colette et les schip 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Victoire ma demone de chienne est enfin en chaleur, et la grande aventure va donc commencer, enfin j'espere (pour l'instant je suis en plein suivi de la progesterone chez le veto, et toujours en pre-oestrus)...Je vous avais prevennu les questions plus ou moins stupides vont tomber de ma part...Bref voila la premiere (puisque j'ai resolu le grave probleme lampe/plaque chauffante, et qu'il n'y aura pas des schip grillé...). Au niveau des declarations à notre chere SCC la premiere est bien sur la declaration de saillie..., coup de bol le male m'appartient cela va deja faciliter les choses, mais voila mon probleme: Si je ne me trompe pas on peut maintenant la faire directement en ligne sur le site de la SCC avec son numero d'eleveur?C'est pratique ou pas (en particulier sans ADSL comme c'est mon cas...), on paye les 10 € ou pas dans ce cas? Et est ce qu'apres tout se fait obligtoirement via internet?Pour la version papier je suppose qu'il vaut mieux l'envoyer en AR?Voila je veux bien vos avis, et preparez vous à 4 mois d'intelligentes questions de ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 par internet on paye quand mêmes les 10 euros et en effet après tout se fait via le net. et par papier il vaut mieux en AR, j' ai un gos problème actuellemtn avec la SCC qui a reçu soit disant, mon courrier 2 mois après l' envoi ... avec AR on aurait eu confirmation de la date de réception et ma déclaration de saillie ne passerait pas en comission je pense que je vais aussi passer aux déclarations via internet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je trouve que c'est plus simple et plus rapide par le net, mais il faut quand même payer ......... j'attends la dernière limite pour ma déclaration de saillie afin de ne pas payer 10€ pour rien si la chienne est vide ......Allez Colette, tu peux y aller de tes questions, on est là pour y répondre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 20 juin 2009 tres pratique par le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 le net gagne du temps et évite les frais de recommandé!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est super pratique et on gagne 2 semaines sur la déclaration de saillie (car sur papier c'est 4 semaines et sur le net c'est 6 semaines). et il y a un suivi je viens de recevoir un mail de la scc comme quoi je n'avait toujours pas déclaré la naissance (j'ai 14 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Moi je continue sur papier et sans AR et tout c'est toujours bien passé jusqu'à présent, mais bon avec AR ça te permet d'avoir une preuve de réception. Que ce soit par papier au via le net, tu auras toujours à payer, ben vi, l'état ne laisse rien gratos Je fais comme Michèle, j'attend d'être certaine que la chienne soit pleine, ça évite de payer 10€ pour rien, au cas ou elle soit vide. Vas-y poses tes questions, je sens que ce poste va me plaire, avec tout ton humour habituel. Je croise les doigts pour que cette saillie fonctionne et que dans 2 mois, tu nous montre tes jolis petits noireaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juin 2009 j'ai tout fait par le net mais j'ai imprimé au fur et à mesure pour avoir une trace au cas où..... c'était ma première fois!!! mais tout s'est bien passé; c 'est très clair et il n'y a pas moyen de se tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci des reponses. Le paiement via le net est securisé ou pas? Par contre c'est bien les 6 semaines via le net, cela permet d'attendre tranquillement l'echographie (au fait c'est bien vers 25 jours qu'on peut la faire?) Donc apres ils nous adressent par mail les declarations de naissances ou on va les recuperer sur le site? C'est lourd comme fichier ou pas? (toujours mon pb d'ADSL). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 le payement est sécurisé , bien sur!!!!! après , tu vas sur le site déclarer ta naissance dans ton espace éleveur ; si tu oublies , la SCC t'envoie un mail pour te le rappeler.......puis , à la fin , tu retournes dans ton espace éleveur pour inscrire ta portée..... elle est pas belle , la vie avec tout ça ??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 moi aussi j'ai une question bete, quand on déclare par le net et que le male n'est pas à nous, est ce que la scc demande quelque chose au proprio du male? ou c'est la confiance total, parce que par courrier il faut la signature des 2 parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juin 2009 je n'ai pas souvenir d'avoir eu un quelconque problème, pourtant, j'ai fait 1000 km pour aller faire faire la saillie de ma pépette..... j'avais juste le numéro de puce du mâle et son nom!!! même pas une copie du pedigree, au moment de l'inscription sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 La SCC demande l'adresse mail du propriétaire du mâle, c'est tout. Pour déclarer sur le net, il te faut impérativement ton n° éleveur et le mot de passe que la SCC t'a envoyé avec ta carte d'identification éleveur.Il te faut aussi le N° de LOF et de confirmation du mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c'est quoi le n° de confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c'est le 2° n° sur le pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ah d'accord merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ah j'ai compris un truc alors (faut en profitter c'est pas souvent...) il y a 4 ans lors de la premiere saillie de mon male, la proprio de la femelle avait du faire une declaration par internet car je me souviens d'avoir eu un mail de la SCC me demandant si mon chien avait bien été utiilisé (par contre je sais pas comment la SCC avait eu mon mail, surement lors de ma demande d'affixe???). Bon je vais rechercher si j'ai les codes et numeros et je pense tenter via le net. Faudrait juste que ma femelle se decide à ovuler (troisieme prise de sang aujourd'hui, et 9eme jour de chaleurs, c'est imminent mais pas encore pret...., prochain examen demain...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Au moment de la déclaration de saillie, elle nous demande le mail (ou autre coordonnées je crois) du proprio de l'étalon et le proprio reçoit de suite un mail de la scc pour le prevenir qu'une personne à déclaré avoir utilisé l'étalon. Beaucoup beaucoup plus pratique et rapide par internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Voilà le mail reçu : Le service production de la SCC, a reçu un dossier de déclaration de saillie concernant un chien dont vous êtes le propriètaire. Ce dossier numéro 2009025676 a été déclaré par Madame CHAHINE CHRISTELLE LA PERRUCHE 28330 LES AUTELS VILLEVILLON Et concerne votre étalon PEI FANG CREME NODDI 18139/2927CHOW CHOW Merci de nous faire savoir par retour les éventuelles remarques concernant ce dossier. Nous vons prions d'agréer, Madame CHAHINE, l'expression de nos sentiments distingués. Le Président de la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Colette, tu as surement dû donner ton mail au proprio de la lice... chaque fois que je fais saillir une de mes filles, la SCC me demande le mail du proprio du mâle. Si tu as la mâle chez toi, pourquoi tu ne les laisses pas ensemble au lieu de t'em......... à faire un taux de prog tous les jours ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 et pour un male qui n'est pas votre propriété mais qui est chez vous, comment ça se passe, puisque le propriétaire en question ne peut pas avoir la preuve de la saillie en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c'est vrai ce que dit michele pourquoi te faire plus de frais puisque le male est à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Si tu as le mâle chez toi pour une saillie, toi tu vois bien si elle a eu lieu ou non, après c'est une question de confiance entre vous deux mais çà ne change rien au niveau de la SCC. Je ne vois pas pourquoi le proprio du mâle s'inquièterait puisqu'il à tout à y gagner, lui .... sauf à vouloir magouiller un faisant passer un mâle pour un autre, mais il y a toujours les tests ADN de filiation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ce que je veux dire c'est que j'ai le male à l'année à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Tout dépend de ce qui a été convenu entre vous, es-tu autorisée à t'en servir comme bon te semble pour une saillie ?De toute manière, il faut l'accord du proprio du mâle pour la déclaration de saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ben en fait au départ il était question de contrat d'élevage, puis une fois le chien confirmé et testé plus de nouvelle le contrat n'est jamais arrivé meme aprés plusieurs contact mail téléphone et courrier, ensuite j'ai proposé de le racheter le proprio n'est pas d'accord pourtant il ne demande jamais de nouvelle et maintenant pour moi il est hors de question de rendre le chien ça fais plus de 2 ans que je le soigne et le nourris et il fait partis de ma famille. donc voilà la raison de ses questions. désolé de poluer ton post Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Désolée de te dire çà, mais tu as été bien lègère en prenant ce chien sans contrat, du jour au lendemain, le proprio peut le reprendre sans que tu ne puisses rien faire, et tu ne peux même pas t'en servir sans l'accord du proprio .... je le relancerais par lettre RAR en lui demandant de mettre les choses au clair, soit il te le vend, soit il signe un contrat précisant tes droits et devoirs. A ta place, je rédigerais ce contrat et lui enverrais pour qu'il le signe. Tu peux aussi demander conseil à la SCC, à savoir s'il peut te faire une sorte de procuration pour les saillies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 j'ai déjà demandé conseil à la scc, et leur réponse surtout ne pas rendre le chien puisque ça fais un moment que je m'en occupe puis le refaire confirmé à TI, et là je n'ai pas compris pourquoi puisque la carte d'identification n'est pas à mon nom. pour te raconter depuis le départ quand je suis allée le chercher je suis partis avec le chien et tous ses papiers carte d'identifacation, lof provisoire, test adn et test mdr. donc j'avais confiance en cette personne, elle m'a dit je te donne le contrat dans 2 mois aprés essaie si concluant pour tout le monde. donc on se revoit comme convenu 