Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Problème inquiétant avec yeux de python réticulé

Messages recommandés

Salut,

Il y a un problème avec les yeux de mon python réticulé qui m'inquiète de plus en plus. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il y avait une genre de crevasse sur un œil de mon python réticulé, je ne sais pas vraiment pas d'où ça arrive. Et sur le dessus de l'œil, il y avait un peu de blanc, ou des écaille qui semblait très sec ou voir même semblait de décollé, mais avec une mue tout est partie. Quelques jours plus tard ça recommence mais les deux yeux ...encore une fois tout part avec la prochaine mue. Je le vérifie souvent pour voir si tout est correcte. Il mange très bien, mue bien, rien d'anormal. Voila qu'aujourd'hui, c'est pire que pire. On dirait que c'est brulé (pourtant mes températures sont correcte), ça creuse directement en haut des deux yeux.

J'ai essayer de prendre des photos, mais il y a évidemment quelque chose qui ne marche pas du tout présentement avec ce réticulé. Ça jamais été aussi pire. J'ai essayé de prendre quelques photos mais pas évident de pas bouger avec une main. Peut-être que cela rappel quelque chose à quelqu'un on sais jamais. J'ai pas envi de le perde.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es la deuxième personne qui me demande si il ne serait pas simplement accrocher. J'avoue que je trouverais étrange le fait que ses marques apparaissent seul. Il est dans un bac, peut-être essai-il de sortir et n'y arrive pas pour en bout de ligne ce blesser à chaque fois. Je regarde justement pour lui trouver un autre bac mieux que celui que j'ai présentement, en espérant que le tout parte avec les mues et qu'avec un nouveau bac que ça n'arrive plus si ses bien le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin tu le regard a la loupe ton rétic Rolling Eyes un de mes serpents c'est déjà tellement accroché l'oeil qu'il était rentré plus que la moitié et après 2-3 mue pu rien ni paraîssait,alors cette petite égratignure seble assez mineure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai congé mercredi je vais changer de bac (et de taille) et voir si après les mues sa va partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très beaux ça ..

Assure toi de tout garder le plus propre possible.

Surveille le bien pour pas qu'il essai de sortir ... mon retic a vraiment de l'espace et il essait quand meme de sortir..

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire encore moins qu'un bac ... je vais bâtir un terrarium à mon prochain congé donc sa va etre mieux comme ça je crois. Reste que je ne comprend pas comment il a pu ce faire ça encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
ca pourrai pas être une brulure? ca semble plus d'une brule que d'une coupure non?


Oui c'est ce que j,ai pensé au premier coup, mais mon thermo m'indiquait 28.9 au sol et je ne comprend pas commenbt il aurai pu ce bruler le dessus des yeux seulement. Je vais construire un nouveau terrarium bientôt donc dans 5 semaines (séchage du varathane) il aura un nouveau habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est plus grave...moi qui croyait que le tout s'arrangeait. C'était redevenu de la couleur normal, mais la je viens de voir que c'est à nouveau devenu dans le blanc, pire que sur la photo, beaucoup plus pire. Croyez-vous que cela peut être du fungus?

J'ai tout nettoyer le bac, ajouté des trou d'aération, et j'ai enlevé le bol d'eau que je vais remettre d'ici 4-5 jours seulement, à moins que vous me conseiller autre chose. Je veux garder le tout pas trop d'humidité, car je sais que si justement c'est un avancement de fungus, il ne faut pas que ce soit trop humide, je me trompe? Si jamais c'est le cas, qu'est-ce qui faudrait que je face pour l'aider?

Je les surpris à ce frotter les blessures, la à l'envers, enfin ...un peu sur le côté en allant très vite sur le fond du bac, il doit avoir mal j'imagine, enfin quelque chose ne va vraiment pas. Ça me fait VRAIMENT chier, désolé mais il y a vraiment pas d'autre mot ...défois je me demande si je ne devrais pas terminé tout ça en le plaçant dans le congélateur, si ce ne serait simplement pas mieux pour lui.

