Precious Gecko11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Et bien c'est seulement pour souligner que j'ai une geckotte qui prend son mode de reproduction asser au sérieux lol , habituellement les geckos pondent au 22-30 jours , quelques femelles pondent aux 16-17 jours ce qui en fait de très bonne reproductrice. Mais la la mienne a pondu 4 clutch du 14 avril au 27mai ,don la dernière hier ce qui veut dire 8 oeufs en 1 mois et demi au lieux de 2 ou 4. Au même moment ou elle pont la dernière le 27 mai , la première ponte éclot Voici sont bac a oeufs bien remplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 28 mai 2008 WOW!! elle prend vraiment ça au sérieux la medame!! Bravo pour les bébés et ceux à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Moi aussi j'en ia une comme ca. C'est quelle phase ces bebes-la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Giant blizzard et Giant midnight blizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'imagine que c'est comme les crested et que tu as simplement à augmenter son calcium? Peut-on aussi laisser un plat de calcium pur sans D3 dans les enclos de léos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Grande Terre Geckos a écrit:j'imagine que c'est comme les crested et que tu as simplement à augmenter son calcium? Peut-on aussi laisser un plat de calcium pur sans D3 dans les enclos de léos?Pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui on peux laisser une couperelle et non chez les léo je n'ai jamais remarquer ce phénomène toute mes femelles en consoment également et chaques années j,ai toujours les même forte pondeuse bref elle change jamais de routine si elle en fond au 14 ou au 30 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman20991 0 Posté(e) le 28 mai 2008 My god! a voulait loll!!! Jai mis ma femelle avec mon male, mais le gros veut rien savoir d'elle... ya des signe avant courreur qui montrerait que les deux gecko s'entendront plus intimement prochainement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 matman2099 a écrit:My god! a voulait loll!!! Jai mis ma femelle avec mon male, mais le gros veut rien savoir d'elle... ya des signe avant courreur qui montrerait que les deux gecko s'entendront plus intimement prochainement? Habituellement il faut attendre que la femelle accepte un accouplement , Qu'elle age a ta femelle et ton mâle . Il n'y a pas de signe vraiment d'avance "Un accouplement ce passe en 5 minute et juste avant , le mâle tente sa chance en mordillant la queue jusqua cou de la femelle . Si elle se laisse faire , elle accepte , sinon , le mâle change vite davie après la racler de la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman20991 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ma femelle a environ 2ans et mon male 5ans . j'ai vu mon male morde le flan de ma femelle aussi tot que je l'ai introduite avec et la plus rien il font meme chambre a part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Precious Gecko a écrit:Oui on peux laisser une couperelle et non chez les léo je n'ai jamais remarquer ce phénomène toute mes femelles en consoment également et chaques années j,ai toujours les même forte pondeuse bref elle change jamais de routine si elle en fond au 14 ou au 30 jours je suis un peu mêlée quel phénomène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Grande Terre Geckos a écrit:Precious Gecko a écrit:Oui on peux laisser une couperelle et non chez les léo je n'ai jamais remarquer ce phénomène toute mes femelles en consoment également et chaques années j,ai toujours les même forte pondeuse bref elle change jamais de routine si elle en fond au 14 ou au 30 jours je suis un peu mêlée quel phénomène? Grande Terre Geckos a écrit:j'imagine que c'est comme les crested et que tu as simplement à augmenter son calcium? celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Euh "phénomène"? :oops: Je demandais plutôt si c'est la seule (bonne?) précaution à prendre chez les léos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 2 juin 2008 J'pense que je me suis mal exprimée... je ne parlais pas d'un rapport cause-effet, genre plus de calcium = plus d'oeufs (ça marche pour certaines espèces ça?), mais plutôt de ce qu'il fallait faire dans ce cas, lorsqu'on constate une plus grosse production chez notre léo... chez les crested on lui donne libre accès à une source de calcium pour s'assurer qu'il n'y a pas carence, j'me demandais si on pouvait faire pareil chez les léos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Grande Terre Geckos a écrit:J'pense que je me suis mal exprimée... je ne parlais pas d'un rapport cause-effet, genre plus de calcium = plus d'oeufs (ça marche pour certaines espèces ça?), mais plutôt de ce qu'il fallait faire dans ce cas, lorsqu'on constate une plus grosse production chez notre léo... chez les crested on lui donne libre accès à une source de calcium pour s'assurer qu'il n'y a pas carence, j'me demandais si on pouvait faire pareil chez les léos Oui , je t'avais écris par MP et il semble bien que tu tavait seulement mal exprimer 8) et non ça ne marche pas pour aucune espèce Et oui dans ces cas la il faut leur en donner un peux plus, même voir a volonté pour une belle coquille blanche et dure et éviter la carence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Trop cool lire tes posts Cyn merci de nous cultiver !!! J'imagine que si ta femelle est productrice comme cela c'est sans doute qu'elle a réellement tout ve qu'elle a besoin, tout les settings sont a bonne place ce qui fait d'elle une bonne productrice. L'alimentation les fréquences ainsi que toutes les petits suppléments a doit manquer de rien!!! Mais toutes mes félicitations si sa continue comme sa on va sortir mes 400 veaux de lait dehors de mon étable pis on va remplir sa de gekkkkkkkko !!!! Sa en ferait en T***** des vivariums a entretenir sa >!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Michel B a écrit:Trop cool lire tes posts Cyn merci de nous cultiver !!! Merci Beaucoup de ton intérêt , c'est très apprécié Michel B a écrit:si sa continue comme sa on va sortir mes 400 veaux de lait dehors de mon étable pis on va remplir sa de gekkkkkkkko !!!! Sa en ferait en T***** des vivariums a entretenir sa >!!!! et rendu a se point là , on engage de la main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites