Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

Varan ornate "Tame"

Messages recommandés

Jamais quelqu'un m'aurait cru que je prendrais ce varan comme ça il y a un ans et quelques mois. Il n'avait aucune confiance en l'homme et était très défensif. Aujourd'hui, avec un certain respect de ses limites, il devient de plus en plus curieux et me fait de plus en plus confiance.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a décidé de monter sur toi finalement... cool!

P.S.: Aucun Justin n'a été mal traité pendant cette séance de photo... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow cyclops Il a même penser a faire un petit sourir a la caméra... J'aurais pas mal eu peur qui me mordille un oreille sur la dernière photo hehe

Très beau varan! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Justin!!!

La clé de ton succes...

justin a écrit:
Jamais quelqu'un m'aurait cru que je prendrais ce varan comme ça il y a un ans et quelques mois. Il n'avait aucune confiance en l'homme et était très défensif. Aujourd'hui, avec un certain respect de ses limites, il devient de plus en plus curieux et me fait de plus en plus confiance.



Le respect de l'animal.

thumrightthumrightthumright


Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!!!! Shocked

Le changement a été assez rapide quand meme. Je suis bien content pour toi. Cé pas moi qui aurais essayé ca avec lui l'ans passer entk!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de respect pour les gens qui sont capable de manipuler du gros stock comme ça. Très impressionnant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau mâle Justin!
Regardez ce que ca fait d'avoir une bonne couche de substrat, des belles griffes aiguisée comme des couteaux et naturelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Beau mâle Justin!....


Merci Simon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ca viens tu pas mal plus gros que ca ( ton varan je parle ) car il est deja assez impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques réflexions d'amis concernant la manipulation de varans de taille imposante et la comparaison entre une espece et une autre j'ai décidé de mettre quelques points au clair.

Comme plusieurs le savent, j'ai déjà eu une altercation avec un membre de reptilescanada concernant des photos qu'il avait mise en compagnie de son adulte croc monitor (Varanus salvadorii). Voici les raison pourquoi je déconseillais la parution de photos sur le net de manipulation de spécimen de cette espece. Pour plusieurs nouveau dans le domaine, la vue de grosse espece suscite un intéret immédiat sans savoir dans quoi ils s'embarquent ou sans meme avoir la moindre compétence pour le maintient de telles especes. Le V. salvadorii par exemple est un varan arboricole donc, griffes d'arboricoles, dentition d'arboricole (afin de percer la proie sur le champ, tuer celle-ce le plus rapidement possible), vitesse, rapidité et nervosité de varans arboricole.

En gros ce que ça signifie c'est que ce varan attaque sa victime avec une vitesse effroyable, est très nerveuse et imprévisible tant par son comportement que par sa pensée. Un croc vous attaquera au moment ou vous vous y attendrai le moins et à une vitesse telle que la seule chose qui vous fera réaliser que vous vous êtes fait mordre sera la perte de motricité du membre et la quantité de sang phénoménale sur le plancher. Sans meme parler que s'il devient effrayé et essaie de s'enfuir, ses griffes vous lacereront en un instant. Un des seul signe qui peut vous laisser présager d'une attaque est la dilatation de la pupille, alors bonne chance pour le remarquer. Une morsure d'un varan de cette espèce et c'est assuré que vous n'aurez pas à attendre longtemps à l'urgence... Votre arrivé deviendra une priorité pour les médecins en poste... Que de bons points pour faire bien paraitre la
communauté.

Et si on compare avec des especes comme le V. niloticus ou le V. ornatus par exemple, leur mode de vie, de chasse et leur comportements en font des especes très prévisible et beaucoup moins "potentiellement dangereuses" si vous savez reconnaitre les signes qu'il dous donne.

Si on prend seulement le forme du corps et leur façon de se déplacer, on peut tout de suite constater que V.ornatus/niloticus ne vous grimpera pas sur le corps pour se retrouver sur le dessus de votre tete en moins d'une seconde. Une telle bête vous avertira de son mécontentement bien avant d'attaquer si vous faites un geste qu'elle interprete comme une menace ou si vous entrez trop près de son espace et qu'elle vous vois comme une menace.

La dentition est faite pour broyer contrairement aux arboricoles qui ont les dents tranchantes pour lacérer.

À vous de juger.





Alors je suis désolé si ces photos ont pu en choquer quelques-uns, ce n'était nullement mon intention. Bien que je sache que meme si ces raison ne paraissent peut-être pas clair pour certains d'entres vous, ce sont les mienne et je les respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justin,

Il y a beaucoup de respect qui se dégage de tes photos, on voit que tu est très attentif a ce que ton varan fait et que tu est habillé pour ne pas te faire transformé en lambeau de peau.

Selon moi tes photos ne se compare pas dutout au clown qui manipulais son croc en t-shirt en fesant un gros ''cheese'' pour la photo alors qu'on voit clairement que le croc n'est pas confortable et tente de se débatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mec, t'as pas a te justifier,
comme l'as dit Noodles, tu es respectueux avec tes animaux, ça se voit et ça s'entend au téléphone....
( en tout cas, j'aime beaucoup tes cranes.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indicus a écrit:

( en tout cas, j'aime beaucoup tes cranes.... )


Oups, désolé arnaud c'est un oublie de ma part.
Le crane d'ornatus est une photo emprunté de mon gourou Steeve B et pour celui de salvadorii le mérite appartient au défun M. Bayless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la différence entre la frime et la passion je pense en effet que tu n'as pas as te justifier, si tu a l'experience... après tout c'est toi qui le sents ou ne le sents pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip t'as pas a te justifier Juju ..... On sais tous ( tk j'ose croire ) que t'est drette et sensé .... si des gens pensent le contraire bin tant pis pour eux ....

Pour le post ....

J'aurais jamais cru voir ça avec ce nil là ! Débile ça ! Shocked

Ton tiger que tu tiens .... tout aussi débile , maudit que ça à pris du poil de la bête et de la circonférence comparativement à quand tu l'as eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juju, si on vient par chez toi en Aout, j'peux avoir la méme photo??
ah ah ah ah .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...