L'œil commence à renfoncer un peu plus, du moins, la genre de pellicules sur l'œil à un renfoncement que je ne suis pas trop capable de bien prendre en photo puisse que c'est transparent de toute façon. Sur un des deux yeux, il y a comme un peu de peau qui semble pendre de plus en plus, je ne sais pas trop comment expliquer ça. C'est plus que frustrant tout cette histoire je ne sais pas du tout ce que j'ai fait de pas correcte pour que attrape ce qu'il a présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relaxe ....

ya pas 30 mille solution et le congelo n'en est pas une.....

si tu tien a ton serpent Arrow vétérinaire !!!

meme si c'est pas si grave , il s'aura mieux que qui quonque ici te rassurer et crois-moi meme si c'est mineur , c'est toujour un bon investissement

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement en accord avec Elchef...

Va au vétérinaire et pense pas tout de suite au congelo comme trop de personnes font !!

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne comprend pas pourquoi tu as attendu et que tu penses même à le congeler à la place de payer environ 100$ pour un serpent que tu sembles vraiment beaucoup aimer. :?:

Ce n'est pas un reproche mais seulement une interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lache pas je suis avec toi Gost mais je te conseil le vet comme tout le monde te conseil si tu va a st-hubert un examen je cori que ses 40$ donc pi si ya des médicament a prescrire donc plus de $$$ mais prépare toi au moin un ti 100$ pour commencer ces quand meme de l'argent mais si tu l'aime vraiment sa en vaux la peine :? Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow on congele pas un animaul pour ca mec ...ta meme pas eu lavis dexpert ...si on reagirais comme sa a chaques fois quon a un serpent avec une blessure ,mes congelateur serais ben plein ..un serpent nest pas juste pour la beauter ,cest aussi une responsabiliter ,de lui offrire nourrirture et aussi santer et soin si besoin ....

avans de le congeler ,contacte moi ...ma alle le chercher et lamener cher le vet ...

pour tout ceux qui lisent se poste ,et que vous etes nouveaux dans le hobbie ,congeler un animal nest pas une solution a envisager ,je tenais a specifier pour ne pas que vous pensier que cest ok ....


bonne chance ghost et donne nous des nouvelles si tu vas au vet avec ..sa pourrais aider du monde ...





slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que je vais le congelé mais je me suis posé la question à savoir si sa serait préférable pour lui ou non. Évidemment un visite cher le vet serait une chose à faire en premier lieux avant que la tête en entier lui pourrisse. Il est toujours à sec présentement et je vais sauter un ou deux repas pour m'assurer qu'il ne reste pas du tout dans ses urines, du moins le moins possible et ce n'est pas dramatique ça va lui laisser une chance de mieux aller. Je vais devoir envisager un vet prochainement je continu de le surveiller de très prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca si sa peut aider, j'ai un bci qui me faisait la même chose, je croit qu'on appelle ca du "rubbing" enfin bref, lui c'était dans la fenêtre de son terra en pvc, il si frottait et appliquait tellement de force qu'il s'en brulait le nez a s'en faire une plaie semblable au tiens, je l'ai traité au polysporin et comme il est adulte j'avais l'habitude de lui donner un bon repas au 2-3 semaine, alors pour éviter qu'il continu a se frotter, au contraire je me suis mis à le nourrir au 10 jrs... le temps qu'il digère il se tenais tranquille, quand je voyais qu'il recommencait, un autre repas, au pire de plus petite taille, mais en le nourrissant plus fréquemment, la plaie a fini par guérir, après avoir bouffer il pensait plus à se frotter et avec 2-3 mue et du polysporin, c'est partit completemment! j'ai juste changé mes habitude sans trop le bourrer pis j'ai pus de problème! Wink en tk désespère pas, sa fait chier mais sa fait partit de la game! bonne chance! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'aller faire un petit tour chez le vétérinaire. J'ai un anti douleur à donner avec une seringue et une crème dont je n'es pas le nom proche de moi, je dois évidemment le mettre sur la plaie. Je ne vais pas mettre d'autres photos pour ne pas encore le déranger, mais c'est rendu beaucoup plus pire de ce que vous avez sur les photos plus haute, , il en manque beaucoup de chère qu'il c'est arraché après sa mue avant hier dans la nuit.

Je me suis fait dire qu'il serait possible que ce soit un eye caps qui traine depuis très longtemps mais simplement pas vraiment visible à l'œil. J'avais déjà remarquer depuis longtemps un espèce de renfoncement sur le truc transparent sur l'œil, qui serait possiblement un peu de mue, mais le problème est que le côté de la mue serait plus profond dans l'œil genre sous les écaille ce qui fait que n'y moi n'y ceux qui l'on vue aurait remarqué le problème. Et, de ce fait, il ce frotterais partout pour l'enlever lui même et a finit par tout s'arracher...

On ma dit de le garder de 80% voir même 100% d'humidité pour quelques temps, le hic est que la vet n'a pas été capable d'enlever la soit disante mue ...donc elle ma dit que je dois le faire moi même et si je n'y arrive pas je vais devoir repayer une consultation la bas ...c'est le bout que je trouve poche pas mal! J'ai pas mal de difficulté à voir la mue en tant que tel qui serait resté collé sur l'œil, sauf à une seule reprise quand elle me le montrait j'ai vu un effet de verre de contact quand l'œil ce « tournais » un peu.

Donc en gros, une crème plus un injection à faire tous les jours, et d'essayer d'enlever ce qui serait sur l'œil, c'est cette partie qui ne sera pas évidente si la vet elle même n'a pas réussi, enfin on va bien voir. Elle dit de justement lui faire prendre un bain dans un bac fermé avec un pouce d'air et des trous sur le dessus pendant dix minutes avant d'essayer et de lui tremper les yeux avec un linge humide tiède. Étrangement je dois garder une forte humidité dans le terrarium malgré la blessures, mais la crème devrait empêcher le tout d'infecter.

Alors voila la petite histoire de réticulé qui ce poursuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas mais j'évirerais l'humidité ....

la chair qui part avec la mue c'est normal avec une plaie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient tellement compliqué. Moi aussi je trouvais étrange le fait de mettre le plus d'humidité possible, d'ailleurs même que dans ma tête pour guerrir plus rapidement c'est ce que j'aurais du faire, réduire l'humidité, et la par a vet je me fais dire que je devais plutôt l'augmenter. Je crois ça louche, ok, je sais que ça serait pour les mue qui serait probablement collé sur les yeux,mais perso si il y aura une mue je devrais le voir facilement non? Car je voie très bien la couleur de l'oeil mais elle me dit qu'il y aurai bien une mue, faudrait que je reprenne des photos de plus proche peu-être. Mais ne regardant les photos sur la première page croyez-vousqu'il est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait... lorsque mes rétic avaient un eyecap de collé, et on s'entend, cest tres tres rare que ca arrive (dapres moi ton hygrométrie était trop basse) et bien ca parraissait... mais c'était pas évident a voir, je t'explique:

L'oeil devient comme un tout petit peu embrouillé, comme si un mince film s'interposait sur le dessus de l'oeil. Mais c'est quand meme subtile. Par la suite, plus le temps avance et que la lymphe s'assèche, plus ce petit film a une tendance a plissé et frippé légèrement. Encore une fois... rien d'évident.

Si j'ai pris le temps de remarqué tout ca, c'est bien parce que ca fait + de 7 ans que j'ai du rétic car c'est vraiment pas facile, encore moins de visualisé le tout par photo.

Garder un retic dans un bac, ca crée des prob avec le temps, à court et/ou à long terme. Se sont des serpents qui ont besoins de beaucoup dhumidité, oui, mais d'une autre parte, énormément d'aération, sinon on investit dans le genre de problemes comme celui que tu as présentement. P-e ne le gardais-tu pas en bac? je ne sais pas...

