Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude08

dragon d'eau malade?

Messages recommandés

salut jaimerais des conseils ou votre avis sur mon dragon d'eau... je comprend pas ca fait p-e 1 semaine qui mange casiment po. pourtant la temperature du coter chaud est de 32C environ et coter froid de 28-29C
et mon humiditer est de 80% constament. Je lui donne aussi du clacium et des vitamines... je comprend pas? merci de maider.

Ou la tu acheter?
Tu lui donne quoi comme bouf?
Quel age a t'il?
Quelle grandeur ton terrarium?

je lai acheter au safari a place rosemere, je lui donne des criquets, il a environ 3-4 mois je crois... et il est dans un 48 gallons... hier jai reussi a lui faire manger 4 criquets c pas si pire mais jaimerais qui mange plus.

Si tu l'a acheter dans 1 animalerie c'est sur que c'est pas de l'elevage,il a surement ete capturé dans la nature.Il peut etre parasité c'est pour ca qu'il ne mange pas beaucoup.

Aurait tu 1 ou 2 photos

je sais pas comment metre des photos... dsl mais ya lair normal a part quia des cossin sur le bord de la bouche c comme brun...

Vas voir dans la section debutant,Manu dit comment mettre une image.Pour les cossins sur le bord de la bouche faudrais 1 photos claire de sa bouche

Je sais pas si ca marche pour la photo mais bon si ca marche c lui

Il n'a pas de l'air mal en ponit.Les cossins on dirait des reste de bouffe.As tu essayer de lui enlever?

Essaye avec 1 q-tips humide

ok mais je trouve ca bizarre pasque y peut sauter une journee sur deux de manger... pis quand y mange c juste 3-4 criquets... anyways moi non plus je trouve pas quia lair malade mais jaimerais qui mange plus. merci

Je dirais comme Tom, ca l'air d'être de la vieille bouffe......y'a l'air pas pire...change un peu son alimentation pour voir, Vers a soie ou Jumbo Mealworms..p-e qu'il aimera plus et ca va le re-starter...... Wink

salut ma femme en a un elle lui donne des pinky des criket de la salade ect... tu peux varier sa nouriture defois il en a des dificile merci

Pas de pinkys a cette age il est encore trop petit.Comme dit Manu les mealworms les mien aimait bien ca.Mais donne lui en resonablement c'est tres riche en gras.

aider moi je sais pus quoi faire ca fait 3-4 jours qui mange pas pis y dort tout le temps... jai essayer de le faire manger mais rien a faire je sais pas ce quil a... je capote je comprend pas ce quil a.

As tu essayer des mealworms a l'habitude y refuse pas ca.Tu peux peut etre lui faire passer 1 test de scelles chez le veterinaire comme ca tu seras si il est parasite ou pas.

As tu 1 bassin d'eau dans ton terrarium??

Bonne chance

oui hier je lui est acheter des mealworms mais rien a faire on dirais quier trop faible pour manger... et oui jai un bassin deau dans mon terrarium. pis pour ce qui est des scelles ben ca doit faire 2jours ya pas fait faque... mais ye rendus tout maigre pis ya dla misere a bouger c pas juste. Crying or Very sad

Crying or Very sad ce matin je me suis lever et il etais mort... Crying or Very sad c vraiment pas cool mais yetais trop faible je crois... je sais pas ce quil avait et ca me frustre. ca c fait trop vite pour que je puisse faire de quoi.

Ca c'est plate.Les dragon d'eau exige 1 certaine connaissance c'est plus dificile a garder qu'un barbu ou 1 gecko leopard.La pluspart du temps ils sont capture dans la nature.Donc souvent ils sont parasiter et a mesure qu'ils sont stresse les parasites prennent le dessus.

Dans la nature tout les reptiles on des parasites mais il ce cré 1 genre de balancement et l'animal ce porte a merveille.Aussitot qu'il est capturer il devient stresse et si il nais pas ete traiter a son arriver c'est pas long et c'est la mort.
j'suis desole pour toi

Bonjour,

Pour prendre part à ce forum je me permet de vous écrire pour vous demander conseil car ma situation est copié collé à celle de Maude, je m'explique:

J'ai fait l'acquisition l'année dernière de deux petits dragons d'eau, tout les deux âgé à l'époque de huit mois chacun. Par chance ils s'avèrent être aujourd'hui un mal et une femelle. Avant ceci, j'avais en ma possession deux gecko qui malgré leur âge semblent être totalement épanouit à mon plus grand plaisir, avec leur petites habitudes quotidienne, bien à eux. ^^

Pour en revenir à ma dragonne, j'ai à plusieurs reprises tenté de varier leur alimentation durant ces derniers mois. Et ce entre des powerworms ( Oephobases aussi), des vers de sois, des fruits ainsi que de la gelée spéciale pour dragon comme gâterie en complément avec des vitamines et du calcium ainsi que des grillions- morts ou vifs.

Bref, ça n'a pas d'effet et elle ne mange pas bien mieux. Elle est constamment ailleurs mentalement et pas aussi active que le mâle. Cependant les deux traits de son caractère qui m'alertent le plus c'est le fait qu'elle :

- Tremble de la tête quand elle regarde dans le vide, avec des petits tics aux yeux ( mais jamais en même temps )
- Et quand je la prend et lui présente mon t-shirt ou n'importe quel autre objet pour qu'elle s'y accroche, elle ne réagit pas au niveau de ses membres et me donne l'impression que ses membres sont crispé et qu'elle n'a pas l'attention de les utiliser.

Bref voilà quelques détails qui ressortent en plus par apport à Maude, et sinon pas besoin de photo car c'est la même que celle postée par Maude plus haut.

Pour résumer, elle ne mange et ne réagit plus, bien que mes paramètres se composent des mêmes valeurs que Maude. Ma question est la suivante, je ne pense pas être un débutant et donc je cherche à me renseigner sur les différents parasites qu'il existe et qui peuvent s'attaquer à cette espèce avec ces symptômes là.

n.B: Je tiens à préciser que cette espèce je l'ai eu chez un particulier complètement passionné par le monde des reptiles. Un connaisseur qui a fait porter sa deuxième femelle. Autrement dit, je sais que ma dragonne est la résultante de 2 générations en captivité et ne peut que très difficilement être porteuse de parasites venus de la nature et/ou de l'extérieur.

Peut être pour vous aider dans votre opinion, la seule erreur que j'ai pu faire est celle à leur venue l'année dernière. J'ai récupéré à cette même personne qui m'a confié les dragons un tout petit exa terra, les mesures je ne les ai plus en tête quelques chose comme, 40x40x 80. Bien qu'il soit trop petit à présent pour eux, lorsqu'ils étaient encore tout bébé, le fond était complètement étanche et donc remplit de 20cm d'eau. A son centre j'avais construit une île sur laquelle il y avait du substrat et une petit cachette. Bref j'avais réussi à reconstruire à 99% leur milieu naturel. La température de l'eau était bonne ( j'avais acheté un petit chauffe-eau pour aquarium. ) Ainsi les dragons ont pu profiter de vivre dans l'eau quelques temps, de s'y épanouir et d'utiliser leur capacités aquatiques à 200% avant qu'ils ne deviennent définitivement trop grands pour une telle chose. J'ai vraiment voulu faire mon maximum pour ces animaux donc je suis à votre écoute. Merci de vos réponses futures, bonne soirée.

Mimo

• Créer...