Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

ou est la defenition de l'art .... ?

Messages recommandés

voici quelque chose que jai trouver sur " facebook "

en resumer Guillermo Habacuc Vargas . un " artiste " a eu comme idée comme nouveaux project d'art de refaire quelque chose qu'il a fais en 2007 ....garder un chien au bout dune lesse et le laisser mourir de soif et de faim....et est inviter a le refaire au "bienal centroamericana honduras 2008 "

voici le video ( montage photo avec explication )



pour ceux qui veulle signer la petition ...

http://www.petitiononline.com/ea6gk/petition.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous avez des commentaires faites nous en part....

pour ma part ....jtrouve ca tellement ...( censurer ) que j'ai pas autre chose a dire que

-pourquoi ?
-comment cette personne peut faire ca et ici quelqu'un " kick " un chien et la spca arrive...

en-touka yen aurais trop a dire....une chose est sur je trouve ca vraiment ridicule...( pour rester polie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cest dont ben cruel! je comprend pas le but de faire ca a un animal. il devait tellement souffrir. quand je regarde ca, je me dis que mes chiens sont gaté et choyé. personne ne mériterait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest quoi les personne qui le voyait n'ont pa eu envie de réagir?? sont trop ?%%?%$%?%** pour le détacher? et le nourrir? le sortir de se bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non personne , ni rien mais c'est sourtout le fais que il dit faire ca pour " l'art " mais ou est l'art la dedans ... ? et il pouvais pas a place peindre le meme phenomene au pire des pire ? pourquoi faire soufrir inutilement et ce qui me trouble le plus dans le video cest la photo ou lon vois un couple regarder le chien sans avoir de reaction on dirais . C'est comme si il trouvais normal cette forme d'art...qui selon moi en est vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma y en faire de l'art moi. avec son mognon de bras ma repeinturer ses murs. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yark j'ai pas pu m'empecher de laisser un commentaire...

J'aimerais faire le même phénomène avec ta geule de loser. Ca serais un très grand ''art'' l'artiste attacher dans le coin demandant pitier et donnant ces excuses... Pour le laisser mourir dans son coin... Ce serrais tellement touchant wow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ta ben raison cloud


pour ma part jai signer la petition ...ya quand meme beaucoup de signature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part wiki nest pas une source sur dinformation a 100% beaucoup de bonne chose mais de fausse aussi parfois .

peut etre tu a raison mais ...on vois tres bien la sante du chien qui ce degrade et vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
lol ta ben raison cloud


pour ma part jai signer la petition ...ya quand meme beaucoup de signature...


Moi aussi je l'ai signer c'était le commentaire que j'avais laisser... il y a pret de 2 Milion de signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas sa contre persone mes f..... wiki on na juste a regarder le chien et ses clair quil est pas heureux et en santer je signe et je montre sa a tous mes chum et il vont signer ses horible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous seux qui dise vouloir signer moi je les fais et vla mon numero de confirmation que jai recu par hotmail 1335805. merci ps je repette cest horrible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos circulent depuis un an.

Comme il y a beaucoup de chiens errants au Costa Rica, il en capture un et le laisse mourir de faim dans un musée. C'est du moins ce qui est véhiculé, mais il semblerait qu'aucun chien ne soit mort et qu'il dénonce la maltraitance animale. Les chiens ne sont déjà pas en santé et en chair..Sur ces photos on ne le voit pas, mais à l'autre bout de la corde, il y a la moitié d'un baril rempli de viande crue.

On raconte aussi qu'il dit que c'est pour rendre hommage à un homme qui est décédé après s'être fait attaquer par des chiens de garde quand il s'est introduit à un endroit. Ni les témoins ni les policiers n'étaient intervenus alors qu'ils auraient pu semble-t-il.