2 mois aprés en expos pour la confirmation et là elle à repris tout les papiers en m'a dit qu'elle me ferait le contrat dans les jours à venir. aprés les contacts soit elle avait des chiots soit elle était en expo ou les travaux, jamais le temps quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 En fait elle a agi de manière que tu entretiennes le chien sans pouvoir t'en servir et quand elle en aura besoin, tu ne pourras rien dire.Fais lui une mise en demeure par courrier RAR lui demandant de régulariser cette situation dans les 15 jours, faute de quoi tu en informeras le Club, la SCC et ton avocat.La SCC t'a raconté n'importe quoi, si le chien a été confirmé, il ne peut pas être reconfirmé à TI, peu importe que tu n'aies pas la carte d'identification à ton nom, tu n'es pas obligée d'être propriétaire du chien pour le faire confirmer.Dans ta situation actuelle, elle peut très bien dire que tu lui as volé le chien, que veux-tu prouver sans papiers ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pas de soucis Milene, surtout que ton histoire semble compliquée effectivement... Effectivement la proprio de la femelle connaissait mon mail, ceci explique cela... Alors pourquoi je me casse les pieds a faire un suivi chez le veto alors que j'ai mon male à la maison? Grande question! Disons que ma femelle a ete longue à demarrer ses chaleurs, que c'est la premiere fois pour elle et qu'elle est particulierement dominante... Bref je voulais etre sure des bons jours afin de bien surveiller que la saillie se fasse sans soucis (quand je ne suis pas à la maison je les separe), et surtout qu'elle se fasse, donc de voir que si c'est le bon jour et que la miss ne se laisse pas faire, fallait que je fasse un saut chez mon veto preferre... Au fond heureusement car sinon je serais à me tourner les sangs depuis vendredi en me demandant pourquoi mon male n'y va pas...., alors que la je me contente de surveiller tranquillou les quelques tentatives, et de rassurer la miss qui pour l'instant adopte une tres belle position sur le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:En fait elle a agi de manière que tu entretiennes le chien sans pouvoir t'en servir et quand elle en aura besoin, tu ne pourras rien dire.Fais lui une mise en demeure par courrier RAR lui demandant de régulariser cette situation dans les 15 jours, faute de quoi tu en informeras le Club, la SCC et ton avocat.La SCC t'a raconté n'importe quoi, si le chien a été confirmé, il ne peut pas être reconfirmé à TI, peu importe que tu n'aies pas la carte d'identification à ton nom, tu n'es pas obligée d'être propriétaire du chien pour le faire confirmer.Dans ta situation actuelle, elle peut très bien dire que tu lui as volé le chien, que veux-tu prouver sans papiers ??????sur le courrier, tu reprends l'histoire de A à Z et tu fais copie à la scc, au club de race et à ton avocat (en tous cas tu le mentionnes sur le courrier) et surtout tu te gardes bien une copie et tous les documents postaux qui vont avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Colette, je ne fais jamais de taux mais j'ai mon mâle "renifleur" qui me dit quand je dois faire venir l'étalon pour mes chiennes .....il ne s'est jamais trompé et j'ai des chiots à chaque fois.N'oublie pas qu'il y a 48h entre le jour J pour le taux et l'ovulation, donc si le mâle ne saillit pas le jour J, il le fera le lendemain ou le surlendemain, du moment qu'il s'y intéresse c'est le principal, ne te précipite pas pour une insémination le jour J ce sera trop tôt......... laisse donc faire la nature, elle sait mieux que nous ......et les chiens aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Milène, c'est toi ou l'éleveuse qui a fait faire les tests ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 elle me les à remboursé. je fais comme michele avec mon renifleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Vous inquietez pas je pensais pas non plus aller le jour J en catastrophe faire une insemination, mais juste y aller si cela ne marche pas dans les jours suivants. Mon male a deja saillie d'autres femelles mais je sais aussi que ma femelle est dominante sur lui donc je suis pas sure qu'elle le laisse faire facilement, c'est pour cela que je veux savoir le bon jour pour faire bien gaffe à cette periode la... Et je me souviens d'une saillie avec une femelle tres dominante qu'il lui montrait les crocs, il ne voulait pas y aller du tout et la il y a bien fallu passer par l'insemination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ha la la, les miss dominantes...elles nous font bien du souci parfois;..mais bon, peut être que l'instinct aidant, elle se laissera saillir sans problème qd le moment sera propice... ...sinon, un bémol pour les déclar par le net : en effet, théoriqmt rien de plus facile, sauf que pour mes derniers chiots par ex, pour une fois que j'utilisais un mâle stationné en France, je pensais pouvoir déclarer par le net, et j'ai eu la surprise de lire que "le mâle n'etait pas disponible"...donc, apparement, un proprio peut refuser que son mâle soit déclaré comme géniteur par le net...il a fallu envoyer par courrier...et comme