du cameleon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore plus rasurant comme ca! hihihi Ma plante est souvent retrouvée dans les terras de caméléon! Donc pu aucune inquiètude de mon coté, je plante aussitot que mon background est fini de monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlouQuA a écrit:
Finalement apres une semaine de recherche j'ai découverts que ma plante était non-toxique et est souvent utilisée en terra! J'ai trouvé l'info sur un forum de plante européen!


Enfin, c'était quel espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoops, ignores ma question, j'ai vu dans l'autre post, c'est un espèce de Pilea...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...