Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

du chat au menu...

Messages recommandés

C'est peut-être triste de voir une photo comme celle là, mais dites vous bien que lorsqu'un chat devient errant, il fait parti de la chaîne alimentaire comme n'importe qu'elle autre animal...

Dans certains pays comme en Australie, les chats errants sont devenus un fléau et ils sont responsables de la diminution de certaines espèces de petits marsupiaux , d'oiseaux et de reptiles... il y a des gens qui sont payés pour trapper et abattre des chats en Australie.

Dans les Antilles où il y a des espèces d'iguanes (Cyclura sp.) assez rares et en danger, les chats errants capturent et tuent des juvéniles de ces iguanes...

Il y a certaines espèces d'oiseaux insulaires qui sont disparus suite à l'introduction des chats par les humains...



Personnellement j'aime les chats mais je trouve absolument stupide de laisser ces animaux errer dans la nature car ce sont de grands destructeurs de petits animaux qui parfois sont rares.


Alors sur ces photos, je ne vois pas un chat de moins mais plutôt un serpent qui a un repas de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'amène beaucoup de question ca... mais je ne suis pas vraiment capable de me répondre par moi même...

Les chat on les domestique depuis plus de 5000 ans... a la base ils proviennent d'ou? L'égypte? ou bien les différentes races était déja présente partous sur terre? Et le véritable fléau c'est nous qui les amenons un peu partous... Dans leur état ''naturel'', l'environnement ou l'espèce a évoluer elle ne créait pas de désastre comme ceux-ci? Tous le monde le sais les chats sa se reproduit en masse et en quantié même ici c'est un problème les chats errants. Surtous autour du premier juillets Evil or Very Mad .

Le vrai problème ce sont les chats qui créent des déastre ou l'homme qui au cour des dernière décéni c'est mit a se sensibiliser sur les espèces menacée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'a la base c'est nous (les humains) qui avont introduit les chats un peu partout à travers le monde. Les chats ont une très grande capacité d'adaptation (différents climats et habitats) et ils capturent à peu près tout ce qu'ils sont capable de maîtriser (petits mammifères, oiseaux, reptiles, etc...).

C'est sûre qu'en les introduisant sur certaines îles, ils sont devenus les top prédateurs par notre faute.


Mais je ne vois pas ce qu'il y a de triste à voir un chat qui se fait bouffer par un serpent, c'est la loi de la nature, non ??

J'adore les reptiles, mais si je vois un serpents se faire bouffer par un prédateur naturel, je ne trouve pas ca triste car cela fait partie du cycle de la vie ( prédateurs vs proies ).

Nous trouvons ca triste car c'est un animal de compagnie et que c'est ''cute''.

Ce que je trouve triste, c'est de voir des animaux qui sont tués pour leur parties (cornes, pénis, ailerons, etc...) qui sont supposément aphrodisiaque mais parcontre je suis pour une chasse réglementé lorsqu'il sagit de contrôler certaines espèces qui sont en surpopulations comme par exemple les chevreuils au Québec, les alligators en Florides, etc... et de toute façon ces animaux sont en surpopulation par manque d'espaces naturels ou de prédateurs.

Je suis absolument contre le fait d'introduire des espèces ''exotiques'' dans d'autres écosystèmes hors de leur pays ou continent d'origine comme par exemple les crapauds géants en Australie, les pythons ''burmese'' en Floride, etc... nous sommes en train de payer pour cela... les crapauds font des ravages en Australie et aux États-Unis ils veulent banir les reptiles exotiques à cause de l'abus de quelques personnes non scrupuleuses qui ont relâché des espèces en nature...

Bon, je me suis un peu éloigné du sujet des chats mais ca m'a fait penser à toutes ces choses là...

Mais en passant, vous avez absolument le droit d'être attristés par la photo mais moi je le vois différement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espèces exotiques font énormément de dommage sur la faune indigène, partout sur le globe. Marc a cité plusieurs exemples assez dévastateurs. Vaut mieux tuer l'animal si on est pour le relacher. L'homme est le responsable de tous ces introductions, qui sont toutes néfastes. À la base, la nature s'ajuste par elle-même, les prédateurs subissent l'influence de la population de leur proies, suivant ainsi des cycles. D'autres espèces sont plutôt contrôlé par l'abondance de celle-ci, elles sont dépendante de leur densité. L'impact de l'homme est majeur. Ce n'est pas obligatoire d'être une espèce exotique. Pensons seulement aux ratons laveurs ou aux moufettes, qui abondent en milieu urbain. L'étalement urbain fait en sorte que la population s'agrandit, et on constate une plus grande prédation des nids de tortues par exemple. Il est plus facile pour nous d'imaginer les impacts de la faune, mais la flore peu avoir un impact encore plus grand. Il arrive plusieurs plantes exotiques dans les ports, et si certainnes espèces ont évoluées pour tolérer une esrpece de champignon par exemple, et bien nos espèces pourrait en souffrir. Je ne me rapelle plus de quelle espèce il s'agit, mais une espèce d'arbre a complètement été éliminé ici suite à ce problème. Imaginé si nos forêt boréal était envahie par une maladie exotique qui s,attaquerait aux épinettes, ca serait désastreux sur le plan environnementale et économique.
J'ai toujours un peu de difficulté par contre avec l'idée de contrôler une population d'animaux. J,ai l'impression que c'est plus souvent qu'autrement une question d'argent. La nature sMajuste toute seule, mais c'est plutôt quand ca nuit à l'espèce humaine qu'on agit....

Voici une autre image, pour rester dans le thème du début



J'aime bien les chats, mais dans les maisons. Je ne comprend pas qu'on tolère de les laisser lousse. Pour certainnes municipalités au Québec c'est interdit, et je suis bien d'accord avec cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la photo... En tous cas pour la région de Montréal il y a beaucoup de chat errant mais ce n'est pas a en devienir de la polution visuel. J'en vois un maximum par jour... et encore la il est p-e seulement en train de faire une petite sortie du domicile...

Je ne savais pas que certaine municipalité tollerais ca... peut-être que ca controle la surpopulation de petit rongeur comme les souris?

Est-ce possible?

Et puis donc il y a plus de 500 ans il n'y avais pas de chat en amérique j'imagine? Est-ce que vous connaisser leur origine... le plus loins que j'ai lu comme docummantation c'est dans les année -3000... ou les égyptien s'en servais comme gardien des sous terrain... donc certainement qu'en afrique il y en avait a profusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as mal lu Simon. J'ai dit que dans certainnes municipalitée, c'est interdit de laisser les chats libre à l'extérieur.

Pour la photo, je ne la voyais pas non plus tout à l'heure mais je la vois maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:


Mais je ne vois pas ce qu'il y a de triste à voir un chat qui se fait bouffer par un serpent, c'est la loi de la nature, non ??


Je comprend tout a fait ce que tu veux dire , mais je trouve sa triste car ce tit minou n'est pas suposser se faire manger si nous respection autant les animaux.
C'est de notre faute cette situation alors oui je trouve sa triste pour cette raison.

Mais je comprend bien que c'est mieux qu'il serve de repas pour quelqun que de le retrouver frapper dans une rue


Marc Dubois a écrit:

J'adore les reptiles, mais si je vois un serpents se faire bouffer par un prédateur naturel, je ne trouve pas ca triste car cela fait partie du cycle de la vie ( prédateurs vs proies ).

Peu-être pour toi , mais moi je n'aime quand même pas trop les vin snake Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... je trouve étrange que les gens trouvent davantage "triste" le fait qu'un ophidien se nourrit d'un animal que l'on connait beaucoup plus qu'un tout autre mammifère moins connu, par exemple.

On s'entend que de la viande reste de la viande. Un chat, une marmotte, peuvent etre une proie.

Pour ce qui est de la question de conscience et surtout de perception, c'est là que tout se joue.

Pourquoi etre + triste parce que c'est un chat qui sert de repas ? Vous n'auriez rien ressentit de tel s'il s'agissait d'une gazelle ? Pourquoi à vos yeux ?

