centpourcentfern1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 salut,ma force, moi, c'est les lézards et les scorpions, mais j'ai récemment acheté un carpet pyhton jungle. Il est a son deuxieme repas (il est tellement cute!!). Je pensait peut-être acheter un jaguar et je voulais savoir si la cohabitation est possible...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 oui c'est tres possible a condition de ne pas mettre 2 male ensemblej'ai moi meme fait cohabiter 3 irian jaya juvenil ( 1.2 ) dans un gros terra pendant quelque mois et ce sans problemece que je te conseil si tu veut ty lancer..-met plusieur cachette -quelque perche , ou different point pour ce percher en dessous du point chaud..meme s'il on tendance a ce blotir l'un contre l'autre- surveiller et faire attention lors des repas , supervision obligatoire et suivit des habitude alimentaire, certain serpent ne ce nourrirons pas en presence d'un autre...nourrire separer?-prevoir un bac de libre au cas ou un probleme surviendrais pour isoler tes animaux-un terra plus grand que les besoin d'un seul specimenvoila, parcontre , je te suggere fortement de les separer pour tout les bonne raison du monde , ( doit-je les enumere ??? ) , mais n'empeche que la cohabitation est possiblea titre d'info tu pense acheter quoi comme jaguar ?si ton but est la repro , je te sugererais de chercher un 50 ou 75% jungle jag, ca serais la meilleur option pour des projet censermontre nous des photo de ton jungle si t'en a la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Merci pour les conseils!Oui je pensais repro. Si quelqu'un a un jaguar a vendre, n'hésitez pas... je vais mettre une annonce dans la section appropriée. Je ne comprend pas le 50%-75% ce que cela veut dire. Tout ce que je sais, c'est que le jaguar est un gene codominant (en tout cas c'est ce que l'on m'a dit). J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas pu dire si c'est vrai.Est-ce que ca veux dire qu'un 50% jungle jag a un parent 100% jungle et un 100% jag? Et qu'un 75% jungle jag a un parent 50% jungle jag et 100% jag?Explications SVP!!!J'ai étudié la génétique alors pas besoin de trop vulgariser... Je voudrais juste avoir des précisions sur mes hypothèses et m'habituer au langage lié a la génétique en herpéthologie...Merci P.S. Je vais poster des questions dans la rubrique "genetics" si ya du monde intéressés a me donner des réponses... Je sais que Cyn a l'air de bien s'y connaitre en génétique... P.P.S Je vais essayer de mettre des photos (il est rendu a son troisième repas: deux en quatre jours le petit porc!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 27 mai 2008 en fait en terme de pureté ,il n'y a pas de demi mesure , on uilise les pourcentage pour decrire les niveau d'intergrade du serpent basé sur les parent utiliser voici une reponse que j'avais faite sur un autre post , j'espere qu'elle te conviendra http://repticlic.com/pythons-f37/various-carpet-python-pics-t377-10.htm il faut savoir que le gene jaguar est originaire des coastal ( m.s.macdowelli ) et que tout autre sous-espece possedant le gene est un intergrade quand je te conseil de trouver un jungle pour ta repro , je ne pense pas seulement au bebe jaguar qui seront produit , mais bien au bebe normaux issu de cette porté ( les sibbling ) qui seront lacher sur le marcher , et pouvant etre ressemblant a un des parent mais n'etant pas pur , quelque changement de main , mauvaise identification , et hop au bout de quelque temps on le revoit afficher comme pure cest triste mais le phenomene des jaguar est en train de foutre la pureté des python tapis en captivité en peril , que ce passe t'il avec le bebe normaux issu d'un croisement obetnenant 88% .... il sont presque identique a des pur , mais contenant 12% de sang de coastal........ on s'en va vers un abolition pur et simple des sous-espece en captiviter , le probleme n'est pas encore drastique , mais dans 10-15-20 ans , ca sera une autre histoire, et encore pire quand les autre genetique arriveron...granite , albinos , etc, pourront nous encore croire au sous-espece ?? ca sera tres peu probable puisque l'arriver de sang neuf et pur de la nature est jusqua nouvelle ordre impossible une reproduction de jag tout autre que coastal, devrait selon moi ce faire dans conjointement avec des reproduction de pur , afin de ne pas envihair le marcher d'intergrade, tout eleveur selon moi qui reproduit des jaguar sans crée un ratio de pur pour contrebalancer est selon moi irresponsable et n'a pas vraiment le sort de cette ce genre a coeur il ya a aussi l'autre coter de la medaille , soit de travailler a monter les pourcentage dans les sous-espece afin de ce rapprocher au maximum des pur..mais sera t'iul trop tard et seront t'il vraiment des pur dans 6 ou 7 generation ?? desoler de m'etre ecarter , c'est rare que j'en parle ouvertement mais c'est tres important selon moi de comprendre tout les aspect de ce que cela implique si tu veut vraiment un conseil... travail a te trouver un maudit beau jungle pur pour ta repro , il vaudront probablement plus cher que les jag a long terme si tu as d'autre question ne te gene surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites