Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sly03

Sugestions pour futur ETB???

Messages recommandés

Salut à tous!

Je prévois me lancer dans l'achat d'une brocheuse... eeeuuhhh non d'une tackeuse, eeeuu non.... d'un GUN à CLOUS!!! Hehe!

Trève de plaisanterie, j'aimerais bien m'acheter sous peu un Corallus Caninus (Emerald Tree Boa) et je voulais avoir des suggestions de livres que je pourrais trouver sur le sujet... (Tsé un genre de The complete chondro, mais pour les ETB)

De plus, comme c'est une espèce avec laquelle je n'ai pas encore eu la chance de travailler, je voulais connaitre vos opinions quand à la grandeur de Terra nécessaire, car certains disent que c'est nécessaire de leur donner quelque chose de grand tandis que d'autres les mettent dans du 18x18x24 (L x l x h)

Je ne suis pas pressé, je prends toutes les précautions nécessaires pour que mon futur ETB soit dans des conditions qui vont éviter les problèmes de santé vus chez cette espèce (régurgitations, prolapses, infections respiratoires et autres)...

D'autres infos sur votre vécu avec cette espèce est toujours acceptée, c'est bon pour la base de données sur Repticlic! Wink

Vas lire ''Identification and husbandry of Amazon basin emerald tree boas" par Stan Chiras, c'est la meilleure source d'info que j'ai trouve sur les emeraudes. Avant de t'en acheter un ou deux ou trois, assure toi d'avoir lu ce texte de 2-3 fois et tu vas voir comment c'est vraiment une espece fascinante et, une fois qu'on la comprend, c'est relativement facile a entretenir Razz.
]
Ca va faire probablement 4 ans que j'ai les miens et j'ai jamais eu une seule morsure et ils sont manipulables... C'est vraiment pas des ''brocheuses'' si tu compares ca avec un boa amazone...

phil.

bistrobob85 a écrit:
Vas lire ''Identification and husbandry of Amazon basin emerald tree boas" par Stan Chiras, c'est la meilleure source d'info que j'ai trouve sur les emeraudes. Avant de t'en acheter un ou deux ou trois, assure toi d'avoir lu ce texte de 2-3 fois et tu vas voir comment c'est vraiment une espece fascinante et, une fois qu'on la comprend, c'est relativement facile a entretenir Razz.
]
Ca va faire probablement 4 ans que j'ai les miens et j'ai jamais eu une seule morsure et ils sont manipulables... C'est vraiment pas des ''brocheuses'' si tu compares ca avec un boa amazone...

phil.

Cool Merci Phil... ça change pas que je ne les manipulerai pas vraiment. Ils seront manipulé lorsque nécessaire, car disont que le dentier de ceux-ci me surprend un peu trop hehe :-)

C'est vraiment une espèce que j'adore depuis que je suis tout petit (ETB et GTP). Faut juste attendre d'être prêt pour en avoir et je pense que je suis rendu à ce moment là! J'ai fait l'erreur de montrer un crâne de ETB à ma blonde, donc je vais devoir négocier pour l'avoir mais bon rien qu'une paire de chaussures ne peut pas règler haha!!!

En passant, dans quoi gardes tu les tiens???

bistrobob85 a écrit:
Dans des bacs en plastique en hauteur d'environs 40 gallons, je crois... Achete toi des bebes CB svp Razz.

phil.

C'est sur que j'achète du CBB, et je vais attendre de trouver LE etb que je veux... Je vien d'imprimer le texte proposé, en effet ça l'air très complet à première vue et j'aime bien les 6 "rules" qu'il propose

Mmmmm interessant... je vais me taper cette lecture bientot moi aussi... Le projet est en suspend mais j'ai pas laisser tomber!

J'espere que tu vas nous shooter 10 millions de photos une fois le moment venu!

Macklotti a écrit:
J'espere que tu vas nous shooter 10 millions de photos une fois le moment venu!

C'est sûr!!! Sauf que c'est pas pour tout de suite... Je vais me monter une cage, tester les paramètres, voir les stocks disponibles chez les breeders de confiance et ensuite y aller pour mon achat.

Je suis content de faire le pas vers une espèce différente que les BCI Wink Ça va apporter un peu plus de couleurs! Il va seulement me manquer une couple de Ratsnakes Asiatiques pour compléter mon wishlist côté "non-BCI" :DD

C'est un beau projet Sylvain !!

Moi aussi des fois j'y pense et dans mon cas, je suis plus du type GTP.

Marc Dubois a écrit:
C'est un beau projet Sylvain !!

Moi aussi des fois j'y pense et dans mon cas, je suis plus du type GTP.

J'avoues que les GTP me travaillent aussi il y a plus de couleurs, mes préférés sont surtout les blue Chondros affraidaffraidaffraid

Depuis que je les ai vu en vrai à Daytona l'an dernier je capote!!!

Dans le fond, ça me fait quand même tripper les similarités entre les ETB et GTP...

Mais ce que j'aime plus chez l'ETB c'est sa large tête par rapport au cou. Et son corps un peu plus "épais"...

À bien y penser peut-être mon projet ETB va tourner au projet GTP chuis tout mélangé...! je vien de voir la superbe collection de Greg Maxwell affraid

Moi ce qui me fait le plus tripper c'est comment les emeralds et les green trees sont différentse Razz. Ils sont tellement pas pareils du tout, c'est comme un iguane et un dragon d'eau, ça se ressemble en gros mais c'est tellement loin...

phil.

Pas très compliqué, pour commencer, on peut regarder la disposition des heat-pits, qui est vraiment notable sur les deux maxillaires pour les émeraudes alors qu'ils le sont moins chez les green trees.

Le pattern blanc des émeraudes ne se retrouve pas chez les green trees.

Le métabolisme des émeraudes est plus lent et ils préfèrent une température plus basse.

Les émeraudes ne se retrouvent jamais au sol alors que les green trees vont y passer du temps de temps à autres.

Les green trees sont ovipares, les émeraudes ovovivipares.

Entre autres.

Au début, j'hésitait aussi entre les green trees et les émeraudes. Maintenant, j'échangerais jamais un émeraude contre 4 green trees...

phil.

Ouais t'as raison qu'ils sont différents sur ces points là, mais ils sont tellement pareils sur d'autres que c'est frappant qu'ils sont si éloignés l'un de l'autre...

Ahhh, je croyais qu'il y avait beaucoup plus de divergeances comportementales que ca.

Pour différencier les traits physiques, cest pas mal pareil pour tous les pythons et boas.

À part la différence de métabolisme (surment aussi la dentition mais ca cest aussi un trait phyisque), ya rien de trop trop différent coté comportement ? Et là je ne parles pas des origines de chacuns, par exemple que le Sorong est plus gentil blabla.

Mais je parle bien en règle général.

Intéressant comme post

Smile

Tu va voir Sylvain c'est une espèce magnifique thumright

Pour la cage et le restant ..... comme tes bci mais arboricoles. Tu va voir c'est pas compliqué dutout thumright

• Créer...