Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Colubridés Indonésiens, printemps 08

Messages recommandés

Hehey, comme certains d'entre vous le savez, je travaillais sur un projet d'importation d'Indonésie depuis quelques semaines et j'avais dans l'idée d'importer certains colubridés assez hardcore...

J'avais tellement hâte de recevoir cette espèce la, vous auriez du me voir en train d'ouvrir les paquets... j'étais comme un enfant le jour de Noël!!!! J'ai déja pas mal de photos de prises mais pour une raison X, mon photobucket me rend pas la vie facile donc voici ce que j'ai pour vous, amis des couleuvres Smile.

Gonyosoma janseni, Celebes black tailed ratsnake, Ratier de Jansen


C'est une espèce totalement fascinante, avec un regard obscur vraiment impressionnant, qui vient avec la gorge gonflée, la langue sortie et l'attitude!!!!

J'ai aussi reçu certaines variations de couleurs de Gonyosoma oxycephala de l'île de Java dont je vais poster des photos relativement bientot...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, ça parrait pas énormément sur la photo mais ce spécimen la fait plus que 6 pieds et est vraiment massif!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Marc!!!! Regarde ça, c'est pas pire non plus Smile.

Gonyosoma oxycephala de l'île de Java, spécimen gris et vert


Gonyosoma oxycephala bébé-juvénile de l'île de Java, spécimen jaune-rosé


Et encore des Gonyosoma janseni de Sulawesi!!!! Juvénile


Un des jansenis, installé confortablement Smile


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete de nous mettre des jenseni... Satan.
Ok, encore encore.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow vraiment de belles espèces que t'as la....j'aime particulièrement le Gonyosoma oxycephala Gris et Vert..c'est quoi les condition de maintenance pour cet espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux espèces, la maintenance idéale c'est un setup arboricole avec beaucoup de feuillage où tu peux bien les voir parce qu'ils sont super beaux. hehe Wink. Dans les deux cas, ils habitent dans la forêt tropicale, donc 28-30C avec 70% d'humidité environs.

Les jansenis sont supposés d'être des super bons mangeurs, j'ai vraiment hâte de voir ça Smile. Apparamment que s'ils sont gardés en conditions optimales, ils peuvent aussi se reproduire plusieurs fois par année!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Phil je suis tombé en bas de ma chaise Shocked

Les Gonyosoma oxycephala ont vraiment l'air débiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça marche comment pôur les envoies en France??? Very HappyVery HappyVery Happy

Faut pas que ma blonde voit ça sinon elle va flashé encore une fois.....ah ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Juste comme ça, ça parrait pas énormément sur la photo mais ce spécimen la fait plus que 6 pieds et est vraiment massif!!!!

phil.


Moi je trouve que ca parais ! Shocked Hehe belle couleuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indicus a écrit:
Et sinon ça marche comment pôur les envoies en France??? Very HappyVery HappyVery Happy

Faut pas que ma blonde voit ça sinon elle va flashé encore une fois.....ah ah ah


Excellente question... Ils sont pas CITES mais je ne connais pas les lois françaises sur l'importation des animaux...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le Gonyosoma oxycephala bébé-juvénile vraiment, beau, est-ce que va garder cette couleur lorsqu'il va être adulte?

Et lorsque les serpents arrivent, est-ce qu'ils ont des parasites internes ou/et externes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...