Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

herping région de montréal

Messages recommandés

Mardi 10 juin:

Je suis allé me promener dans un champ sur l'île de Laval et j'ai découvert, par le son, un petit étang où se reproduisaient des rainnettes versicolors. Elles étaient plusieurs près de l'eau et dans les arbres aux alentour. Pas craintives trop trop.C'est un endroit où j'allais souvent me promener quand je restais encore là, mais la ville a vendu le terrain à des promotteurs et les maisons poussent maintenant comme des champignons. J'ai vu le même soir une couleuvre à ventre rouge et plusieurs rayées. Il y a un vieux tapis dans le champ où trouvaient refuge plusieurs couleuvres. Lorsque j'y suis retourné, le tapis était toujours là, mais les bulldozers avaient passé à à peine 6 pouces de celui-ci. Il y avait tout de même encore quelques couleuvres, mais j'ai bien peur qu'elles sont condamnées.


















Mercredi 11 juin:

Je suis allé me promener près d'un gros marais à Laval, les sentiers des totems pour ceux qui connaissent le coin. J'y ai vu un triton vert, plusieurs grenouilles léopards et vertes, une tortue peinte, une couleuvre rayée et une couleuvre tachetée. Pour une première visite à cet endroit, c'est pas mal du tout. J'ai pas de photo très réussis de la couleuvre tachetée. Elle bougeait beaucoup et je ne voulais pas trop la déranger.





Jeudi 12 juin:

Je suis retourné à montréal pour trouver des couleuvres d'eau, mais pas de chance, j'y ai rien vu.
Je suis donc allé me promener au parc de l'île bizard. J'aime beaucoup cet endroit avec la passerelle au-dessus du marais. Si vous voulez voir des tortues, c'est la place! J'ai pu observer plusieurs dizainnes de tortues peintes et deux serpentines.







Observez bien les griffes de celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je penses que je vais aller faire du herping bientôt... ca me manque.

Merci de partager Simon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment hot tes photos Simon! J'ai hâte que le terrain slack que j'ais le temps de faire du herping... Vivement les rainettes versicolores, ce sont tellement de bon sujet photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de belles photos simon thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordelle haha je savais qu'on avait de belle couleuvre au québec mais la tacheté j'aurais payer pour en avoir une c coolll

mais par contre je c pas si elle son tjr tjr agressive.

c nice j'ai tjr vue des brune et jaune ou d'autre couleur vraiment nice mais pas
COMME LA tienne

pour ce qui est de la tortue l'été prochain je retourne au chalet a boileau
et il est a une gigantesque tu veut juste pas quelle te morde

j'ai pris une petite de 12'' lété passé tres méchante hahahah

j'ai chercher pour des couleuvre mais j'ai trouver qu'une minuscule mue haha
cute ...

j'ai hate de faire du herping moi aussi vous me donner le gout en maudit ..
malheureusement ici on québec on est envahi par la merde blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Bordelle haha je savais qu'on avait de belle couleuvre au québec mais la tacheté j'aurais payer pour en avoir une c coolll


C'est cool oui mais la couleuvre tachetée est protégé et interdite de capture et de garde en captivité... et encore plus d'en vendre ou d'en acheter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...