Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc23

La nouvelle grosse beubitte!!!

Messages recommandés

Bon...

J'ai eu dernièrement de la misère avec mes deux derniers achats...

Mon jeune dragon d'eau australien est mort...Il n'a pas survécu aux attaques de parasites internes, ainsi qu'à la tentative de déparasitage.........



J'avais toujours été bien chanceuse sur ce point...Anyways. Mad

Je me suis tourné vers quelques chose de moins couteux (Ma blonde est enceinte et je viens de m'acheter une maison...)

Un jeune Basilique Vert



Afin...Tout allait bien...Monsieur était en pleine forme...Mais il décida...D'aller se bruler de façon très sévère, sur le toît grillagé du terrarium...
L'infection à prise...J'ai du le traiter au anti-biotique...Monsieur à réagis en faisait du fungus partout sur la peau...Et pour enfin en mourrir... affraid


FINALEMENT :

Un an après l'achat initiale de mon projet


J'ai réussis à me trouver un lézard mature...Qui a très bien été traité...Afin d'occuper mon grand terrarium que j'avais fabriqué pour acceuillir mon premier grand lézard arboricole.

Roulement de tambour... Rock on

Voilà ma grosse iguane verte...Du Guatemala







Elle est encore un peu réticente à mon égard...

Mais une fois sortie du terrarium... Jamais je n'avais songé qu'un reptile pouvait être autant en confiance dans les bras d'un humain.

Elle peut s'étendre sur moi pendant que j'écoute la télé...lol...C'est encore mieux qu'un chat :DD

Héhéhéhé....120 centimètres de tendresse. hahahahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très bien renseigné...

Mais je suis à la recherche d'un conseil ou d'expérience venant de gens qui en possède! :study: :study: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Afin...Tout allait bien...Monsieur était en pleine forme...Mais il décida...D'aller se bruler de façon très sévère, sur le toît grillagé du terrarium...
L'infection à prise...J'ai du le traiter au anti-biotique...Monsieur à réagis en faisait du fungus partout sur la peau...Et pour enfin en mourrir...


Je trouve que tu prend ca a la légère, est-ce que tu est conscient qu'il est mort par ta faute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
Afin...Tout allait bien...Monsieur était en pleine forme...Mais il décida...D'aller se bruler de façon très sévère, sur le toît grillagé du terrarium...
L'infection à prise...J'ai du le traiter au anti-biotique...Monsieur à réagis en faisait du fungus partout sur la peau...Et pour enfin en mourrir...


Je trouve que tu prend ca a la légère, est-ce que tu est conscient qu'il est mort par ta faute?


J'aime vraiment ton analyse... Faut être fort pour en juger via 3 lignes de texte.

Mort par ma faute ???

Dans la nature...C'est sure qu'il serait mort brulé par un lampe chauffante...Et que ça peau aurait réagit en faisant des champignon...après qu'un ARBRE lui donne des anti-biotiques.

Entre toi et moi...J'ai l'air de savoir pourquoi il est mort ?

Spéciale non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Wow belle iguane est-ce qu'il a toute ca queue?


Sa queue est toute là...

Elle est juste légèrement croche au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ton iguane!!!! thumright

Citation :
J'aime vraiment ton analyse... Faut être fort pour en juger via 3 lignes de texte.

Mort par ma faute ???


Si l'instalation aurait été bien fait, il n'aurait pas été supposé de ce bruler séverement. C'est surment ca que Noodles essaye de te dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Noodles a écrit:
Citation :
Afin...Tout allait bien...Monsieur était en pleine forme...Mais il décida...D'aller se bruler de façon très sévère, sur le toît grillagé du terrarium...
L'infection à prise...J'ai du le traiter au anti-biotique...Monsieur à réagis en faisait du fungus partout sur la peau...Et pour enfin en mourrir...


Je trouve que tu prend ca a la légère, est-ce que tu est conscient qu'il est mort par ta faute?


J'aime vraiment ton analyse... Faut être fort pour en juger via 3 lignes de texte.

Mort par ma faute ???

Dans la nature...C'est sure qu'il serait mort brulé par un lampe chauffante...Et que ça peau aurait réagit en faisant des champignon...après qu'un ARBRE lui donne des anti-biotiques.

Entre toi et moi...J'ai l'air de savoir pourquoi il est mort ?

Spéciale non ?


Oui effectivement j'trouve que t'es spécial.

Désolé j'ai absolument rien compris de ce qu'il a écrit. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Marc a écrit:
Noodles a écrit:
Citation :
Afin...Tout allait bien...Monsieur était en pleine forme...Mais il décida...D'aller se bruler de façon très sévère, sur le toît grillagé du terrarium...
L'infection à prise...J'ai du le traiter au anti-biotique...Monsieur à réagis en faisait du fungus partout sur la peau...Et pour enfin en mourrir...