Ca semble etre une infection oculaire. J'ai un ami qui a eu le meme probleme, ca lui avait couté un bras de véto... et finalement le serpent est décédé. Je ne veux pas te mettre l'espoire à zéro, loin de là, mais ca l'air assez compliqué à guérrir. Lui, ca l'avait commencé par un IR (infection respiratoire) et ca l'avait déviée en mouthrott, avec dents branlantes... dents qui caissent... et d'apres le véto, c'était une racine de dent ou un éclat de dent qui avait percée la gencive, ce qui avait créer des probleme remontant jusqu'en haut des yeux... OUFFF. Il y avait aussi, dans son cas, souvent des Up de guérison et apres... paf ca repartait. D'apres moi, c'est parce qu'il n'avait pas réussit à corriger l'erreur à sa base...

Son nez est-il impeccable? Ou semble-t-il avoir un abcès sur les écailles sur le dessus du nez, juste en haut des narines ?

Dit moi plutot:

quel est le setup ainsi que la taille,
substrat utilisé,
fréquence des repas et avec quel poids de viande donnée,
le sexe du serpent,
depuis quand l'as-tu,
sa taille
son age,
hygrométrie de base du terrarium,
qualité des mues précédente (surtout les 2 dernieres, as-tu remarqué une anomalie sur l'exuvie faciale ? Épaisseur anormale de la peau sur les yeux...eyecap manquant...etc)

As-tu remarqué si, ailleurs sur le serpent, il y avait d'autre trace de scale rott ? (gorge, ventre, cloaque et mouthrott au niveau des gencives...)

Comme tu peux le constater, on doit trouver le probleme à sa base. Mais pour ce faire, plus tu me fournieras de réponses précises, davantage on saura à quoi on a affaire.

Par curiosité, quel véto as tu été voir ?

Je ne saisi pas le fait qu'elle aie vu le eyecap (au fait, un oeil uniquement en avait ou les 2 ?!), mais qu'elle n'aie pas été capable de le retirer ? Était-ce vraiment un eyecap ???? Meme un vieu eyecap se retir aisément si quelqu'un d'autre maintient la tete du reptile, apres l'avoir fait trempé ce dernier dans un bain tiede 30 minutes de temps. Meme pas besoin d'outil, tes doigts et une lingette humide.

Comme j'ai dis plus haut, je ne conseille pas du tout la garde en captivité de rétic en bac, car ce type d'habitat n'offre pas assez d'aération pour l'espèce. Qui plus est, un rétic urine énormément et très souvent

Alors... tu me vois venir... je conseille encore moins de traiter un rétic dans ce meme type de cage !!! Si tu as un tank de libre, go tout de suite. Ca doit respirer... non pas l'inverse... C'est primordial.

Je te conseille de continuer de le nourrir, mais de réduire plutot la quantité de nourriture offerte par repas, au lieu de diminuer les prise de nourriture. Un retic a un métabolisme assez rapide, il doit manger pour guérrir.

Tient-moi au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre aux questions dans l'ordre :

- Il est présentement dans un bac, mais j'avais un terrarium en construction pour lui qui sera près le premier aout, il est en séchage.

- Il est sur du papier journal

- Une fois par semaine avec du 300 grammes

- C'est un mâle

- Il est a moins depuis le 20 décembre 2007

- Il fait 4 pieds et des poussières

- Il a 13 mois, il est née le 27 mai 2007 et vient de regiusco ( kirk )

- J'avais 60% d'humidité mais on ma dit justement d'augmenter à 80% facilement.

- Les mues sont oujours très belle, sauf la dernière ou justement ilk restais un peu de bout sur chacune des blessures sur le haut des yeux comme sur la photo.

