Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
je1

décongelation de souris/rats

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai lu sur un site qu'il fallait donner la prois (souris/rats) à notre serpents, maximun 1 ou 2 heures après l'avoir dégelé parce que sinon la prois perdait de ses propriété au niveau des os... il parlait de "decalcification des os" je crois...

Vous en pensez quoi?

Moi je dégele mes rats au frigo et je les donne le soir même en général... et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais entendu parler de ca! moi je donne soit du fresh kill ou sinon quand je les dégel je les donne tout de suite après..

je serais quand meme curieux de savoir si ca a une importance d'Attendre.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi du moment que c'est dégelé je les donne la décalcification je pense que c'est pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas moi non plus. Les souris et rats sont congelé, je ne voie pas ou il pourrait y avoir décalsification. La décalsification ce produit lors de maladie ou si l'animal est mal nourris.

Dégradation de la chair du au froid après un certain temps oui, le pourquoi de ne gardé les proies qu'environs 6 mois ou plus au congélateur. A moin qu'il soit emballé sous vide, cela peut durée plus longtemps encore j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais meme si c'etait vrai, ca prends quands meme assez de temps avant que la digestion se fasse au point des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire suite à ta question, la dégradation des nutriments ne s'effectue pas principalement selon la durée de temps qu'il reste à décongeler, mais bien selon le temps passé au congélateur (plus de 6 mois pour les rongeurs de grosse taille et 3-4 mois pour les petits rongeurs, au-delà de ça la dégradation dépasse le stade de négligeable) ainsi que par la température selon laquelle tu les décongèle. Si tu mets ça du congélateur à l'eau la plus chaude du robinet, ça brûle des nutriments étant donné que la chair cuit, au même principe que ton steak en perd dans la poêle.

Ceci dit, c'est pas la fin du monde non plus, ça fait seulement un rongeur moins nutritif mais ça tuera pas le serpent pour autant....ce qui est plus problématique, c'est le fait de laisser traîner le rongeur une fois dégelé, là il y a une belle petite activité bactérienne qui prolifère, l'acide gastrique du serpent est puissant pour tuer tout ça, mais je dirais simplement qu'il ne faut pas tenter le diable...Wink

Ma méthode de prédilection est personnellement de décongeler dans l'eau tiède, mais plusieurs personnes laissent décongeler dans le réfrigérateur et ça fait bien la job aussi semble-t-il. Mais à 50 rats de la shot, c'est plus difficile et l'attente est longue un peu Razz

Bref, tout ça pour dire qu'on les dorlote et qu'il ont pas dans la nature des conditions aussi optimales, mais tant qu'à les avoir en captivité, aussi bien en prendre soin comme il faut !

Leviathan 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci a tous pour les reponses...

il semble donc que je ne devrais pas vraiment m'inquiete :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'a etre dans le meme sujet, admettons qu'un rongeur n'est pas complètement décongeler (exemple: yé décongeler à l'extérieur mais on est pas sur qu'il est ok à l'intérieur) quel est l'impact sur le reptile, son métabolisme son systeme digestif

Je pose la question car je me suis toujours demander ça et faites vous en pas, mes reptiles mangent des proies bien décongeler mais ça ma toujours intrigué à savoir si le serpent pouvait le digérer, les impacts sur sa santé, etc, etc

question de curiosité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entoucas, ca ferait l'affaire d'une couple de Serial Killer si les os commencais a se décalcifier 2 heure après la mort LaughingRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
tant qu'a etre dans le meme sujet, admettons qu'un rongeur n'est pas complètement décongeler (exemple: yé décongeler à l'extérieur mais on est pas sur qu'il est ok à l'intérieur) quel est l'impact sur le reptile, son métabolisme son systeme digestif

Je pose la question car je me suis toujours demander ça et faites vous en pas, mes reptiles mangent des proies bien décongeler mais ça ma toujours intrigué à savoir si le serpent pouvait le digérer, les impacts sur sa santé, etc, etc

question de curiosité Smile


Moi aussi je me le demande toujours... Est-ce qu'il ce tappe un méchant mal de tête comme quand on bois de la slush trop vite... ou bien il en meurt subitement ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
gorezone a écrit:
tant qu'a etre dans le meme sujet, admettons qu'un rongeur n'est pas complètement décongeler (exemple: yé décongeler à l'extérieur mais on est pas sur qu'il est ok à l'intérieur) quel est l'impact sur le reptile, son métabolisme son systeme digestif

Je pose la question car je me suis toujours demander ça et faites vous en pas, mes reptiles mangent des proies bien décongeler mais ça ma toujours intrigué à savoir si le serpent pouvait le digérer, les impacts sur sa santé, etc, etc

question de curiosité Smile


Moi aussi je me le demande toujours... Est-ce qu'il ce tappe un méchant mal de tête comme quand on bois de la slush trop vite... ou bien il en meurt subitement ! Shocked


Ça m'est déjà arrivé quelques fois à la presse auparavent .... normalement ils régurgiteront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...