Je trouve que tu prend ca a la légère, est-ce que tu est conscient qu'il est mort par ta faute?


J'aime vraiment ton analyse... Faut être fort pour en juger via 3 lignes de texte.

Mort par ma faute ???

Dans la nature...C'est sure qu'il serait mort brulé par un lampe chauffante...Et que ça peau aurait réagit en faisant des champignon...après qu'un ARBRE lui donne des anti-biotiques.

Entre toi et moi...J'ai l'air de savoir pourquoi il est mort ?

Spéciale non ?


Oui effectivement j'trouve que t'es spécial.

Désolé j'ai absolument rien compris de ce qu'il a écrit. drunken


LaughingLaughingLaughing

Marc, tu vas me dire que la lampe a poussee a cet endroit tout seul? Que c'est pas toi qui l'a mise la avec aucune protection efficace et que la bete est morte juste parce que l'antibiotique etait trop puissant pour l'etat avancer de la bete?

Les fongus y'en a partout et ca se developpe facilement. Par contre, pour que ca tue une bete, il faut que la bete soit deja amochee. Et ca, oui c'est ta faute. J'ai deja perdu un ball parce qu'il c'etait coincer dans une petite ouverture d'un terra. C'etait pas la faute du terra... mais la mienne parce que c'est moi qui l'avait mis dans ce terra sans corriger ce probleme en passant que ca serait ok.

Je ne porte pas de jugement sur toi, mais ca ne te rend pas moins responsable de sa mort. C'est plate mais c'est ca. Tout comme j'etais responsable de la mort de mon ball. Ca veut pas dire que tu l'as fait volontairement, juste que tu as ete negligent. On apprend de nos erreurs. Va juste pas croire que c'est l'antibiotique qui a tout fait le tord parce que t'aura rien appris de la lecon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plumifrons était sous ma responsabilité...

Il est mort par ma faute...Par mon manque d'expérience avec les grands arboricoles.

Je croyais avoir mis la lampe hors d'accès du lézard...Dans mon grand terrarium de 360 gallons.

Mais...Il a réussit à grimper dessus et se faire de terribles brûlures.



En fait...Je faisais un peu de sarcasme avec notre ami Noodle

Je sais que dans la nature...Jamais il n'aurait eu a dealer avec une source de chaleur qui pourrait lui causer ce genre de blessure.

De plus, je suis allé voir un vétérinaire afin de lui donner les bons traitements...Mais son système immunitaire fût affaiblit par les anti-biotiques et les blessures.

Alors, le fungus s'est joint à la partie et est contrevenu à sa bonne guérison.




Je suis désolé...Les sarcasmes passent plus difficilement textuellement que verbalement.

Et je suis senti un peu agressé, à tord...Par les propos de Noodle...

Malheureusement, il est mort... Je vais avoir fais de mon possible pour le guérir et je vais avoir acquéris une certaine expérience face à ça. (Les plumifrons ça saute haut en $#W*&)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Entoucas, il est magnfique ton nouveau bestiau thumrightthumright



Merci mec! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Le plumifrons était sous ma responsabilité...

Il est mort par ma faute...Par mon manque d'expérience avec les grands arboricoles.


Oui mais

Marc a écrit:
Malheureusement, il est mort... Je vais avoir fais de mon possible pour le guérir et je vais avoir acquéris une certaine expérience face à ça. (Les plumifrons ça saute haut en $#W*&)


C'est ca l'important: faire ce que l'on peut et apprendre le plus possible de nos erreurs et nos malheurs...

J'aimerais bien voir une photo de ton iguane complete. Elle est tres belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prende pour toi Marc.C'est sur que t'a pas souhaiter sa mort et si t'aurais sus qu'il aurait pus ce bruler sur la lampe c'est sur que tu l'aurait pas mi la.moi j'dit que c'est ta faute a 50%.

L'autre 50% c'est de ca faute.C'est sur qu'il ne savait pas qui pouvais ce bruler si il aurait sus jamais iy aurais ete.

En passant ta 1 tres belle iguane thumright c'est le premier que j'ai posseder mais il etait 20 cm de moin que le tien quand je l'ai vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
Marc a écrit:
Le plumifrons était sous ma responsabilité...

Il est mort par ma faute...Par mon manque d'expérience avec les grands arboricoles.


Oui mais

Marc a écrit:
Malheureusement, il est mort... Je vais avoir fais de mon possible pour le guérir et je vais avoir acquéris une certaine expérience face à ça. (Les plumifrons ça saute haut en $#W*&)


C'est ca l'important: faire ce que l'on peut et apprendre le plus possible de nos erreurs et nos malheurs...

J'aimerais bien voir une photo de ton iguane complete. Elle est tres belle.


Je devrais bien réussir à prendre une belle photo d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...