j'utilise régulièrement des chiens a l'étranger, que tu ne peux de toute façon pas déclarer par internet, ma foi, suis restée sur mes bonnes vieilles habitudes, j'ai du envoyer par la poste lol... ...et Milène : sur ce coup là, t'a vraiment été très très légère !!! d'urgence courrier recommandé, rappelant les faits point par point, résumant les frais engagés par toi (gardiennage, nourriture, soins, expos etc....) rappeler a la proprio que la situation doit être clarifiée ds les + brefs délais...si elle veut reprendre le chien , tu réclames un prix de pension par jour passé chez toi...et bien entendu, tu ne peux aps confirmer a TI un chien déjà confirmé...je ne sais pas qui t'a dit cette ânerie, mais là, c'est trop marrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 pour le TI c'est la scc qui me l'a dit, et pour ce qui est de reprendre le chien je lui avait déjà proposé, en échange biensur des frais de pension et comme par hasard pas de réponse parce que depuis le temps que je l'ai les frais sont plus élevé que la valeur du chien, donc normalement si elle réfléchis bien elle n'a pas trop le choix que de me faire les papiers, puisque je ne peux pas l'utiliser comme étalon je vais faire en sorte si un jour elle me contact de ne pas pouvoir lui présenter le chien pour une éventuel saillie. non mais pas de jaloux.(je sais c'est pas bien si elle veux elle peux saisir la justice mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 juin 2009 "mâle pas disponible" j'ai eu ce message parce que la scc n'avait pas encore intégré la confirmation du "mari" de ma pépette!!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 juin 2009 N'attends pas pour lui faire un courrier RAR car plus le temps passe, plus ce sera difficile, soit elle te le cède gratuitement vu les frais engagés pour l'entretien du chien, soit elle le reprend en te réglant les frais de pension et tout le reste. De toute manière il FAUT qu'elle te donne les papiers à ton nom. Autre chose, quel est l'intérêt d'avoir un mâle en contrat d'élevage ???????? Si tu as besoin d'aide pour le courrier n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 quand je l'ai eu la question de l'élevage était là mais je ne pensais me lancer dans l'immédiat, voilà pourquoi j'ai accepté. et je veux bien un coup de mian pour le courrier, je ne suis pas trop doué avec l'écriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 j'ai reçu le certificat de saillie de la SCC avec mon n° d'éleveur. (jusque là tout va bien) Je dois donc envoyer dans les 2 semaines après la mise bas la déclaration de naissance à la SCC et dans les 6 mois suivant la saillie la demande d'inscription de portée au Livre des Origines Française. Ma question est la suivante, si j'envoie cette déclaration de naissance dès la primo vaccination et l'identification du chiot, quels sont les délais par courrier et par internet pour recevoir le certificat provisoire d'inscription au LOF? J'ai envoyé la déclaration de saillie en courrier simple. A priori, vous conseillez plutôt un envoi en lettre recommandée AR. Merci pour vos renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Je fais tout par courrier et les certificats de naissances reviennent assez rapidement, entre 15 jours et 3 semaines après, tu les reçois. Par contre pour le changement de propriétaires des cartes de puces, après la vente du chiot, c'est parfois très long, j'ai une cliente qui ne l'a toujours pas 3 mois et demi après son achat et elle commence à se fâcher contre moi, je ne sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Je fais tout par le net, et il faut compter 3 semaines, entre le jour du tatouage et la réception des certificats de naissance,tout dépend aussi si les volets tatoueur sont envoyés de suite à la SCC. Entre le moment où les chiots sont inscrits et l'envoi des certificats de naissance, il n'y a que quelques jours, le plus long est que la SCC enregistre les volets d'identification.Par contre, si tu as fait ta déclaration de saillie sur papier, tu es obligée de faire le reste sur papier également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Moi j'ai tout fait sur internet, et pour l'instant cela se passe bien (la declaration de naissance est faite, il n'y a plus qu'a attendre l'identification). Au fait les cartes d'identification je les mets à mon nom ou directement au nom du futur proprietaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 je crois qu'on ne peut plus les mettre directement au nom des propriétaires (ça fait toujours 3euros par chien de plus pour la scc!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Je te conseillerais de les mettre à ton nom, c'est plus simple en cas de désistement ou de non paiement, et j'attends que les chèques soient encaissés pour les envoyer les cartes à la SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 oui il faut mettre à ton nom et ne faire le changement qu'une fois le chiot entièrement payé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 J'en prends note : c'est ce que je ferai le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Idem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites