Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlouQuA11

Mon terra est terminé!!!!

Messages recommandés

Ça a pris du temps mais j'ai fini par voir le jour de finir!

Juste un avertissement pour les gens qui voudrait se lancer, pour faire un background de se type la faut pas être pressé Wink J'ai pris mon temps pis étant un peu perfectionniste sur les bords ben j'ai fait des retouche une coupe de fois pour avoir un meilleur résultat!

Donc voici des photos de mon terra, maintenant je le laisse tranquille sous les lampes uv pour qu'il se évolue bien avant d'envoyer mes 2 geckounes dedans. Je vais également utilisé des engrais 100% bio que j'ai acheter dans un centre jardin (c'est au algue et ca fait vraiment un mixte qui resemble a du coke flat Laughing ) mais testé sur les autres plantes de la maison, ca l'air de très bien faire la job thumright

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand!

Une vue d'ensemble!

Vue du dessus!

Vue du bas...

Vue d'au dessus, on voit un ptit peu plus le background

Je suis bien ouverte aux commentaires, donc ne vous gênez pas! Wink

Il est super Susye!!! Super boulot!!! Toutefois, je metterais un peu plus de branches dans le haut pour tes deux crests Wink

Twisted Evil ouais vraiment supper le look . ca me dit qu'il faudrais que je finisse le mien, il me reste juste a me décider pour les derniere plante

arcanne a écrit:
Il est super Susye!!! Super boulot!!! Toutefois, je metterais un peu plus de branches dans le haut pour tes deux crests Wink

Oui bonne idée , mais pour ne pas trop piller sur tes plantes si joliment instaler , tu a aussi l'option des liannes qui sont très maniable pour fournir la hauteur Smile

Vraiment superbe ! ShockedRazz

Petite question pour une TRÈS débutante en terra planté : Je pense fortement prochainement m'en aller vers le planté aussi, mais je me demande si c'est pas mal de trouble pour le nettoyage et l'entretien ?

Rachee Smile

extrêmement beau comme terra. Le mien est en commencement...

Merci pour les commentaires!!

Cynthia concernant les liannes, c'est quel genre de liannes tu fais allusion!? Je dis pas non a l'idée de rajouter quelque chose en hauteur en attandant que mes cannes chinoises poussent un peu Wink

Rachee pour l'entretien c'est moins compliqué dans le planté tant qu'a moi.... Parce que les cacas ben y servent d'engrais pour ton sol. Ensuite ben t'as toujours ton nettoyage de vitre a faire mais c'est pas comliqué, moi je nettoie toujours avec un linge humide avec un ptit peu de savon a vaisselle pis je rince comme il faut avec un linge humide pas de savon! Pis autre point positif au terra planté l'humidité se garde tellement mieux!! thumright

matman2099 et kreby n'oulbiez pas de nous mettre des photos quand vous aurez terminé les votres!!! Et bonne chance dans vos montages Wink

Je fait référence au liane artificielles exo-terra qui se retrouve dans 3 grosseur diffirente

Elle sont flexible , on peux changer leur forme comme on veux dans le terra

Voici des exemples

AlouQuA a écrit:

matman2099 et kreby n'oulbiez pas de nous mettre des photos quand vous aurez terminé les votres!!! Et bonne chance dans vos montages Wink

j'ai enfin pris des photo des derniere modif. il reste plus qua rajouter quelque plante et peu etre un peu de deco mais ca donne déja un bon appercu

http://repticlic.com/amphibiens-amphibians-f27/terra-plante-pour-mes-red-eyes-attention-beaucoups-images-t1716.htm

je voudrais rajouter des Spathiphyllum wallisi, calathea picta et asplenium nidus pis surement d'autre bromelia

Des nouvelles après presque un ans!!

J'aurais bien aimé vous montrer des photos de l'évolution que mon terra a eu depuis se temps, ben en fait il y a eu évolution mais pas pour les raisons habituelles!

J'ai malheureusement moins bien humidifié mon terra pendant une periode de temps et qui dit micro-climat dit environnement restreint et plus facile a contaminé, des cochenilles se sont dévelloppé dans celui ci qui se dévellopais très bien Sad J'ai du tout jeter se qui n'était pas décontaminable donc le background... Un mal pour un bien!! Il y avait de l'eau qui staniait dans mon background du fait que l'eau en trop dans les pots du murs s'accumulait là. Pour remedier a la situation, j'ai fixé des tubes en plastique dans les trous des pots (avec de la colle chaude) qui descendent jusque dans les billes d'argiles en bas!

J'ai aussi changé mon mixte de terre et j'en ai mis pas mal plus épais cette fois ci, un bon 3 pouce et demi, sous les conseils du monsieur de la jardinerie!

Je suis pas mal fière du look final que ca donne et j'ai bien hate de voir l'évolution de celui ci.

Je suis a travailler pour récupérer un vieil appareil a brume pour faire tomber de la brume dans mon terra sans que ma source d'eau soit dans le terra. Avec ça sur une minuterie je n'aurai plus de problème de terra sec! thumright

Voici quelques photos! Je vais ajouter des lianes plus tard pour le moment je n'ai aucun habitant!

• Créer...