Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Pionus (c'est un oiseau Stav! lol)

Messages recommandés

Après plusieurs mois de recherches...

Je suis pas mal excitée... Je ne veux pas trop achaler mon éleveur parce que si ce n'était que de moi, je voudrais tout savoir en détail de ce que bébé fait de ses journées, mais j'imagine que comme tout bébé (genre bébés chatons...) il crie, mange, dort, chie, et crie encore...

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai eu un coup de foudre pour un oiseau sur lespac, une espèce que je ne connaissais pas. Je me suis renseigné, et bon, je ne me sentais pas à l'aise avec un oiseau mature qui semblait avoir un bon potentiel d'aggressivité.... Pas mal en même temps, j'ai découvert que la Colonie en avait eu un, mais qu'il était adopté. Mais, j'ai découvert qu'un éleveur que je connais, sur le forum de la Colonie reproduisait cette espèce, et qu'il avait un oeuf, non réservé, prêt à éclore d'une journée à l'autre!!!

Donc, si tout va bien, je devrais accueillir au mois d'août (ouf, que c'est long!!!) un ou une magnifique pionus à front blanc de l'oisellerie plumes de ville! J'ai tellement hâte!!! Il nourrit bio sans moulée en plus!!!

Les sous pour l'oiseau sont déjà empilés, je ramasse pour la cage et les accessoires maintenant, je sens que je vais avoir du plaisir à magasiner cette été!

Tout conseil ou suggestion sont les bienvenues, d'ailleurs, je suis à la recherche d'un nom...

Je devrais savoir vendredi si c'est un mâle ou une femelle. Il/elle est né le 24 mai!

Voici les parents:

www.plumesdeville.com

Voici les premières photos de mon bébé à 6 jours avec sa maman et son futur frère ou soeur!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cé vraiment chouette comme oiseau..Pionus à Front
blanc....Félicitation pour ta futur acquisition. Écoute je peux
peut-être te donner quelques conseils comme je suis dans le domaine pis
j'ai un Gris d'Afrique. Mais sent toi à l'aise de les accepter ou non.
Ben faut beaucoup de trucs pour jouer dans sa cage ( des choses qu'il
pourrait détruire comme du bois mou, du cuir ) dans la nature les
oiseaux cherche continuellement leur bouffe..tandis que en captivité
ils tout servi dans un bol, ce qui n'incite pas leur comportement de
fourrager etc..) Pis pour la bouffe ben un oiseau peut manger presque
tout ce que tu peux manger sauf biensur du café, alcool, pas trop sucré
ni salée, enfin faut y aller avec la logique. Tu vois nous on suggère
beaucoup la moulée de base parce que cé plus complet que les
graines...quoique les graines cé pas mauvais si tu complète avec des
fruits(surtout les agrumes) des légumes et de la nourriture de
table(viande oeuf fromage (5%)) En tk tu décideras ce que tu préfères
faire...ya tellement de controverse l'a dedans comme les
reptiles.... Wink

Bonne chance avec ton oiseau pis si ça te tente donne-moi des nouvelles

Dinnia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Mon éleveur ne donne pas de moulée, surtout des germinations, des légumes, fruits, etc.

Je penche vers ça aussi, avec occasionnellement de la moulée bio quand on est absent comme pour les chats. Tout le monde ici mange de la bouffe fraîche, alors je ne vois pas pourquoi mon perrok mangerait principalement de la moulée!

J'ai trouvé des tonnes d'endroits géniaux pour s'équiper: Hanzy, les jouets Rosie, Le perroquet engagé, l'oisellerie la Volière... Il ne manquera de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(c'est un oiseau Stav! lol)


Ok merçi de l'info ma me coucher moins gniaiseux à soir Very Happy

Au fait ça se mange comment ? Frit ? Rotie ? on dirais un genre de poulet sur les petites photos quand on les agrandis pas Very Happy



Blagues à part Very Happy.... c'est très joli ! Si jamais tu te lance dans l'élevage .... j'ai un ami qui élève beaucoup d'espèces de peroquets pas cher jusqu'à pas achetables au Qwébec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé sur que quand je parlais de moulée ça voulais surtout pas dire de ne
pas donner de bouffe fraiche si il mange de la moulée loin de là.
Nourriture fraiche pour un oiseau toujour important mais ben plus
encore varier quand c'est des graines...cé ce que je voulais
dire... Very Happy Ah oui je les connais cé place là pour les jouet cé vraiment chouette leurs trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...