La pétition a été lancée pour ne pas qu'il participe à la biennale d'Amérique centrale en 2008 pour laquelle il a été choisi pour représenté le Costa Rica.

http://perros.wordpress.com/2007/10/05/matan-a-perro-en-galeria-de-arte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un point interessant qui s'est levé dans vos interventions..
Citation :
cest quoi les personne qui le voyait n'ont pa eu envie de réagir??
Moi personnellement c'est plus ca qui me choque..où est rendu notre société pour être témois d'un tel évennement et ne rien faire du tout...On est souvent témoins de choses horible mais pour ne pas se tasser de notre chemin on regarde et on s'indigne au lieu de réagir... :? Perso j'lui aurai ammenné un bon lunch au chien, pis celui qui aurai essayé de m'en empécher aurai mangé un bon coup de pelle ronde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Y'a un point interessant qui s'est levé dans vos interventions..
Citation :
cest quoi les personne qui le voyait n'ont pa eu envie de réagir??
Moi personnellement c'est plus ca qui me choque..où est rendu notre société pour être témois d'un tel évennement et ne rien faire du tout...On est souvent témoins de choses horible mais pour ne pas se tasser de notre chemin on regarde et on s'indigne au lieu de réagir... :? Perso j'lui aurai ammenné un bon lunch au chien, pis celui qui aurai essayé de m'en empécher aurai mangé un bon coup de pelle ronde !


C'est aussi un point que l'artiste a soulevé. C'est sûr qu'il peut l'avoir dit juste après coup, mais ça on le saura jamais... Il a capturé un animal déjà condamné, errant, a demi mort de faim. Le chien n'a été *exposé* qu'une journée, par courtes périodes et semblerait-il nourri/abreuvé en cachette (j'm'y connais pas assez en chien mais dans cet état me semble que lui donner libre accès à de la bouffe doit pas être une bonne idée... au du moins si c'est comme chez les humains, si tu as trop été privé et que je te donne une tonne de bouffe tu vas de rendre royalement malade parce que ton estomac est plus habitué...)

L'artiste a soulevé le point que personne n'a ni tenté de nourir le chien, ni de le libérer, ni d'appeler la police.

Tout le monde saute sur le piton de la pétition pour empêcher l'artiste d'exposer dans un musée... c'est même pas certain qu'il referait la même chose...Ni que ces intentions n'étaient pas, justement de faire réfléchir, de choquer, de provoquer...

Quelqu'un a eu une pensée pour la SPCA? Quelqu'un a songé à faire qq chose pour les animaux maltraités ou mal nourris?

Je ne défend pas l'artiste et je n'aurais certainement pas la conviction de faire une telle chose... mais je crois qu'on s'indigne souvent trop rapidement, trop facilement, sur les mauvaises choses... on s'arrête au premier degré...

Et SI l'artiste était de bonne foi?

J'adore ce que Manu vient de dire... on s'indigne au lieu de réagir... moi j'ajoute on s'indigne au lieu d'AGIR.

Même si le bonhomme est un homme cruel sans coeur, signer la pétition ça fait quoi? Ça sauve un chien? UN? c'est suffisant pour vous? Pas moi. Ouais on peut pas agir sur toutes les causes mais qui peut vraiment prétendre être engagé auprès d'une ou qq causes?

Rester à rien faire c'est faire partie du problème.

Aller acheter ses grillons/souris dans un petshop douteux c'est qq part encourager un usine à chiots pour lesquelles notre province est tristement célèbre... pensez-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer Grande terre geckos, je vais utiliser
certaine chose tu a dit mais ne te sent pas attaquer, c’est simplement que tu a
soulever de bon point.

Grande Terre Geckos a écrit:
... Il a capturé un
animal déjà condamné, errant, a demi mort de faim. Le chien n'a été *exposé*
qu'une journée, par courtes périodes et semblerait-il nourri/abreuvé en
cachette


Mais même si il aurais été nourris en cachette, pourquoi
lavoir fais souffrir d’avantage ?même a demi-mort personne ne mérite de souffrir
de manière volontaire .Car je doute fort que ce chien étais nourris en cachette
l’on vois bien sur le vidéo (et les autre) que sont état au musé ce dégrade.



Grande Terre Geckos a écrit:


Quelqu'un a eu une pensée pour la
SPCA? Quelqu'un a songé à faire qq chose pour les animaux
maltraités ou mal nourris?



