aferland66 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Voici quelques photos que nous avons prises cette fin de semaines, quand nous avons recensé les couleuvres brunesde notre terrain.Nous en avons trouver 7 sur notre terrain, et nous les avons documentées pour l"Atlas des Amphibiens du Québec.http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/Elles sont toutes retournées dans la nature après les photos, aux mêmes endroits ou nous les avons trouvées. J'encourage beaucoup les couleuvres brunes sur mon terrain depuis 2 ans, et je suis très heureux, car la population s'accroit a toutes lesannées.Nom Communs : Couleuvres Brunes, Northern Brown Snake.Nom : Storeria dekayi dekayiAndre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Superbe couleuvre, C'est une bonne innitiative aussi d'envoyer les infos de recensement pour l"Atlas des Amphibiens du Québec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Elles sont superbes!!! Un super geste de faire l'effort de ne pas détruire leur milieu de vie sur ton terrain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Sly a écrit:Elles sont superbes!!! Un super geste de faire l'effort de ne pas détruire leur milieu de vie sur ton terrain... Ca prend pas grand chose pour les aider. J'ai étendu plusieurs morceaux de bardeaux pour qu'elles puissent ce réchauffer le matin, des morceaux de bois(non-traiter) de 4' par 4' pour attirer les larves et vers qu'elles mangent, et cette partie de ma cour n'est pas utiliser par les enfants. Ca nous donnent une chance d'aider une espèce qui ne vas pas très bien, et j'aime le message que c'a donne a mes enfants, que nous partageons notre terrain avec les animaux qui y étaient avant nous.Andre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 21 mai 2008 aferland66 a écrit:Ca prend pas grand chose pour les aider. J'ai étendu plusieurs morceaux de bardeaux pour qu'elles puissent ce réchauffer le matin, des morceaux de bois(non-traiter) de 4' par 4' pour attirer les larves et vers qu'elles mangent, et cette partie de ma cour n'est pas utiliser par les enfants. Ca nous donnent une chance d'aider une espèce qui ne vas pas très bien, et j'aime le message que c'a donne a mes enfants, que nous partageons notre terrain avec les animaux qui y étaient avant nous.Andre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 21 mai 2008 C'est un beau geste et une très bonne nouvelle de voir que la couleuvre brune se porte bien à certains endroit. félicitation André Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macklotti11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Marc Dubois a écrit:Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' MDR Rebienvenue Andre... J'espere t'avoir parmis nous assez longtemps pour te connaitre plus que les premieres impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Marc Dubois a écrit:Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' J'aime bien le forum Herping-Nature. Mais je vais faire attention a mes opinions. Andre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 mai 2008 aferland66 a écrit:Marc Dubois a écrit:Finalement, tu as l'air à te plaire ici sur repticlic, communément appellé '' l'autre forum '' J'aime bien le forum Herping-Nature. Mais je vais faire attention a mes opinions. Andre.Petite nuance, faire attention a comment tu apporte tes opinions....Car tout le monde ici ont l'opportunité d'émettre les leurs ! Amuse toi bien sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Tu est vraiment chanceux , je n'ai jamais réussi a en trouver ou a en voir encore Pour le moment jai attraper , les rayer en quantiter indistruel quelque verte (mes preferer) des ventre rouge et des colier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites