Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai peur !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
je vous poste se message car j'ai super peur pour mes chiens.
Voilà, nous n'étions pas là à midi et ma voisine m'a téléphonée vers 13h30 pour me dire que 2 types ( un d'une cinquantaine d'année et l'autre plus jeune ) trés bien habillés, dans un 4x4 noir rutilent étaient en train de prendre des photos ou filmé à l'aide d'un petit appareil noir en direction du parc de détente des chiens ( le plus jeune à grimpé sur la murette de ma maison ).
La scéne a durée environ 5 minutes, ils ont étaient super rapide.
Je me fais beaucoup de soucis, car j'ai vraiment peur qu'on ne me vole les chiens !!!!
Qu'est ce que je peu faire ?

tu vas faire une main courante à la gendarmerie ; tu ne laisses pas tes chiens dehors la nuit ou la journée quand tu n'es pas là et tu dis à ta voisine que la prochaine fois , elle note l'immatriculation....
sois vigilante , surtout si tu n'as pas de chien gardien et que tu as des chiots.

surveillance et tout le monde à l'abri quand tu ne peux les surveiller

ne stresse pas trop quand même!!!

oui, Tikka a raison...main courante et surveillance, plus demander aux voisins d'ouvrir l'oeil eux aussi...et ne laisse pas les chiens dehors en ton absence...

...et ds qlq jours, surfe un peu sur le net...ce sont peut être aussi des gens qui vont se servir des photos de TES chiens pour se faire LEUR pub ou vendre des chiens d'origine douteuse, va savoir...

Invité
Les vols de chiots/chiennes pleines, ont repris, regardes le poste de Tao en bas du forum.
Il y a aussi une éleveuse de boulledog français qui vient elle aussi de se faire voler une chienne pleine.
Surtout vas à la gendarmerie assez rapidement. Dômage que ta voisine n'ait pas pris l'immatriculation du véhicule.
Ne laisses aucun chiens dehors et n'annonce aucun de tes mariage ou futur mariages sur ton site.

S'ils avaient eu l'intention de les voler, pourquoi les prendre en photo au risque de se faire repérer ????? Ce sont peut-être simplement des amateurs de setters. Il arrive que des gens s'arrêtent devant chez moi pour regarder les chiens par dessus le mur, mais vu le raffut que font mes grosses, ils ne s'attardent pas.... le plus prudent est quand même de ne laisser personne dehors en ton absence.

Invité
Pincemaille a écrit:

...et ds qlq jours, surfe un peu sur le net...ce sont peut être aussi des gens qui vont se servir des photos de TES chiens pour se faire LEUR pub ou vendre des chiens d'origine douteuse, va savoir...

Je ne pense pas, car à la distance qu'ils étaient du parc de détente, ils ne pouvaient pas prendre des photos précise des chiens.
Il y a 2 murs de clotures ( plein en parpaing, trés peu de grillage ) à sauter pour pouvoir aller dans le parc, et les chiens sont peu visibles.

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
S'ils avaient eu l'intention de les voler, pourquoi les prendre en photo au risque de se faire repérer ????? Ce sont peut-être simplement des amateurs de setters. Il arrive que des gens s'arrêtent devant chez moi pour regarder les chiens par dessus le mur, mais vu le raffut que font mes grosses, ils ne s'attardent pas.... le plus prudent est quand même de ne laisser personne dehors en ton absence.

En tout cas, ils se sont fais reperer par plusieurs voisins, j'ai avertis les autres.
Du raffut ils en ont fais quand ils les ont vu, c'est se qui a alerté la voisine.
Je suis dans un lotissement avec des voisins sur 3 côtés, a moins d'être hyper hyper discret et d'endormir les chiens, je ne vois pas comment ils passeraient innaperçu, surtout qu'il faut passer ARTAX mon labrador ( assez méchant ) et encore sauter 2 murs de clotures.
En tout cas je n'ai pas dormi de la nuit, je suis super stréssé et guette tout 4x4 noir.
pff, toujours un truc pour emm...... !!!!!!

Invité
Ca y est , je viens de la gendarmerie oû j'ai fais une main courante.
Il m'a dis que cela pouvait être aussi "un contrôle" suite à dénonciation, j'avous que cela m'étonne beaucoup, mais bon, je préférerai que se soit le cas ( je n'ai rien a me repprocher ).
Il y a eu quelques vols, berger australien et golden retriever dans le coin.
On verra bien.

Invité
La DSV te prévient avant de venir et le contrôleur ne monterait pas sur tes murs et n'y ferait pas de photos !

Fait attention, car il y a de nombreux vols de setter (pointer et braque) par des gens du voyage qui cherchent des chiens déjà dressé pour la chasse.

Va voir sur le forum FCP, il y a plusieurs sujets d'ouvert là-dessus car plusieurs membres ont déjà eu des personnes qui rodais autour de leur chien.

Invité
adeline a écrit:
Fait attention, car il y a de nombreux vols de setter (pointer et braque) par des gens du voyage qui cherchent des chiens déjà dressé pour la chasse.

Va voir sur le forum FCP, il y a plusieurs sujets d'ouvert là-dessus car plusieurs membres ont déjà eu des personnes qui rodais autour de leur chien.

Se n'était pas des gens du voyage du tout, type europeen, super bien habillé , plutôt genre bon représentants.

Invité
Mais ils y en as qui sont très bien habillés ! Les voitures toujours neuves et brillantes !

Invité
Oui , c'est sûr, mais les voisins m'ont tous certifier que se n'était en aucun cas des gens du voyage !!!!
Aprés tout, il 'y a pas qu'eux.

bonsoir
tu en es où?
pas de nouveau problème , j'espère......

• Créer...