Ils y a des gens qui font quelque chose oui, peut être pas
asser .Mais du moins je suis sur que la
SPCA reçois des appelles pour dénoncer les propriétaire négligent
etc.

Mais chose sur il y auras toujours mal heureusement du monde
qui seront indifférent face a cela, et ne feront rien .Mais il y a aussi du
monde que ça les choque et réagissent.

Grande Terre Geckos a écrit:

Même si le bonhomme est un homme cruel sans coeur, signer la pétition ça fait
quoi? Ça sauve un chien? UN? c'est suffisant pour vous? Pas moi. Ouais on peut
pas agir sur toutes les causes mais qui peut vraiment prétendre être engagé
auprès d'une ou qq causes?
Rester à rien faire c'est faire partie du problème.



Signer la pétition est un moyen d’agir selon moi , si l’on
ne peut faire mieux vue les distance etc.Oui tu a raison ça sauverais UN chien
, et ce n’est pas suffisant .Mais c’est mieux que d’attendre d’être capable de
tout les sauver en même temps ou le ¾ …Et apres 1 ca seras 2 ....C’est en quelque part un moyen de
montrer que nous somme pas indifférent a ce genre ‘’ d’art ‘’.

Et SOURTOUT a cette cruauté.

Peut-être que le geste de la pétition par exemple changeras
rien mais au moins je saurais que j’aurais essayer (de manière aussi banale qu’une
pétition sur Internet) mais …comme beaucoup dentre nous , nous ne somme pas en moyen d’agir autrement envers cette artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
celui qui aurai essayé de m'en empécher aurai mangé un bon coup de pelle ronde !


Moi je fourni le fouette Twisted Evil bien d'accord pour ce que tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais juste une chose manu ta raison sauf une chose moi autans que dautre voudrais bien reagir lol mes dans la societer quon vie un gars fais une bonne action et tous ses tchum le laisse tomber quan le trouble arrive lol ps je parle par experience ! jai 5 enfants et la mon moyen daider ses comme tous le monde signer des petition et rester loin du trouble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que c'était pas de vrais chums... un vrai ami est là pour toi quand ça compte... pas quand tout va bien...

Pis de la façon dont je vois ça, t'as cinq bonnes raisons de laisser un monde mieux que celui dans lequel t'es né... de vouloir que la société change pour le mieux, pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison lol ses sur que mes 5 petit passe avant tous en tk je veux que mes enfants realise que la cruoter qui se passe dans le monde ses pas un example a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas Smicky ce que tu dis reflete pas mal ce que je voulais dir...

Et puis sauver un chien c'est assez ? Pour moi c'est en masse 1 ou 0... si quel qu'un l'immite le lendemain se serra 2 après 4 après 8 ... Après un mois si 1 seul personne en immite seulement une autre ca fais quand même 1 073 741 824 chien de sauver... donc j'pense que un c'est assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
Pour commencer Grande terre geckos, je vais utiliser
certaine chose tu a dit mais ne te sent pas attaquer, c’est simplement que tu a
soulever de bon point.


LOl pas de trouble, j'adore échanger des différents points de vue...

Smicky a écrit:
Mais même si il aurais été nourris en cachette, pourquoi
lavoir fais souffrir d’avantage ?même a demi-mort personne ne mérite de souffrir
de manière volontaire .Car je doute fort que ce chien étais nourris en cachette
l’on vois bien sur le vidéo (et les autre) que sont état au musé ce dégrade.


Souffrir davantage? c'est un chien errant... d'après moi y'était mieux au musée nourri, à l'abri des intempéries, des autres chiens, des épais qui lui garrochent des roches, etc. à essayer de se nourrir comme il peut dans les poubelles... Vu son état, il souffrait déjà dans les rues... Ça duré une seule journée... comment son état à pu s'empirer de façon visible en une journée? Même s'il n'était pas nourrir pantoute? Ce chien là était déjà amochée à son arrivée... c'est pas le gars qui l'a mis dans cet état.

