Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

il est malade je croit .......

Messages recommandés

ben siboir ,mon male bcc est sortie de mue tout F******* ,sa coloration a pris le bord ,et il a maigris beaucoup depuis deux semaines malors je voulais savoir si quelqun a deja vue sa ? je vais allee au vet en fin de semaine avec lui mais je voulais votre opinion sur la chose s.v.p ..

alors le voici il y a quelque mois ..

cest couleur etais vive et son appetie etais a son top

mais la il na pas manger depuis 1 mois ,se qui ne minquietais pas ,mais la apres sa mue ,oufffffff jla trouve pas drole ,sa couleur est tres tres tres terne et il a eu de la misere comme sa se peu pas a enlever sa mue ..
sa queue est rendu orange tres pale et le gris du dos est rendu blanc ,on dirait quil a perdu sa pigmentation ..

sa mue est tres foncer ,se qui nest pas normale .et cest la premiere fois que jai un serpents qui perd du poid aussi rapidement ...

alors je vais cher le vet cet semaine ,mais jveu votre avis ....

merci slim

Ça semble être un genre de fungus... habituellement quand on pense qu'il perd sa pigmentation, c'est a ça que sa ressemble.

Autre que ça est-ce qu'il y a eu des changements dans les paramètres de garde autre le fait qu'il ait pas mangé beaucoup dernièrement, a t'il été mis en contact avec un animal que tu ne connaissait pas les origines ou qui venait d'origines douteuses?

Tout cas donnes nous des news... essaie de faire faire une analyse de selles si tu réussis a en avoir quand tu vas aller chez le vet...

nop aucun changement ,et aucun autre nouveaux serpent on entrer cher moi depuis au moin 1 mois et demi ....mais fongus ???javais pas penser a sa ...pour les selles jles attend hahahahah

slim

Ça m'était arrivé quand j'avais un de mes BCI qui avait été en contact avec des urines / mat. fécales pendant trop longtemps... (J'étais pas à la maison pour un boutte)

holala ça regarde mal , jespere pour toi que ça se soigne !!!!
de plus en plus de serpents sont attein de maladie pigmentaire que ça soie fongus ou autre , je me demande qu'elle en n'ai la cause ....

Effectivement c'est pas trop beau à voir, j'espère que c'est rien de grave et que ça va partir comme il faut avec la/les prochaines mues. Moi aussi à première vue j,aurais dit du fungus, mais dans mon cas c'est juste parce que c'est la seul maladie que je connais qui ressemble à ça.

Stress pas avec ça Pat Winkthumright

Si tu veux .... check le post avec la femelle anery qui ont dirais paradox dans boidés .... j'ai pas le temps de trouver mais p-ê que toi oui Wink Ça serais le fun si tu trouve de remonter ça ça arrive assez fréquement quand on check sur un plus ou moins moyen bassin

ah merde!! effectivement, quoique je ne m'y connait pas beaucoup en serpent, je serais portée à dire un champignon moi aussi. On voit ça chez l'humain, ça s'attaque à la pygmentation de la peau en décolorant celle-ci par plaque. Le traitement est long et laborieux (sur une période de 6 mois si je ne me trompe pas). J'espère que c'est moins long chez le serpent.

Tiens-nous au courant après le diagnostic svp. Bonne chance.

est ce que cest sa stav ...? jai copier ta reponse ,le poste ne fitais pas ici hahaha..

Citation :
celle -çi c'est une anery ( évidement ) qui appartient à un ami à moi que j'ai ..... C'est de ça que je parles quand je parles d'une bactérie/fongus qui fait que ça enlève la couleur d'un serpent après une mue. Ça m'est déjà arrivé dont avec deux mâles pastels de ma lignée de pastels qui n'avaient plus l'air de pastels après ça..... que j'ai mis quelques jours avec une femelle dont j'ai pas fait de quarantaine qu'un ami m'a ammenné pour un breeding loan . Aussitôt qu'ils défèquent et que ça va sur un autre serpent , c'est fait ..... Généralement ce sont des selles pâteuses voir huileuses et qui collent sur le serpent quand il passe dans les selles ou se fait défèqué dessus c'est très sûr à enlever même avec un shampoing à cause de sa consistance huileuse et collante , il est casiment impenssable de pouvoir tout enlever entre les replis d'écailles..... ¸

Ça s'impregne dans la peau et ça fais que quand le serpent mue il perd sa couleur ...... çe n'est pas seulement un problème de Boas , j'ai vu ça chez plusieurs espèces de serpents .

Ce n'est pas dangereux donc pas de panique si ça vous arrive , faut juste faire sûr d'isoler le(s) serpents atteints le temps qu'ils muent et que ça passe . Ça passe aussi vite que ça arrive . La couleur peut revenir à force du temps, souvent la couleur ne reviendra jamais comme avant parcontre des fois oui très près. Ça peut varier en intensité , des fois ça remarque quasiment pas c'est juste quelques écailles d'autre fois c'est pire que ça , d'autres fois c'est quasiment impossible de dire que c'est pas un calico ...

Bon assez parlé .... voiçi les photos d'une nouvelle phase .... " The Crosseurcalico " Very Happy Je posterai des photos dans quelques mois pour vous montrer la différence car celles là c'est mon chum qui les a prises ça fais un bon pti bout de temps déjà.

EDIT **** J'ai oublié de mentionner ..... ceçi est une anery certe et le résultat est comme ça pas juste parceque c'est une anery ..... Ça varie vraiment beaucoup les teintes d'un serpent à l'autre et ça joue même dans les teintes de brun et noir comme une plaie qui se cicatrise ....

Stav

slim

C'est exactement ce post la chummy!!!!

En espérant qu'il retrouve ses couleur un jours!!!
thumright

he jvien dallee le voir ,hahaha pauvre ti ,si on regarde pas la queue jai un bcc anery lolol....

est ce que je devrais lui donner un bain ? est ce que je met quelques chose dans leau ??

slim

Moi je lui donnais des bains avec de la bétadine... (Désinfectant Buccal qui a une couleur de thé) C,est partit avec une ou 2 mues, mais c'était pas aussi étendu que sur le tien...

dsl je nest pas donner de nouvelle ....tout vas bien cetais bien du fungus ,il as remanger ,et pour sa peau ben cest poche ...il a lair mieux ..

slim a écrit:
dsl je nest pas donner de nouvelle ....tout vas bien cetais bien du fungus ,il as remanger ,et pour sa peau ben cest poche ...il a lair mieux ..

Et tu a traiter sa comment? vaporisation , crème , vacin???

il me semble que ca peau ne retrouvera pas sa vrai couleur. je me trompe?

je les traiter avec de la betadine diluer comme sly la mentionner ..je lui est donner un bain .......

et non il ne retrouveras pas sa couleur d avant

slim

dommage quil est perdu sa couleur! mais au moin il va retrouver la santé!

• Créer...