Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel B

Des petites nouvelles de la campagne !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, je suis un petit nouveau dans le monde du reptile... Je trippe tellement pis la ben ma fille de 8 ans commencent a s'intéresser aussi a ces petites bêtes la... Dernièrement, j.ai acheté 3 geckos tokay juvénile. Ma fille et moi on fait des recherches a chaque fois qu'on achète un animal nouveau... Je trouve sa tellement génial, j'ai une passion que je peut partager avec ma fille qui du coup s'intéresse à la lecture ainsi qu'au bien etre de l'animal... Si vous la voyez, elle est tellement cute quand elle s'occupe de ses animaux !!!! Les petits geckos se portent biens croyez-moi !!! J'en ai un par contre qui a perdu un boute de queu !!! J'étais tellement fâché !!! Mimi (mon petit garcon de 5 ans) à fait ses premières expériences avec les pinces pis je crois qui en a un qui a du se sentir coincé... Sad

Mais je suis décu un petit peu, je croyais que sa bougeais plus que sa dans mon aquarium de 55 gallons... ma femme ainsi que les enfants ont monté un beau set up c'est tellement beau par contre.... Savez vous si je vais réussir a les apprivoiser ??? Je peut tu insister pour les prendres ??? ou bedon c'est trop stressant pour eux je devrais les laisser tranquille ???
J'aimerais monter le set up dans mon aquarium avec des vrais plantes... des plantes que les geckos sont content de voir et donner de la vie la dedans enlever les trucs artificiel !!!

Si yen a qui ont des suggestions allez-y, c'est sur que je vais l'étudier !!!

Have a nice day all !!!

Ti-Mike qui est content d'avoir plusieurs sortes de bébitte a la maison !!!

Bienvenue dans le monde des reptiles !

Je crois effectivement que d'insister pour les prendre pourrais les stresser.

Tu vas trouver réponse a toute tes questions ici thumright

Les tokays ne sont pas reconnu pour leur bon caractère ni pour leur facilité de manipulation. Quelques spécimens sont plus docile que d'autre et peuve être aprivoisé, toutefois la majorité ne sont pas des plus sociables. La manipulation est toujours un stress pour tous les reptiles. Certain le tolère mieux que d'autre mais aucun n'éprouvera de plaisir à être manipulé. Pour les tokays, la majorité resteront des lézards d'observation. Tout dépend des spécimens que tu as et du temps que tu passes à tenter de les aprivoiser. Toutefois, il se peut que même avec toute la bonne volonté du monde, tes spécimens ne soit pas de bon sujet à la manipulation. Si tu songes à un lézard arboricole qui est manipulable, penses à des crested, gargoyle et autres rhacos.
Pour se qui est du mouvement, les tokay, comme plusieurs autres geckos arboricole, sont généralement nocturne. Il est normal que tu ne les vois pas beaucoup bouger dans la journée. Si tu veux, place toi une lampe bleu que tu laisseras allumé le soir (seul) et qui te permettera de voir évoluer tes geckos puisqu'ils se croiront la nuit.
Bonne chance

Justement , tu peu esseyer de les manipuler plus mais chez cette espèce , s'il ne sont pas déja calme en partant la grosse magoriter restera intouchable.

J'ai la chance d'avoir des très manipulable de ma lignier

• Créer...