Smicky a écrit:
Signer la pétition est un moyen d’agir selon moi , si l’on
ne peut faire mieux vue les distance etc.Oui tu a raison ça sauverais UN chien
, et ce n’est pas suffisant .Mais c’est mieux que d’attendre d’être capable de
tout les sauver en même temps ou le ¾ …Et apres 1 ca seras 2 ....C’est en quelque part un moyen de montrer que nous somme pas indifférent a ce genre ‘’ d’art ‘’.

Et SOURTOUT a cette cruauté.

Peut-être que le geste de la pétition par exemple changeras
rien mais au moins je saurais que j’aurais essayer (de manière aussi banale qu’une
pétition sur Internet) mais …comme beaucoup dentre nous , nous ne somme pas en moyen d’agir autrement envers cette artiste.


Une pétition internet ça ne marche pas, du moins pas dans une situation comme ça. Pourquoi? Parce que pour qu'un moyen de pression fonctionne, il existe 2 règles... l'effort et la pression...

1-Pression... pour que ça marche faut tenir les couilles de quelqu'un, quand un politicien vois qu'une grosse partie des gens qui votent pour lui se plaignent, ça marche. Quand une entreprise vois bien des clients qui se plaignent, ça marche. Un musée dans le fin fond de l'Amérique du Sud ben y'en a rien à cirer de 100 canadiens qui se plaignent...

2-Effort... plus l'effort de la personne qui se plaint est grand, plus elle est prise au sérieux. Une pétition écrite, c'est déjà tout en bas de la liste. Mais déjà un peu plus haut que celle Internet, vu que c'est mille fois plus facile de rejoindre les gens par Internet. Écrire des lettres en masse, ça ça marche plus parce que le destinataire vois bien que des gens on pris le temps d'écrire une lettre, de la poster et de payer pour le timbre... une manifestation ça marche plus parce que les gens ont pris le temps de se déplacer, de donner du temps, etc.

Faudrait que je retrouve le site mais j'avais trouvé un excellent article sur le sujet, qui donnait de meilleurs trucs pour être un citoyen engagé EFFICACE.

Mon but n'est pas de vous décourager mais de vous informer... moi, si qq chose me tient à coeur j'aime mieux le savoir si y'a des meilleures façons de procéder...

Pourquoi ne pas envoyer une peu de sous à la SPCA ou autre organisme local de ce pays?

L'artiste a dit l'avoir fait pour sensibiliser les gens à la questions des animaux errants qui sont très abondants dans le pays... en mettant le chien dans le musée, combien de gens a-t-il sensibilisé à la cause?? Et ne nous a-t-il pas donné matière à réfléchir en constatant que PERSONNE n'est intervenu?

Encore là je n'aurais jamais pu faire ça perso mais je crois qu'on s'arrête trop rapidement juste à l'artiste et à la pétition... faut pousser plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros se quil esaye de dire cest que seul on peux rien faire et de passer a lact il faux etre plusieur a vouloir le faire et honetement je suis dacord avec smicky mes je continue de garder espoir et a signer des petition quan meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

Souffrir davantage? c'est un chien
errant... d'après moi y'était mieux au musée nourri, à l'abri des
intempéries, des autres chiens, des épais qui lui garrochent des
roches, etc. à essayer de se nourrir comme il peut dans les
poubelles... Vu son état, il souffrait déjà dans les rues... Ça duré
une seule journée... comment son état à pu s'empirer de façon visible
en une journée? Même s'il n'était pas nourrir pantoute? Ce chien là
était déjà amochée à son arrivée... c'est pas le gars qui l'a mis dans
cet état.

L’on suppose qu’il étais nourris en cachette , je n’ai vue nulle
part qu’il a été au musée que une journer .Il étais oui peut-être a labri des intempérie
et etc. mais est ce que ce chien a été au musée que une journer ? et si oui il
est rendu ou ? retourner dans la rue ?



sur ce vidéo , a mon avis a moins que ce sois un ‘’ effet de
photo ‘’ mais sont état a l’air d’avoir changer de la première photo au autre .
quand je dit souffrir davantage je m’explique , oui il étais
peut-être sauver des autre chien , intempérie…etc.

