Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WindeX

Prise 3... retirée!

Messages recommandés

Salut!

Ce soir était soir de repas pour mes 3 serpents (2 P.R. et 1 BCI). Je me pose des questions sur ma femelle P.R. qui doit avoir environ 1 an et demi, mesure environ 2 pieds et pèse 230 grammes. Je m'explique:

La semaine passée, je lui offre une souris décongelée, bien chaude. En moins de deux, elle s'enroule autour. Mais elle ne la mange pas et je la fouts aux poubelles le lendemain matin.

Cette semaine, ça fait 3 jours qu'elle tourne dans le terra; elle a faim, elle n'a pas mangé la semaine dernière. Je la fais patienter jusqu'à ce soir. J'ai tout juste eu le temps d'introduire la souris qu'elle strike. Je reviens voir quelques minutes après, elle l'a laissée au fond du terra. J'ouvre le terra à nouveau, je tire la souris un peu vers la sortie, elle strike à nouveau! Je ferme, je quitte la pièce, je reviens 15 minutes plus tard, la souris traine encore dans le fond du terra What the fuck ?!?

Je reprend la souris, la fais bouger un peu... Strike 3!!! Mais elle ne l'a toujours pas bouffer... D'après vous, qu'est-ce qui cloche ou que je n'ai pas compris :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A son age elle devrait manger beaucoup plus gros , elle devrais déja être transferer au rat , justement un serpent réfuse de manger quand une proie est trop grosse... mais trop petite ??? J'en suis pas sertaine mais bref les PR sont assez spécial sur la bouffe alors essey un rat de grosseur aproprier et on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend seulement. parfois mes pr me font ca. soit elle a faim et quelle est trop stressé, ou sois quelle a pas faim et quelle fais ca que pour se defendre. tk essaie la dans une coupe de jour avec un petit rat. car effectivement, une souris est bien petit pour l'age quelle a!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
A son age elle devrait manger beaucoup plus gros , elle devrais déja être transferer au rat , justement un serpent réfuse de manger quand une proie est trop grosse... mais trop petite ??? J'en suis pas sertaine mais bref les PR sont assez spécial sur la bouffe alors essey un rat de grosseur aproprier et on verra bien


C'est absolument vrai, elle devrait manger du rat à l'heure où se parle, mais elle était encore à la souris avec l'ancien proprio quand je l'ai eu en décembre dernier. J'avais l'intention de la transférer au rat après avoir écoulé les dernières souris qu'il me reste (il doit m'en rester 4 environ) Mais tu sais, c'est une petite femelle d'avance. Il y a 6 mois, son corps faisais à peine 1 pouce de diamètre au plus large. Aujourd'hui, elle approche le 2 pouces. Je lui ai donc offert une souris adaptée à la partie la plus large de son corps. La souris pèse 43 grammes.

En passant, je viens de lui faire striker une 4e fois Shocked Je croise mes doigts.

Pour ce qui est des paramètres, rien n'a changé. Les 2 autres sont maintenus dans la même étagère et mangent très bien.

Coin chaud: 30-33 C
Coin froid: 27-29 C

La nuit, ça descent légèrement. Selles régulières et de belle apparence. Très belle mue.

Rien qui cloche de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je laisserais le coin chaud a pas plus de 30. et le coin froid a 25-26.
cest chaud 27-29 pour le coin froid, la nuit meme si ca descend a 23- cest ben correcte, cest parfois plus froid que ca la nuit dans leur milieu naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johany, c'est vrai que les températures que tu me proposes sont excellentes. Moi j'essaie de maintenir les mêmes températures que l'éleveur qui me les as vendus. Ce qui est bien avec les P.R., c'est que le range de températures est quand même large.

De toute façon, je viens de jeter un oeil discrètement dans le terra et la souris est avalée! thumright

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est petite ... j'ai un PR de 3-4 mois (gros max) ... il pèse 126g ... Il mange encore des souris adultes ... mais dans pas long je vais changée aux jeunes rats !!!

Je ne reprends pas l'ancienne discussion ... je me demandais simplement, l'ancien proprio ... crime il ne la nourrissait pas ???

bonne continuité ... à la mettre un peu ''doudounne'' cette petite geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'update mon post pour vous dire que j'ai finalement transféré ma femelle au rat. Elle n'a pas niaisé sur le rat de 63g que je lui ai présenté ce soir. Je suis bien contente. J'espèrais que ça ne prenne pas trop temps. Que demander de mieux!

Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calomel a écrit:
C'est vrai qu'elle est petite ... j'ai un PR de 3-4 mois (gros max) ... il pèse 126g ... Il mange encore des souris adultes ... mais dans pas long je vais changée aux jeunes rats !!!

Je ne reprends pas l'ancienne discussion ... je me demandais simplement, l'ancien proprio ... crime il ne la nourrissait pas ???

bonne continuité ... à la mettre un peu ''doudounne'' cette petite geek


Non non!! Elle provient d'un éleveur bien reconnu dans le milieu. La question n'est pas là. Il y a des bébés beaucoup plus long que d'autre à "starter". Elle, s'en fut une. Comme les souris sont souvent mieux appréciées que les rats, il l'a partie avec des souris. Mon mâle, qui provient du même éleveur, mangeait déjà du rat quand je l'ai eu.

Moi, de mon côté, j'ai essayé de la nourir aux 5 jours au lieu de 7 jours, mais il est arrivé à plusieurs fois qu'elle a refusé. Dernièrement, je me suis dit que j'allais garder mes 4 souris pour faciliter le transfert au rat. On m'a déjà donné comme truc de frotter le rat avec une souris. Finalement, je n'ai pas eu à le faire thumright J'espère que ma chance va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une grosse femelle de 4 ans qui mange que de la souris. mon truc?? je lui fait snapper la souris quand elle est sur le point d'avoir finit d'avaler, je lui insert la tete d'un rat de 85 grammes. car quand un serpent commence a avaler, tant que ya quelque chose qui rentre ca arrete pas.comme ca elle mange un bon repas et ca ne la bourre pas trop. un momnet donné elle va finir qua mangé du rat. ou au pire je vais continuer jusqua ce quelle accepte le rat. je lui inset une petite proie apres la souris. comme ca ca la bourre pas, car 2 petite proie en équivaut une moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
moi jai une grosse femelle de 4 ans qui mange que de la souris. mon truc?? je lui fait snapper la souris quand elle est sur le point d'avoir finit d'avaler, je lui insert la tete d'un rat de 85 grammes. car quand un serpent commence a avaler, tant que ya quelque chose qui rentre ca arrete pas.comme ca elle mange un bon repas et ca ne la bourre pas trop. un momnet donné elle va finir qua mangé du rat. ou au pire je vais continuer jusqua ce quelle accepte le rat. je lui inset une petite proie apres la souris. comme ca ca la bourre pas, car 2 petite proie en équivaut une moyenne!


ouin, dommage que tu n'aies pas eu autant de chance que moi :? mais au moins, elle mange bien et ne manque de rien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...