Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie_eve1

Une petite nouvelles... et quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le ''monde'' du gecko léopard... Mes premiers gecko devraient arrivés à la maison la semaine prochaine ;-) 2 petits mâles (1 confirmé, l'autre fort probable) et ils seront chacun dans leur propre terrarium...
En fait, mon questionnement se pose pour dans quelques temps (assé rapproché)... En fait, je me questionnais sur l'introduction futur de femelles avec mes mâles... Certaines personnes me disent pas de problèmes, d'autre que les risques d'accouplement fréquents sont possible et que je serais mieux d'avoir une petite colonie de femelles à part... Qu'en pensez-vous??

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé bienvenue ici thumright

Premièrement , comme tu sais, on ne met jamais plus d'un seul male dans le même terrarium.

Si ton but n est pas d'avoir des bébés et seulement des animaux de compagnie , il serait déconseillé de mettre les males avec les femelles , il est sure a 100% que les males vond les accouplé et produire des oeufs demande des efforts et une attention particulière sur l'alimentation des femelles surtout toute au long de l'année .

Les colonies de femelle vivent très bien ensemble mais il peut arrivé que 2 femelles ne soit pas du tout compatible ensemble, jai déja eu un terra de 8 femelles ensemble et une femelle x attaquait toujours la femelle y mais pas les autres.
ça l'arrive rarement mais peut arriver quand même .

Les individues femelles deveront être de grosseur équivalente , juste a 2 mois environ de difference.

Bref si tu veux mettre les femelles dans le terra des mâle elle devront être agée de 1 ans et plus , en bas de cette âge les femelles sont souvent trop petite et un accouplement prématuré peut causer des problèmes allant jusqu a la mort de la geckotte

Voici quelques règles de base et encore bienvenue thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te dis precious, oui il y a des risques de laisser une femelle en permanance avec ton mâle. Produire des oeufs est très demandant pour une femelle et en laissant ton couple ensemble, ton mâle ne donnera pas de break à ta femelle se qui donnera des pontes à répétition, très difficile pour ta femelle. Mieux vaut les garder séparer et les mettre ensemble simplement pour la repro.

Aussi, avant de penser reproduction, commence par garder tes premier geckos un bout de temps afin de bien connaitre leur mode de vie et t'assurer que tu aimes vraiment ca. La repro est une super expérience mais il est important de bien connaitre l'espèce que tu veux reproduire avant de te lancer.

Personnellement, tous mes spécimens (mâle et femelle) sont gardé dans des terras individuels afin d'éviter tout risque de blessure et de dominance.

Bienvenu et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;-) elles m'aident grandement dans mon questionnement Very Happy

Comme je ne veux pas faire de repro, du moins, ce n'est pas dans mes projets pour le moment (je suis débutante, et je ne me sentirais pas à l'aise de le faire) Si jamais j'aquière une ou des femelles, elles seront dans leurs propre vivarium....

Merci encore et au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...