mais au lieux il a été ‘’ exploiter ‘’ comme un objet et le
laissant sans nourriture , tant mieux si vraiment il a été au musée que une été
et nourris en cachette mais …c’est vraiment le cas ? Si le but étais de choquer
, troubler les gens et de faire réaliser au autre que personne ne fais rien
devant une tel situation …il y avais PLUSIEURS autre moyen de démontrer cela
sans ce servir d’un chien , oui je l’accorde c’est radical et ‘’ efficace ‘’ mais je trouve ca n’excuse pas le
geste …

Selon moi il aurais pu crée le même principe ( de vouloir
choquer et démontrer que personne fais quelque chose devant cette situation ) de
manière aussi simple que de FILMER ce chien et sûrement les autre en montrant
le monde dans la rue ne pas réagir ou peut importe…

Je pousse un peut la note , mais cela veut dire que il
pourrais aller chercher un bébé de 3 ans africain avec la peau sur les os et le
mettre dans une pièce vitrer ? Disant que ça serais pour démontrer X chose….je
crois pas que les gens aprecirais ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo a été créé par qqun qui on s'entend est loin d'aimer l'artiste... donc pas plus objectif...

J'ai lu sur plusieurs sites parce que j'étudie en art, et cette année j'avais jsutement un cours d'art contemporain. On m'a envoyé un courriel à propos de ce chien y'a qq mois. J'ai fait des recherches pour mon cours. Plusieurs sites en parle et si tu lis le lien wiki que j'ai mis dans un post des premières pages tu veras que c'est ce qu'ils disent. une journée et nourri en cachette. Je ne dis pas que je crois dur comme fer, juste que dans un monde comme on a maintenant, où les gens font tellement de truc juste pour la pub, inventent des histoires, se donnent des rôles, etc. Je ne serais pas surprise que ce soit vrai et qu'ils aient fait semblant pour provoquer.

Surtout que combien de courriel on reçoit pour nous *sensibiliser*, d'histoires de pauvres enfants malades ou kidnappés, de promesses de cadeaux ou d'argent rapide ou d'histoires de peur (violeurs, aiguilles souillées, de msn payant, etc) sont des faux? Je serais pas surprise non plus que qqun aie pensé utilisé cette histoire comme spam.

Y'a pas longtemps qqun a posté un video d'un gars qui se faisait attaquer par un serpent... finalement c'était un sketch pour un show d'humour... qqun a dit pas faire confiance a wiki... youtube c'est pas ben ben plus fiable.

Une chose est certaine le chien a disparu à la fin de la journée et ça personne ne le conteste, des deux côtés.

Anyways, pourquoi le gars aurait pris un chien et l'aurait affamé alors que dans son pays c'est si facile d'en ramasser un errant vu qu'il y en a bcp? Pis dans l'autre pays, l'autre musée, il va trainer un chien? en capturer un là-bas itou? y en-a-til autant? D'habitude un artiste va trouver qq chose d'autre la prochaine fois, pas réutiliser le même concept tout le long.

En gros moi je trouve juste que si ça nous choque fadrait juste faire qq chose de plus concret. Vous pouvez pas donner de sous ou y aller? ben envoyez une lettre c'est déjà BEAUCOUP plus efficace.

Mais de grâce, les courriel, posez-vous toujours la question avant de peser sur le piton "send/envoyer" faites une tite recherche google et assurez vous que c'est pas du spam avant de laisser qqun exploiter votre grand coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facque j'ai décidé de mettre mes propres conseils en pratique... :oops:

Given the extreme public reaction to this “disgusting piece of shit”, it would be wise to search for any legit media coverage of the exhibition, right? In less than a minute on Google I found a short article in the Guardian discussing the controversy.

Juanita Bermúdez, director of the Códice Gallery, insisted Natividad escaped after just one day. She said: ‘It was untied all the time except for the three hours the exhibition lasted and it was fed regularly with dog food Habacuc himself brought in.’

The urban legends debunkers at Snopes.com assert the same, that the dog was well-fed and later escaped.
Somehow I don’t think this will assuage the concerns of more than 11,000 people who have signed a pointless online petition against what is clearly a fake story.