- Aucune autre trace du genre sur lui

Je suis aller sur chemin chambly, je ne me souvient pas du nom de la vet, sa finissait par « o » la prononciation, mais je sais que elle était pas sur de quelque chose avec mon rétic et elle avait appeller une geunette qui était dans un autre clinique pour avoir des conseils. Pour le eyecap,s je trouve ça domage justement qu'elle me dit qu'elle n'a pas été capable de l'enlever ...même bizzare, mais que oui elle me dit que sa froisse quand elle passait avec un q-tips bien humide et que je dois faire pareil chez moi tous les jours pour enlever, mais bon, comme j'ai dit j'ai de la misère à bien voir la mue en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je n'ai pas été assez clair dans mes questions hihi

J'aimerais savoir dans quoi tu le gardais, avant quyarrive l'incident. C'était quoi son habitat ?

*** Aout cest trop tard, tu dois immédiatement le changer de terrarium, là on ne parle pas de question de semaines.... mais de jours. Quand un état s'agrave, ca va vite en titi. Et dans le bac, ya tous les raisons possible pour que ca arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans le même bac présentement qu'il y était quand je les acheté le 20 décembre. Mais je n'est rien d'autre avant aout pour le changer sauf des bacs justement. Donc je n'es pas beaucoup d'option. Je vais le vérifier tous les jours lors de la prise de médicament pour voir comment ça avance. j'essaie de voir ce que je peux faire pour changer ou voir ou dans le bac il serait plus propice de ce blesser ou s'accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... là tu dois comprendre que tu dois OPC le changer de cage.

Achete toi un terra vitré used :

http://repticlic.com/vente-sale-materiels-merchandise-reptiles-f15/aquarium-65-et-33-gallons-t2803.htm#24015

yen pleut, mais fait-ca vite si tu veux aller dans le bon sens des choses. Sinon, je te le dis, cest le bac qui a causé ca. C'est trop humide, trop pogné, p-e meme qu'il est resté trop longtemps dans ses urines sans que tu le saches (et dieu sait qu'un rétic ca fait pipi souvent)... ya eu des émanations, il s'est gratté la tete a cause de son eyecap et l'infection a pogné. Ca peut-etre ca, comme ca peut etre 100 autre chose, mais ca semble etre la plus plausible des explications à mes yeux.

Les bacs, ca plein de petit accro de plastique... ya p-e aussi juste voulu se gratter l'oeil (d'où la poque sur l'écaille supra-oculaire d'ailleurs) et il s'est accroché sur le couvercle du bac... ou sur les spot d'aération que tu as fais qui sont p-e mal sablé... écoute, y faut pas grand chose comme accrochage si tous les autres éléments néfastes sont présents pour que ca dégénère, jte jure.

J'ai juste une chose a dire, et j'espère etre clair: Achete toi le plus rapidement possible un terra vitré avec top sur le dessus grillagé à pleine capacité d'ouverture, afin de favoriser un échange d'air convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc vérifier pourle changer de terrarium, mais j'ai des dires différent d'une place à l'autre, la vet me dit de garder tres humide et toi par exemple de garder au sec ... tout comme d'autre qui me dise de garder au sec et c'est aussi ce que je pensais ...et up un autre me dit non c normal que avec l'humidité sa va aider a geurir avec la creme ... dans le font tu sais plus quoi faire en bout de ligne ... pas évident ....

Quand j'ai placé la creme, il y avais beaucoup de bave, la vet ma dit aussi qu'elle trouvais que il avais pas mal de bave mais mais apres elle a fait un téléphone a lautre vet et m'en a pas reparler, mais j'imagine que si il avais une infection respiratoire ..elle m'en aura parlé ... il ne siffle pas rien a juste eu de la bave quand jai injecter le produit, je sais pas si ses normal ou si je les pas fait comme fat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rajouter à ce que marilune dit .... ( si je peux marie ? Very Happy )

pour tout de suite tu peux faire un max de trous dans ton bac , tu contrôlera ton humidité mieu . L'air passera mieux.