Personnellement, je crois plutot à ceci: Plus on passe de temps avec un animal, plus on le connait ( le chat et l'humain ) et plus on l'apprécie. Et si on aurait passé autant de temps avec les rats, ca l'aurait été la meme histoire... meme avec les reptiles.

Alors, pour moi, un chat ou une fourmi, c'est pareil. Il n'y a rien de triste, tant que rien n'est gaspillé (comme marc l'a si bien dit) et que tout a un but utile.

C'est ca la vie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:

Personnellement, je crois plutot à ceci: Plus on passe de temps avec un animal, plus on le connait ( le chat et l'humain ) et plus on l'apprécie. Et si on aurait passé autant de temps avec les rats, ca l'aurait été la meme histoire... meme avec les reptiles.

Alors, pour moi, un chat ou une fourmi, c'est pareil. Il n'y a rien de triste, tant que rien n'est gaspillé (comme marc l'a si bien dit) et que tout a un but utile.

C'est ca la vie non ?


Effectivement, pour ajouter a ton intervention, plusieurs culture idolâtre certain animaux que nous occidentaux trouvont moins attrayant (moins cute)...Exemple: les Rat pour les Indous ou les vaches sacré du tibet, etc...

Tout est question de culture dans laquel on vie! .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Hum... je trouve étrange que les gens trouvent davantage "triste" le fait qu'un ophidien se nourrit d'un animal que l'on connait beaucoup plus qu'un tout autre mammifère moins connu, par exemple.

On s'entend que de la viande reste de la viande. Un chat, une marmotte, peuvent etre une proie.

Pour ce qui est de la question de conscience et surtout de perception, c'est là que tout se joue.

Pourquoi etre + triste parce que c'est un chat qui sert de repas ? Vous n'auriez rien ressentit de tel s'il s'agissait d'une gazelle ? Pourquoi à vos yeux ?

Personnellement, je crois plutot à ceci: Plus on passe de temps avec un animal, plus on le connait ( le chat et l'humain ) et plus on l'apprécie. Et si on aurait passé autant de temps avec les rats, ca l'aurait été la meme histoire... meme avec les reptiles.

Alors, pour moi, un chat ou une fourmi, c'est pareil. Il n'y a rien de triste, tant que rien n'est gaspillé (comme marc l'a si bien dit) et que tout a un but utile.

C'est ca la vie non ?


Peut importe l'animal je trouve ca triste... j'pas du jenre a tripper quand je donne un rats a mon serpent. Ça me fais réelement ch*er... Mais je me dis qu'il a été produit pour ça, comme le poulet ou le boeuf que je mange. Ce qui était vraiment triste dans la photo c'est qu'un homme a prix surment plaisir étant donner qu'il la photographier et que les consoeur et confrère du défun chat regarde la scene affraid. L'image me donne le même effet qu'un lion qui saute sur une gazelle au milieux d'un troupeau surment le plus faible ou un bébé... en tous cas c'est pas grand chose que je veux dir lol C'est pas a cause que se sont des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon, si tu trouves ca triste de la facon que tu me le décris... tu dois fort probablement te sentir triste en mangeant un succulent hamberger....

GOSHHH c pas une vie ca RazzWhat the fuck ?!?

lol..... hummmmmm hambergerrr... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Simon, si tu trouves ca triste de la facon que tu me le décris... tu dois fort probablement te sentir triste en mangeant un succulent hamberger....

GOSHHH c pas une vie ca RazzWhat the fuck ?!?

lol..... hummmmmm hambergerrr... Razz


sur le BBQ (petit bonhomme qui bave) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Simon, si tu trouves ca triste de la facon que tu me le décris... tu dois fort probablement te sentir triste en mangeant un succulent hamberger....

GOSHHH c pas une vie ca RazzWhat the fuck ?!?

lol..... hummmmmm hambergerrr... Razz


Bah non comme je l'ai décrit c'est qu'il a été reproduit et tuier pour ca... mais si c'est un buger du mcdo ya pas de danger ya juste du blé ... 5% de boeuf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
MariLunE a écrit:
Simon, si tu trouves ca triste de la facon que tu me le décris... tu dois fort probablement te sentir triste en mangeant un succulent hamberger....

