Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macklotti11

Substrat pour varans des savanes bebes

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai en ce moment quelques bebes varans des savanes en engraissement chez moi et je me demandais quoi mettre comme substrat... Nous mettons les adultes sur du shredded wallnut ou du millet mais pour les bebes je savais pas trop quoi utiliser... Le sable a deja ete utiliser mais on crois avoir perdu un bebe a cause d'une occlusion due au sable donc je prefere pas faire ca.... Pour l'instant je mettais du papier essuie-tout mais ils se cache en dessous et c'est pas super... ils sont direct sur la vitre...

Pour l'instant ils mesurent a peu pres 5-6 pouces chaque et sont 2 par 10 gallons. Je leur donne des grillons 3/4 (dusted/vitamines) et des vers selon ce que j'ai sous la main. Ils ont un spot uvb 10.0 et une temperature moyenne a 30 avec un hot spot a 35 environ, une cachette et un bol d'eau peu profond...

Un de la gang mange peu et semble pas trop "battant"... Les autres sont presque.... euh non pas presque, tellement top shape qu'ils sont aggressif! Ils siffle et courent partout et essaie de mordre quand on les prend... A cet age c'est trop cute!

Anyway... Commentaires, suggestions, conseils, references?

Les photos vont suivres dans mon prochain post.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les garder sur du paillis, du aspen, de la terre, .....

Mais regardes comment ils les gardent en Afrique Very Happy



*V. albigularis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pour des bebes? Je sais que c'est comme ca qu'il vivent en Afrique... mais ils survivent pas tous non plus...

Je me demandais juste le plus safe mais bon... pour l'instant je crois que je vais les mettres sur aspen en attendant d'avoir du peat moss. Cette semaine je vais faire un melange 50/50 peatmoss et sable. Je devrais en mettre combien d'epais a peu pres? (Dites moi pas 16 pouces! C'est la profondeur de la tank! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
Meme pour des bebes? Je sais que c'est comme ca qu'il vivent en Afrique... mais ils survivent pas tous non plus...


Tu devrais nous faire une p'tite recherche sur le pourcentage qui survivent en captivité versus à l'état sauvage. Avec nos bon soins en captivité, le pourcentage de ceux qui franchissent le cap d'un ans est pas vraiment supérieur.


Le peat moss, j'ai pas aimé à cause de la poussiere que ça dégage quand c'est sec et qu'une fois sec, c'est vraiment difficile à humecter.

Macklotti a écrit:

Je devrais en mettre combien d'epais a peu pres? (Dites moi pas 16 pouces! C'est la profondeur de la tank! Laughing )


Heuuuu, tu veux entendre quoi?
Q'une tank c'est ce qui faut pour des varans? Qu'un pouce c'est bien? Désolé, mais c'est pas ici que t'entendras ça.
Une tank c'est bon pour mettre temporairement un varan en transition, en traitement ou qui a des problemes et qu'on veut surveiller pour une raison quelquonque mais pour autre chose que ça, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes savannes ( adultes et bébées ) sont maintenus sur une épaisseur de 40cm de terre naturel... 9a leur permet de faire les fou, de creuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Ju, que conseilles-tu comme substrat et comme épaisseur, quel est le meilleur pour toi et pourquoi?

Smile


De la terre de l'extérieur, c'est simple, facile à trouver, gratis, naturel et c'est ce que j'ai trouvé qui fait la meilleur job. C'est préférable de faire différents test pour trouver de la terre qui se tient bien et qui garde bien l'humidité avant d'en rentrer un trailer dans son sous-sol.
Tu peux y ajouter une bonne épaisseur de feuilles de chenes sur le dessus. Ça garde mieux l'humidité de ta terre du dessus et ça accélere le développement des petites bébittes qui se nourissent des excréments. Pour l'épaisseur, plus c'est épais et plus ils se sentent à l'aise de se creuser des tunnels représentatifs de ce qu'ils ont en nature. Selon moi c'est le meilleur substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Juju... je crois que tu m'as effectivement mal compris. C'est bien un terra temporaire dans lequel ils vont se refaire un ti lard et ils ne mesure que 6 pouces... Si je les mets dans 40 cm d'epais dans un terra de 8 pieds par 4 pieds je vais les perdre et gaspiller la bouffe que je leur donne. J'ai pas de probleme a arroser et ramasser les cacas non plus.

Voici ce que je leur ai fait pour l'instant.
2 pouces de terre melangee avec un grotte exo-terra enterree et un espace humide avec de la mousse de sphaigne... Ca dit quoi ca? Pour un duree limitee... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...