Pour ce qui est de ton problème c'est dûr sans photos préçises ..... normalement c'est un trouble comme dit marilune d'humidité et surtout d'urines et fèces. C'est pas que tu nettoie pas tes cages ( au cas ou que tu pense que j'ai dit ça ) .... c'est que le serpent reste trop longtemps dans un environement humide sans beaucoup d'aération quand il évacue qui fait qu'il s'infecte aussi vite . Certains serpents sont plus propices à ça que d'autres même dans une même espèce. Le mieux pour l'instant c'est de faire les trous et de nettoyer ( désinfecter ) aussitôt qu'il y a urine , fèces ou bol d'eau renversé ou bien simplement que le serpent passe dans le bol d'eau et qu'il fait en sorte qu'il détrempe sa cage . En fesant un maximum de trous tu fera en sorte que ça s'assèchera plus vite en évacuant l'humidité .

pour la crème et l'humidité ..... je ne comprend pas pk il faudrait de l'humidité pour la crème .... normalement quand tu mettra la crème ça fera une pellicule graisseuse qui restera là où tu la pose sur le serpent.....

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crème est transparente et un peu liquide, encore une fois je n'es pas le contenant proche de moi pour dire le produit en question. La vet me disait que je devais garder entre 80% et plus d'humidité pour que la mue sur les yeux (que je n'es jamais trouvé ce soir d'aileurs, oui il y a un renconcement mais on dirais que c'est l'oeil directement ...) parte comme il faut, et malgré la haute humidité ça ne va pas infecter davantage la blessure car grasse à la crème, mais bon, je viens de faire un paquet de trou tout le tour ainsi que sur le top, il y en a au moins 5 fois plus qu'avant, je vais bien voir, donc je vais essayer de pas trop augmenter l'humidité trop trop comme la vet me disait tant de faire ...bien beau aller chez le vet comme tous les conseils des gens sauf qu'en bout de ligne ça me complique davantage les pensé à savoir quoi faire, mais bon je vais bien finir par faire guerrir tout ça au moins j'ai une crème qui logiquement devrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
pour rajouter à ce que marilune dit .... ( si je peux marie ? Very Happy )

pour tout de suite tu peux faire un max de trous dans ton bac , tu contrôlera ton humidité mieu . L'air passera mieux.

Pour ce qui est de ton problème c'est dûr sans photos préçises ..... normalement c'est un trouble comme dit marilune d'humidité et surtout d'urines et fèces. C'est pas que tu nettoie pas tes cages ( au cas ou que tu pense que j'ai dit ça ) .... c'est que le serpent reste trop longtemps dans un environement humide sans beaucoup d'aération quand il évacue qui fait qu'il s'infecte aussi vite . Certains serpents sont plus propices à ça que d'autres même dans une même espèce. Le mieux pour l'instant c'est de faire les trous et de nettoyer ( désinfecter ) aussitôt qu'il y a urine , fèces ou bol d'eau renversé ou bien simplement que le serpent passe dans le bol d'eau et qu'il fait en sorte qu'il détrempe sa cage . En fesant un maximum de trous tu fera en sorte que ça s'assèchera plus vite en évacuant l'humidité .

pour la crème et l'humidité ..... je ne comprend pas pk il faudrait de l'humidité pour la crème .... normalement quand tu mettra la crème ça fera une pellicule graisseuse qui restera là où tu la pose sur le serpent.....

bonne chance


Biensur que tu peux mon cher lol ! Smile Tu m'enleves les mots de la bouche! =] Exactement, moi aussi je suis pas mal de ton avis.

Parcontre, je ne comprends pas l'affaire de la creme et de la bave ?! Je veux dire, la creme se met sur les yeux... alors en quoi yaurait un lien avec la bave ?! La bave que tu as vu, était-elle consistente, gélatineuse ou tres fluide ?

Pour les trous, c'est mieu que rien, si tu peux en faire énormément sur le dessus, ca sera encore meilleur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis sans doute vraiment mal exprimé, je veux dire quand je lui injecte le produit il a pas mal de bave je trouve, mais elle reste sur les bors de la bouche. Donc je ne sais pas si ses à cause du produit en question.