GOSHHH c pas une vie ca RazzWhat the fuck ?!?

lol..... hummmmmm hambergerrr... Razz


Bah non comme je l'ai décrit c'est qu'il a été reproduit et tuier pour ca... mais si c'est un buger du mcdo ya pas de danger ya juste du blé ... 5% de boeuf lol


Ben voyons, stun mythe ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré de http://www.mcdonalds.com/app_controller.nutrition.categories.ingredients.index.html#5

Citation :
Hamburger:
100% Beef Patty, Regular Bun, Ketchup, Mustard, Pickle Slices, Onions


Citation :
Quarter Pound 100% Beef Patty:
100% pure USDA inspected beef; no additives, no fillers, no extenders. Prepared with grill seasoning (salt, black pepper). *Based on the weight before cooking 4 oz. (113.4g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Moi j'trouve ça HOT! Twisted Evil


Rock on
Moi aussi! Je suis desoler mais je deteste les chats et quoi que j'en ferais pas souffrir inutilement, je me rejouis d'en voir un qui est utile d'une autre facon qu'a amuser les gens en se tirant dans le mur a suivre un spot lumineux!

Pour la viande McDonald, j'ai toujours interpreter le 100% boeuf comme etant le boeuf a 100% (toute la bete) et non pas toute la boulette... Laughing Serieux, je sais qu'a la grosseur qu'ils ont ils ont des inspecteur et tout les comptes a rendre mais cristy men, tu devrais voir de quoi ca a l'air avant d'etre cuit! :? Shit Quoi que je trouve pas ca plus hot les boulettes deja faites a l'epicerie de la marque sans nom.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
MariLunE a écrit:
Simon, si tu trouves ca triste de la facon que tu me le décris... tu dois fort probablement te sentir triste en mangeant un succulent hamberger....

GOSHHH c pas une vie ca RazzWhat the fuck ?!?

lol..... hummmmmm hambergerrr... Razz


Bah non comme je l'ai décrit c'est qu'il a été reproduit et tuier pour ca... mais si c'est un buger du mcdo ya pas de danger ya juste du blé ... 5% de boeuf lol




Quelle est la différence entre un animal élevé pour la viande, qu'un animal prit dans la nature ???

On s'entend que c'est de la viande... qu'aucun des 2 betes ne méritent mieu ou pire.

... ?!

On doit arreter de ce raconter des compte de fées... on a des serpents et y sont pas végétariens. Ya des lions en afrique, pis cest la meme histoire pour eux.


Je trouve que c'est jouer à l'autruche de penser comme ca. On se défile de la vraie réalité. On tue pour manger. Vous savez quoi? On tue meme des plantes pour les manger !!! lol...
Parfois, les especes "les plus mangés" sont reproduit en captivité, afin d'avoir un meilleur controle sur ces derniers... pour enfin les tuer pour les manger.

Les serpents, tout comme les autres prédateurs outre l'humain, n'ont pas l'intelligence (si je peux dire ca comme ca...... lol) d'élever les betes pour s'en nourrir. Alors... ils n'ont qu'une seule option... la plus basic, dont notre propre mode d'alimentation initiale a découlé: Manger ce qui se trouve à porter... etre oportuniste. D'où cet ophidien en train d'avaler un chat.

Si cette vérité choc ou ne plait pas, alors... le végétarisme existe, meme le végétalisme pour certains.

Mais arreter de penser que cest bien de faire si (un prédateur mange un animal élevé pour ca), et pas bien de faire ca (il a mangé un animal qui a pas l'habitude detre mangé). De la viande, c'est de la viande. Et tous ses animaux-proie sont au meme point d'égalité...

Pour le reste, tout ce passe dans notre tete au niveau de l'interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Cloud a écrit:
MariLunE a écrit:
Simon, si tu trouves ca triste de la facon que tu me le décris... tu dois fort probablement te sentir triste en mangeant un succulent hamberger....