Vargas, 32, said he wanted to test the public’s reaction, and insisted none of the exhibition visitors intervened to stop the animal’s suffering. He refused to say whether the animal had survived the show, but said he had received dozens of death threats.

I find it interesting that so many people will take such action against this hoax… Had it actually occured, the uproar may have at least been justified.
To be fair, stray dogs die all the time and no one raises an eyebrow. There are no petitions, no furious outrage directed at the apathetic people who ignore stray dogs as they catch their taxis in town… and pretty much no discussion of serious sterilization laws, which would cut down the stray population.
Speaking of silence of serious issues, I have never seen such an online reaction to real atrocities or real injustice? Apparently, people care more about the possibility of a dog having died in this way, than in real injustice: poverty, starvation, ethnic cleansing, war, environmental devastation, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:

Souffrir davantage? c'est un chien
errant... d'après moi y'était mieux au musée nourri, à l'abri des
intempéries, des autres chiens, des épais qui lui garrochent des
roches, etc. à essayer de se nourrir comme il peut dans les
poubelles... Vu son état, il souffrait déjà dans les rues... Ça duré
une seule journée... comment son état à pu s'empirer de façon visible
en une journée? Même s'il n'était pas nourrir pantoute? Ce chien là
était déjà amochée à son arrivée... c'est pas le gars qui l'a mis dans
cet état.

L’on suppose qu’il étais nourris en cachette , je n’ai vue nulle
part qu’il a été au musée que une journer .Il étais oui peut-être a labri des intempérie
et etc. mais est ce que ce chien a été au musée que une journer ? et si oui il
est rendu ou ? retourner dans la rue ?



sur ce vidéo , a mon avis a moins que ce sois un ‘’ effet de
photo ‘’ mais sont état a l’air d’avoir changer de la première photo au autre .
quand je dit souffrir davantage je m’explique , oui il étais
peut-être sauver des autre chien , intempérie…etc.

mais au lieux il a été ‘’ exploiter ‘’ comme un objet et le
laissant sans nourriture , tant mieux si vraiment il a été au musée que une été
et nourris en cachette mais …c’est vraiment le cas ? Si le but étais de choquer
, troubler les gens et de faire réaliser au autre que personne ne fais rien
devant une tel situation …il y avais PLUSIEURS autre moyen de démontrer cela
sans ce servir d’un chien , oui je l’accorde c’est radical et ‘’ efficace ‘’ mais je trouve ca n’excuse pas le
geste …

Selon moi il aurais pu crée le même principe ( de vouloir
choquer et démontrer que personne fais quelque chose devant cette situation ) de
manière aussi simple que de FILMER ce chien et sûrement les autre en montrant
le monde dans la rue ne pas réagir ou peut importe…

Je pousse un peut la note , mais cela veut dire que il
pourrais aller chercher un bébé de 3 ans africain avec la peau sur les os et le
mettre dans une pièce vitrer ? Disant que ça serais pour démontrer X chose….je
crois pas que les gens aprecirais ….


Ce qui est poche avec le filmage c'est que je crois que ca n'aurais aucune impact. Je m'explique... il y a 5 ans le journal de Montréal a engager des acteurs pour ''acté'' des sans abris dans les rue de Montréal... des rue très passante comme Ste-Catherine. Les acteurs devaient faire semblant de mourir et ce coucher sur le trottoire pour acté leur mort. Devinez quoi? Les gens les enjambais !!!! :affraid:C'est dégeulasse et suite a l'article dans le journal de Montréal rien a changer c'est pareil aujourd'hui. Alors de voir un chien maltraiter en vidéo je ne crois pas que ca s'ensibiliserais des gens... Le monde est tellement rendu froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cloud"]

Smicky a écrit:

Ce qui est poche avec le filmage c'est que je crois que ca n'aurais aucune impact. Je m'explique... il y a 5 ans le journal de Montréal a engager des acteurs pour ''acté'' des sans abris dans les rue de Montréal... des rue très passante comme Ste-Catherine. Les acteurs devaient faire semblant de mourir et ce coucher sur le trottoire pour acté leur mort. Devinez quoi? Les gens les enjambais !!!! :affraid:C'est dégeulasse et suite a l'article dans le journal de Montréal rien a changer c'est pareil aujourd'hui. Alors de voir un chien maltraiter en vidéo je ne crois pas que ca s'ensibiliserais des gens... Le monde est tellement rendu froid.