EDIT:


Aussi un autre petit quelque chose que je me rappel et que je veux demander ...la vet me dit que je suis supposé avoir un UVB (un néon mais il me semble ien qu'elle parlait de UVB) pour l'aider à muer ... c'est moi ou d'hab. on dit toujours que sa sert à rien pour les serpent? Je lui avait aussi dit que le tout avait empirer après la mue mais plus j'y pense plus je crois qu'elle croit a une mauvaise mue ce qui ne me semble pas le cas, car aujourd'hui encore je n'es rien enlever dans le yeux je voie même pas rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin ..... agmentation d'humidité ..... et maintenant uvb ..... je pense que ça dit tout ..... Rolling Eyes






( C'est ton choix )

Es-ce que tu pourrais prendre des photos de tout ça ? Ça aiderais en titi ... et aussi les noms des crèmes et antibios que le vet t'a prescrit et comment tu lui administre , comme marie dit ... c'est pas normal que tu lui administre un médicament ( injectable ) et les épisodes de bave .... Tu lui administre de façon orale ?

Garde ça sec , toujours propre et désinfecté , nettoie la plaie comme le vet a du te dire , ensuite applique la crème et donne les antibios.

C'est la seule chose qu'il te reste a faire


Si t'as d'autres questions hésite pas Wink Ça serais vraiment le fun de voir des photos aussi on saurais un peu plus de quoi il est question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voyons dont, mais qu'est-ce que ce véto fait avec un titre de spécialité en exotisme ? (en a-t-il un au fait ?!) What the fuck ?!?

Tout ca me dépasse largement... ShockedShockedShocked

affraid

Un néon UVB pour aider à muer... Ho aussi, il lui faut badigeonner ses rats de gruau nature pour la digestion, elle a surment oublié de te le dire... Rolling EyesLaughing

clown

Perso, je ne croierais pas vraiment ses dires... compte tenu dla maniere que ca s'enligne, je reste persuadé que ce que je t'ai dis reste la meilleure chose à faire, et je ne semble pas etre la seule avec cette ligne d'idée.

Alors, y a-t-il un eye cap oui ou non ???

Oui, ca serait apprécié d'avoir des photos, question de voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller prendre des photos à l'instant je vais poster sa dès que je les ait. Ce ne sera pas long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'elle ma dit de mettre :

BNP Ophthalmic Ointment (je dois mettre cela sur la plaie une fois par semaine, c'est une crème transparente)

Ensuite :

Métacam liquide (je dois le mettre une fois par jours, avec une seringue, par la bouche, je le fait par le devant il ouvre la bouche et je vais le mettre vers le fond de sa gueule pour injecter les 0.1 ml par jour)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa semble etre une blessure (fort possiblement créée par le bac...) qui s'est infectée... à ca créé tout ca avec le facteur humidité etc etc... du bac en question.

Les yeux ne semblent pas du tout d'avoir de eyecap.

Stav, t'en dit quoi de ton coté? Connais-tu les médicaments utilisés? Si oui, pourrais-tu m'expliquer leur effects spécifiques sur l'animal ? Ca serait apprécié Smile

Moi j'opte pour une blessure mécanique qui se serait infectée... Et ca n'ira pas en s'améliorant si tu continue de le garder dans le meme habitat qui a créé ce probleme.

** Au fait Stav, pkoi employer un onguant ophtalmique si la blessure n'est nullement au niveau propre des yeux et que ces derniers semblent en état quasi parfait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost ... de la manière que tu parlais on aurais -dit que ton serpent avait un trou de la grosseur de sa tête .....

Ça c'est pas le cas dutout , en plus ton serpent est entrain de cicatrisé tranquillement pas vite. Ce qui s'est enlevé avec la mue c'est normal quand un serpent a un abscès , c'est comme ça exactement après que la croute est partie avec la mue et que ça cicatrise ... le blanc que tu vois autour de la plaie c'est qu'il est entrain de guérir.