GOSHHH c pas une vie ca RazzWhat the fuck ?!?

lol..... hummmmmm hambergerrr... Razz


Bah non comme je l'ai décrit c'est qu'il a été reproduit et tuier pour ca... mais si c'est un buger du mcdo ya pas de danger ya juste du blé ... 5% de boeuf lol




Quelle est la différence entre un animal élevé pour la viande, qu'un animal prit dans la nature ???

On s'entend que c'est de la viande... qu'aucun des 2 betes ne méritent mieu ou pire.

... ?!

On doit arreter de ce raconter des compte de fées... on a des serpents et y sont pas végétariens. Ya des lions en afrique, pis cest la meme histoire pour eux.


Je trouve que c'est jouer à l'autruche de penser comme ca. On se défile de la vraie réalité. On tue pour manger. Vous savez quoi? On tue meme des plantes pour les manger !!! lol...
Parfois, les especes "les plus mangés" sont reproduit en captivité, afin d'avoir un meilleur controle sur ces derniers... pour enfin les tuer pour les manger.

Les serpents, tout comme les autres prédateurs outre l'humain, n'ont pas l'intelligence (si je peux dire ca comme ca...... lol) d'élever les betes pour s'en nourrir. Alors... ils n'ont qu'une seule option... la plus basic, dont notre propre mode d'alimentation initiale a découlé: Manger ce qui se trouve à porter... etre oportuniste. D'où cet ophidien en train d'avaler un chat.

Si cette vérité choc ou ne plait pas, alors... le végétarisme existe, meme le végétalisme pour certains.

Mais arreter de penser que cest bien de faire si (un prédateur mange un animal élevé pour ca), et pas bien de faire ca (il a mangé un animal qui a pas l'habitude detre mangé). De la viande, c'est de la viande. Et tous ses animaux-proie sont au meme point d'égalité...

Pour le reste, tout ce passe dans notre tete au niveau de l'interprétation.


Je sais que ca se passe dans ma tête et je comprend tous ce que tu dis j'suis pas stupide j'vie dans le même monde que vous tous.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jtai pas traité de stupide, ni meme faite allusion, ouessé tu vas pêcher ca toi là lol

What the fuck ?!?

Si j'ai parlé de tout ca, c'est que là ou je travaille (animalerie) beaucoup trop de gens ont cette ligne de pensée et nous percois comme des etres cruels de nourrir des serpents, quand eux autre meme, 3 minutes apres, vont aller gloutonner un hamberger chez haston... Shit

C'est à ny rien comprendre lol cyclops Mais que vouleaz-vous, on est là avec notre passion pour instruire les gens... et ca, ca vient avec ! Razz

Walla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Jtai pas traité de stupide, ni meme faite allusion, ouessé tu vas pêcher ca toi là lol

What the fuck ?!?

Si j'ai parlé de tout ca, c'est que là ou je travaille (animalerie) beaucoup trop de gens ont cette ligne de pensée et nous percois comme des etres cruels de nourrir des serpents, quand eux autre meme, 3 minutes apres, vont aller gloutonner un hamberger chez haston... Shit

C'est à ny rien comprendre lol cyclops Mais que vouleaz-vous, on est là avec notre passion pour instruire les gens... et ca, ca vient avec ! Razz

Walla !


Ha je l'ai pas prit personnel pentoute inquiète toi pas... et je ne
pensais pas que c'était a ça que tu faisais allusion (ma stupidité
hehe) J'voulais juste dir que depuis le début j'en parle par rapport a comment ca se passe dans ma tête... J'ai pas encore la puissance de décidé et juger ce que la nature doit faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai aucun probleme avec ca si cest un chat sauvage pis en plus ca peuple comme des ptit lapin les chat en nature.

sur la photo les 2 autre chat on pas laire enervé plus que ca, on dirai qui attendent leurs tour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilune tu résume bien a 100% ma penssée thumright

On anthropomorphise beaucoup nos animaux de compagnie ça cest sûr thumright

( Je serais le premier à brailler si c'étais mon ti bichon à la place du chat .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...