Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Sexage de serpents en général

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais savoir comment savoir quel type de kit il faut acheter pour sexer nos serpents, sur quoi il faut ce baser, qu'est-ce qu'il faut savoir avant de faire l'achat. Moi personnellement ce serait plus pour sexer par exemple du boas, autant des bébés que des adultes, des truc comme ça, simplement pour mon propre plaisir de savoir le faire aussi. Je suis aller sur Niagara reptiles, il y a plusieurs modèle, mais je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour savoir lequel est mieux qu'un autre et pourquoi.

Si vous pouvez me conseiller ce serait bien gentil, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais savoir comment savoir quel type de kit il faut acheter pour sexer nos serpents, sur quoi il faut ce baser, qu'est-ce qu'il faut savoir avant de faire l'achat. Moi personnellement ce serait plus pour sexer par exemple du boas, autant des bébés que des adultes, des truc comme ça, simplement pour mon propre plaisir de savoir le faire aussi. Je suis aller sur Niagara reptiles, il y a plusieurs modèle, mais je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour savoir lequel est mieux qu'un autre et pourquoi.

Si vous pouvez me conseiller ce serait bien gentil, merci !


Comme tu veux quelque chose qui pourra sexer tant des adultes que des bébés, il te faudra un kit avec plusieurs grosseurs de probes. Plus t'en as mieux c'est Wink

Pour faire un bon choix de probes, tu dois regarder 3 choses :

- Qualité du métal utilisé (si ça rouille bien c'est de la merde)

- Trouves en avec les bouts arrondis, c'est moins dangeureux... on risque moins de blesser le serpent en le sexant

- Essaie d'en trouver qui sont droites... i.e. qu'ils ne sont pas faites avec une genre de grip car ça empêche parfois d'aller jusqu'au bout sur des plus gros spécimens.

Donc, ça c'est pas le meilleur


Celles-ci sont mieux :



Et tu peux acheter les Midwest, elles sont très bonnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, mais que même si le probe est pas super gros on peu quand même sexer un boa de 7 pieds, il faut simplement qu'il soit assez long? C'est sans doute pas quelque chose de difficile à apprendre après l'avoir fait quelques fois avec quelqu'un qui s'y connait. Donc avec le paquet de 3 pièce ce ne serait peut-être pas assez gros pour sexer des plus gros spécimens? Il faut vraiment celui avec .062/.096/.125/.187 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est mieux avec le 6 pieces... car il faut que tu prennes la probe selon la largeur de la queue du spécimen à sexer. Si tu prends quelque chose de trop petit, tu peux entrer croche et fausser ta mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, une fois que je vais l'avoir il ne me restera plus qu'à voir comment bien sexer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fais, j'ai deja vue des gens justement sexer devant moi mais je me rappelle plus trop, si sa entre beaucoup ou visse versa, qu'est-ce qui fait dire que c'est femelle ou male? Je l'entre de chaque côté du cloaque pour être sur, avec un peu de vaséline, vers le bout de la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ca
si ca rentre beaucoup cest un male sinon cest une femelle
mais moi je prends du gel ky c plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techexpress a écrit:
oui c ca
si ca rentre beaucoup cest un male sinon cest une femelle
mais moi je prends du gel ky c plus doux


et surtout moins nocif... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la vaseline c'est a base de pétrole donc pas bon pour sexer... utilise du lube à base d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire ou li m'en souvient plus .. que la vaseline aurais un effet a court-terme de spermicide genre ...

Ou je peut trouver un kit pour sexer ailleur que sur Ebay..........

ya tu des magasin qui en vende.. jessai d'en avoir au magasin mais
je ne le recois jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...