Ghost a écrit:
Voici ce qu'elle ma dit de mettre :

BNP Ophthalmic Ointment (je dois mettre cela sur la plaie une fois par semaine, c'est une crème transparente)


On m'a déjà prescit cette crème et ça à fonctionné .

Ghost a écrit:
Ensuite :

Métacam liquide (je dois le mettre une fois par jours, avec une seringue, par la bouche, je le fait par le devant il ouvre la bouche et je vais le mettre vers le fond de sa gueule pour injecter les 0.1 ml par jour)


Avec le post tu donnais l'impression que tu lui injectait des médicaments .... Ce n'est encore pas le cas et c'est tout à fait normal que il bave quand tu lui administre .

Donc le vet était nullement dans le champs , je pense bien qu'il pouvait pas faire mieux que ça pour la plaie.

pour ton Eyecap désolé je le vois pas . je m'en ferais pas avec ça ce qui est important c'est l'infection .....


Moi j'opte pas pour une blessure mécanique , j'opte plutôt pour un trop plein d'humidité causé par les fèces et urines ( et c'est assez fréquent ) . Pas assez d'aération pour que ça sèche quand il défèque et urine. Quelques jours là dedans est suffisant pour que ça fasse ce que ton serpent à présentement un ( un abscès mais qui est en guérison , t,es quand même chanceux qu'il aie parti avec la mue , ça aurais été bin plus important si il serait toujours la et grossit . ) . Je dis pas que c'est absolument ça et je ne dit pas non plus que tu nettoie pas tes cages au cas où ..... Si c'est le cas de ce que je te dis plus haut personne ici te blâmera et ça serais même bien que si ça c'est arrivé que tu en témoigne ( je trouverais ça même très humble ) comme ça ça évitera des tracas futurs à d'autres gens dans la communauté. Sur une autre note positive ..... C'est ça qu'on appelle l'expérience et si des choses comme ça arriveraient pas , on serais toujours au même point ..... nul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieux !!! la blessure n'est vraiment pas aussi pire que je pencais , ce n'est vraiment pas grave , juste un peux d'infection comme disse les autres et L'oeil nest pas toucher ,sa va partir dans peu de temps thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ça me rassure un peu. J'espère tellement que ça va bien passer et que surtout ça va guerrir Pour le eyecaps moi non plus je ne voie rien, donc la je crois que ce n'est pas impossible qu'il y a un erreur à ce niveau, mais je vais quand même vérifier comme il faut les prochains jours juste au cas, mais quand je regarde ou que je frotte avec un q-tips je ne voie rien vraiment qui a l'air de pouvoir s'enlever. Pour le surplus d'humidité je crois que la façon qu'il aurait pu en avoir c'est lorsqu'il renverse son bol d'eau, si j'arrive de la jbo et que je voie ça, ça peut s'avoir fait n'importe quand durant la journée donc entre 8h le matin et 5h le soir, si il a passé 5 jours dans l'eau je crois que évidemment ça soi un peu trop. Pour les médicaments et l'anti douleur je vais les continuer jusqu'à guérison comme conseillé. Comme j,ai dit j'ai ajouté beaucoup de trous dans le terrarium, je sais que le vet ma dit de garder pas mal d'humidité mais la de la façon que je voie sa faudrait pas que je l'exagère non plus. Je vais aussi très bientôt le changer de terrarium dans un autre qui serait plus grand mais plus sécuritaire pour pas qu'il s'accroche n'importe ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Alors ? On aimerait avoir un Update avec photos si tu peux ! Smile


Des photos? Il est rendu trop dégeux... Il a été changé de terrarium tout super nettoyé tjrs propre et le traitement du vet vaux absolument rien du tout sa fait qu'empirer, je me donne encore 7 à 4 jours voir si il y a amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va de mieux en mieux, presque tout geurri, fait déjà plusieurs semaines que ça dure mais au moins je voie un nette amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...