Ça me surprend même pas.

De toute façon, on peut pas dire à un artiste de musée de faire de la vidéo... ce n'est ni son talent, ni son mode d'expression, ni qq chose qu'il sait nécessairement faire.

C'est comme dire à un acteur qu'il est con, qu'il aurait du "raconter" une histoire en chanson à la place... chacun sa spécialité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:

Ce qui est poche avec le filmage c'est que je crois que ca n'aurais aucune impact. Je m'explique... il y a 5 ans le journal de Montréal a engager des acteurs pour ''acté'' des sans abris dans les rue de Montréal... des rue très passante comme Ste-Catherine. Les acteurs devaient faire semblant de mourir et ce coucher sur le trottoire pour acté leur mort. Devinez quoi? Les gens les enjambais !!!! C'est dégeulasse et suite a l'article dans le journal de Montréal rien a changer c'est pareil aujourd'hui. Alors de voir un chien maltraiter en vidéo je ne crois pas que ca s'ensibiliserais des gens... Le monde est tellement rendu froid.


J'ai vue ce reportage ... En fait, il y avait un homme déguisé en ''sans abris'' et un homme déguisé en ''homme d'affaire''... ils devaient tomber dans la rue Ste-Catherine. Je ne me souviens plus exactement du temps ... Cela à pris environ 10 minutes avant que quelqu'un s'arrête pour l'homme d'affaire et environ 30 minutes pour le sans abri ... Effectivement, c'était dans le but de démontrer qu'une Ville c'est individualiste .....Mais les raisons qui poussent les gens à ne pas porter secours sont plus complexes que juste ''individualiste'' ...


Et de dire que le monde est tellement rendu froid ... c'est faux !! Il l'est beaucoup moins qu'autrefois ... Rolling Eyes



Je crois qu'il ne faut pas juger trop vite ... C'est avec une méthode très discutable ... qu'il essayait de faire connaitre (Voir) aux gens le sorts de milliers de chiens dans son pays. Grâce à lui des actions vont certainement voir le jour et aider les chiens errants à San Jose.

C'est ''extrême'', j'en conviens, mais il rend service au chien... dans une galerie d'art au moins on le remarque ... est c'est ce message que l'artiste (je crois) essaye de faire valoir ... Seuls ceux qui ont mit les pieds en Amérique du Sud s'avent que la ville est parsemée de chiens errants en très mauvais état, j'ai vue ses chiens !!!!

De nombreux chiens errants meurent de faim chaque année dans les rues de San Jose. C'est le sacrifice d'un chien pour en aider plusieurs ... En ce sens cela a plutôt bien marché ... car plusieurs se sont révoltés et peut-être que finalement il y aura des mesures prisent pour aider la situation ... ?

Je ne dis pas être en accord avec sa méthode ... J'essaye simplement de comprendre, mais peut être que si la prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" (Honduras) a décidé d'inviter l'artiste à REFAIRE son exposition... c'est peut-être parce qu'au Honduras, il y a des milliers de chiens errants dans la même situation !?!?!?!

Pour ce qui est de la mort du chien au musée ... aucune preuve n'a été apporté et j'ai bien l'impression que c'est un hoax !!!!!


lisez ce que l'artiste dit :
Hello everyone. My name is Guillermo Vargas Habacuc. I am 50 years old and an artist. Recently, I have been criticized for my work titled "Eres lo que lees", which features a dog named Nativity. The purpose of the work was not to cause any type of infliction on the poor, innocent creature, but rather to illustrate a point. In my home city of
San Jose, Costa Rica, tens of thousands of stray dogs starve and die of illness each year in the streets and no one pays them a second thought. Now, if you publicly display one of these starving creatures, such as the case with Nativity, it creates a backlash that brings out a big of hypocrisy in all of us.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sias pas si ses vraiment vrai, messemble que ya des règle qui interdit ça ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...